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 LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours)

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MessageSujet: LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours)   LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) EmptyMer 6 Juil - 18:29


Bonjour bonjour coeur
Eh oui, me revoilà dans cette section, pour ne pas changer  What a Face  LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 2555340822
Je vous présente une nouvelle (énième) version du projet qui me tiens à coeur, concernant la magie élémentaire. Je pense être enfin sur le bon filin, il me porte depuis quelques mois et ne fais qu'être une source d'inspiration.
Je viens ici pour recueillir des avis quant à ce dernier, savoir si oui, ou non, ça pourrait intéresser des joueurs. Personnellement, je travaillerai toujours dessus, puisque j'adore ce projet et cet univers LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 2555340822
Je prends mon temps, ayant déjà suffisamment à faire avec mes deux forums LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 2555340822

En espérant vous retrouvez dans les commentaires LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 2555340822



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Merci de m'avoir lu LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 2555340822 En espérant que ça vous ai plût !


Dernière édition par ODAYA OCHAVEN. le Dim 23 Oct - 22:10, édité 3 fois
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Evanell
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MessageSujet: Re: LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours)   LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) EmptyMer 6 Juil - 22:15

Oh oui oui ouiiiiiii ! LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 51237196 LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 51237196
Je dis oui !
On en a déjà parlé donc tu sais ce que j'en pense mais franchement quand tu l'ouvrira, je serai là ! LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 645185811 LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 2429510321

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ASHLAME
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MessageSujet: Re: LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours)   LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) EmptyVen 8 Juil - 10:05

Alors en général, je ne suis pas très portée par la fantasy (ne me demande pas pourquoi, j'adore pourtant découvrir les mondes créés dans ce thème, mais en livre comme en rpg, sauf exception, je n'y arrive pas). Bref. Tout ça pour dire que j'ai quand même tout lu, et que ça a bien attisé ma curiosité. (honte à toi  LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 3692036062 ) Que ce soit les royaumes qui tournent autour de la magie élémentaire, avec des peuples aux BG compliqués, des alliances et des trahisons, ça promet quelque chose de très intéressant. LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 1582600951 Je ne vais pas avoir un avis très constructif pour l'instant, si ce n'est que je trouve le contexte accrocheur, et qu'à mon sens, il en dit suffisamment pour comprendre et avoir envie d'aller plus loin.  coeur

Bon par contre, ça va te demander un travail de dingue, parce que créer l'histoire des royaumes avec tout ce que ça comporte, rien que ça, il y a de quoi faire. LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 2442891441 Du coup, bon courage avec tout cela, et il me tarde déjà de voir la prochaine annexe. LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 1049888212
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skytrooper.
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MessageSujet: Re: LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours)   LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) EmptyVen 8 Juil - 20:21

QUELQU’UN A DIT MAGIE ELEMENTAIRE ?! LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 1582600951  LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 4244736012

Tu m'as compté dans les à prévenir dés le titre de ton projet en faite. Après, on sent beaucoup de références à pleins d'univers différents et ce qui me plait dans ton projet :3 Puis, l'idée en elle même est plutôt original ♥️
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MessageSujet: Re: LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours)   LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) EmptySam 9 Juil - 5:45

Emy coeur (Je me permets)
Merci pour ton petit avis ! Ravie de voir que mon petit projet t'a séduite coeur Ca fait super plaisir coeur
Ca pour faire du boulot, ça fait du boulot LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 3543291334 Rien que le résumé général m'a prit plusieurs jours et fait déjà 5 pages xD Après voilà, j'adore ce que j'ai écrit, j'ai déjà presque toutes les idées, me reste la rédaction à faire. J'hésite toujours à parler de la religion de chaque pays LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 1086420590 Ca fait une annexe en plus et pas sûre que tout le monde ai envie de la lire xDD

Julie (je me permets coeur), merci beaucoup pour ton petit avis coeur Ravie que ça te plaise coeur

J'avance tout doucement, mais j'ai déjà commencé la description des seseli, des feugh, des wyyn, des newid et des dryas. Evidemment ça n'est que la description de la race LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 3543291334 Mais bon, autant poser les bases de suite avec les créatures jouables non ? LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 645185811

Je posterai sans doute ici les avancées du forum, en espérant que ça vous plaira toujours coeur
N'hésitez pas à me laisser un petit avis coeur
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Dreamzz
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MessageSujet: Re: LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours)   LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) EmptySam 9 Juil - 18:03

Je me suis mise en tête de lire à peu près tous les projets et j'ai commencé par le tiens par hasard.  Et wow. Vraiment agréable surprise, je suis vachement intéressée par ton projet, ça me rappelle mes débuts dans le rp et même si ça me donne un coup de vieux je suis très contente de le voir.

Moi j'aurais tendance à te dire fonce pour le système de jeu, mais c'est évident que ça représente un travail fou!  Mais dès que tu as parlé de peut-être avoir éventuellement accès aux autres territoires en exploration, tu m'as complètement accrochée.  J'adore les rps qui permettent une évolution comme ça.  Mais voilà comme tu dis pour les fiches de compétences, il faudrait vraiment les implanter des le début du forum, autrement ça va être une vraie galère de tout intégrer.  Moi je trouve que ça rajoute un plus à un forum qui n'est pas négligeable.

J'attends un peu plus d'annexes, il y a certains trucs que j'ai quelques questions, mais je pense qu'avec les annexes que tu as prévu sur les races et les chronologies ça y répondra.

Dans tous les cas, je suis vachement impatiente de voir le développement de la suite!
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MessageSujet: Re: LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours)   LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) EmptySam 9 Juil - 20:37

Merci pour ton petit avis coeur
Ravie que mon idée te plaise coeur

Pour ce qui est du système de jeu, je dois avouer que plus j'y pense et plus ça me plaît. Comme dit, je ne veux pas d'un truc ultra compliqué mais aisé à prendre en main et à comprendre. Qui plus est, propre aux races et utile dans le jeu. Comme on va jouer en pleine Ceti, ville où tout est possible car tout le monde se côtoie, avec le côté alliances/enjeux politiques/assassinats etc, ça ne peut que donner un plus. Le risque c'est que annexes + système de jeux = too much. C'est vraiment ça qui me fait un peu peur LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 1086420590 Après tu me diras, un jour qui a le coup de coeur ira jusqu'au bout maiiiis, je sais déjà que les univers inventés plaisent moins, alors si en plus ils ont le culot d'être compliqué XDDD Enfin après je cherche pas la gloire non plus LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 1086420590 Bref, je suis pas décidée LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 3543291334

J'ai hâte de vous en montrer plus coeur
J'attends juste de voir si ça plaît à d'autres personnes mais je rédige déjà quelques petites annexes, peut être que je vous dévoilerai une race coeur

Ravie en tout cas que ça séduise certains d'entre vous coeur Ca me fait ultra plaisir coeur
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Dreamzz
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MessageSujet: Re: LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours)   LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) EmptyMar 12 Juil - 16:40

Ce que tu peux faire aussi, pour éviter que tout soit très complexe dès le départ, c'est ouvrir certaines annexes au fur à mesure du jeu peut-être. Celles qui sont moins nécessaires et plus complémentaire. Honnêtement, si tu as envie d'un système de jeu et que ça t'inspire, il ne faut pas que tu t'arrêtes par crainte que ça ne prenne pas. Parce qu'au final ça reste ton projet. Mais je comprends que ça puisse effrayer dans le sens où quand un forum devient plus complexe et qu'on a pas de références au commencement, c'est facile de tomber dans la paresse intellectuelle et laisser tomber le truc.

Mais si comme tu dis ton système de jeu est simple, que tes annexes sont minimales pour le nécessaire, je pense que ça se garde comme il faut. Tu peux aussi mettre partiellement imposé ton système de jeu. Dans le sens où ceux qui veulent l'exploiter l'exploite, ceux qui ne veulent pas eh bien tant pis pour eux. Dans certaines circonstances il pourrait être obligatoire (supposons pour des événements). Ainsi ceux qui l'utilisent en retirent les bénéfices, ceux qui ne l'utilisent pas n'en retirent peut-être rien mais ça ne les empêche pas de rôler et de développer leur personnage d'une autre façon!
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MessageSujet: Re: LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours)   LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) EmptyMer 13 Juil - 10:53

LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 1086420590 L'idée n'est pas mauvaise, à voir quelles annexes du coup LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 1086420590
Parce qu'évidemment les annexes sur les royaumes je les mettrais directement, sinon ça limiterait le jeu, la magie aussi, le mode de vie à Ceti également, la Rose il faut qu'elle soit présente dès le début du jeu LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 1086420590 Mais oui tu as raison ! Ca évitera de surcharger les nouveaux en pus.

Pour les annexes, bien qu'elles seront développées et détaillées, il y aura (comme sur mes forums actuels) un résumé de départ, dans un premier post, avec toutes les informations nécessaires pour pouvoir jouer, sans lire l'annexe. Et oui, le système se veut simple. Après, je posterai l'annexe sur ce dernier quand j'avancerai, pour voir si, effectivement, il est simple ou pas.

C'est aussi une alternative oui LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 1086420590

Sinon, j'avance toujours sur le projet, alors voici une petite mise en bouche, concernant les royaumes et quelques informations sur les races LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 2555340822
- Octantis sera un royaume à la fois immergé et emmergé, composé d'une multitudes d'îles, ayant un accès terrestre et maritime. On y découvrira donc les seseli, personnes à la fois homme et poisson, possédant une nageoire et pouvant, à volonté, décider de l'avoir ou non. (oui, l'eau n'aura aucun effet sur leurs petites jambes et ce n'est qu'un début !)
- Cephei sera à la fois un royaume en ruines et composé d'une végétation abondante. On y trouvera les wyyn, des êtres autrefois doués de capacités extraordinaires, désormais maudits. De leur ancienne apparence, ils ne leurs restent plus qu'un port de tête altier, un corps grand et svelte, ainsi que des doigts possédant une phalange supplémentaire et une ouïe plus fine que la normale. Ils peuvent, plus rarement, développer une affinité pour l'élément esprit.
- Eridani sera une région montagneuse, chaude à sa base mais glaciale à son sommet. Elle couve les feugh, un peuple froid, distant, fort (et physiquement musclé), courageux, qui ne voit la magie que comme un outil utile à la survie. Ce sont, entre autres, les dresseurs de dragons d'Arenaria, proches de l'élément feu.
- Corvi est nuageux, loin de la terre, aucun terrien n'a jamais pu distinguer les habitations des dryas (créatures volantes, maîtrisant le vent), coincées entre les arbres et les nuages.
- Arietis, c'est la forêt à perte de vue, dans laquelle milles créatures se croisent et vivent en harmonie. Labyrinthe de verdure, seuls les habitués seront trouver leur chemin. On y croisera les newid, les métamorphes, proches de l'élément terre.

Qui plus est, l'élément esprit sera une affinité pour les esprits des défunts. Il sera impossible de ramener quelqu'un à la vie, mais les personnes présentant ce don pourront aider les âmes à passer à autre chose, mais aussi les convoquer pour la justice (par exemple).

En espérant que tout ceci vous plaît coeur
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Lilie
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MessageSujet: Re: LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours)   LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) EmptyDim 17 Juil - 9:25

Je jetais un coup d'oeil aux projets naissants et le titre du tiens m'a interpellé ... J'aime la magie élémentaire LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 2555340822  Et puis l'ESPRIT !! Trop souvent oubliée selon moi comme une magie à part entière.

Le projet est sincèrement intéressant et riche. C'est vraiment, vraiment un beau forum qui se prépare là. Je n'ai, je crois, jamais vu quelque chose de pareil. Il serait fort fort intéressant de pouvoir interpréter un personnage sur chaque Royaume. C'est là à mes yeux tout l'intérêt et la richesse de ce joli projet. Je crois qu'il est vraiment important d'exploiter cette voie là. Car se contenter de Ceti serait tellement dommage !

Pourvoir agir sur tous les Royaumes permettraient des Events plutôt intéressants, des guerres et des alliances contre la Rose qui se répand comme une traînée de boue !

Bravo pour ce beau projet, je vais le suivre avec attention ♥️
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MessageSujet: Re: LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours)   LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) EmptyDim 17 Juil - 10:55

Coucou LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 2555340822
Merci pour ce petit avis, ça fait trèèès plaisir coeur Je suis ravie de voir que mon projet te plaît, j'espère qu'il en séduira d'autres coeur

Je pense que ça se fera au fil des évents, peut être un système de points qui permettra d'ouvrir les royaumes ? Je ne sais pas LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 1086420590 Dans tous les cas il sera possible de créer un personnage de chaque royaume, il se trouvera juste à Ceti, pour faciliter le jeu - du moins au début. Par la suite la carte s'ouvrira et avec elle les possibilités de jeux coeur

Tu as parfaitement raison, c'est une des facettes du forum, pouvoir jouer à grande échelle avec des alliances, des mésalliances, des petites guerres propres au pays. Si j'arrive à faire avancer le jeu suffisamment pour ouvrir la map, je pense faire des petits évents propres à chaque royaume, pour permettre de développer le jeu dans ces derniers. Après le soucis, c'est qu'une fois qu'on ouvre la map, pour des questions de réalisme, il faudra mettre en place une section "transports" ou quelque chose comme ça mais ça me plaît pas LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 1086420590
j'y réfléchis encore LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 1086420590

En tout cas merci encore pour ce petit avis, merci pour ton intérêt pour le forum coeur J'espère que la suite te plaira tout autant coeur
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ASHLAME
ASHLAME
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MessageSujet: Re: LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours)   LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) EmptyDim 17 Juil - 12:05

Mon avis sur les mondes ne va pas être ultra long (j'ai trop de mal à me réveiller ce matin LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 3543291334 ),  mais je repasserai quand j'y verrai plus clair. J'aime beaucoup les petits résumés de chaque territoire, avec en particulier Eridani et ses dresseurs de dragons. Il me tarde aussi de voir ce que l'esprit va donner, et comment cela va pouvoir s'articuler en jeu. LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 2697903431

Pour la religion, selon les royaumes elle peut avoir son importance. Ce que tu peux faire, c'est mettre un paragraphe dessus dans l'annexe sur le royaume. Sans trop développer, mais cela permet aux joueurs de savoir s'ils doivent en tenir compte pour la création de leur personnage, ou non. Et si tu vois que la religion peut avoir une très forte influence plus tard, tu pourras toujours la développer dans une maj.  LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 1086420590

Pour ce qui est du système de jeu, ça peut être super intéressant dans ce genre de contexte. Surtout si tu comptes ouvrir des territoires au fur et à mesure, tu peux faire des quêtes pour que les joueurs obtiennent des récompenses (dont une nouvelle partie de la map). Après, tu peux l'ouvrir pour les events, par exemple, si tu veux éviter de trop complexifier la chose. Mais c'est clair que c'est plus intéressant quand c'est poussé à fond.  LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 1086420590
Après, faut partir du principe que ce genre de forum et de contexte, cela demande forcément beaucoup d'annexes. Si les joueurs veulent un truc simple sans trop de lecture à l'inscription, ils vont plutôt se diriger vers un city ou quelque chose du genre. Mais dès que tu touches la fantasy, il y a forcément des choses à connaitre avant de pouvoir jouer. Je pense qu'il y a pas mal de joueurs qui aiment quand le BG d'un forum est bien développé (sans tomber dans l'excès, bien entendu), donc j'ai envie de dire, fais toi plaisir à ce niveau. Si tu penses que c'est important pour la compréhension du forum et la création des personnages ou le jeu, vas y à fond. LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 2555340822
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Merci pour ton petit avis coeur coeur
J'espère que tout ceci te plaira coeur

J'aime beaucoup tes idées ! Je pense aussi ne pas faire une énorme annexe dessus parce que comme tu le soulignes, ça fait une annexe en plus, vu le nombre qu'il y aura, je pense pas que ça soit nécessaire LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 3543291334
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Après, personnellement je sais que j'utiliserais dans mes rps le système de compétence, après à voir si je le laisse général, facultatif ou seulement dans les évents (même si cette dernière possibilité m'embête). Pour ce qui est des quêtes, je suis d'accord avec toi, comme récompense l'ouverture de la map c'est sympa ! Je pensais aussi à des points pour développer ses compétences ou ce genre de choses.

Ah ça je suis totalement d'accord ! Après on verra bien, ça fait un moment qu'il me traîne dans la tête donc j'ai envie de le pousser à fond. J'avoue avoir peur de ça, de le voir déserté à cause des annexes, mais c'est un risque à prendre je pense LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 1086420590
Encore merci pour ton petit avis coeur
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Voilà encore un très beau projet qui donne envie ! Des univers inventés, c'est de plus en plus rare malheureusement, mais le monde d'Arenaria donne vraiment envie ! Le contexte me plaît, j'ai eu du mal à le lire au début, mais grâce aux explications j'ai pu mieux comprendre l'enjeu de tout cela. Au final, tu as choisi une intrigue plutôt simple, avec ces royaumes, ces conflits politiques et Ceti la ville carrefour, pour créer un monde complet ! Personnellement, je suis friande des annexes, et les races et royaumes que tu décris donnent vraiment très envie ! Pour le système de jeu, je pense qu'il faut que tu te lances, même si c'est un risque ! En essayant de le faire le plus attractif, interactif et simple possible, ça ne rebutera pas les gens, au contraire ! Au niveau de l'idée de l'ouverture de la map comme récompense, j'adore ! Bref, un très beau projet qui donne envie d'en savoir plus ! Bonne continuation LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 781856399

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Coucou coeur Merci beaucoup pour ton petit avis, ça me fait super plaisir !
Je t'avoue que le fait que ça soit de plus en plus rares me fait bien flipper LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 3543291334 Je me dis que si jamais il ouvre, il risque d'avoir du mal à vivre, mais bon, on verra bien LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 1582600951
Je note ton avis pour le système de jeux, je pense pencher en faveur de ce dernier mais je réfléchis encore, je ne veux pas que ça soit pris sur un "coup de tête" What a Face
Encore merci pour ton avis, j'espère que la suite te plaira coeur

Sinon, j'avance sur le projet, sur sa construction tout doucement. Je vais prendre mon temps, ça mettra sans doute longtemps vu le travail qu'il y a derrière mais je ne compte pas le bâcler et avoir quelque chose de ni fait, ni à faire.
Voilà une annexe sur l'histoire d'Arenaria, pour vous situer un peu plus dans l'univers. En espérant qu'elle vous plaira coeur

Citation :
Autrefois, Arenaria était divisé en deux grands royaumes : Allyria et Bàniom. Allyria était un royaume magique, complètement indépendant grâce au sang exceptionnel qui courrait dans les veines de ses habitants. Bàniom était tout l’opposé, dénué de magie, fondé sur la raison et la logique, la science et la découverte. Tous les opposaient et pourtant, un pont, unique moyen de passer d’un royaume à l’autre, les réunissaient.
Pendant des années ils furent compagnons, voisins, partenaires, alliés puis un jour, la Capitale Grise naquit. Au centre de Bàniom, une citadelle fortifiée, grise comme l’Acier, dirigée par un tyran fou, prit le contrôle – par le sang et la violence – du peuple non magique. Chaque peuple fut condamné, certains se sauvèrent, trouvant refuge (pour certains) en Allyria.
Bàniom coupa les ponts, littéralement, avec Allyria, détruisant le seul lien qui les unissaient au royaume. Peu à peu, le royaume tomba en autarcie. Rien ne sortait de ses frontières, les habitants d’Allyria souhaitant y entrer étaient refoulés, parfois même tués à quelques pas de la frontière.

Arhyan le Grand, Tyran et maître du royaume de Bàniom, qui avait fait de son royaume une entité capable de se débrouiller par elle-même, mourrut dans d’étranges circonstances, une vingtaine d’années après avoir coupé les ponts avec Allyria. Lentement, mais sûrement, le royaume s’ouvrir à nouveau à ses voisins, le commerce maritime se mit en place, les royaumes s’étendirent et vinrent, cette fois-ci à se rejoindre complètement. La magie ? La science ? Personne ne sut comment Allyria et Bàniom ne formèrent plus qu’un continent, mais tout le monde s’en contenta. Peu à peu, des échanges maritimes, terrestres et aériens furent mis en place. Les échanges se prolongeaient, chaque royaume apprenant de l’autre.
Les populations commencèrent à se mélanger et les unions, autrefois prohibées entre les deux peuples, vinrent à se réaliser. Pourtant, le fils d’Arhyan le Grand, Tybhios le Premier déclara la guerre à Allyria, deux cents ans avant la Réunification.
Un beau jour d’été, les cavaliers de Bàniom, la flotte maritime et aérienne envahirent le pays, tuant et détruisant tout ce qui se trouvait sur leur passage. Tybhios pourtant fit une grande erreur, il sous-estima la puissance magique de son voisin, croyant que ce n’était là qu’une affabulation, un conte pour enfants.
Très vite, le court des choses s’inversa. Là où Bàniom se fit violent, direct, Allyria choisit la ruse et la malice. Là où Bàniom violait et détruisait, utilisant des armes, des poisons et des engins étranges, Allyria répliquait à jets de flammes et à coups de tornades. Pendant longtemps les forces s’équilibrèrent, il se passa cent ans pendant lesquels la paix ne put s’installer. Il ne se passa pas un jour sans que l’un de des royaumes lance une escarmouche contre l’autre, cherchant à priver son voisin d’une ressource inestimable ou cherchant à lui arracher la vie de son peuple.

On ne sait pas réellement comment la guerre a pris fin, est-ce qu’à force de voir tant d’atrocités les peuples ont demandé la paix ? Est-ce le manque de ressources ou la venue des dragons qui a clôturé le combat ? Si un jour il y a eu une raison, l’Histoire l’a désormais oublié. Les deux grandes puissances se réunirent, mais des deux peuples, autrefois si différents, il ne restait pas grand-chose. Les unions, les mariages et un soupçon de magie donnèrent naissance à cinq races différentes, la génétique fit ensuite le reste. Toutes étaient basées sur les Races ancestrales, ayant déjà vécue en Bàniom ou en Allyria. Certains membres de ces dernières ne développaient pas les caractéristiques propres à la race et pendant des siècles, ils furent considérés comme maudits, comme pestiférés, comme des horreurs à tuer. Des chasses, des purges furent instaurées et beaucoup d’innocents, simplement différents, périrent.
Avec la différence, vient souvent la haine, le mépris et la violence. Alors que la paix semblait régner, l’un des cinq royaumes entra en guerre, déclarant les débuts de qui se nomme désormais l’Ère Sombre.

Arietis, la contrée des changes-formes, se retrouva en guerre contre Eirdani, les montagnes accueillant le feu, les dragons. Leurs frontières étaient perpétuellement attaquées, les familles massacrées et les vengeances furent promises, par-delà des générations. Cephei et Corvi ne pouvaient pas se voir en peinture et ces deux peuples ne cessèrent de s’entre-tuer, les prétextes n’étant que de nouveaux arguments pour soulager leur conscience et leur jalousie maladive envers le voisin. Octantis, pendant longtemps, se contenta d’alimenter le feu de la haine, préférant la mer pour propager rumeur et promesses, pour répandre poisons et menaces incertaines. Intouchables du fait de leur situation maritime, peu de seseli souffrirent de la situation et Octantis s’en sorti vainqueur.

Lyannah la Sage fut celle qui permit la réunification et fonda l’An 0. Ce fut la créatrice de la réunification, celle qui fit construire Ceti. On ne connaît pas ses véritables origines, à écouter les légendes elle est la fille du feu et de l’eau, la descendante de la terre et l’enfant du ciel, capable de lire à travers chaque esprit qu’elle croisait. Divinité, femme mystérieuse, à la fois dragon et newid, on ne sait pas distinguer la vérité de l’imaginaire concernant cette femme, fondatrice d’un nouveau monde, d’une nouvelle ère. Ce fut elle qui, un beau jour de printemps, envoya une lettre à chaque dirigeant de chaque royaume. Dans cette dernière, elle expliqua la situation, lia le manuscrit à un ancien sortilège et convainquit chaque dirigeant de se rassembler, de venir avec son armée à un point clé. Un point qu’elle aurait défini et choisi par ses soins. Cette localisation fut le lieu de fondation de Ceti, parfaitement localisée à l’encroisement des routes menant à chaque royaume.
On raconte que les armées sont venues, en grand nombre et en grande pompe, que sous leurs yeux ébahis, Lyannah aurait alors changé de forme, pour se transformer en un dragon (l’emblème du peuple feugh), puis en dryas, en wyyn et enfin en seseli, elle serait alors redevenue une simple newid. Elle était l’entité même de la réunification, elle était tous les peuples et aucun à la fois. On raconte que suite à ça tous les dirigeants auraient posé leurs armes et auraient acceptés de l’écouter. Six nuits et six jours se sont alors succédés et de leurs communs échanges est né le Pacte. Le Pacte fondateur de Ceti. Celui qui certifie qu’en cette ville, aucune origine ne sera prioritaire, que l’union fera la force, que la différence sera le ciment de la ville et que l’originalité ne sera qu’une qualité de chacun de ces habitants. Chaque royaume accepta de mettre au service de la ville une ressource de sa contrée et chaque dirigeant s’engagea à fournir l’un de ses meilleurs éléments pour diriger le conseil des cinq, celui qui dirigera Ceti et ses habitants. Ceti serait alors le centre d’Arenaria, la ville où toutes les connaissances seraient réunies, là où les sorcières seraient formées, là où les soldats deviendraient des hommes de loi, là où chaque citoyen pourra choisir son avenir. Ceti fut fondé en une semaine, la ville fut construite par chaque peuple et possède donc une architecture propre à aucun des peuples existants. Cela fait désormais trois-cent-soixante-dix ans que Ceti fut fondée, autant de temps que la paix règne en Arenaria.

Navrée, c'est un peu long LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 3543291334
En espérant que ça vous plaira coeur
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Bonjour tout le monde LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 2555340822

Je viens avec des nouveautés ! Ces dernières sont les descriptifs physiques de quelques races d'Arenaria. En exclusivité les wyyn et les seseli.

En espérant que ça vous plaira coeur

Citation :

CARACTERISTIQUES PHYSIQUES DES WYYN.
Grands, élancés, à la peau violette, les wyyn sont une race mystérieuse qui fait beaucoup parler d’elle. Connus pour se faire discrets, pour leur grâce et leur port de tête altier, ce sont des êtres doués d’une très grande sagesse et d’une vivacité d’esprit étonnante.
Silencieux, vivant en harmonie avec leur royaume, ils peuvent être vus comme imbus d’eux-mêmes et incapables d’interagir socialement. Bien qu’en réalité, il n’en est rien.
Vivant dans le royaume de Cephei, ils sont connus pour leur ouïe très fine, leur vue perçante et la malédiction qui a frappé leur pays. En effet, il y a de cela des siècles, l’une des grandes familles du peuple a tué un dragonneau, tombé du Mont Mynyyd. La mère de ce dernier, en réponse à ce crime abominable, à maudit le peuple entier à avoir une apparence normale, dénuée de la plupart de leurs caractéristiques physiques. On baptisa cette malédiction le « Souffle Noir » et jamais plus un enfant wyyn ne naquit avec les traits propres à sa race.
Ces derniers, autrefois connus pour leur corps svelte, grand, élancé, permettant une rapidité hors norme et une agilité surpassant de loin celles des terrestres, ils étaient également très reconnaissables à leur peau : violette. Elle présentait des marques qui ornaient leurs visages. Ces dernières, taillées dans la chair par une magie (il paraîtrait que ça soit leur fardeau à porter, en échange de maîtriser l’élément de l’esprit) inconnue, se développaient au fil de leur vie et des expériences vécues. Ainsi des sillons, des croix, des entrelacs, des points, des trous, se creusaient dans leur épiderme, parfois avec plus ou moins de douleurs, pour dessiner des visages uniques, des corps dans lesquels les souvenirs sont gravés à vif.
Leurs yeux, autrefois pailletés d’or, ne sont désormais plus que commun et présentent les mêmes couleurs que ceux des autres peuples d’Arenaria. Leurs oreilles, autrefois affinées et allongées, dépassant de leur noire chevelure, ont également disparues, tout comme leurs cheveux qui se sont ternis. Chanceux sont les wyyn à posséder les cheveux bruns, voir plus foncés. Seuls leurs doigts n’ont pas changé. Ces derniers ont conservé leur phalange supplémentaire, leur donnant une meilleure dextérité et une habilité manuelle incomparable. Bien qu’attisant également les rumeurs et les méfiances à leur sujet. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’ils cachent leurs mains dans leurs manches, souvent très longues.

Citation :

CARACTERISTIQUES PHYSIQUES DES SESELI.
Les seseli sont connus par-delà Arenaria pour leur nageoire. Pour autant, ils sont également connus pour ne pas apprécier, plus que ça, les vêtements. Les parties intimes, ainsi que la poitrine des femmes, sont généralement voilés, parés de bijoux et de coquillages, mais le reste du corps est laissé découvert, surtout pour faciliter l’apparition de la nageoire.
Cette dernière débute au niveau de la taille et transforme les deux jambes en une véritable queue de poisson. Cette nageoire est composée de nombreuses écailles, pouvant être de n’importe quelle couleur. Elle est d’ailleurs proportionnelle à la taille du corps et douée d’une force supérieure (de deux fois) à celle de la forme humaine. Elle se termine par une multitude de rayons, permettant à l’hôte de se diriger dans l’eau. Ces dits rayons peuvent être plus ou moins longs, peuvent également être d’une couleur différente de la nageoire. Couleur qui, d’ailleurs, changera énormément pendant les premières années de la vie d’un individu, elle pourra également ne jamais se fixer. On raconte que la couleur est définitive quand le cœur du seseli a trouvé son véritable chemin. A ce moment-là, il n’est pas rare que les pupilles de ce dernier migrent vers la couleur de la nageoire, gardant également cette couleur même sans l’apparition de cette dernière.

A savoir qu’on a, pendant longtemps, considéré les écailles des seseli comme des joyaux. Ainsi il n’était pas rare qu’on capture une créature pour lui en arracher quelques-unes et les offrir à sa bien-aimée. Désormais, le commerce d’écailles est autorisé, évitant ainsi de capturer la seseli pour lui arracher ses écailles, mais le peuple de la mer profite étroitement de ce commerce, fructueux. Il est d’ailleurs important de noter que perdre une écaille n’est pas douloureux, en arracher une de force l’est, mais pas quand c’est réalisé par la porteuse de la nageoire.
Lors de la transformation, les cheveux des Seseli prennent une teinte dans la couleur de leur nageoire, à la différence de leur forme humaine, où ils possèderont une couleur plus proche de celle des habitants d’Arenaria. Leur corps humain présente pourtant de légères différences avec celui des citoyens lambdas. En effet, sur quelques parcelles de leur corps se trouvent de toute petites écailles, de la couleur de la peau, rappelant leur héritage. Elles ne recouvrent pas tout le corps et changent d’emplacement selon le seseli, ainsi elles peuvent être autant sur le visage, sur le dos, les jambes ou sur le crâne, sans que ça ne soit choquant. Ces petites écailles ressemblent beaucoup à des tatouages à première vue, mais un délicat toucher permettra de confirmer la texture écailleuse de ces dernières, les rendant bien plus réelles. On notera également, après un examen approfondi, que les yeux des seselis, les prunelles précisément, sont en forme d’écaille. Les mains des seseli sont plus palmées que celles des citoyens lambdas d’Arenaria et, lors de la transformation, se palment complètement. D’ailleurs, lors de cette dernière, les sesli développeront des branchies sur le côté de leur cou ainsi qu’une troisième paupière pour protéger leurs yeux.

N'hésitez pas à laisser votre avis LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 2555340822
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Oh ton projet coeur
Je suis vraiment fan de tout ce que tu met en place. J'ai essayé plusieurs fois de lancer un forum dans ce genre là, et malheureusement ça n'a jamais pris, mais je trouve ton monde vraiment bien détaillé et toute la magie ajoutée, ça donne vraiment un petit truc trop sympa. LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 4244736012 . J'aime beaucoup tes annexes et j'ai déjà ma préférence dans les groupes, en tout cas j'ai vraiment hâte de lire la suite coeur
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Merci pour ton petit avis, ça me fait énormément plaisir coeur coeur
Je suis ravie que ça te plaise LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 2555340822

Voici d'autres nouveautés, en espérant que ça vous plaira également LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 2555340822

Citation :
CARACTERISTIQUES PHYSIQUES DES DRYAS

Les dryas sont les créatures volantes d’Arenaria, connue par-delà les frontières du pays pour leurs ailes, ils subissent de plein fouet cet avantage depuis des millénaires.
En effet, leurs ailes sont composées de véritables plumes, qui, une fois broyées, créent la Poussière. Cette dernière possède de nombreuses propriétés, dont certaines curatives et les dryas ont, pendant longtemps, été chassés et tués pour cette dernière.
Ainsi, les dryas sont des êtres lambdas, qui à la naissance, viennent au monde avec deux bourgeons dorsaux, futurs lieu de pousse de leurs ailes, à partir de l’adolescence. Ces dernières seront proportionnelles à la taille de l’individu et pourront soulever jusqu’à deux fois le poids du porteur. Généralement longues, arrondies en haut, elles sont caractérisées par des couleurs allant du brun-roux au blond-blanc. Il n’existe donc pas de dryas aux ailes vertes, roses ou arc-en-ciel, bien qu’elles aient essayées de teindre leurs plumes pour y arriver.
Le corps d’une dryas est littéralement attaché aux ailes, la rupture entre les ailes et le corps provoquera la perte, définitive, du vol. A savoir qu’on ne pourra, jamais, réattacher les ailes à la dryas pour lui repermettre de voler. Ses ailes ne mourront pas avant la mort de sa porteuse, mais elles lui seront à jamais inaccessibles.
Pour en revenir aux ailes, elles grandissent en même temps que l’individu et subiront donc des poussées de croissance, voir parfois un arrêt pendant cette dernière. En parallèle, certaines dryas, et seulement les femmes, développent – parfois – de petites cornes sur le haut du front. Ces dernières peuvent être de formes variables, longues, courtes, aiguisées ou rondes, elles peuvent également être taillées. On n’explique pas vraiment pourquoi certaines dryas ont des cornes et d’autres pas, surtout que ça n’a aucune incidence sur la maitrise de l’élément ou du vol et ça ne développe aucune capacité surnaturelle.

Au niveau du corps en lui-même, les dryas sont généralement fines et élancées. Le visage est plus ou moins rond. Les femmes ne sont pas souvent très grandes, à la différence des hommes. On notera également que les ailes des hommes ont tendance à être plus claires que celles des femmes, mais bien plus fortes (on estime qu’un dryds (masculin de dryas)) est capable de soulever, rien qu’avec ses ailes, trois à quatre fois, son propre poids.
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poison quinn.
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Le projet est-il toujours d'actualité ? coeur

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Coucou coeur
Le projet est toujours d'actualité ! J'avance très bien sur le projet LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 2555340822
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Alors du coup, je reviens avec quelques nouveautés. Déjà, la fiche de projet a été mise à jour et modifiée, merci aux doigts de fée de visenya pour la fiche, elle est divine  LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 2442891441
Concernant le forum, sachez qu'il avance bien. Malheureusement, comme dirait Stromae, quand il n'y a plus d'annexes à rédiger, il y en a encore :mdl: J'avance, mais bon, il y a encore du boulot.

Je laisse à la suite, l'annexe sur les Newid coeur En espérant qu'elle vous plaira !

Citation :

LES PARTICULARITES PHYSIQUES
Les newid sont, à la base, un peuple nomade qui ne se différencie pas énormément de ses voisins. Ils sont autant grands, petits, élancés que forts ou fins. Leurs cheveux peuvent prendre toutes les teintes et leurs teints va du plus foncé au plus clair. Ils ont, pourtant, des traits communs indéniables. A commencer par leurs yeux. En forme d’amande, dorés, avec une pupille plus ovalaire que la normale, mais aussi du fait de leurs mains, plus fines. Ils possèdent généralement des oreilles plus grandes que la normale, plus fines, mais pour autant pas pointues comme l’ont plus l’être celles de wyyn.
Ils aiment porter leurs cheveux longs, d’autant plus longs qu’est élevé leur rang hiérarchique. Ils n’hésitent pas à les tresser, à les décorer de bijoux ou à les teindre. C’est une véritable fierté et chaque newid prend soin de sa chevelure. Les newid aux cheveux courts sont donc d’une classe hiérarchique voir sociale, plus faible, ceux aux crânes rasés ont été condamnés. C’est une des pires sanctions qu’il puisse exister.
Les newid sont caractérisés par la possibilité de changer de forme. En effet, ils peuvent prendre l’apparence de n’importe quel animal. Lorsqu’ils auront choisi leur animal totem, celui dont ils prendront à jamais l’apparence, une petite marque, dans le creux de leur poignet, apparaîtra. C’est la symbolisation de leur double apparence. Cette tâche, semblable à une tâche de naissance, est pourtant particulière. En effet, selon les saisons, elle changera de couleur voir même de forme. Pour être plus clair, si l’animal est couché, il pourra se lever, changer de position, par exemple.

Les enfants, jusqu’au stade adulte, ne sont pas capables de se fixer sur une seule forme, ainsi ils sont dépourvus de marque. Il faudra noter que les newid, ont une souplesse et une agilité beaucoup plus développés que les autres habitants d’Arenaria, dû au fait que leur squelette, depuis l’enfance, se modifie pour changer de forme.
On notera également d’autres particularités propres aux newid. Leurs pieds sont généralement déchaussés et ne présente que quatre orteils, le cinquième ayant disparu avec l’évolution de leur espèce. Leur équilibre en station debout est beaucoup plus développé, ainsi ils ne développent généralement pas le mal de mer ou de l’air. Ils présentent, de base, une musculature plus fine et plus développée que celle des humains. Leurs doigts présentent également des ongles plus longs et plus durs que la normale, qu’on assimile généralement à de petites griffes, bien que ça ne soit pas le cas. Du fait de leur vie nomade, ils ont également le teint plus foncé (bien que là encore, ça ne soit pas généralisé).

LES PARTICULARITES MAGIQUES
Le peuple newid est le peuple changeforme d’Arenaria. Ainsi, chaque enfant vient au monde avec la capacité à prendre une forme animale. Cette forme est, jusqu’à la puberté, variable et jamais fixe. Dès le début de cette dernière, le jeune adolescent commence à choisir la forme animale qu’il aura toute sa vie. C’est, dans un premier temps, un choix inconscient, une facilité de transformation, mais il peut également être source d’un choix volontaire, d’une envie d’être un changeforme particulier. Il faut savoir que les changeformes ne peuvent prendre qu’une forme animale, en aucun cas ils ne pourront devenir le sosie de quelqu’un, sans que l’on ne sache pourquoi.
Il est également important de noter qu’ils ne sont pas capables de se transformer en plus d’un animal après avoir été fixé, soit après la puberté. Une fois cette dernière terminée, ils ne pourront prendre l’apparence que d’un seul et unique animal pour toute leur vie.
Leur tâche totem, dans le creux de leur poignet, n’apparaîtra qu’à la fin de leur puberté, comme pour sceller dans la chaire leur capacité de changeforme. Il deviendra leur compagnon et tout changement sur l’humain, affectera l’animal. Ainsi, il est tout à fait possible de perdre une patte animale et de se voir amputer d’une jambe lors de la mutation inverse. Les newid ne font pas que changer de forme, en plus de prendre l’apparence d’un animal, ils prennent son fonctionnement – qui n’est pas instinctif et qu’ils doivent apprendre, ils perdent la faculté de parler avec un langage articulé pour s’exprimer via le mode de communication animal (grognement, hurlement, caquètement, etc). Leurs sens humains sont donc aussi transformés, selon l’animal, ils auront une plus grande force, une vitesse accrue, une vision changée, un odorat plus pointu, etc.
Il faut noter qu’il n’existe aucun moyen de différencier un newid sous forme animale, d’un véritable animal. Les seuls capables de le faire sont les autres animaux, généralement agressifs et méfiants envers le newid. En effet, ces derniers n’auront pas la même odeur que l’animal originel, ce qui peut aller jusqu’à provoquer une chasse voir une attaque de la part d’une bête.
On notera que les mutations ne peuvent pas être abusives. Le corps humain présente une limite qui est généralement d’une mutation par semaine, bien qu’une violente émotion ou qu’une nécessité absolue puisse forcer une mutation supplémentaire, le corps en subira les répercussions : fatigue importante, migraine, vertiges, voire parfois évanouissement, crachats sanguins, etc. La mutation reste douloureuse mais seulement la première fois. Dès que l’enfant change de forme pour la première fois (et voit ses os brisés, ses muscles s’étirer pour se positionner différemment, ses poils/plumes poussés, etc), il subira une intense douleur pouvant le faire tomber dans les pommes, voir pour les plus faibles, les conduire à la mort. Cette mutation ne sera ensuite, plus jamais douloureuse. Dès qu’ils prendront une nouvelle forme animale (ou leur forme définitive en fin de puberté), ils ne subiront plus le revers de cette dernière et pourront la réaliser rapidement.

LEUR AFFINITE ELEMENTAIRE.
Les newid sont liés à l’élément terre. Ainsi, ils sont capables d’entrer en légère communication avec un animal, sans vraiment savoir pourquoi, ils seront capables – sous forme animale et non humaine – de comprendre les dires des autres animaux (de leur race) et de s’en souvenir une fois redevenu humain. Ils sont capables d’interagir avec les végétaux, de les faire pousser ou mourir, comme ils peuvent interagir avec les molécules de la terre pour en extraire ses bienfaits ou ses méfaits. Une simple affinité permettra tout juste d’interagir avec quelques animaux (deux ou trois simplement), de faire pousser des fleurs (et jamais plus), créer de toutes petites (de un à cinq centimètres de hauts) tornades de terre.

LA NAISSANCE
Toute fécondation se fait in-utero et les enfants newid grandiront dans le ventre de la mère, avant d’être mis au monde par voie basse. Ils viendront au monde sous forme humaine et leur première mutation apparaîtra vers leur dixième anniversaire, quand ils maîtriseront déjà leur forme humaine. Les naissances ne se font qu’entre femmes, il est important de noter que le père n’aura pas le droit d’assister à l’accouchement, vieille tradition qui veut que ce soit la mère et elle seule, qui décide si oui – ou non – elle garde son enfant, si elle souhaite le prendre dans ses bras, si elle veut que son mari y participe, bref dès que ça concerne l’enfance, la maternité, c’est la mère qui décide. Que le père soit, ou non, d’accord.
On notera que les mères ont la capacité, lorsque les contractions se font plus violentes, de bloquer leur douleur pour ne plus la ressentir. Elles sont alors capables de mettre bas dans un calme et une sérénité méritée, mais devront, un moment ou à un autre, la récupérer pour pouvoir la digérer (rien ne se perd, tout se transforme), il n’est donc pas rare qu’une fois l’enfant mis au monde, la mère utilise cette réserve de douleur comme un moteur pour muter et accueille son enfant sous sa forme animale. Cela explique ainsi pourquoi les newid acceptent tous leur statut, sans crainte des autres animaux, allant parfois jusqu’au mépris total du danger existant face à un prédateur.

LE MARIAGE
Chez les Newid, c’est la femme qui devra trouver un mari, ce sera à elle de faire la démarche de lui demander de s’unir à elle, elle qui devra trouver le meilleur parti. L’homme ne sera là que pour accepter ou refuser la demande, il pourra – s’il le souhaite – prendre le nom de son épouse. Chez les newid, les noms sont transmis par la mère, donc même si le mari ne prend pas le nom de son épouse, ses enfants n’auront pas son nom. Lors du mariage, il n’y a ni échanges de biens, ni échanges d’argent, il n’y a qu’un échange de vœux concernant la fidélité conjugale, la loyauté envers la famille et le devoir de toujours subvenir aux besoins de cette dernière. Le marque du mariage est une chevillière tressée avec les cheveux des deux époux et les poils/plumes des deux formes animales. Ce dernier, scellé grâce à un sort pourra être conservé, même durant la mutation (c’est d’ailleurs le seul bijou qui peut être conservé). Ce bracelet ne peut être ôté qu’en cas de séparation des deux époux, ils briseront alors le sort et pourront reprendre une vie de célibataire et se remarier, s’ils le souhaitent.

LES FUNERAILLES
Qu’il meurt sous forme animale ou sous forme humaine, le newid sera renvoyé à la terre. Son don, quant à lui, sera redistribué dans tout le peuple. On n’explique pas réellement ce phénomène (propre seulement aux newid). En effet, tant que le corps est en vie, l’élément semble bloqué dans ce dernier, une fois le corps mort, l’élément sortira du cadavre pour venir gonfler les newid encore en vie. C’est ainsi que la famille et le peuple tout entier est au courant de la mort d’un des leurs. Avec cette redistribution viennent les capacités du défunt, ainsi si un newid avait une affinité plus forte, ou alors un don de sor’cellerie, cela sera distribué à tous les newid, qui verront leur aisance élémentaire augmenter (attention néanmoins, ce n’est pas ainsi qu’une simple affinité deviendra un don ou qu’un newid incapable de gérer sa magie en deviendra, subitement, capable).

L'HOMME/LA FEMME
Société purement matriarcale, la femme a une place d’honneur. C’est elle qui est dominante, c’est elle qui gère tout ce qui touche, de près ou de loin à la famille et en général, à la société newid dans sa globalité. Il est extrêmement rare de voir un homme à un poste à responsabilité (chose qui commence à leur peser à force), il est très difficile pour un homme de se faire une place quand on sait que chaque femme aura plus de facilité dans tous les domaines, car de base on lui offrira une opportunité du fait de son sexe. Les femmes ont une chance, de base, de réussir car elles sont nées femmes. Bien évidemment, le mâle n’est pas juste un objet sexuel, bien que là soit son utilité première et la possibilité de faire perdurer la race. On lui reconnaît des capacités de réflexion et de combat, mais il sera très difficile pour lui de prouver par exemple qu’il peut s’occuper d’enfant, de les éduquer, ou de représenter en terrain allié ou ennemi au peuple. Dès qu’il s’agit de responsabilité, intuitivement on préfère mettre une femme en place.
Au-delà de ça, chaque newid appartient au peuple entier et les valeurs de loyauté, de devoir et de famille sont les fondements de leur société.

LE HANDICAP.
Un newid handicapé, reste pour autant un newid. Qu’elle que soit la nature du handicap, un enfant ne sera jamais abandonné, ni même un adulte. Il restera au sein du peuple, prenant en charge les tâches parfois ingrates et dont les autres n’ont pas le temps de s’en occuper. Ils ont tendance à être surprotégé – les femmes surtout – et être tenus à l’écart de tout danger, de tout poste à responsabilité, dans le but – égoïste – de protéger le reste du peuple, si jamais il ne serait plus capable de gérer. La société, à ce niveau est assez hypocrite : ils gardent dans leurs rangs la personne déficiente, sans se rendre compte que la situation qu’ils mettent en place aggrave sa perte d’autonomie et son estime de soi. Alors que pourtant, tout ne part que d’une bonne intention.

Je lance également un petit concours d'écriture, qui sera ouvert jusqu'à... Je ne sais pas quand What a Face Il s'agit de décrire une créature vivante qui pourrait être une forme possible d'un newid. Autrement dit, si vous pouviez vous transformer en un animal, quel serait-il ? Décrivez le. Cet animal peut être tiré de la mythologie, d'un jeu vidéo, de votre imagination, bref, il peut ne pas exister dans notre monde, mais être viable ailleurs. Alors faites-vous plaisir What a Face LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 2555340822
Envoyez moi par MP vos écrits, les gagnants gagneront l'accès en VIP au forum le jour J et les créatures seront ajoutées à l'univers. Je ne sais pas encore combien il y aura de gagnants, ça se fera sans doute au feeling LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours) 2555340822
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Le projet est toujours d'actualité, toutes les annexes sont bouclées et mon petit doigt me dit qu'une ouverture pourrait prochainement arriver coeur
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Le projet avance très bien, à tel point qu'une date d'ouverture est en train d'être peaufinée coeur
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Le forum est ouvert, retrouvez-nous par ici : https://ohmyrpg.forumactif.org/t1065-le-monde-d-arenaria-fantasy-magie-creatures#20291

Merci à tous pour votre soutien coeur
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