AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

scamanders
scamanders
oh my universal
Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2016

A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. Empty
MessageSujet: A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus.   A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. EmptyLun 20 Juin - 11:32

Bonjour/Bonsoir les OMRiens.  coeur   A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 1582600951
Depuis des mois, je travaille sur un projet basé sur l’univers du sorcier qu’on chérit tant, Harry Potter. Or, je n’ai jamais vraiment e le temps de le présenter et après mûre réflexion, je me dis que le moment n’est pas encore arrivé, je ne sais même pas s’il arrivera un jour. Bref, quoiqu’il en soit, après mûre réflexion, une autre idée a muri dans ma tête et cette fois-ci, je suis déterminé à vous la présenter. Elle rallie différents univers dont principalement ceux d’Harry Potter ou encore The Magicians, peut-être réussiriez-vous à trouver quelques clins d’yeux à d’autres univers de livres ou de séries. Ce premier post a pour but de présenter le contexte et les quelques idées complémentaires qui l’agrémentent. Si je vois que le projet intéresse, alors petit à petit, j’ouvrirai le chantier de construction et je commencerai la fondation du forum, avec une recherche de staff car pour l’instant, je suis tout seul et mes maigres mains et moi n’irons pas très loin, seuls. Je vous souhaite une bonne lecture !  A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 1039083499   A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 781856399

   
Citation :
- I put a spell on you -


On lui avait promis monts et merveilles. On était venu à elle, on lui avait révélé qu’elle était une sorcière, une de ces êtres qui pratiquaient l’art de la magie. Instinctivement, elle l’avait toujours ressenti au fond d’elle, elle avait été spectatrice -ou plutôt actrice- d’évènements étranges et anodins mais elle n’avait jamais voulu y croire, de peur qu’on la considère comme une folle, qu’on l’enferme dans un asile. Lorsqu’on lui avait annoncé qu’elle était candidate à passer le test d’admission à l’Université de Sorcellerie, elle avait vu un moyen de faire taire ses souffrances, de sortir de cette marginalité dont elle était prisonnière. Elle n’avait pas eu le temps de contempler les multiples merveilles du Monde Magique, entrainée déjà aux abords de la Salle de l’Epreuve qui lui déterminerait si elle était apte à étudier à l’école de sorcellerie. La tête abaissée, emprisonnée par la timidité, elle n’avait jeté que quelques coups d’œil aux autres concurrents, des inconnus pour la majorité, parfois, elle croyait voir à d’anciens camarades d’école, à des amis de son groupe. Les sorciers étaient partout et pourtant, ils restaient cachés, invisibles à l’œil novice et innocent. Attablée, elle prit la plume dans sa main, écoutant les instructions du Directeur qui déclara à tous que l’échec entrainerait une perte de mémoire et un renvoi dans le monde de ceux qui ne pratiquaient pas la Magie. Lorsque le sablier se retourna, elle se plongea dans le test, comme si sa vie en dépendait.  


Elle avait échoué. Elle était dévastée. Son anxiété la dominait, elle ne pouvait pas oublier tout ce qu’elle venait de vivre, elle ne pouvait pas oublier ce chemin qui s’était tracé vers sa liberté. Elle attendait son châtiment comme les quelques autres personnes qui avaient échoué. Il fallait qu’elle se souvienne, elle était prête à tout pour garder ce souvenir. Voyant qu’elle avait conservé sa plume sur elle, elle serra des dents, grattant l’extrémité contre la chair de son bras afin de provoquer une coupure. Elle retroussa sa manche avec hâte lorsque la porte s’ouvrit face à elle, dévoilant le jeune Oubliator qui lui fit signe d’entrer. Elle commença les négociations, elle supplia de la laisser vivre avec ce souvenir, même si elle ne pourrait pas fréquenter le monde de la Magie. Elle voulait juste conserver ce souvenir, celui qui lui prouvait que tout ce qu’elle pensait était vrai. Lorsqu’elle vit la baguette du jeune homme braquer sur elle, elle ferma les yeux avec effroi.


Elle se souvenait de tout. Soit le sort avait échoué, soit l’Oubliator lui avait accordé une grâce. Elle ne resterait pas ainsi, démunie, reprenant le cours normal de sa vie. Il devait exister des personnes colle elle. Perdues dans le monde, trop marginal pour ceux qui étaient de simples humains, pas assez pour ceux qui pratiquaient la magie. Elle prouverait sa valeur, elle prouverait qu’elle serait une véritable sorcière, elle, comme d’autres, même s’il faut passer par le sang, par le chaos.


☆ INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
- L’action se déroulera sur le territoire américain, principalement à l’Université mais aussi sur une grande ville d’Amérique, teintée de magie. Je n’ai pas d’idée de nom que pourrait porter l’Université, ni même quelle ville sera choisie, bien que mon cœur se dirige vers New-York ou encore la Nouvelle Orléans.
- L’Université accueillera les sorciers après leur majorité soit à partir de 17 ans, mais l’entrée n’est pas systématiquement en fonction de l’âge. En soit, un sorcier peut être en étude jusqu’à ses 30 ans. Il devrait y avoir sept à huit années d’études. Je compte mettre en place des maisons, soit en fonction des caractères ou en fonction des préférences de magie. Pour agrémenter la vie estudiantine, je mettrais sans doute en place des sociétés, clubs et associations. A voir afin que ça a un réel but, rôle et impact sur le rôle et pas que ça fasse accessoire ou décoratif.
- Chaque groupe du forum aura un rôle à jouer dans le contexte, notamment dans l’affrontement entre ceux qui sont admis à l’Ecole et ceux qui ont été rejetés. L’intrigue évoluera en fonction de la participation des membres, de la situation qu’ils bouleverseront ou non, on ne peut ainsi rien prédire à l’avance de ce qu’il se passera. Ce sera une bataille contre l’élitisme et la légitimité : qui est en droit de pratiquer la magie ?
- Concernant les sortilèges, je pense reprendre la liste de ceux présent dans l’univers d’Harry Potter. Cependant, je vois bien des cours donnés à l’Université pour pratiquer la magie informulée, ou encore à mains nues.


Je pense en avoir fini avec ma présentation, en espérant que cela vous aura plu ou aura attisé votre attention/curiosité. N’hésitez pas à laisser des commentaires, positifs comme négatifs, le temps qu’ils soient constructifs. Je doute que ce soit parfait et que j’ai encore à m’améliorer. Aussi, n’hésitez pas à me poser des questions, ou encore à évoquer vos préférences face aux interrogations que je me suis posé dans les Informations Complémentaires. J’attends les premiers avis pour ouvrir la liste des prévenus ou encore la recherche de staff. Merci à Alas pour sa signature dont je me suis inspiré pour mettre en page mon contexte. En tout cas, je vous remercie par avance de m’avoir lu.   A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 51237196  A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 1581464364  A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 2429510321  A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 4244736012
Revenir en haut Aller en bas

Blake
Blake
oh my universal
Messages : 1521
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Dans le placard sous l'escalier

A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. Empty
MessageSujet: Re: A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus.   A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. EmptyMar 21 Juin - 10:24

J'aime beaucoup ce que tu nous offres avec ce projet. On garde l'univers HP mais on se déplace dans une nouvelle école, avec de nouveaux objectifs, des tensions différentes, ça me plait ! Ca change un peu de tous les forums Voldemort et compagnie. Alors juste à la fin de ton contexte, il y a marqué "colle" au lieu de "comme" ahah !
Du coup, petite question, est-ce que finalement ceux qui sont rejetés auront tous été épargnés, gardent-ils tous le souvenir de leur échec ou juste certains ? Parce que du coup, comment faire une révolution si au final... On ne sait même pas que quelque chose nous a déplu ? A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 1086420590
Ensuite, est-ce que les élèves auront le droit de sortir de l'établissement ? Je veux dire, s'il existe des personnes qui ne RP que dans l'université et d'autres que dans la ville car ils n'ont pas été admis, est-ce qu'il pourra tout de même y avoir des interactions entre ces deux groupes ?

J'ai hâte d'en savoir plus en tout cas A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 2555340822
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. Empty
MessageSujet: Re: A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus.   A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. EmptyMar 21 Juin - 11:57

J'ai déjà donné un bel avis ailleurs, mais dans tous les cas j'aime beaucoup ce projet coeur A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 781856399 Et d'ailleurs je me pose les mêmes questions que Camille A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 3543291334 Aussi, concernant l'école de magie, comptes-tu t'inspirer de l'école ilvermorny ou plutôt de l'université dans the magicians ? A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 826602160
Revenir en haut Aller en bas

scamanders
scamanders
oh my universal
Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2016

A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. Empty
MessageSujet: Re: A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus.   A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. EmptyMar 21 Juin - 12:06

Oh, je vous remercie pour vos avis les filles, je vais essayer d'être clair A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 2555340822 A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 3543291334 A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 781856399

Blake, on m'a fait la remarque ailleurs pour 'colle', il faut que je le change aussi ici. A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 480662828  Certains, rares ont réussi à garder leurs souvenirs. Je ferai un topo explicatif bientôt. A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 2697903431 Les élèves auront le droit de sortir de l'établissement et du coup, ils pourront interagir avec les autres. Ce sera, dans un premier temps, l'avantage de ceux qui sont à l'Université, ils auront aussi le droit d'être en ville. A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 4236098978

poison quinn, tu es partout A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 2454339376 A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 1039083499 vu qu'on ne connait rien sur ilvermonry, je serai 'contraint' d'inventer, après je pense faire un mix des deux, je verrai. A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 3618850368

AU SUJET DES NEWS:

- J'ouvre la liste des prévenus, ainsi qu'une recherche de staff. Pour le staff, je chercherais environ quatre personnes, coder et designer est un gros bonus mais si vous ne savez pas, ce n'est pas grave non plus, vous pouvez tout de même postuler. Attention, je recherche des personnes présentes, disponibles et motivées. Donc, je demande un temps de réflexion avant de se précipiter à demander à faire parti du staff. Aussi, je suis en grandes vacances, je ne projette pas de partir en vacances et j'aimerais rechercher le même type de profil. En fait, j'aimerais qu'on travaille au quotidien, qu'on fasse des petites choses chaque jour ou au moins tous les jours, un travail régulier en somme. Attention, je ne suis pas fou, je sais que vous avez une vie, que vous êtes sûrement inscrits sur d'autres forums mais si vous postulez, c'est que vous vous engagez à être présent mais aussi à travailler avec assiduité. Je prône la communication alors si vous avez une absence/partez en vacances ou quoi, prévenez, on vous mangera pas. Et surtout, ça nous évitera de nous inquiéter (je suis un grand angoissé). Bref, je peux paraître sec mais à chaque fois, je suis confronté au membre qui a posté, qui était motivé et trois jours plus tard, il disparait sans jamais laisser de nouvelles. Pour postuler, il suffit de m'envoyer par MP votre candidature :
Code:
[i][u]Pseudo, prénom :[/u] écrire ici.
[u]Âge, emploi/activités :[/u] écrire ici.
[u]Disponibilités :[/u] En continu/De temps à autre/Les soirs/Les week-ends/etc. Soyez précis.
[u]Motivations :[/u] Qu'est-ce qui t'attire sur le projet ? As-tu un plus à apporter ?
[u]Savoirs :[/u] Sais-tu coder/grapher/rp/animer/etc ? As-tu des exemples ?
[u]As-tu Skype ? :[/u] Skype est un plus mais n'est pas obligatoire.[/i]

- Je laisse les sondages pour une durée de cinq jours, merci d'y répondre avec franchise et honnêteté, ce que vous préférez le mieux.



En vous remerciant par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.  :luuv:  :mih:
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. Empty
MessageSujet: Re: A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus.   A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. EmptyMar 21 Juin - 12:19

Du coup, avec ce que tu dis, j'ai peur que l'idée de révolution ne soit pas vraiment possible à mettre en place, puisque que ceux qui gardent le souvenir de l'existence de la magie sont rares, comparés à ceux qui ont été admis à l'université. Il y a un risque de supériorité au niveau numérique !
Revenir en haut Aller en bas

scamanders
scamanders
oh my universal
Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2016

A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. Empty
MessageSujet: Re: A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus.   A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. EmptyMer 22 Juin - 9:01

Après, oui, il y aura une supériorité numérique mais après, je verrais bien les Recalé se mettrent en recherche des sorciers qui ont oublié la mémoire pour qu'ils les rejoignent. Enfin bref, la révolution va se faire petit à petit donc, je ferais en sorte que ça suive A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 3618850368

Au vu des votes et de l'avancée des sondages, je vous révèle donc la première annexe, celle concernant la Magie. J'ai essayé de détailler au maximum, mais si c'est pas clair, si quelque chose vous semble incohérent ou à discuter, je vous en prie et on en parle. En tout cas, j'espère qu'elle vous plaira.  A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 4244736012  A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 51237196  A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 480662828
La Magie:
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. Empty
MessageSujet: Re: A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus.   A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. EmptyMer 22 Juin - 13:36

Et comment les Recalés pourront savoir qui est sorcier ? Y'a des détecteurs spéciaux ? A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 3543291334

J'adore cette annexe sinon, elle est vraiment complète, et j'aime beaucoup les trois formes de magie que tu as choisis ! Du coup, c'est chouette de voir que les recalés pourront utiliser eux aussi la magie ! Mais d'ailleurs, si ils utilisent la magie, est-ce que comme dans les HP, ils peuvent être repérés ? A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 1582600951

Sinon quand tu dis "la magie à mains nues est à terme souhaitée et utilisée pour les sortilèges de longues distances, pour atteindre une personne lointaine" ça veut dire qu'on peut lancer des sorts sans voir la personne face à nous ? A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 480662828
Revenir en haut Aller en bas

scamanders
scamanders
oh my universal
Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2016

A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. Empty
MessageSujet: Re: A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus.   A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. EmptyJeu 23 Juin - 10:44

poison quinn, toujours pressée roh A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 3543291334 et bien oui, il y aura des moyens de détection, forcément. Pour les différents moyens, je suis encore en train de travailler dessus. A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 480662828 et tu as parfaitement compris, les sortilèges a mains nues peuvent cibler des personnes qui n sont pas présentes.

Je suis actuellement en train de travailler (ou de m'éparpiller, je sais pas :mdl:) sur divers sujets du forum, essentiellement le corps de l'Université, c'est à dire les cours, les maisons et les clubs, chose que vous devriez avoir très vite, ce soir ou demain. A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 1703886093 J'ai pris en compte vos choix pour le sondage du nom de l'université et je mets en place ainsi un nouveau sondage. Merci encore d'y répondre, plusieurs choix sont possibles dans ce cas-ci.  A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 2555340822  coeur  A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 3618850368


La recherche de staff est toujours d'actualité, alors allez allez, n'hésitez pas à postuler si vous avez du temps et de l'envie de vous y investir. A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 781856399  A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 3800798358
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. Empty
MessageSujet: Re: A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus.   A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. EmptyJeu 21 Juil - 15:20

Voilà un moment que nous n'avons pas eu de nouvelles de ton projet, est-il toujours d'actualité ? coeur Si d'ici une semaine nous n'avons pas de nouvelles, j'archiverai. A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 1582600951
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. Empty
MessageSujet: Re: A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus.   A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. EmptyLun 25 Juil - 11:23

Pas de nouvelles, j'archive. A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. 1582600951
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. Empty
MessageSujet: Re: A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus.   A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A SPELL ON YOU ☆ (hp/the magicians/usa) - avis, prévenus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HeroCity - Avis + Prévenus
» EILEEN || Avis+Prévenus+Réservations
» Rust In Peace || Sorcellerie non HP (avis & prévenus)
» BURN THEM ALL ✤ tvd (avis, staff, prévenus)
»  THE BLOODY CROWN ♕ (hp/got/hg) - avis et prévenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-