|
| | HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) | |
| Auteur | Message |
---|
Liquorice wand oh my fantastic Messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Région PACA
| Sujet: HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) Sam 5 Mar - 23:43 | |
| Bonjour / Bonsoir à tous Weasley, Menae et moi-même sommes fan de l'univers HP, et plus particulièrement du sport sorcier inventé avec tant de beauté par J.K.Rowling. C'est pour cela que nous vous proposons une idée tournant autour du Quidditch. En espérant que cela vous plaise - Citation :
Il tenait dans sa main, la lettre cachetée à la cire rouge dont les initiales lui étaient jusqu’alors inconnues. Son coeur battait la chamade et il ne pouvait s’empêcher de sourire. Depuis son entrée à Poudlard, il n’avait eu qu’un seul but, il n’avait voulu qu’une chose : faire partie de l’équipe de Quidditch de sa maison. Le sport sorcier l’avait toujours fasciné et il se souvenait des heures perché sur un balai, dans la cours de la maison familiale, du lever du jour à la tombée de la nuit. Bien sûr, il avait fallu exceller dans bien d’autres matières, afin d’obtenir les BUSES et plus récemment, les ASPIC. Pour sa famille, il était important d’être le meilleur, de se donner les moyens pour devenir Auror, ou entrer au Ministère de la Magie. Mais ce n’était en aucun cas ce qu’il voulait lui. Il rêvait d’intégrer une équipe professionnelle de Quidditch, il souhaitait devenir un joueur car rien d’autre ne comptait. Alors, quand il avait reçu une lettre lui étant adressée, après ses examens réussis avec brio, la curiosité l’avait rongé. Vous avez été accepté aux Marais de Queerditch.
Dans ses souvenirs, les Marais de Queerditch étaient un lieu dont l’emplacement précis en Grande-Bretagne était inconnu, où se jouaient il y a 800 ans, les prémices du Quidditch. Mais jamais, à son époque, il n’avait entendu parler de cet endroit mystérieux. Comme si on lisait dans ses pensées, la lettre avait fait place à un texte nouveau avec des explications supplémentaires. Les Marais de Queerditch vous promettent une expérience hors du commun, où votre avenir de joueur de Quidditch professionnel est tout tracé. Il vous suffit simplement de prononcer notre nom à voix haute. Intrigué, dans un murmure, il avait essayé. Il n’avait fallu qu’un instant pour que le sol se dérobe sous ses pieds et quelques secondes plus tard, il se trouvait déjà au beau milieu d’un marais. Il observait les lieux — trouvant que se dégageait de cette atmosphère étrange une certain aura — quand devant lui, un homme apparu et lui tendit un balai. « Prouve-moi ce que tu vaux », dit-il uniquement.
Il attrapa le balai, caressant le relief du bois. Puis, il s’exécuta. → Telle que l’histoire a été écrite, les Marais de Queerditch sont incartables depuis des siècles maintenant. Il y a 800 ans, un groupe de sorciers et sorcières ont utilisé un vieux terrain humide pour jouer à un jeu qu’ils avaient inventé, l’ancêtre du Quidditch. → Si le lieu se veut volontairement introuvable, dans ce contexte, des sorciers auraient réinvesti les lieux afin de créer une école (université, dirons-nous plutôt car acceptant des élèves après Poudlard) où les étudiants seraient formés à devenir joueurs de Quidditch professionnels. → Cette école serait secrète et accueillerait les sorciers du Royaume-Uni ayant envie de faire carrière dans le Quidditch. → Les élèves de Poudlard seraient étudiés de près par le personnel des Marais pendant leur parcours scolaire et une lettre serait envoyée à ceux étant jugés aptes, une fois les ASPIC réussis. Afin de se rendre à l’école, les élèves n’auraient qu’à prononcer à voix haute, le nom des « Marais de Queerditch », ce qui les enverrait directement au pied de l’université (principe du portoloin légèrement amélioré) → A leur arrivée, les élèves seraient testés. Ils doivent prouver ce qu’ils valent. Ceux qui réussissent entrent aux Marais de Queerditch tandis que les autres subissent le sortilège d’Amnésie et oublient tout de l’école. → Par la suite, les élèves seraient répartis selon des « résidences », qui définiraient les groupes du forum. → L’école aurait un parcours scolaire de 3 à 5 ans. Plusieurs annexes seraient donc prévues : qu’est-ce que le Quidditch / Règles du Quidditch / Chronologie du Quidditch / Les équipes nationales / Chronologie des Marais de Queerditch / Le parcours scolaire / L’équipement du joueur → Il serait possible de jouer les étudiants, mais également le corps enseignant composé de professeurs d’Histoire du monde sorcier (spécialisés dans le Quidditch), de professeurs de vol, d’anciens joueurs professionnels, de médicomages (pour les blessures) … → Différentes intrigues auraient lieu, on peut notamment imaginer les élèves se rendre à la coupe du monde de Quidditch. → Pour coller à HP justement, on peut imaginer que le contexte se déroule en 2014, pendant la coupe du monde de Quidditch en Patagonie. Il serait pourquoi pas, possible d’envisager que Ginny Weasley (ancienne joueuse chez les Harpies de Holyhead) soit dans les PV et qu’en plus de son métier de journaliste au Daily Prophet, elle intervienne aux Marais ︎ - Citation :
- ANNEXE 1 : Les cursus (P1)
ANNEXE 2 : Mécanique de jeu + actions possibles lors d'un match de Quidditch (P1)
Dernière édition par Liquorice wand le Lun 23 Mai - 17:18, édité 4 fois |
| | |
Hanae Lilandiel oh my universal Messages : 117
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Dans mon imaginaire
| Sujet: Re: HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) Dim 6 Mar - 11:43 | |
| Hello !
J'aime le concept qui diffère légèrement des forums HP qu'on croise tant et plus et qui se basent souvent sur une "simple" école de sorcellerie. Ici, le Quidditch est le plus important et j'adore !
J'ai cependant des questions sur comment est-ce que ça va se passer concrètement au niveau, par exemple des matchs. Est-ce qu'il y aura un système de dés, ou de MJ ou de hasard ? Enfin quelque chose qui ne serait pas à la portée des joueurs et qui amènerait du suspense dans le match (ou simplement pour déterminer qui a gagné ou perdu) ?
Je dois avouer que sur tous les forums HP sur lesquels j'ai joué (et il y en a un paquet), la partie Quidditch était mal, pas ou peu gérée (ce qui est compréhensible, c'est super difficile de gérer des jeux de cette envergure).
Bref, donc voilà ma question, comment-ce que concrètement le RPG sera mené pour coller à la réalité du quidditch qui est un sport non seulement magique mais également rapide, violent, peu contrôlable ?
Mais sinon, je le répète, le concept est vraiment sympa ! |
| | |
Liquorice wand oh my fantastic Messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Région PACA
| Sujet: Re: HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) Dim 6 Mar - 14:01 | |
| Merci beaucoup pour ton avis, Hanae (ce prénom est si beau) Oui, le Quidditch, c’est la vie. Je me suis dit, quitte à changer, changeons et axons sur le sport sorcier, on verra ce que ça donne Hum, ta question est super importante, et j’avoue que pour le moment, c’est ce qui me fait le plus peur. Je pensais faire intervenir un MJ essentiellement, faire le match sous forme de tours, en gros. Mais je pense qu’il va falloir encadrer ça à la perfection pour que ça ne devienne pas lassant. Dans tous les cas, le MJ me paraît d’une grande importance, pour le suspens, toussa. D’ailleurs, je ne l’ai peut être pas précisé, mais il y aura plusieurs cursus : si certains veulent devenir joueurs, d’autres encore vont vouloir se spécialiser dans les balais (fabricants), d’autres encore pourraient devenir madicomage du sport (je ne sais pas comment les appeler, ahah), pourquoi pas designers aussi (pour les uniformes d’équipes), … Bref, je pense qu’il y aura une grosse annexe là-dessus. C’est vrai que le Quidditch est un sport violent, parfois long aussi, bourré d’imprévus, et pour lui donner toute sa force, il va falloir une équipe assez dévouée J'espère avoir plus ou moins répondu à ta question |
| | |
weasley. oh my fantastic Messages : 24
Age : 28
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : hogwarts.
| Sujet: Re: HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) Lun 7 Mar - 20:47 | |
| Ohlalalala tu peux pas savoir comment tu me fais plaisir avec ton concept les hp clairs c'est tout ce que j'aime, mais centré sur le quidditch, c'est encore mieux ! j'adooore l'idée, j'adhère totalement et je vais surement suivre tout ça de très très près ! après, est-ce que tu comptes faire des intrigues en dehors du quidditch ? (j'ai peur qu'en centrant absolument tout sur le quidditch ça tourne vite en rond ) je suis du même avis qu'Hanae (je me permets ) pour la mise en place des parties, je pense que pour moins te compliquer la vie, il faudrait quand même associer le lancer de dé au mj, rien que pour la parité des chances, à la limite fixer des niveaux selon l'année d'étude qui permettraient de donner plus de chances, de réussir son tir ou son interception avec le dé, à un cinquième année qu'un première année par exemple, après ça peut aussi se faire selon l'activité sur le forum, le nombre de matchs auxquels le joueur a participé, un peu comme les jeux vidéos finalement bonne continuation, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, ça peut vraiment être énorme tout ça
Dernière édition par weasley. le Mar 8 Mar - 11:02, édité 1 fois |
| | |
Aura· oh my universal Messages : 436
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) Lun 7 Mar - 20:58 | |
| Wah, c'est original ça (et ambitieux ). D'habitude les forums University dans HP sont centrés sur Poudlard, voire les écoles étrangères de type Beauxbâtons ou Durmstrang, c'est intéressant d'en voir un centré sur le Quidditch ! Tu mentionnes plusieurs cursus. J'en déduis que le cursus "joueurs" sera un peu comme notre sport-études-STAPS ? Pour les autres cursus je pense avoir compris. Même question que mon VDD pour les intrigues hors-Quidditch ! C'est très intéressant tout ça en tout cas. |
| | |
Liquorice wand oh my fantastic Messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Région PACA
| Sujet: Re: HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) Lun 7 Mar - 23:25 | |
| Mais oh, comme ton commentaire me fait plaisir, Céline Le Quidditch, c’est toute ma vie, j’aime tellement ce que JKR en a fait Je pense que oui, il y aura une annexe sur le contexte actuel, dans le monde sorcier, et en fonction, je voudrais organiser des intrigues qui tournent autour de ça : pourquoi pas un évènement marquant au sujet du gouvernement ? Et si je situe le forum en 2014, le Quidditch moldu existe, ça pourrait être drôle de faire quelque chose à ce sujet J’ai énormément d’idées concernant les intrigues, en commençant bien sûr à centrer tout ça sur le Quidditch, et, petit à petit, dériver sur le monde sorcier, mais à l’échelle de l’université des marais Très bonne idée, ce système, effectivement Je pense que j’aurai besoin d’une équipe qui maîtrise bien le système de dès car personnellement, je n’ai jamais vraiment réussi à les utiliser correctement Et puis, avec un bon MJ pour pimenter le jeu, ça va être sympa Laurène, merci pour ton avis aussi, ça me fait super plaisir Oui, exactement. Disons que le cursus joueur est le cursus « basique » mais comme je le disais, il y a énormément de possibilités auxquelles je vais réfléchir. Ca pourrait être la première annexe écrite, à vous montrer incessamment sous peu |
| | |
Mystique oh my universal Messages : 50
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : PACA
| Sujet: Re: HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) Mar 8 Mar - 14:29 | |
| Oh bah merde alors ! A cause de ton contexte, j'ai pas encore révisé ! Je ne sais pas vraiment comment t'exprimer ce que j'ai ressenti en lisant ton contexte. OMFGCESTTROPGENIAL serait un euphémisme. Je t'avoue que je commence à être lassé des forums harry potter (et pourtant, je les ai aimé à la folie) parce qu'ils se ressemblent tous ou alors, ça part complètement en cacahuète. J'en ai ras le popotin de voir des contextes sombres alors qu'on a besoin d'un peu de joie dans ce bas monde ^^. Bref, ton contexte fait du bien. Ton contexte m'a fait du bien. J'aime particulièrement tes idées de cursus. En lisant ton contexte, j'ai immédiatement pensé à Lee Jordan, et donc à un personnage commentateur de match. Tes autres idées de cursus sont supers intéressants. D'ailleurs, je pense qu'un cursus journalistique (ça se dit ?!) peut être intéressant également. Pour le système des matchs, j'avoue que le hasard serait mieux accepté par les gens. Ils ne diront pas "nan mais le maître du jeu est clairement pour que machin gagne. C'est trop du favoritisme quoi ! Allo !". Malheureusement, on trouve de plus en plus de personne qui ne sont jamais contentes et qui n'autorisent pas au final que leur personnage évolue un tant soit peu. BREF ! J'ai une question sinon : est-ce qu'il y aura une partie ville ? Genre, un petit village où ils pourront aller pour ne plus être enfermé dans l'école ?! Un peu comme à Poudlard et Pre-au-lard quoi. Par contre, je n'ai pas bien compris pourquoi tu voulais faire ton forum en 2014. Le Quidditch chez les moldus existent encore aujourd'hui, alors pourquoi en 2014 ?! Je vais suivre ton projet avec beaucoup d'attention parce que j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas faire de cette merveilleuse idée |
| | |
Liquorice wand oh my fantastic Messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Région PACA
| Sujet: Re: HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) Mar 8 Mar - 15:24 | |
| Hon mais Aurélie, merci énormément pour ton avis J’adore les forums HP, surtout lorsqu’ils sont bien détaillés, qu’ils prennent des libertés par rapport aux oeuvres de JRK. Et quand ils ont des design à couper le souffle, c’est encore plus OMFG Je suis donc heureuse de voir que mon contexte te plaît C’est fou ton message, cette nuit, je n’arrivais pas à dormir et j’ai justement pensé qu’un cursus journalistique serait une bonne idée, en pensant moi aussi à Lee Jordan Pour le système de dès, je pense qu’effectivement, c’est ce qui sera mis en place. Mais je voulais dans tous les cas mettre un MJ, qui viendrait quand on ne s’y attend pas, retourner la situation par exemple. Et cela, pas seulement dans les matchs, mais également un peu partout. Je pense faire un petit village, mais alors un tout petit. Comme l’école est censée être secrète, il faudrait que les commerçants qui travaillent pour le compte des marais, en ayant quelques petites boutiques trognonnes, comme on peut trouver à Pré-au-Lard. D’ailleurs, pour les personnes voulant faire des personnages plus âgés, travailler dans le village pourrait donc être sympa Pour l’année, j’ai situé le contexte en 2014 car après m’être renseigné, c’est l’année de la coupe du monde du Quidditch, où Ginny Weasley a participé en tant que journaliste, justement C’est un point qu’a développé JKR et je trouvais intéressant de situer le forum à cette date, pour justement être en plein dans l’effervescence de cette coupe du monde Mais après, ça peut bien sûr être à un autre moment Allez, FILE REVISER |
| | |
Mystique oh my universal Messages : 50
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : PACA
| Sujet: Re: HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) Mar 8 Mar - 20:41 | |
| Comme je te comprends ! Ils font des design tellement beaux maintenant qu'ils donnent trop envie de s'inscrire juste pour le voir tous les jours ^^! J'aime ton idée du MJ qui vient foutre son grain de sel un peu partout. Et puis, ça permettra aux membres d'évoluer différemment. J'aime quand rien ne se passe comme prévu. Pour le village, je suis totalement de ton avis. L'ambiance dans un tout petit village n'est pas la même que dans une grande ville. Là on sait à qui appartient le chat qui a crotté sur son paillasson. (oui, fin de journée, phrases pourries ! cadeau ) Ah, je n'avais pas pensé à ça (en plus tu l'as écrit :/ je suis stupide oui oui ^^) ! C'est une bonne idée alors ! Tu pourrais peut être faire de Ginny une sorte de PNJ non ?! |
| | |
Liquorice wand oh my fantastic Messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Région PACA
| Sujet: Re: HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) Jeu 10 Mar - 10:42 | |
| - Mystique a écrit:
- Comme je te comprends ! Ils font des design tellement beaux maintenant qu'ils donnent trop envie de s'inscrire juste pour le voir tous les jours ^^!
Mais tellement Merci Oui, je pensais que chaque RP devrait commencer par un formulaire, afin de savoir si les joueurs ont envie ou non, que le MJ intervienne Ca ferait du boulot, surtout si le forum marche bien, et c’est pour cela que j’aimerai une équipe administrative nombreuse Non, mais ne t’en fais pas, ça a très bien pu t’échapper dans le flot J’hésite entre en faire un PNJ ou alors, un PV OH MY GOD, j'avais pas vu ta signature Mais comme je suis trop touchée ! Je vais faire une image, pour les signatures, tiens, hoon |
| | |
Aura· oh my universal Messages : 436
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) Ven 11 Mar - 0:55 | |
| J'ai de nouveau des questions A la sortie de l'école, du coup, quelles sont les perspectives des diplômés ? Ils sont automatiquement intégrés à une équipe ? Est-ce qu'ils ont un plan de repli si jamais aucune équipe ne les recrute ? (est-ce qu'ils peuvent trouver des postes de moniteur de vol, entretien de balai, etc, ou leur formation est exclusivement pratique ?) |
| | |
Liquorice wand oh my fantastic Messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Région PACA
| Sujet: Re: HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) Sam 12 Mar - 15:14 | |
| Pour répondre à ta question Laurène, voici une annexe qui je l'espère, vous plaira Pour résumer, les diplômés ont diverses possibilités en sortant de l'école, et pour ceux qui souhaitent devenir joueurs particulièrement, il y a tout de même de grande chance d'intégrer une équipe - Citation :
Si les Marais de Queerditch sont volontairement incartables depuis des siècles, cela n’empêche en rien le bon fonctionnement de l’école. Il existait à son commencement, un seul et unique parcours qui visait à faire des élèves, d’excellents joueurs de Quidditch et rien de plus que cela. Les Marais n’avaient pas d’autres but et pendant des décennies, les étudiants qui en franchissaient les portes ne voyaient eux-mêmes aucune autre perspective. Et puis, le temps a passé, les moeurs ont changé.
« Et si nous proposions à nos étudiants, des options pouvant se combiner au sport sorcier ? », imagina Lord Gregory, directeur des Marais au XVIIIe siècle. Il aura fallu plus de trois cent ans pour élargir les horizons. Il aura fallu des décennies afin de concevoir de nouveaux parcours, afin d’envisager une autre carrière que celle de joueur professionnel pour les élèves. Mais Rome ne s’est pas faite en un jour dit-on. Les Marais de Queerditch non plus. Et à cet instant, si chacun se doit de maîtriser le Quidditch (sinon, quel serait l’intérêt de rejoindre cette prestigieuse école ? On se le demande), de nouvelles possibilités sont envisageables.
En arrivant aux Marais, les élèves ont une première année commune. Il est effectivement important que tous apprennent les bases. Il ne suffit pas de savoir voler, il faut connaître cet Art à part entière, sur le bout des doigts : histoire, anecdotes, techniques, exercices pratiques … Ce n’est que lors du dernier trimestre de la première année que les étudiants choisissent au moins une option. Bien sûr, le sport sorcier reste la priorité du corps enseignant mais afin d’élargir les possibilités, de faire naître, pourquoi pas, une vocation, les élèves se décident pour un parcours qui sera le leur durant toute la durée des études.
• Chaque élève peut choisir entre une et trois options. A savoir que rares sont les élèves qui choisissent plus de deux options généralement car qui dit option, dit moins de temps pour pratiquer le Quidditch. • Un MP doit être envoyé aux administrateurs dès lors où le membre souhaite choisir une troisième option. • Les options déterminent le temps des études, qui varie entre 3 et 5 ans au sein des Marais.
OPTION SCIENCE ET PRATIQUE DE LA MEDECINE SPORTIVE Cette option passe par l’apprentissage du métier de médicomage sportif. Les étudiants choisissant ce parcours se voient suivre des cours purement théoriques sur la médecine, le corps humain ou tout simplement le sport afin d’en comprendre les spécificités. Ils se doivent de connaître par coeur la physiologie et la biologie du sport afin de tirer des conclusions pointues une fois en exercice.
Adeptes des formules et remèdes magiques appris lors des cours, les médicomages sportifs sont intelligents, vifs et spontanés pour un traitement rapide et efficace sur les patients.
Quatre années sont nécessaires pour cette formation (ASPIC +5)
OPTION ART ET CONSTRUCTION DU BALAI Cette option passe par l’apprentissage du métier de fabricant de balais magiques. Les étudiants choisissant ce parcours se voient suivre des cours sur le balai à travers les âges, le bois et ses technicités ou tout simplement l’art de manier le balai. Il se doivent de connaître le nom de plus grands fabricants ainsi que les différents balais existants et savent ce qui compose le dit objet.
Adeptes des matériaux confectionnant les balais et des ensorcèlements permettant leur bon fonctionnement, les fabricants de balais magiques sont passionnés, patients et minutieux.
Trois années sont nécessaires pour cette formation (ASPIC +4)
OPTION ART ET CREATION DESIGN noms du Quidditch. Les étudiants choisissant ce parcours se voient suivre des cours sur le Quidditch à travers les âges, les différents emblèmes et uniformes, le textile et ses subtilités. Ils se doivent de connaître par coeur la symbolique des couleurs, le choix des matières et sont sensibles à l’Art.
Excentriques et classes, les designers sont des personnes qui pensent différemment et qui vivent pour leur passion sans se préoccuper de ce que l’on peut dire d’eux. Ils sont à part.
Trois années sont nécessaires pour cette formation (ASPIC +4)
OPTION ACTIVITÉ JOURNALISTIQUE Cette option passe par l’apprentissage du métier de journaliste sportif. Les étudiants choisissant ce parcours se voient suivre des cours approfondis sur le Quidditch, son histoire et ses légendes vivantes ou disparues. Ils se doivent de connaître le vocabulaire lié au sport, les figures emblématiques du Quidditch dans le monde entier et les dernières actualités.
Bavards et curieux, les journalistes sportifs sont des personnes qui n’ont aucun mal à communiquer, qui aiment écrire, rédigent à la perfection et sont en recherche constante d’informations.
Deux années sont nécessaires pour cette formation (ASPIC +3)
OPTION ENSEIGNEMENT ET APPROFONDISSEMENT DE LA TECHNIQUE VOL Cette option passe par l’apprentissage de la technique vol, pas uniquement utilisée lors des matchs de Quidditch. Pour les personnes qui le souhaitent, voici le parcours adéquat pour devenir professeur de vol ou arbitre. Les étudiants choisissant ce parcours se voient suivre des cours théoriques sur les différentes postures à adopter en volant, maîtrisent le vol à la perfection et connaissent toutes les règles du jeu sur le bout des doigts. Tous se doivent d’être aussi à l’aise dans les airs que sur la terre ferme.
Adeptes de la vitesse et des sensations fortes, les professeurs de vol ou les arbitres sont des personnes extrêmes, fougueuses et motivées.
Deux années sont nécessaires pour cette formation (ASPIC +3)
Dernière édition par Liquorice wand le Lun 23 Mai - 16:47, édité 1 fois |
| | |
Aura· oh my universal Messages : 436
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) Sam 12 Mar - 16:15 | |
| Est-ce qu'il y aura aussi une formation spéciale pour les arbitres ? De création d'accessoires autres que le balai ? (souaffles, cognards, vifs d'or, gants, casques, etc ?) |
| | |
Liquorice wand oh my fantastic Messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Région PACA
| Sujet: Re: HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) Sam 12 Mar - 16:27 | |
| Oooh, je n'y avais pas pensé, je trouve ça super intéressant Je vais modifier un peu les formations, pour y intégrer tes idées |
| | |
Aura· oh my universal Messages : 436
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) Sam 12 Mar - 16:44 | |
| Oh je suis contente si ça t'aide |
| | |
Irish Tea oh my universal Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: Re: HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) Mer 23 Mar - 18:35 | |
| Un RPG HP centré sur le Quidditch, ça change et c'est intéressant. J'aime beaucoup ton idée et mon avis n'est pas du tout constructif mais il fallait bien que je donne mon avis sur le sujet. |
| | |
Liquorice wand oh my fantastic Messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Région PACA
| Sujet: Re: HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) Mer 23 Mar - 19:55 | |
| Merci infiniment Léo Le projet est un peu en veille pour le moment mais j'aimerais beaucoup le faire naître d'ici quelques temps |
| | |
SEMPER BIS oh my universal Messages : 161
Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) Ven 1 Avr - 19:24 | |
| j'espère vraiment que ton projet va aboutir car il change des autres hp. Tu as eu une très bonne idée et tu as toujours de très bonnes idées (car oui j'ai suivi tes différents projets mouahhaah) et sérieusement ton projet a beaucoup de potentiel. Je vais le suivre de très près. |
| | |
Liquorice wand oh my fantastic Messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Région PACA
| | | |
weasley. oh my fantastic Messages : 24
Age : 28
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : hogwarts.
| Sujet: Re: HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) Dim 10 Avr - 18:41 | |
| j'adore ton annexe je suis toujours aussi fan du projet, voir même encore plus, j'ai déjà une idée de perso en tête pour tout dire courage pour la suite |
| | |
Liquorice wand oh my fantastic Messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Région PACA
| | | |
vae victis oh my universal Messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : lorraine/France
| Sujet: Re: HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) Lun 18 Avr - 10:51 | |
| Je viens donc jeter ma pierre à l'édifice Ton projet est vraiment original. En grande fan d'Harry Potter, je ne peux qu'approuver, bien que je ne sois pas allée sur un forum HP depuis des siècles (au moins). En lisant ta première annexe, ça me donne pleins d'idées de personnages, du coup c'est vraiment chouette Pour le système de dés, il y a vraiment pas mal de possibilités, et ce serait vraiment plus sympa (et plus réaliste aussi) au niveau des matchs. Mais en même temps il faut que ça reste simple pour les joueurs. J'ai connu un système - une fois - où le joueur énonçait quatre possibilités différentes avant de lancer le dé du style : - grande réussite, bidule réussi à se maintenir sur son balais. - réussite, bidule se maintient sur son balais, mais est un peu sonné. - échec, bidule tombe de son balais mais s'en sort indemne. - grand échec, bidule tombe de son balais et se casse le bras. J'avais beaucoup aimé ce système, et je le trouvais assez simple d'utilisation, à la fois pour le staff, mais aussi pour les joueurs. Je ne sais pas si c'est hyper clair En tout cas j'aimerais vraiment voir ce projet naître. Il me parait prometteur |
| | |
Liquorice wand oh my fantastic Messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Région PACA
| Sujet: Re: HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) Lun 18 Avr - 18:46 | |
| Bonjour Anna, et merci pour ton avis Je suis très contente que le projet te plaise, et encore plus si, grâce à mon annexe, certains personnages te viennent en tête Je n’étais pas sûre de cette annexe au départ, de ce que j’y avais écris, mais si ça te plaît, si ça plaît en général, je ne peux qu’être happy Le système de dès est ce qui me paraît le plus simple effectivement. Et j’aime beaucoup ton idée, aussi. Faire pour les matchs, des RP classiques, et terminer par une action, décrite sous quelques possibilités, pour le lancer de dès Encore merci pour ton avis, tes conseils, et courant mai, je pense, je commence à me mettre sérieusement à ce projet |
| | |
Liquorice wand oh my fantastic Messages : 234
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Région PACA
| Sujet: Re: HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) Lun 23 Mai - 17:11 | |
| Bonjour à tous & à toutes, quelques nouvelles du forum, enfin Déjà, sachez que l’équipe administrative est maintenant composée de weasley, Menae & moi. Toutes les trois, nous sommes en train de vous concocter un beau petit forum (comment ça, je ne suis pas objective ?) La première annexe vient d’être modifiée car nous avons réfléchi, il serait plus simple qu’à part le tronc commun lié au quidditch, le reste soit sous forme d’options à choisir dès la seconde année. Les options restent inchangées (anciennement cursus), ce qui permet des possibilités sympathiques Nous sommes également en train de réfléchir à comment se dérouleront les match de quidditch et c’est Menae qui a écrit toute une annexe pour expliquer tout ce qu’il y a à savoir à ce propos. Nous aimerions cependant quelques avis extérieurs, afin de savoir si cela vous plairait. Un match se déroulera au tour à tour, un compte administrateur dédié au quidditch faisant le lancé de dé entre chaque action tentée. Mais il n'y aura pas que cela. Allez, sans plus attendre, les annexes - Mécanique de jeu:
Statistiques
Chaque joueur possède ses propres qualités et ses propres défauts. Certains seront plus fort, d'autres plus rapides. On distingue ici 4 statistiques principales, qui définissent tous les joueurs. Chacune de ces statistique est notée sur 20 points, ce qui fait un total de 80 points maximum. À l'inscription, les membres obtiennent 35 points à répartir comme ils le souhaitent entre les différentes statistiques. Il est important de noter que chaque catégorie doit avoir au minimum 1 point attribué par le joueur. Elles seront utilisées pendant le jeu pour déterminer le score d'une action, et voir si elle est réussie ou pas, en la comparant au score du joueur adverse. Chaque type de joueur a besoin de statistiques différentes, mais n'oubliez pas que votre joueur peut être amené à changer de rôle entre les matches selon les besoins de votre équipe. Les statistiques sont les suivantes :
L'Agilité d'un joueur au sein du Quidditch représente sa rapidité et sa dextérité lorsqu'il s'agit d'éviter un cognard ou d'intercepter une passe.
La Constitution indique à quel point le joueur est résistant. Ce sont les points de Constitution qui déterminent les points de santé (voir plus loin), et qui permettent au joueur d'encaisser des coups et des cognards.
La Perception est la capacité d'un joueur à repérer les différents éléments du terrain, et analyser la situation au mieux. Elle est très importante pour un attrapeur afin qu'il repère le vif d'or, mais elle aide également à repérer les cognards.
La Force représente la puissance de frappe. Particulièrement importante pour les batteurs ou les poursuiveurs lorsque ces derniers veulent marquer.
Points de Santé
Chaque joueur commence un match avec un certain nombre de points de santé, déterminés par la formule suivante :
SANTÉ = 5 + CONSTITUTION
La valeur minimale est donc de 6, et la valeur maximale est 25. Si les points de santé d'un joueur atteignent 0 durant le match, ils sont retirés du jeu et se faire soigner immédiatement par les médicomages. Ils peuvent alors être remplacés par un membre de l'équipe en réserve, que le capitaine peut appeler. Si un capitaine choisit de ne pas appeler de remplacement au moment où le joueur blessé quitte le terrain, il ne pourra plus le faire plus tard et devra jouer avec un joueur en moins.
Les points de vies peuvent diminer dans l'un des scénarios suivant :
1) Attaque d'un cognard, si le cognard n'a pas été esquivé, que le joueur n'a pas été défendu, ou que les tentatives d'esquive et de défense ont échoué. 2) Lors d'une faute
- Actions possibles:
Actions générales : - Esquiver un cognard : Perception + Agilité - Bloquer un joueur : Force + Constitution
Actions des poursuiveurs : - Faire une passe : Force + Perception + Dé > 25 - Intercepter une passe : Agilité + Perception - Marquer un but : Force + Agilité - Tacler un autre poursuiveur : Force + Constitution
Actions des batteurs : - Défendre un joueur de son équipe : Force + Agilité - Attaquer un joueur adverse : Force + Perception
Intercepter un but : Le rôle principal d'un gardien est de défendre les trois buts. Une fois qu'un tir est tenté par les poursuiveurs de l'équipe adverse, il peut tenter d'intercepter le Souaffle.
INTERCEPTER UN TIR = PERCEPTION + FORCE + DÉ
S'il obtient un score supérieur au score du poursuiveur qui a tiré, il intercepte le tir. Il est ensuite en possession du Souaffle, qu'il peut passer à l'un des poursuiveur de son équipe. Cette passe ne peut pas être interceptée. Le poursuiveur qui reçoit le Souaffle peut immédiatement continuer la partie.
Dans le cas où il échoue à intercepter le but, le round est arrêté. Les joueurs se repositionnent et la balle va à l'un des poursuiveurs de l'équipe qui vient de prendre un but.
Repérer le Vif d'Or : Avant de pouvoir attraper le Vif d'Or, l'attrapeur doit pouvoir le repérer. Il peut tenter cette action autant que nécessaire dans le match.
REPÉRER LE VIF D'OR = PERCEPTION + DÉ + DÉ + DÉ
e score va déterminer de si oui ou non le Vif d'Or est repéré, et à quelle distance il se trouve :
- Si le score est inférieur à 35, le Vif d'Or n'est pas repéré - Si le score est compris entre 35 et 40, le Vif d'Or a été repéré, mais se trouve 2 zones plus loin. - Si le score est compris entre 40 et 45, le Vif d'Or a été repéré, et se trouve dans une zone adjacente. - Si le score est compris entre 45 et 50, le Vif d'Or a été repéré, et se trouve dans la zone de l'attrapeur.
Lorsque le Vif d'Or est repéré, les deux attrapeurs peuvent alors tenter de l'attraper. Celui qui l'a repéré gagne un bonus de +2 lorsqu'il tente de l'attraper. L'autre attrapeur n'a aucun bonus, mais se voit attribuer le même malus de zone que l'attrapeur qui l'a repéré.
Attraper le Vif d'Or : Une fois que le Vif d'Or a été repéré, les deux attrapeurs peuvent alors tenter de l'attraper. Si aucun d'entre eux ne peut l'attraper, ils perdent le Vif d'Or de vue, et devront retenter de le repérer. L'attrapeur qui l'avait repéré la fois d'avant perd donc son bonus d'attrapage.
ATTRAPER LE VIF D'OR = PERCEPTION + AGILITÉ + DÉ > 38
Un attrapeur réussit à attraper le Vif d'Or si son score est supérieur à 38 points. Quoique difficile à atteindre, c'est mathématiquement possible en fonction des statistiques de l'attrapeur et de ses bonus éventuels. Dans le cas où il soit impossible pour un attrapeur d'attraper le Vif d'Or, l'arbitre se réservera le droit de diminuer le score nécessaire, mais ce sera forcément à l'avantage de l'attrapeur adverse.
Si les deux attrapeurs tentent d'attraper le Vif d'Or dans deux RPs consécutifs (c'est à dire que les attrapeurs ont posté l'un après l'autre leur RP de tentative de capture du Vif d'Or, et qu'aucun autre joueur n'a joué entre-temps) et que les deux ont un score supérieur à 38, c'est l'attrapeur avec le score le plus élevé qui l'emporte. S'ils ont tous les deux le même score, c'est le premier posteur qui obtient le Vif d'Or.
Lorsque le Vif d'Or est attrapé, le jeu est immédiatement stoppé et 150 points sont attribués à l'équipe de l'attrapeur. Toute action en cours doit être stoppée, à une exception près : Si un poursuiveur a tenter de tirer avant que l'attrapeur ne poste, le gardien adverse peut jouer pour tenter d'intercepter le but. Seul le gardien peut jouer à ce moment là s'il le décide et s'il le peut.
Voilà, nous sommes conscientes qu'il y a beaucoup de textes à lire, mais votre avis nous confortera dans notre choix et dans la façon dont nous aimerions que se déroulent les actions durant un match de quidditch D'autres critères entreront en jeu dans les match, comme le choix du balai et les compétences acquises, mais ça, c'est un peu une surprise, hihi. |
| | |
Ecstatic Ruby oh my universal Messages : 344
Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) Jeu 30 Juin - 19:09 | |
| Le projet avance ? |
| | |
| Sujet: Re: HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) | |
| |
| | | | HE FLEW LIKE A MADMAN ◇ Les Marais de Queerditch (hp&quidditch) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|