AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

lolise.
lolise.
oh my universal
Messages : 69
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : la france.

≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) Empty
MessageSujet: ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis)   ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) EmptyLun 13 Juin - 11:29

bonjour tout le monde !  ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 1582600951 je viens ici pour vous proposer un projet que je viens d'avoir dans ma petite tête très récemment environ deux jours et dont je viens tout juste de terminer le contexte. je suis consciente que les forums de type city assez simples ne restent ouverts que quelques semaines, voir quelques mois pour les plus chanceux, mais j'aimerais vraiment que celui-ci résiste et reste ouvert, s'il venait à voir le jour. voilà, donc je vous laisse avec le contexte, d'autres informations sont disponibles après ce dernier.  ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 960159280



ils baissèrent la tête, n'osent pas les regarder droit dans les yeux. « que nous soyons bien d'accord : ce n'est pas votre faute. le royaume reste prospère malgré ces petits problèmes. » l'un des enfants releva la tête et regarda sa génitrice. « "petits problèmes", le royaume est presque ruiné ! comment tu peux appeler ça des "petits problèmes". » il se leva avant de se diriger vers la double porte de la pièce, serrent les poings comme jamais. « attend. » dit-elle en se retournant, pour faire face à son fils aîné. ce dernier la regarda longuement, avant de reprendre place sur le canapé en face de ses géniteurs. « bien. votre père et moi avons trouvés une solution. enfin, miranda à trouver une solution : nous allons promouvoir le pays, pour faire venir plus de touristes. » les enfants se regardent, sans rien dire d'abord, avant que l'aîné n'ouvre une nouvelle fois la bouche. « vous croyez que des touristes pourront contrer le fait que le pays est en faillite ? » agacée, la reine se leva, regarda son aîné avant de prendre un ton qu'elle n'a que trop rarement pris au cours de ses trente dernières années. « ils sont notre seul espoir. a moins que tu préfères que le royaume sombre dans une guerre civile et que je peuple nous haïssant ? » elle s'arrêta quelques instants, regardant ses autres enfants. « bien, alors, si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas à venir nous en faire part. » un sourire aux lèvres, elle regarda sa progéniture sortir de la pièce avant de soupirer et de prendre place sur l'un des fauteuil du bureau.

pourtant, personne ne l'aurait cru. le royaume de xx est ruiné. les causes ? les dépenses de la famille royale mais aussi le niveau de vie de ses habitants, habitués aux richesses de leur pays. nombreuses richesses qui arrivent bientôt à épuisement, comme les mines, par exemple. alors quand on vous dit que le royaume est au bord de la ruine, c'est loin d'être une blague. en apprenant cela, l'assistante de notre chère reine est arrivée avec une idée : faire venir des touristes. oui, c'est tout bête comme idée, mais ça pourrait marcher. le royaume étant considéré comme une perle rare de beauté, les touristes commencèrent à arriver en masse sur l'île. la première fois qu'autant d'étrangers arrivent sur l'île. longtemps avant ce jour, une réglementation interdisait que le nombre de touristes dépassent mille personnes, ne voulant pas perturber la vie paisible des habitants. mais aujourd'hui, cette restriction a sautée, faute de quoi le pays pourrait réellement sombrer dans le chaos. surtout que, en même temps que l'arrivée de ces touristes, une mystérieuse personnes a ouvert un blog qui est maintenant connu de tous sur l'île. personne ne sait comment ni pourquoi ce blog a ouvert en même temps que l'afflux de touristes, mais une chose reste certaine : cette personne se fiche de savoir si vous être la fille cadette du roi ou simple garçon dans un hôtel. cette personne se fiche de savoir comment vous avez eu cette information, elle va la poster sur son blog et tout le monde va être au courant en dix minutes maximum. alors oui, la ruine du pays est un danger, mais le véritable danger est cette personne, dont aucun ne connaît l'identité, qui est capable de révéler tous vos secrets les plus honteux.






informations complémentaires :

  • le forum va se passer dans un petit pays totalement inventé, peut-être une île que j'imaginais en europe mais ça reste à voir. le pays ne devrait pas être très grand, pour faciliter le rp entre les membres ; et aura ses propres coutumes, lois, habitudes, ect… comme déjà dis plus haut : le pays sortira de l'imagination du staff. (ce pays n'a pas encore de nom, d'où les petits « xx » que vous pouvez retrouvés dans le contexte.)

  • le forum sera basé sur deux séries : « the royals » et « gossip girl » :
  • de la série « the royals » je vais reprendre le terme de royauté, avec une famille royale dont les membres et l'histoire sera totalement inventée. MAIS elle ne sera pas au centre de l'attention, pour éviter que des membres soient mis plus en avant que d'autre.
  • de la série « gossip girl » je pensais reprendre le blog de gg. c'est-à-dire : dévoiler le secret d'un des membres à un moment donné pour faire avancer l'intrigue.

  • je pense que les intrigues vont se faire en fonction des rps des membres, pour bien les intégrer dans le forum et qu'ils soient au centre de l'attention, bien que quelques unes seront prévues en avance au cas où.

  • pour les groupes, je pensais en faire quatre : « la famille royale » ; « les nobles » ; « les roturiers » ainsi que « les touristes » je n'ai pas vraiment envie de faire trop de groupes, comme je pensais faire un forum assez simple dans l'ensemble.



voilà, je pense que c'est tout. si vous avez des questions sur le projet, n'hésitez pas !  ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 4244736012  
et merci d'avance aux personnes qui voudrons bien se donner la peine de lire mon projet.  ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 1582600951  
Revenir en haut Aller en bas

Pirate Story
Pirate Story
oh my universal
Messages : 117
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Lyon

≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) Empty
MessageSujet: Re: ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis)   ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) EmptyMer 15 Juin - 0:53

Coucouuu ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 1582600951

A ma grande surprise j'ai bien aimé The Royals, même si elle garde un côté nianian, c'est assez assumé. Alors me voilà ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 480662828 Je dois dire que ton forum a du potentiel ! J'adore l'idée de le situer dans un royaume inventé, ça me renvoi presque à Princesse malgré elle (toute mon enfance quoi), ça va te donner plein de possibilités d'évolution, pouvoir jouer avec les limites sans te confronter à l'histoire et la politique parfois rigide d'autres pays. En plus c'est originale donc tout bono ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 645185811.

Du coup j'imagine que la famille royale sera en PV ? Tu as déjà cerné s'ils seront nombreux (famille proche ou élargie) ? Si tu pars sur le fait qu'ils sont autant dépassé par la situation que dans la série, je pense que tu n'auras pas trop de soucis de persos plus importants qu'un autre, enfin disons que ça se gère. Ce qui apporte ma prochaine question : monarchie tout court ou constitutionnelle ? Quelle place aura la politique ?

Pour le coup des gossips par contre, je suis pas ultra fan. Finalement, j'ai l'impression que c'est vu et répété sur les forums city et je ne suis pas sûre que ça n'ait jamais vraiment fait ses preuves. Tu comptais le gérer toi-même ou vie les membres genre avec un tumblr ? Parce que si tu le fais toi-même ça va t'ajouter un énorme travail.

Pour les groupes, je m'interroge sur ses touristes, ce sera un groupe pour perso éphémères ?
Revenir en haut Aller en bas

lolise.
lolise.
oh my universal
Messages : 69
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : la france.

≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) Empty
MessageSujet: Re: ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis)   ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) EmptyMer 15 Juin - 19:47

heey ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 1582600951

merci beaucoup ! j'ai beaucoup aimée moi-même la série, donc pourquoi pas rependre quelques éléments pour en faire un forum rpg ? ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 4244736012 je me suis dis la même chose ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 3543291334 surtout que beaucoup de forums city se centrent sur de grandes villes comme new yorkyork, donc je préfère créer un état de toute pièce pour avoir plus de possibilités ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 1066044661

oui, je pensais faire des pvs mais assez libre. du genre : nom, prénom, âge, un petit bout d'histoire et quelques célébrités proposées. histoire de laisser le personnage assez libre pour que le membre puisse ce l'approprier au mieux ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 1582600951 et je pensais faire une monarchie plus constitutionnelle, pour aussi laisser quelques idées libre pour les métiers, et pour que la famille royale ne soit que "l'image" du pays un peu ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 3543291334 et je pensais que la politique aurait une place importante, surtout en temps de crise.

c'est vrai que beaucoup de forums reprennent ce thème, donc de ce fait, je ne suis pas encire tout à fait certaine de partir dans cette direction. c'est encore en réflexion dans ma petite tête. ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 1633410052 c'est vrai que c'est du travail, et je ne suis pas certaine de pouvoir tout gérer, sauf si je lance une petite recherche de staff. mais je n'avais pas vraiment dans l'idée que ce soit l'un des membres qui gère le blog, mais plutôt un membre du staff si je comptais reprendre l'idée.

je ne sais pas encore, ils sont un peu au centre de l'intrigue, comme ils "servent" un peu seulement pour que le pays se refasse une économie. donc je ne sais pas encore, peut être que le groupe va disparaître à un moment, je pense voir ça au fils des intrigues coeur

voilà, j'espère avoir répondue à tes questions ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 1582600951
Revenir en haut Aller en bas

BesidetheCrocodile
BesidetheCrocodile
oh my universal
Messages : 79
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2016

≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) Empty
MessageSujet: Re: ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis)   ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) EmptyMar 5 Juil - 19:53

Bonjour, bonjour ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 4282183895 Je suis tombée sur ton projet alors je me permet de te faire part de mon avis dessus ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 960159280

Alors tout d'abord, je préfère te prévenir, mais je n'ai pas vu Royals donc si je dis des bêtises ou que je pose des questions qui sont un peu à côté de la plaque c'est tout à fait normal ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 3674946257 Concernant mon avis premier et global sur ton projet je dirais que je trouve ça super intéressant et original. Tu voulais faire quelque chose qui se démarque et je pense que le principe de faire un petit royaume en crise est une idée d'enfer ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 51237196 Je pense qu'en travaillant pas mal dessus et en essayant de développer au maximum l'univers pour le rendre le plus crédible possible, ce projet sera prometteur ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 1582600951

Pour la partie sur Gossip Girl, je rejoindrai Pirate Story pour dire que je ne vois pas trop l'intérêt en fait. C'est dommage parce que présenter la Gossip Girl dans ton contexte "gâche" un peu tout. Ca tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et on se demande tout à coup ce qu'une Gossip Girl vient faire ici ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 1086420590 Je pense que ton idée de base est suffisamment intéressante pour qu'il n'y ait pas besoin d'ajouter ce genre de choses ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 1066044661 Du moins, c'est tout à possible selon moi une fois le forum ouvert et au fil du temps, de créer une animation à la Gossip Girl avec un système de presse à scandale qui s'amuserait à balancer tous les petits secrets de la royauté au vu et su de tout le monde ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 1633410052 Mais je ne pense pas que ça soit judicieux de le présenter dans ton contexte.

En parlant du contexte en lui-même et surtout de la mise en forme que tu as choisi pour le moment, la première partie de celui-ci (à savoir le dialogue entre la reine et son fils) n'apporte pas grand chose à mon sens et la deuxième partie se suffirait à elle-même :3 Elle gagnerait à être un peu étoffée (j'y reviendrai ensuite) et certaines phrases méritaient d'être légèrement repensées afin de rendre le truc un peu plus percutant. Je suis du genre à préférer un contexte assez succin et concis mais qui pose clairement les bases, plutôt que de vouloir en mettre plein la vue de suite, mais ça c'est une question de point de vue et de goût ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 480662828

Pour étoffer un peu plus la seconde partie et planter un peu plus précisément le contexte, peut-être devrais-tu décrire un peu comment vivait la famille royale avant sa faillite, comment le pays s'en sortait financièrement et d'où venait sa richesse (à un moment, il me semble que tu parles de mines de charbon). Je pense que tu pourrais creuser un peu de ce côté-là ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 645185811 Je pense aussi que le contexte gagnerait à ce que tu développes un peu la raison de pourquoi le royaume est en faillite. Je trouve l'idée d'ouvrir les frontières pour permettre aux étrangers de venir en plus grand nombre assez judicieuse, ça ouvre des possibilités. Mais concrètement, comment est-ce que le royaume rend son pays plus attractif pour attirer plus de touristes ? J'veux dire, pourquoi venir dans ce royaume plutôt que d'aller dans un autre pays ?

Voilà voilà, c'est mes petites réflexions et mes questions. J'espère que ça t'aidera à avancer un peu et à te fixer dans tes idées ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 1582600951 Je sais que personnellement, les questions des autres m'aident toujours à me creuser la tête pour trouver les réponses et au final c'est, selon moi, la meilleure façon d'avancer efficacement dans un projet ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 1066044661

Je te souhaite bonne continuation parce que ton projet mérite vraiment d'être un peu plus poussé et je pense sincèrement qu'il y a moyen de faire un super forum avec une idée comme celle-ci ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 51237196 Je repasserai pour suivre l'évolution de ton projet, avoir les réponses aux questions qui me turlupinent et voir un peu ce que tu vas ajouter au fil du temps ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 645185811

coeur
Revenir en haut Aller en bas

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) Empty
MessageSujet: Re: ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis)   ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) EmptyLun 11 Juil - 4:41

Le projet est intéressant et ça se démarque des city habituels, dans le sens où c'est pas un simple city casé dans New York où tu vis ta petite vie de bourgeois (;
A priori moi j'aime bien la première partie du contexte, mais comme le dit BesidetheCrocodile elle est pas essentielle et ta seconde partie se tient d'elle-même. Enfin, moi j'aime les contextes un peu plus longs, question de goûts. Je soutiens l'idée qu'il faudrait que développes certains points du contexte : régime politique en place, pourquoi c'est un endroit attrayant pour le tourisme, le mode de vie, d'où venait à prime abord toute la richesse alors? Je suis du même avis que les autres, tu as assez de matériel pour construire un truc sympathique sans le côté Gossip Girl. Surtout que j'ai rarement vu un forum où ça arrivait à déboucher sur quelque chose au final. Les membres sont réticents à faire dévoiler les secrets de leur personnage et n'aiment pas nécessairement être au centre de l'attention, à mon avis.

Petit conseil, révise ton contexte pour enlever les fautes d'orthographe et de grammaire. Pour vrai, c'est rien de très choquant, mais c'est vraiment important de limiter au maximum les fautes dans le contexte parce que c'est le premier texte que les gens regardent en général et ça peut obliger certaines personnes à décrocher.

Après je te recommanderais de faire une mini-annexe si tu ne veux pas trop encombrer ton contexte des spécificités de ton pays. Parler du régime politique en cours, les principales activités lucratives de l'endroit, le mode de vie.

En ce qui concerne les groupes, je comprends l'idée de réduire et quatre est un très bon chiffre. Ce que je me demande toutefois au vu du contexte et du nom des groupes c'est : à quelle époque ça se passe? Sur plusieurs points on dirait que ça se passe dans une période antérieure à aujourd'hui, mais d'un autre côté tu abordes certains points qui font penser à une époque moderne et ça me rend un peu confuse.

Dans tous les cas, l'idée est originale et je pense que tu as quelque chose d'intéressant en main pour travailler, suffit que tu précises tes idées et que tu te concentres sur une intrigue, à mon avis celle des touristes plutôt que la Gossip est plus exploitable, même si tu venais à faire disparaître le groupe des touristes un jour (peut-être en les coinçant sur l'île parce que les communications sont coupées avec le reste du monde pour X raisons, etc).
Revenir en haut Aller en bas

Evanell
Evanell
administratrice
Messages : 602
Date d'inscription : 09/04/2016

≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) Empty
MessageSujet: Re: ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis)   ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) EmptyJeu 4 Aoû - 18:39

Hello !
Cela fait un mois que nous n'avons pas eu de nouvelle de ton forum, est-ce que tu travailles toujours dessus ?
En plus tu as de très bons avis !
≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) 645185811
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) Empty
MessageSujet: Re: ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis)   ≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

≈ WE NEVER BE ROYALS. dérivé de gossip girl et the royals. (avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FAE WORLD - Rpg dérivé de Lost Girl (fin saison 4) [Avis - Prévenus - Réservations]
» Orange lush life (gossip girl, the oc, revenge)
» FAE WORLD ≈ Dérivé de Lost Girl
»  ζ THE SHANNARA CHRONICLES ⊹ dérivé de la série du même nom. (avis, staff)
» Silence Chronicles ~ Dérivé des livres Psi Changeling ; avis, résa, staff, bref, de tout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-