AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Piwi
Piwi
oh my universal
Messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Quelque part.

</LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) Empty
MessageSujet: </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus)   </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) EmptyMar 24 Mai - 14:07

Bonjour à tous </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) 2697903431

En cette maussade journée de Mai, je me décide à vous présenter mon projet coup de cœur. Je sais qu'il existe déjà beaucoup de forums city sur l'amour, mais je pense qu'après tout il en faut pour tous les goûts. On se prétendra tous uniques, mais je crois que nous nous trompons... Si l'amour que l'on porte à une personne est unique, l'amour lui-même est indescriptible et n'est pas un concept que nous venons d'inventer ! L'idée de ce RPG m'est venue en relisant un livre de Marc Lévy, Sept jours pour une éternité. Je vous laisse découvrir le contexte ci-dessous, en espérant que vous aurez des avis à donner afin de m'aider un peu coeur

< / L O V E >


" Dis-moi, est-ce que tu te souviens de notre dernier été ? Je m'en rappelle comme si c'était hier. Tu souriais, cheveux au vent, et tu me réchauffais plus encore que le soleil qui dorait ta peau. Tu as changé quelque chose en moi, tu sais. Tu as brisé mes chaînes -rappelle-toi, je te taquinais en disant que tu étais ma Kalheesi à moi. Tu as chassé les ombres de ta lumière, tu m'as donné envie d'aller plus haut, toujours plus haut. Avec toi j'étais moi, nous n'étions qu'un. Un unique corps, un unique souffle, nos cœurs battaient à l'unisson. J'aimerai que tu saches que tu as refait mon monde. Avant toi, je n'étais rien qu'une âme parmi des milliards d'autres ; aujourd'hui, je suis éternellement en vie. Quoi qu'il arrive, je ne te quitterai pas des yeux. Tu seras mon tout et je serai le tien. Nous nous complétons et nous ressemblons tant dans nos différences... Je te regarde dormir, tu sembles en paix. Je sais que bientôt, tu ne m'entendras plus. Alors je te murmure ces mots une dernière fois, au plus proche de toi, droit dans ton cœur. N'oublie jamais qui tu es et qui je suis devenu grâce à toi. Chacune de mes larmes sera tienne, chacun de mes souffles sera tien. Tu pars et pourtant, je ne t'ai jamais sentie aussi proche de moi qu'en cet instant. Je te verrai là où dansera la pluie, j'entendrai ta voix dans le chant des oiseaux. Tu es en moi pour toujours et la peine de ta perte n'effacera jamais l'infini bonheur de ta rencontre.
Tu es mon Bashert, et même la mort n'a rien à y redire. "


Bashert, définition
L’âme sœur est un concept qui désigne une compatibilité amoureuse, amicale ou sexuelle qui serait parfaite entre deux individus. Le terme est employé dans la vie courante pour évoquer une relation de ce type et par divers courants New Age dans le sens d’âmes prédestinées à se rencontrer. D'après des légendes juives, 46 jours après la conception d'un garçon, Dieu désigne celle à qui il est destiné : cette âme sœur est nommée « bashert », c'est-à-dire destin.

Nous ne sommes jamais seuls. Quelque part, peut-être au bout du monde, notre moitié nous attend. Elle partagera bien plus que nos pensées et nos désirs ; elle sera la source de nos rires, le goût de nos victoires et l'arme avec laquelle nous refaçonnerons le monde. Vous ne le savez peut-être pas, mais cette personne vous attend. Qu'elle soit destinée à faire vibrer votre corps, frémir votre cœur ou illuminer vos yeux, elle n'attend plus que vous.

Le contexte est, je pense, plutôt simple à comprendre. Le RPG s'axera sur l'existence pour chacun d'un bashert ou sa recherche. C'est un concept qui me tient vraiment à cœur et que j'ai toujours souhaité voir sur un forum, sans pour autant en trouver un à mon goût. J'aimerai un forum qui transcrit le bonheur de partager quelque chose avec sa moitié mais aussi la souffrance de la perdre ou de ne pas la trouver. Quelque chose de très réel, de brut, avec des personnages entiers qui n'ont pas peurs d'afficher leurs vices s'ils en ont.

Le lieu ; Concernant le paysage qui entourera le contexte, je pensais à la belle Vérone d'Italie. Tout simplement parce que c'est à Vérone que se sont aimés Roméo et Juliette, bashert l'un de l'autre dans une situation de souffrance car tout les opposait. J'aimerai présenter la ville sous son jour coloré et aimant, sans pour autant oublier qu'elle a été témoin d'une tragédie selon Shakespeare.

L'époque ; Le RPG trouverait sa place dans notre époque actuelle, en 2016. Il tiendrait compte des événements mondiaux réels et mettrait aussi en scène des événements de tous les jours, des peurs communes (par exemple face aux attentats), des désirs communs à chacun.

Le niveau ; Je ne suis pas vraiment une adepte des limitations mais j'aimerai quand même un bon niveau d'écriture. Un minimum de 10 lignes par RP me semble correct, bien qu'en réalité sur tous les forums que j'ai pu voir où il n'y avait aucun minimum imposé les RPs n'étaient jamais en deça de 10 lignes.

La vie du forum ; Il pourrait être très intéressant que des topics communs soient organisés de façon régulière afin de pousser les personnages à se rencontrer et à trouver leur bashert. Je pensais aussi à faire des intrigues sous la forme de gros événements (grèves, aléas climatiques, etc) qui prendraient toujours racine dans la situation actuelle de l'Italie.

Les personnages ; Ce qui me tient à cœur, c'est de voir des couples se former. Le bashert n'est pas forcément une âme sœur amoureuse, il peut aussi être une âme sœur amicale ou sexuelle. Ainsi, chaque personnage aurait son type de bashert (il est déjà très rare d'en trouver un, donc impossible de trouver son bashert amical puis son bashet amoureux puis son bashert sexuel !). Il pourrait soit déjà le connaître soit être à sa recherche. Cela entrainerait la création de duos qui évolueraient chacun à leur rythme, sans pour autant fermer les autres types de liens (après tout, on ne trouve pas forcément son bashert et cela ne nous empêche pas d'avoir des amis). L'idée est que les joueurs viennent avec l'un de leurs amis ou s'en fassent sur le forum afin de former un couple, c'est plus sympa comme ça ! Mais il serait toutefois possible de créer le scénario de son bashert afin que cela colle avec l'histoire de son personnage. Je ne pensais pas demander une fiche de présentation très lourde, ce serait plutôt sous la forme d'anecdotes et puis un petit texte à rédiger concernant l'avis du personnage sur le concept de bashert, puis sur l'éventuelle existence de ce dernier pour lui (amical, amoureux ou sexuel).

Les groupes ; C'est là que j'ai besoin de vous ! </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) 3674946257 J'hésite beaucoup entre deux options. La première, très simple, serait de faire 3 groupes en fonction du type de bashert que possèdent les personnages : amoureux, amical ou sexuel. La seconde serait de faire également trois groupes, mais en fonction de ce que les personnages pensent de leur bashert, peu importe son type : ceux qui l'ont trouvé et qui sont très heureux ou qui ne l'ont pas encore trouvé mais qui y croient de tout leur coeur, ceux qui souffrent à cause de leur bashert ou à cause de sa non-existence (parce qu'il est décédé ou qu'il ne l'on pas trouvé) et enfin ceux qui ne croient pas au bashert (il ne l'ont encore jamais rencontré, ou bien l'ont sous le nez mais refusent de l'admettre). Je pense que la seconde option est la plus intéressante à jouer, qu'en dites-vous ? :3

Pour le moment, je ne recherche pas de staff mais seulement des avis. Il existe déjà beaucoup de forums, alors si le contexte ne vous parle pas où que vous l'avez déjà vu ailleurs, il ne sert à rien que je me lance. J'aimerai créer quelque chose d'un peu spécial qui rassemblerait les gens et qui leur permettrait de créer un personnage à leur image mais aussi d'exprimer leurs doutes et leurs espoirs. Nous avons tous une opinion sur l'amour et sur l'âme sœur, n'est-ce pas ? Alors développons-la ! </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) 2555340822

Merci d'avance à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et à ceux qui posteront une petite réponse. Je suis toute nouvelle ici mais j'espère que cela ne vous empêchera pas de me considérer comme une personne "normale", et que ce n'est ps parce que j'ai posté moins de 100 messages que je ne vaux pas la peine d'être lue </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) 4244736012 </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) 1582600951 Très bonne journée à tous ! </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) 2697903431


Dernière édition par Piwi le Jeu 26 Mai - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Dahlia
Dahlia
oh my realist
Messages : 40
Age : 27
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : à 15 minutes de montréal

</LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) Empty
MessageSujet: Re: </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus)   </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) EmptyMar 24 Mai - 21:05

Je passe en coup de vent car je n'ai pas beaucoup de temps, mais je tenais à donner mon avis. Je suis littéralement sous le charme. L'amour a beau être un sujet très vu sur les forums, il est évident que le thème est présenté sous une forme différente, originale. Les "Bashert", c'est un concept que j'adore et j'ai hâte de voir comment ils seront exploités sur le forum. Je pense que c'est un projet qui promet énormément et j'ai très hâte d'en lire plus! Et que dire de Vérone? mon dieu, c'est parfait coeur
Revenir en haut Aller en bas

Piwi
Piwi
oh my universal
Messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Quelque part.

</LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) Empty
MessageSujet: Re: </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus)   </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) EmptyMer 25 Mai - 10:28

Merci beaucoup pour ton avis très encourageant Dahlia coeur Si je puis me permettre, est-ce que tu as un avis sur ce que je pourrai faire des groupes comme je l'ai exposé ? </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) 1582600951
Je pense que le forum sera très épuré et minimaliste, un peu comme OMR. J'ai l'habitude de faire des forums très codés et tout ça mais j'aimerai que le design soit à l'image du concept : quelque chose de doux mais en même temps de tranché (car l'amour fait aussi souffrir), de simple et d'accueillant comme l'Italie </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) 2697903431
Revenir en haut Aller en bas

Piwi
Piwi
oh my universal
Messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Quelque part.

</LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) Empty
MessageSujet: Re: </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus)   </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) EmptyDim 29 Mai - 21:51

Bonjour bonjour ! </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) 2555340822
Je ne sais pas si les DP sont autorisés, si jamais je suis en faute je suis vraiment désolée </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) 1582600951 Je profite de ce post pour vous donner la première annexe, à savoir la description des groupes. Je reste bien entendu à votre disposition si vous avez des questions ou des commentaires ! </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) 2555340822

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Ecstatic Ruby
Ecstatic Ruby
oh my universal
Messages : 344
Date d'inscription : 30/12/2015

</LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) Empty
MessageSujet: Re: </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus)   </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) EmptyVen 3 Juin - 17:47

J'aime bien cette idée de forum amour qui change un peu des autres </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) 645185811 et qui ne se passe pas aux USA, même si je trouve que le titre manque d'originalité </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) 3674946257 Je préférais la deuxième option pour les groupes donc personnellement j'adhère à ce que tu as fait </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) 1582600951

Pour les topics en communs tu vas faire en faire des gros qui mélangent tout le monde ou choisir les personnages que tu verrais le mieux ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas

Piwi
Piwi
oh my universal
Messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2016
Localisation : Quelque part.

</LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) Empty
MessageSujet: Re: </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus)   </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) EmptyMar 7 Juin - 9:34

Bonjour à toi, je suis désolée je n'avais pas vu ton message !
Pour le titre, moi je le trouve plutôt chouette parce que quand on le dit, ça fait "slash love". J'aime ce côté un peu dur, le slash qui représente un petit coup de fouet, le genre de blessure que l'amour peut infliger. Et puis je suis fatiguée des titres de 300 km, c'est un forum alors autant que le titre nous parle tout de suite ! </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) 1582600951

Pour les sujets communs, je pense qu'il y aura de tout : des événements propres à Vérone qui regrouperont tout le monde (par exemple la fête de la ville, le carnaval, des intempéries, etc) mais aussi des événements plus spécifiques (par exemple, un speed dating où les couples seront formés au hasard afin que les gens se rencontrent). Nous avons beaucoup d'idées ! </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) 2555340822

Le forum ouvrira aujourd'hui à 21h, il n'est donc pas trop tard pour demander à être prévenus ! </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) 2555340822
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

</LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) Empty
MessageSujet: Re: </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus)   </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

</LOVE> - city amoureux (avis + prévenus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GONE WITH THE WIND × city irlandais (avis/staff/prévenus)
» SUCRE-SALE • Un city plein de gourmandises ! (avis & prévenus)
» SHADOWHUNTERS - City of mist (avis/prévenus/réservations) Inspiré de la saga TMI (The Mortal Instruments)
» A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus.
» EILEEN || Avis+Prévenus+Réservations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-