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| | Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] | |
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Auteur | Message |
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Dreamzz modératrice Messages : 375
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| Sujet: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Sam 9 Juil - 16:34 | |
| Bonjour à tous! Je viens vous abrutir à propos d'un projet qui me tient à coeur depuis... bientôt dix ans qui se base sur un univers que j'adore : Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Je vais essayer de faire concis, mais c'est difficile pour moi de ne pas m'emballer, c'est un univers complexe sur lequel je travaille, comme vous pouvez vous en douter avec tout le temps que j'y ai mis. Tous les textes sont rédigés en fait, mais je dois revoir quelques trucs et c'est un peu difficile d'être objective parce que... eh bien je suis toute seule et l'envergure du projet est un peu colossale à dire vrai. Table des matières Contexte v1Annexe I : Histoire de WonderlandAnnexe II : Les horloges à WonderlandAnnexe II : Le Wonderland's GamePersonnages jouablesSystème de jeuContexte v2Bon, je commence déjà par vous passer le contexte, ça sera de fait! - contexte v1:
La journée a été épuisante. Ce matin vous avez renversé tout le contenu de votre tasse à café sur votre chemise neuve. Une fois changé, vous avez réalisé que vous vous étiez levé une heure en retard: évidemment, c'était le changement d'heure hier et vous aviez oublié d'avancer l'heure. Du coup, il était trop tard pour se refaire une tasse et c'est ainsi que le précieux liquide est resté dans le fond de la cafetière. Trop génial. Vous êtes arrivés en retard au travail, à moitié endormi. Votre patron vous a gueulé dessus pour faire changement des 365 autres jours de l'année - oui c'est bissextile cette année. Une pile énorme de paperasse vous attendait. Vers dix heures et demie, le manque de café dans vos veines a commencé à se faire sentir cruellement. Onze heures. C'est enfin l'heure de la pause café, il était plus que temps! Vous êtes descendu à la cantine. Tandis que vous vous serviez votre café, vous entendez des collègues de travail discuter entre eux. Vous vous apprêtiez à aller les saluer quand vous avez réalisé qu'ils étaient justement en train de parler de vous. Et pas en bien en fait. Vous avez donc écourté votre pause pour remonter illico presto dans votre bureau. Votre supérieure est apparue tel un génie qui sort de sa lampe pour vous donner une nouvelle pile de dossiers à traiter en vous faisant remarquer que vous êtes en retard dans votre travail. Quand vous pouvez enfin quitter le bureau il pleut à boire debout et évidemment, vous n'avez pas de parapluie avec vous. C'est donc sous les cordes que vous attendez l'autobus et sous la bruine, complètement trempé que vous marchez de l'abri-bus à votre demeure. Épuisé, vous avancez le pas traînant. Pendant quelques secondes, vous repensez à votre vie de merde et vous vous dites que si vous pouviez disparaître et aller vivre à Candy Land ce serait merveilleux.
« Hey! Approche! Cette histoire, l'écouteras-tu? »
Vous sursautez et vous tournez pour regarder qui vous interpelle ainsi. Curieux personnage que celui qui vient de vous apostropher de la sorte. Est-ce un homme ou une femme? C'est dur à dire. Même en vous concentrant ardemment, il n'y a pas moyen de distinguer ses traits. Décidément, il n'inspire pas confiance. Ce doit être un de ces clochards ivrognes qui sillonnent les rues un fois la nuit tombée. Comme vous ne désirez pas d'ennuis et espérez rentrer tranquillement chez vous pour vous mettre enfin au lit et oublier votre dure journée, vous accélérez le pas en espérant qu'il restera loin derrière celui-là. Néanmoins, au bout d'un moment, vous n'avez pas le choix d'admettre que cet énergumène est persistant. Pire qu'une sangsue, il vous a suivi. Pas question de laisser un individu aussi louche connaître votre adresse. Vous vous arrêtez et il s'empresse de vous rejoindre.
« Je ne m'étais pas trompé! Cette histoire, tu l'entendras... » « ... » Est-ce que vous avez vraiment le choix d'entendre ou non cette histoire? Si on vous demande votre avis, vous n'en avez pas envie. Tout ce que vous voulez c'est vous débarrasser de cette chose à la voix râpeuse. « Écoute bien et ouvre grand tes oreilles, commença-t-il avant d'ajouter après un long silence, Tu l'entends, n'est-ce pas? » « Entendre quoi? » Parce que bien franchement, vous n'entendez absolument rien en-dehors des gouttes de pluie qui tombent sur les toits des maisons environnantes. « Allez! Fais un effort! Il sera bientôt trop tard! » « Je n'entends rien, navré. » « Hum... Ça ne devrait plus tarder... Porte bien attention. Elle est distante cette clameur. Ne l'entends-tu pas se rapprocher de plus en plus? C'est un bruit qui est tout et rien à la fois. Je sais que tu peux! Nous sommes pareils toi et moi. »
Pareils? Vous et lui? Non, vous êtes vraiment différents. Vous ne voulez pas être associé à un déchet pareil. Vous vous apprêtez à partir, las de cette discussion énervante quand vos oreilles captent quelque chose que vous n'avez jamais entendu. Il vous semble percevoir un étrange son parmi les échos de la nuit en ville. Est-ce de cela que cet étranger parle?
« Tu l'entends maintenant, n'est-ce pas? Et si rien n'était ce qu'il paraît être? Le croirais-tu? Ce bruit, c'est celui de la vérité qui étouffe. As-tu déjà songé que derrière chaque chose, une autre se cachait? T'es-tu déjà demandé si les règles qui régissent ce monde n'étaient pas les seules? Je te suggère de commencer à te poser des questions avant que tout ne bascule sans que tu ne puisses plus rien y faire. Bientôt, il sera trop tard, tout changera sans que tu ne puisses rien y changer. Dépêche-toi de préparer ton esprit à de grands bouleversements; d'une minute à l'autre, tout devrait se métamorphoser. Nous tenons à te prévenir: il ne sert à rien de fuir, les événements te poursuivrons jusqu'à ce qu'ils te trouvent. Nul ne peut échapper à son destin... Une fois qu'on atteint le fond et qu'on souhaite fuir le quotidien, nous sommes servis pour nous retrouvez dans pire situation. Il n'y a pas de merveilleux. Il n'y a que la mort et la désolation. Nous t'avertirons aussi de ceci; tous ceux qui n'affrontent pas leur avenir finissent par tomber dans la folie la plus profonde. Fais en sorte que ça ne soit pas ton cas. Suis notre conseil: quand la vérité cognera à ta porte, ne t'enfonce pas dans le mensonge plus longtemps. Ce sera la fin du cauchemar. Nous, nous avons trop tardé. Pour la dernière fois, la vérité viendra nous chercher, nous devrons nous rendre à son cruel jugement. Il n'y a qu'un moyen d'y échapper, mais il faut qu'on t'accorde le passage et n'y entre pas qui veut... Souviens-toi bien de ce que je t'ai dit... »
Sans rien ajouter de plus, l'incongru personnage poursuit sa route. L'étrange bruit que vous entendiez ne se manifeste plus. Vieux fou. La fatigue vous aura fait halluciner. Quand à ce type, il doit avoir consommé du fort. Ce qu'il a raconté n'avait aucun sens. Comme si la vérité était un être vivant... Chassant ces étranges propos, vous rentrez enfin chez, vous allez dormir.
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« Game over. Tu as perdu la partie... »
Un être à l'allure maladive se tient devant vous dans ce monde de brume. Vous êtes au pays des rêves. Les plus fous qui soient. De quel jeu parle-t-il donc?
« Souhaites-tu jouer à nouveau? Je vais t'accorder le passage. »
Le passage, n'était pas ce qu'il fallait pour éviter d'être attrapé par la vérité? Peut-être bien était-ce de cela que parlait l'étranger... Ce n'était qu'un rêve, alors pourquoi ne pas tenter la chose? Rien de mal n'en sortirait. Le matin reviendra bien assez vite, comme toujours.
« Comme vous le souhaitez... Bon séjour à Wonderland! »
Donc le contexte est surtout là pour donner une impression de mystère, mais aussi pour expliquer comment les gens du monde réel, appelés les Outsiders (en gros, les gens comme Alice), arrivent au pays des merveilles. C'est causé par le désespoir en gros, une fuite de la réalité et une fois qu'on a commencé à fuir, il n'y a plus moyen de s'échapper. Et ça introduit dans la toute dernière partie l'intrigue principale du forum : le jeu, mieux connu sous le nom de Wonder Game. Je vous explique dans quelques lignes. En tout et pour tout, j'ai onze annexes pour expliquer un peu l'univers, considérant que le contexte est surtout pour accrocher l'oeil avec un grain de folie. Les annexes vont comme suit : L'histoire de Wonderland (qui décrit un peu le genre d'univers, un dark Wonderland où tout peut devenir une arme), la géographie de Wonderland (qui explique un peu plus en détail la guerre des territoires qui fait rage, mais est plutôt facultatif comme on en parle dans l'histoire et que les descriptions des lieux disponibles dans le forum sont plutôt bien fournies), Les horloges (c'est trop complexe pour expliquer en une phrase, je vous copierai l'annexe, ça fait partie d'une intrigue principale), le temps (le temps se déroule de façon aléatoire, donc ça pourrait être intéressant à exploiter en rp), le Wonderland's Game (je vous copie le texte de l'annexe également, trop complexe pour une parenthèse), la technologie (comme Wonderland est un univers parallèle je l'ai situé dans un monde un peu steampunk pour cadrer mieux au contexte), les fêtes de Wonderland (là pour servir à la création d'événements et d'intrigues, essentiellement), la famille (en lien avec les horloges, cette annexe l'explique l'organisation des unités familiales), l'alimentation (ça c'est uniquement parce que j'aime la bouffe), la faune (je prévoyais inventer de nouvelles créatures, mais je me demande si je ne devrais pas laisser tomber cette annexe) et la flore (même chose que pour la faune). Ce sont tous de très courts textes qui sont là pour donner un peu plus de substance au monde que j'ai créé, mais la plupart sont facultatives. Il est seulement important de consulter celles sur l'histoire, les horloges et le Wonderland's Game, parce qu'elles concernent les trois intrigues autour desquelles tourne le forum. Je vous les passe là maintenant. - Histoire de Wonderland:
À quand remonte l'apparition de Wonderland? Certains historiens disent que son existence a commencé à la nuit des temps et d'autres que tout a débuté avec le premier homme. Les habitants de Wonderland n'en savent rien non plus. Plusieurs générations ont passé, c'est chose certaine. Il est difficile de relater l'histoire de cette étrange contrée, car il n'existe aucune archive concernant son passé. Apparemment, c'est une des règles de cet univers: ne laisser aucune trace du passé en dehors du jeu. Cela étant dit, il ne sert à rien de creuser les annales comme on le ferait pour l'histoire de la France ou du Québec. Un bruit court toutefois comme quoi Wonderland aurait un créateur et que celui-ci serait d'ailleurs toujours là pour influencer le cours des choses. On ne lui connaît pas d'autres nom que «Maître» alors c'est ainsi que tout le monde l'appelle. On dit également que c'est lui qui contrôle le jeu. Est-ce la vérité? Personne n'en a le fin mot...
Depuis un moment déjà, les habitants de la sphère sont impliqués dans une «guerre civile». Il s'agit en fait d'une quête de pouvoir entre trois territoires de Wonderland. La querelle dure depuis si longtemps qu'il semblerait qu'elle existe depuis toujours... Comment tout cela a commencé, on serait bien en peine de vous le dire... La légende veut toutefois que la querelle ait commencé entre le manoir et le château. On dit que le manoir est le premier territoire à avoir contesté le pouvoir du château. C'est par la suite que le parc d'attraction se serait également rangé du côté du manoir avant de diverger. On raconte que le Chapelier et le Duc se sont brouillés parce que le Chapelier aurait révélé un secret du Duc. Toutefois, celui-ci aurait été perdu avec le temps.
Finalement, depuis quelques années, une fête foraine, une sorte de cirque ambulant, a fait son apparition. Personne ne sait d'où viennent ces gens, seulement, ils ne sont pas du pays, ni de celui des Outsiders. Ils viennent d'ailleurs. Enfin, ce fut rapidement comme s'ils avaient toujours été là...
- Les Horloges de Wonderland:
Un point important à bien comprendre qu'est celui des horloges. Après la lutte entre les territoires, c'est le conflit le plus important. En fait, une grave controverse tourne autour de celles-ci. On compte deux partis: ceux qui acceptent simplement qu'elles soient réparées et ceux qui les veulent détruites. C'est étrange n'est-ce pas? Aux premiers abords, oui, assez, mais quand on connaît mieux la situation, ça l'est moins. Avant de commencer à expliquer plus en détails, terminons cette parenthèse. La destruction d'horloge est formellement interdite. Ce crime est hautement puni par les lois en vigueur. C'est une règle fort ancienne et ceux qui y dérogent sont sévèrement punis, souvent de la peine capitale.
Le principe et l'importance des horloges maintenant. Pour faire très simple, c'est ce qui tient lieu de cœur aux habitants de Wonderland. En effet, si on appuyait la tête contre la poitrine d'un des citoyens, on entendrait le tic tac des aiguilles d'une montre plutôt que le battement d'un coeur. En gros, c'est ce qui est la source de vie de tous là-bas.
Quand quelqu'un meurt, il n'en reste plus qu'une vieille horloge cassée. C'est à partir de ce moment que les choses commencent à se corser. En temps normal, les vieilles pendules sont envoyées à l'horloger pour qu'il les répare. Une fois l'horloge réparée, la personne décédée est revenue à la vie sous une autre forme, sans souvenir de sa vie précédente. Malheureusement, dans ce plan parfait, on compte quelques insurgés qui ne souhaitent pas être transformés après leur mort. Et le seul moyen c'est de réduire l'horloge à un état de destruction totale. Le problème avec cette solution, c'est que si les horloges sont détruites, la population de Wonderland ne peut pas se renouveler.
À Wonderland, tout le monde est indispensable, mais pas irremplaçable...
- Le Wonderland's Game:
Depuis toujours, du moins on le croit, la vie à Wonderland tourne autour d'un jeu, LE jeu. La plupart des gens extérieurs ne comprennent pas son essence, ni même en quoi il consiste réellement. C'est propre à la culture de cet étrange monde, ce qui explique peut-être l'inexplicable.
En tout, il n'y a pas de limite de participants. On pourrait même dire que tous les habitants de Wonderland y jouent. Personne n'est volontaire, il n'y a qu'un sentiment de devoir. Néanmoins, parmi tous les joueurs, certains ont plus d'importance que les autres. Ceux-ci sont notamment les Role Holders et les Outsiders. Il est à noter que les membres du cirque ne font pas vraiment partie du jeu. Ils peuvent y intervenir, mais ils ne peuvent perdre ou gagner. C'est parce qu'ils n'appartiennent à aucun des territoires en tant que tel.
Quel est le but de ce jeu? Ne pas mourir. Si tu meurs, tu perds. En fait, la plupart des gens ne peuvent pas gagner. Le seul moyen de ne pas mourir à Wonderland, c'est de partir. Toutefois, ne part pas qui veut. En réalité, seuls les Outsiders peuvent réussir à remporter. Exceptés les artistes du cirque, ils sont les seuls à venir d'ailleurs. Logiquement, ils peuvent alors y retourner. Des paris sont lancés tous les mois sur les Outsiders. Celui qui a récolté le plus de sentiments a l'avantage sur les autres et fait gagner des points à son territoire.
Alors, que font les Role Holders dans tout ça? Ces gens sont à la tête de chacun des territoires. Ils sont responsables de leurs Outsiders et leur doivent protection. Ensuite, ils ont l'obligation d'organiser des événements pour venir pimenter le jeu. Plus leurs Outsiders progressent, plus leur influence augmente, ce qui est à leur avantage.
En terme de règles, il y en a comme il n'y en a pas. Il ne faut pas de prétexte pour attaquer quelqu'un, on peut y aller sournoisement sans problème. Pourtant, dans les événements organisés par les Role Holders, il est formellement interdit d'attaquer qui que ce soit. Après, il ne s'agit plus de règles, mais plutôt de convenances. Les Role Holders ne peuvent pas tuer les Outsiders. Outre cela, c'est dur de voir. Après tout, quand il s'agit de survie, il n'y a plus que l'instinct qui compte...
Comme vous pouvez voir, peu importe le type de personnage interprété, il y a beaucoup de matière à évolution pour les personnages et c'est ce qui compte le plus pour moi. Comme ça, ça ne semble pas si complexe, mais à cela s'ajoute un système de point qui permet d'obtenir des niveaux de personnages et certains bonus. Par exemple, au début du jeu, les membres n'ont pas accès à tous les territoires (pas d'inquiétudes, tout le monde a accès à un territoire commun plus sont territoire d'origine, comme ça c'est possible de rp avec tout le monde dès le début). Les points se gagnent à travers le rp, notamment grâce à des missions (qui font office d'événements permanents. Il s'agit de sujets solo ou à deux-trois rôlistes auxquels on peu demander à participer en tout temps, ça sert aussi à permettre aux nouveaux de s'intégrer et trouver des liens). J'ai décidé d'implanté un système de dés facultatif pour les combats (sauf pour les missions où il est obligatoire). De cette façon les combats sont plus juste et on évite les messieurs muscles invincibles là où on peut gagner des points. La gestion de ce système dépendra absolument de la collaboration entre membre et équipe administrative. Ce qu'il me reste à faire c'est m'assurer que tout est cohérent entre les différentes parties du forum (surtout entre le système de points, les niveaux et tout ça). J'ai déjà rédigé les scénarios, mais je n'ai pas d'avatars pour eux. Dans le sens où je n'ai pas trouvé de référence. Je voudrais mêler le monde des célébrités asiatiques et le monde des célébrités occidentales, mais je ne m'y connais plus du tout en célébrités occidentales alors j'aurais besoin d'un coup de patte pour ça. S'il y a des intéressés, je vais ouvrir une liste de prévenus. Sinon je me cherche vaguement des intéressés pour m'aider dans l'administration. Merci à vous! - Liste des prévenus:
-Natsu -panic! -caelestis
Dernière édition par Dreamzz le Dim 21 Aoû - 12:00, édité 3 fois |
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| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Mer 13 Juil - 15:53 | |
| Bonjour Je débarque un peu ici sans vraiment savoir quoi dire ni quoi apporter à ton projet qui m'a l'air déjà bien abouti, mais il fallait absolument que j'y répondre parce qu'il m'a totalement tapé dans l’œil. C'est vraiment un magnifique projet ! L'idée du survival game dans Wonderland est absolument génial et ça peut amener à tant de possibilités qu'il serait en effet, je pense, très facile pour n'importe quel personnage de s'intégrer et d'évoluer au gré du joueur. Toutes ces annexes - même si je sais que beaucoup de lecture effraie parfois certains joueurs - sont vraiment très intéressantes et c'est toujours sympa de voir qu'un forum a de la profondeur et un contexte très travaillé. Les horloges, les points à gagner en mission, les combats, le système de déblocage des territoires... Toutes ces petites choses qui rajoutent du piquant au jeu, ça me rend amoureuse de ce projet. Pour ce qui est des avatars, je ne suis pas spécialement douée pour les dégoter, mais je connais quelques sites qui pourraient t'être utiles : www & www Je veux bien être ajoutée à la liste des prévenus, si tu en ouvres une. Et je pourrais aussi éventuellement te donner un coup de main si besoin, n'hésite pas surtout Bonne journée EDIT : au final, j'ai une petite question : serait-il possible de jouer un personnage issu de l'oeuvre de Lewis Carroll ? Comme jouer le Chapelier Fou, Alice, le Lièvre... |
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Dreamzz modératrice Messages : 375
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| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Mer 13 Juil - 17:10 | |
| D'abord déjà merci d'avoir fait un passage ici, ça compte beaucoup pour moi! Je suis ravie que le projet te plaise, il m'emballe tellement depuis si longtemps que ça fait toujours plaisir de voir que je suis pas la seule qui s'intéresse à ce genre d'univers! Je dois avouer que je suis un peu inquiète pour le système de jeu, raison pour laquelle il est partiellement facultatif : les membres pourraient décider de ne pas l'utiliser et toujours réussir à fonctionner en rp. Seulement ça limite les aires de jeu. Je voulais m'assurer que ceux qui utilisent le système aient un avantage sur ceux qui ne l'utilisent pas pour inciter les gens à s'en servir malgré tout, puisque j'ai tenté de le rendre le plus simple d'utilisation possible. Je suis contente de voir que certains sont prêts à me suivre dans mon délire un peu fou! Je te remercie pour les sites, ça me sera vachement utiles je le sens! Si tu as du temps pour me filer un coup de main je t'en serais bien reconnaissante! En vérité, tout est déjà écrit, il me reste juste à faire des révisions pour m'assurer que tout colle ensemble, mais comme je suis seule et que je suis empêtrée dans le projet depuis TELLEMENT longtemps, je le connais par coeur alors je pense que parfois je ne vois plus les lacunes du truc. En ce qui concerne ta question : tous les personnages ou presque de l'univers de Carroll sont disponibles en jeu. Ce sont les scénarios du forum à dire vrai. J'ai pris un peu du manga qui m'a servi d'inspiration pour le jeu (que j'ai assombri) et l'histoire des horloges. Dans le manga (inspiré d'un otome en fait) ces personnages sont récurrents, dans le sens où quand l'un d'entre eux meurt, on le remplace tout de suite pas un successeur, qui présente des traits caractéristiques très similaires. En gros quelqu'un qui a été forgé pour le rôle. Par contre le personnage d'Alice n'est pas disponible, mais on peut jouer des personnages qui viennent comme elle du monde ordinaire (je les ai mentionnés plus haut, les Outsiders). Je ne voulais pas donner la priorité à quelques personnages en particulier c'est pour ça que j'ai essayé de développer au max le contexte pour que peu importe le type de personnage incarné, tout le monde aie sa place. Je joins ici la description des différents personnages possibles d'incarner sur le forum, peut-être que ça complètera avec ce que je viens d'expliquer ici! - Personnages jouables:
Role holders Ces gens ont été choisis, nul ne sait comment, ni par qui – toutefois on suppose que le Maître y est pour quelque chose – afin tenir un rôle important au sein du pays. Ce sont d'éminents personnages, car ils sont à la tête de leur territoire ou encore, très près dans l'entourage du chef de celui-ci. Au niveau du jeu, ils jouent un rôle important auprès des Outsiders qui ont été assignés à leur territoire. On ne leur connaît aucune famille. Ils sont de Wonderland, mais avant qu'ils aient assumé leur rôle, personne n'a jamais entendu parler d'eux. Peu importe qui ils étaient avant, un Role Holder ne peut plus être autre chose que le personnage qu'on lui a donné. Une fois choisi, il est trop tard pour l'élu. Personne n'a le droit de refuser son rôle, même s'il lui déplaît trop. Ce cadeau, bénédiction pour certains, malédiction pour d'autre, ne disparaît qu'à la mort... /!\ Tous les membres de ce groupe sont des prédéfinis.
Outsiders La première chose à savoir, c'est que ceux qui font partie de ce groupe ne viennent pas de Wonderland. On leur a accordé le passage via le monde des rêves, c'est pourquoi ils sont là. Venant des quatre coins du monde et de toutes les époques, ils sont tout de même rares à visiter Wonderland. En effet, n'entre pas qui veut. Seuls ceux qui doivent oublier quelque chose se voient accorder le passage. Toutefois, tout humain cumule son lot de malheurs qui pourrait lui donner l'envie de disparaître dans un monde où ceux-ci n'existeraient pas... On les distingue facilement de la population de Wonderland puisqu'ils ont un cœur. Ils sont les seuls à pouvoir remporter le jeu. Sans qu'on ne sache trop pourquoi, les Role Holders ressentent une certaine attirance pour eux. /!\ Ce groupe peut être fermé s'il y a signe de surpopulation.
Circus members Ces gens sont à part. Ils ne viennent pas de Wonderland, mais ce ne sont pas non plus des Outsiders. Ils ne s'intéressent pas aux conflits entre les territoires, vivant leur bout de chemin sans se préoccuper des autres. Ils s'occupent alors en offrant leurs numéros aux passants. Ils peuvent parfois se déplacer sous contrat, mais en ce qui concerne le jeu, ils sont les seuls à ne pas y participer. Outre leur bureau de paris, ils n'ont aucun lien avec celui-ci. Au bout d'un moment, on a remarqué qu'ils avaient des noms de scènes tirés de contes et d'histoires populaires reliés à leur discipline... D'ailleurs, la plupart d'entre-eux ne semble pas avoir toute leur tête... /!\ Ce groupe peut être fermé s'il y a signe de surpopulation.
Clubs Ces gens sont ceux qui vivent sur le territoire neutre de Wonderland, soit autour de la tour de l'horloge. Bien qu'ils vivent en terre neutre, ils ne le sont pas pour autant, tant pour la lutte du pouvoir qu'en ce qui concerne les horloges. Malgré tout, ils partagent le même type d'emplois. C'est là qu'on retrouve la majorité des cultivateurs et des artisans. C'est un territoire plutôt prospère, assez réputé pour son pacifisme. On les reconnaît à leurs vêtements ternes et pratiques. Ils sont connus pour être très peu violent et assidus au travail. On dit d'eux qu'ils sont plutôt calmes et réfléchis.
Diamonds On les associe avec le parc d'amusement. Puisqu'ils y vivent, ils appuient leur chef dans la lutte du pouvoir. C'est qu'ils sont réputés pour leur solidarité à travers tout le pays. La plupart d'entre eux sont des employés du parc: mascottes, animateurs, gardien de sécurité, machinistes, restaurateurs... Le site d'attractions est une petite ville en soit. Leur habillement est plutôt coloré et extravagant pour refléter leur dynamisme et leur bonne humeur. De façon générale, ils sont très joyeux et aiment beaucoup rire. On leur reproche souvent d'être trop bruyants.
Hearts Loyaux sujets de la Reine, ils vivent pour la majorité près du château. Là-bas, ils y sont soldats, domestiques, nobles, juges et bourreaux. Ils doivent serment d'allégeance à la Reine. Partout au pays, il n'y a pas de groupe plus fidèle à son maître. Toutefois, vivre dans l'entourage de la Reine rend les choses plus dures en ce qui concerne de se faire une opinion... Représentant l'élite et la bourgeoisie de Wonderland, on les reconnaît à leurs tenues somptueuses. Ils ne sont pas trop appréciés par la majorité de la population de Wonderland car ils sont reconnus pour être hautains et prétentieux. Ils aiment l'argent et le pouvoir.
Spades Enfin, ces gens sont liés au Chapelier Fou. C'est la règle du chacun pour soi et on profite de la situation pour en tirer avantage. On les considère comme étant peu fréquentables à cause de leurs activités. Effectivement, la plupart d'entre eux travaille pour la mafia: drogues, horloges, commerce humain, pillage, blanchiment d'argent, meurtres... Quant aux autres, ils sont employés au manoir en tant que domestiques. Ils n'ont pas de code vestimentaire ce qui leur permet de passer plutôt inaperçus. On y retrouve des gens assoiffés de liberté. On les craint souvent parce qu'ils ont la réputation d'être plutôt violents et passionnés.
En tout cas merci de ton intérêt, ça me redonne un peu espoir, j'avais peur de ne pas trouver preneur à mon projet!
Dernière édition par Dreamzz le Dim 21 Aoû - 11:56, édité 1 fois |
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panic! oh my fantastic Messages : 5
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| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Mer 13 Juil - 18:07 | |
| Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de "couper" le forum en deux à cause du système de jeu. C'est quelque chose d'intéressant et qui peut être facilement géré dès le début. Laisser la possibilité aux joueurs de s'écarter du système serait plus difficile pour l'administration, dans le sens où cela créerait plus ou moins deux "clans". Je crois avoir déjà vu ce genre de système de jeu sur quelques forums, ça ne doit pas poser de réel problème. J'aime beaucoup l'idée de réserver les personnages connus à des scénarios ! Mais y aura-t-il des attentes particulières pour les membres qui souhaiteraient jouer un Role holder ? Pour les Outsiders, puisqu'ils viennent de différentes époques et de différents endroits, comment se passe l'intégration ? Y a-t-il la question de la langue parlée à Wonderland ou est-ce que cela se fait naturellement ? Même si le temps est aléatoire (ce qui, en effet, peut-être très intéressant en rp), Wonderland se rapproche-t-il d'une époque en particulier ? Au niveau des technologies (vapeur, électricités...) ? Ce sont sans doute des questions pour lesquelles les réponses se trouvent dans les annexes, mais je me permets de les poser ici parce qu'elles me passent par la tête et l'univers de ton projet m'intéresse beaucoup beaucoup. Bien entendu, puisque je suis en vacances j'ai tout le temps qu'il faut et je serai ravie de pouvoir te donner un coup de main dans la révision - ou même dans l'administration, puisque c'est de toute façon un projet/forum que je compte suivre jusqu'au bout |
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Dreamzz modératrice Messages : 375
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| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Mer 13 Juil - 22:30 | |
| Je vois ce que tu veux dire pour les clans, je n'y avais pas pensé! Mais de toute façon j'espère que tout le monde s'en servira. Au final, c'est surtout au niveau des dés que ça joue. J'ai peur que si j'impose des dés pour toutes les situations de combat, ça deviendra lourd pour certains membres. Donc dans mon idée, je ne les imposais que pour les événements et les missions, parce que je veux que les joueurs puissent réussir comme échouer leurs missions. Après comme il faut s'inscrire aux missions, si un membre ne veut pas participer, ce sera un peu difficile de l'y forcer. Je sais pas si ça clarifies un peu ce que je veux dire par facultatif. Je dois avouer compter sur les avantages que donne le système pour pousser les gens à s'en servir à l'outrance!
Concernant les Role Holders, je n'ai pas beaucoup d'attentes en tant que telles sauf espérer que ceux qui les prendront seront un minimum actifs, parce que quelques uns d'entre eux incarnent quand même des "chefs" de territoire (quoi que le titre est plus que symbolique en vérité). Ce sont des scénarios assez flexibles donc il sera possible de les adapter tout en gardant les principaux traits de ces personnages. La seule que les joueurs qui voudront incarner un Role Holder devront bien comprendre, ce sont que ces personnages ne sont pas surpuissants de par leur rôle et qu'ils ne sont pas supérieurs aux autres habitants de Wonderland. Je devrais peut-être le préciser plus clairement d'ailleurs quelque part dans la description du groupe. Ils sont programmés pour leur rôle. Donc ces personnages ne pourront pas décider d'eux-mêmes de faire je ne sais pas... lancer une attaque sur tel autre territoire n'importe quand et n'importe comment. Je ne vais contrôler leurs faits et gestes, comme une police en mode "non c'est pas ça qu'il va faire ton personnage, il fera ça" mais je vais leur demander de collaborer avec moi, dans le sens où supposons, en jeu, deux personnages de tel et tel clan se battent, et pour résultat un conflit plus gros éclate : dans ce cas-là je souhaite qu'on utilise ce qui s'est passé en jeu pour en faire un événement qui permettra aux gens de rafler des points par exemple et de passer aux niveaux de jeu supérieurs etc. Je ne sais pas si c'est très clair tout ça '^'
Pour les Outsiders, ce sont de bonnes questions. Comme Wonderland est un pays si on veut magique, d'une autre dimension, il n'y a pas le problème de langues. Supposons qu'un Outsiders vient de l'Inde, pour lui tout le monde parlera la même langue indienne que lui. Si un autre vient d'Angleterre, tout le monde parlera l'anglais. La même chose va pour disons un Anglais du 18e siècle vs un Anglais d'aujourd'hui : il aura l'impression que tout le monde parle sa langue et les gens sur place comprendront tout ce qu'il dit sans soucis.
Pour ce qui est de l'époque, Wonderland est plutôt intemporel. Mais si on l'aborde du point de vue technologie, ça fait un peu époque victorienne. Je le situe steampunk plus qu'autre chose. Pour les déplacements, par exemple, il y a quelques voitures à vapeur, mais elles sont très rares et de toute façon on n'en a pas besoin parce que c'est tout petit comme pays. Il n'y a pas l'électricité, mais on ne s'éclaire pas à la bougie, des lumières s'allument d'elles-mêmes à la noirceur. Je n'ai pas vraiment spécifié il s'agit de quel type de technologie parce que de toute façon les gens de Wonderland ne le savent pas non plus, de la même façon qu'ils ne comprennent pas vraiment comment une fois les horloges réparées on se retrouve avec une forme humaine. Pour les gens de ce pays ce n'est pas très important. Ce ne sont pas de grands inventeurs, ils se contentent de ce qui est là depuis ce qui semble toujours. Toutefois, si un personnage Outsider avait envie de jouer les inventeurs sur le forum, ce serait tout à fait possible et ses inventions pourraient être intégrées à l'annexe concernant la technologie!
Si tu as le temps du coup, je vais te contacter par mp sous peu. Le forum original sur lequel je construisais le tout date de vraiment longtemps alors je suis en train de transférer le tout pour faire peau neuve. Je vais juste m'assurer que l'essentiel y soit avant tout comme ça si on est en ligne à des heures différentes, tu auras le temps de fureter de ton côté (je suis québécoise). |
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panic! oh my fantastic Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2016
| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Jeu 14 Juil - 0:27 | |
| Après, si Wonderland est un monde un peu aléatoire de base, l'utilisation des dés peut être totalement justifiée et légitime. En plus d'apporter de l'originalité et de l'inattendu au jeu, ça peut refléter un peu plus l'univers "perché" de Wonderland. Mais, en effet, certains pourraient trouver ça contraignant. Donc l'utilisation obligatoire en missions/events et facultative en rp me semble être un très bon compromis et, encore une fois, vraiment sympa à jouer ! Le fait que les Role Holders soient en collaboration avec l'administration est un très bon point, je trouve. Parce que même si on peut avoir l'impression que ce sont des personnages "contraignants" dans le sens où ce sont des scénarios aux grandes responsabilités de par leur rôle dans le jeu, ils restent quand même flexibles pour le joueur et pour l'avancement du forum, même avec la proximité avec le staff. Ta description de l'univers est vraiment vraimennnt intéressante. Toutes ces petites choses qui font de Wonderland ce qu'il est et qui sont parfaitement anodines aux habitants pourront être facilement exploitables pour les Outsiders ; sans compter le fait que ces étrangers soient en plus séparés entre eux par les différentes époques et pays... J'aime vraiment beaucoup J'attends donc ton MP avec impatience pour en savoir un peu plus et te faire part d'éventuelles questions supplémentaires ou de remarques qui me viendraient d'ici là ou à la lecture des textes - même si j'en doute, puisque tout ça est déjà si bien travaillé. En tout cas, je suis très heureuse de pouvoir t'aider, même si ce n'est qu'un tout petit coup de main, parce que ton projet me plait beaucoup (et je me répète) et me tient déjà bien à cœur |
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Natsu* oh my universal Messages : 188
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| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Jeu 14 Juil - 12:10 | |
| Je suis venue un peu en touriste bien guidée par le MP des admins mais je ne suis pas déçue ^^ Le contexte est super bien rédigée et nous laisse vraiment entrer dedans. Qui n'est pas harassé par ses longues journées de boulot ? C'est assez parlant. Tout est bien ficelé. Attirer les Outsiders à Wonderland car ils en ont plus que marre de leur vie qui n'aboutit à rien, c'est un bon moyen en soi. Personne ne résistera à espérer trouver ailleurs une échappatoire même s'ils ne savent pas à quoi s'attendre. Les annexes sont courtes mais précises et c'est ça qui est bien. On sait tous que mettre beaucoup d'annexe sur un forum est récalcitrant pour certains membres qui ont envie d'entrer rapidement dans le jeu alors le fait qu'elles soient courte, permet de les lire facilement et rapidement. J'aime bien cette idée d'horloge qui régit la vie des habitants. Et je comprends que cela puisse être source de conflit au sein du peuple. Concernant le jeu, "Celui qui a récolté le plus de sentiments a l'avantage sur les autres et fait gagner des points à son territoire" ça me rappelle un peu Hunger Game alors j'aime bien lol. Après je n'ai pas totalement compris le jeu : si on peut attaquer qui on veut sans prétexte mais que c'est interdit dans les règles, comment on fait ? xD Et qu'est-ce qui se passe si un Outsider qui a un coeur meurt ? Ce qu'il se passe pour le rôliste je veux dire lol L'idée d'avoir une évolution dans la découverte de territoire, c'est fun. C'est un leit-motiv pour faire encore plus progresser son personnage. Le Dé okay mais à condition que ce ne soit pas toujours négatifs. Je veux dire que pour avoir parlé avec des personnes qui ont déjà testé en tant que membre sur des forums qui l'utilisaient et pour l'avoir vu aussi, il y a vraiment beaucoup plus de chance que cela tourne mal, d'être malchanceux qu'autre chose. Du coup cela peut démotiver le rôliste :/ Du coup si c'est facultatif (hors missions) et bien c'est good car les membres seront libres de choisir de l'utiliser ou pas mais effectivement comme le dit Panic cela pourrait créer deux clans. Honnêtement il existe des membres qui savent très bien rajouter du piment dans leur RP en mettant des batons dans les roues de leur personnage sans dé (sur mon forum c'est le cas) ^^ Un mélange asiatique/occidental, je trouve ça bien comme ça tu ne restreint pas les membres. Ce projet est vraiment intéressant. C'est un peu la mode en ce moment les survivals games mais qu'est-ce que c'est chouette hihi x) Ca l'est encore plus en sachant que tu le prépares depuis 10 ans et donc avant même que cette mode arrive. Je veux bien être ajouté à la liste des prévenus. Je me serais bien proposé pour t'aider mais honnêtement, je n'ai pas le temps :/ Ouf Panic t'es déjà d'un grand soutien |
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Dreamzz modératrice Messages : 375
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| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Ven 15 Juil - 17:14 | |
| Je te contacte sous peu panic!, j'ai réalisé quelques trucs sur mon système de dés et ça pue, du coup je dois le retravailler et avoir quelques idées supplémentaires d'une seconde tête ne sera pas de trop!
Alors déjà merci Natsu d'être passée et de ton intérêt pour le forum, ça me fait vachement plaisir!
En ce qui concerne le jeu, tu peux réellement en tout temps attaquer tout le monde, quand tu veux, comme tu veux. À l'exception d'événement organisé par les Role Holders. Supposons la Reine tient un bal auquel tout Wonderland est invité, eh bien la loi impose une certaine trêve pour cet évènement. Bien sûr, un personnage pourrait décider de ne pas respecter la loi, mais à lui de vivre avec les conséquences. Je vais peut-être reformuler alors pour que ça soit bien clair. Parce que personne n'empêche personne de se taper dessus, peu importe l'endroit. C'est vraiment juste l'exception à la règle.
Donc bien c'est un survival et un personnage pourrait mourir, mais pas si le joueur ne le souhaite pas. Il y aura un système de points de vie, oui, mais si tu tombes à 0 tu n'est pas mort. C'est plutôt tu n'as plus d'énergie, donc il faudra utiliser ses points pour acheter une potion de vie. Être à 0 points de vie ça empêche seulement de participer aux missions et événements. Je ne prévois pas rendre difficile à obtenir les potions de vie, non plus. On peut les obtenir en boutique, mais aussi au hasard en participant à des missions. Puis comme mon système de dés était bancal du coup je vais peut-être rajouter un dé qui permet d'en trouver en jeu (en tout cas ça me tente bien de l'utiliser pour distribuer au hasard les récompenses des missions, enfin, je viens d'avoir l'idée, il faudra que je développe un peu plus). Donc pour en revenir à la question, désolée j'ai dérivée un peu, si jamais un joueur consentait à voir son personnage mourir, il pourrait se recycler pour un autre personnage. Peu importe son rôle dans le jeu. Ce que je dois encore décider c'est si les personnages qui se recyclent gardent ou perdent tout ce qu'ils ont gagnés. D'une part, je suis un peu contre un nouveau personnage qui commence avec tous les avantages, mais d'un autre côté, je trouve ça un peu nul de retirer à un membre qui s'est investi tout ce qu'il a acheté avec ses points. Peut-être lui rendre les points dépensés, mais l'obliger à refaire les autres tâches de niveau pour augmenter? On verra bien. En bref, un personnage ne meurt qu'avec l'accord du joueur ou départ d'un membre. Je compte exploiter les membres inactifs et supprimés pour l'intrigue quand ce sera possible. Dans le cas où le membre voudrait rester, il pourra se recycler avec un nouveau personnage.
Oui, je suis surtout dans le milieu du rpg asiatique en vérité parce que je connais plus les célébrités là-bas qu'en Occident, mais je trouve ça dommage de limiter à un genre. Surtout dans un RPG de ce type. Je comprends que dans un RPG au Japon on n'accepte pas masses de non-asiatiques (voir non-japonais tout court) mais Wonderland c'est universel. Je voudrais que tout le monde puisse s'y sentir à sa place et avoir pour avatar la référence qui l'inspire. J'espère qu'on aura de tout, ça serait vraiment l'apogée d'un rêve.
Disons qu'à la base c'était pas vraiment un survival, c'était plutôt basé sur les relations entre personnages, mais j'étais très jeune à l'époque et j'ai vite changer d'avis. De base l'objectif c'était que l'Outsider rentre chez lui, mais je trouvais que ça minimisait les autres groupes par rapport à celui-là et ça me chicotait. Là avec le survival, la guerre de territoire et les horloges, ben au moins j'intègre tout le monde. Éventuellement, le crique aura lui aussi sa plus grosse part du gâteau, mais je garde ça pour plus tard.
Merci encore de ton intérêt et de tes commentaires, tes questions et tes suggestions. Je t'ajoute à la liste de prévenus et merci aussi de tes bonnes intentions! |
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poison quinn. administratrice Messages : 2717
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| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Lun 18 Juil - 21:35 | |
| Je ne vais pas être très constructive dans mon avis, puisque j'ai déjà eu plusieurs réponses à mes questions, mais j'avais quand même envie de commenter ton projet Projet qui est vraiment très riche et intéressant d'ailleurs ! Le concept est juste délicieux, et donne vraiment envie Personnellement, un rpg de ce type me donne tout de suite envie, en plus avec le système de jeu dont tu parles, qui m'a l'air un peu complexe quand même, je sens que les possibilités d'évolution seront infinies ! Par rapport aux Outsiders, est-ce qu'il sera possible de jouer dans leur monde à eux ? Ou alors, le forum se centre uniquement sur Wonderland's ! J'adore l'idée de Wonder Game, et les groupes sont tous cohérents et bien pensés ! Ça se voit que tu as bien bossé sur tout ça Petit bémol à mes yeux, le contexte, un peu trop long, et pourtant j'ai adoré le lire, mais ça c'est parce que je préfère les contextes courts. Dans tous les cas, je te souhaite une bonne continuation ! |
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Natsu* oh my universal Messages : 188
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| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Lun 18 Juil - 22:32 | |
| Ah oui d'accord j'ai compris. Merci d'avoir éclairé ma lanterne x) Une trêve c'est pas mal car il faut quand même être fair-play parfois et laisser du répis aux personnages haha
Oh oh trop cool le système de point de vie et de potions ! On se croirait dans un Final Fantasy *sors* (Pardon, je suis une grande fan). On peut aussi faire ça ? Utiliser un dé pour distribuer au hasard des objets ? OMG ce serait trop frais comme dans FF et qu'on gagne contre un boss, après on a de super récompenses quoi que ça dépend (okay je m'enflamme, je me calme xD)
J'avoue que je suis mitigée aussi et pense comme toi dans le cas du renouvellement d'un personnage. Tu peux peut-être faire en sorte qu'il en garde quelques-uns et qu'il en sacrifie certains pour "revivre". Je ne sais pas... Ca par contre c'est bien d'utiliser les membres inactifs et supprimés dans l'intrigue (genre les faire se blesser pour les inactifs ou mourir pour les supprimés) car je trouve que cela rajoute de la matière à l'histoire. C'est comme en chimie, rien ne se perd tout se transforme (okay je sors loin...)
Je pense que c'est possible d'avoir une communauté universelle. C'est un peu le cas sur mon forum et honnêtement je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'asiatiques. Du coup, c'est limite fifty-fifty ^^
Oh okay je vois mais comme quoi ton projet a bien mûri ^^ |
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Dreamzz modératrice Messages : 375
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Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Mar 19 Juil - 0:39 | |
| @poison quinn ⌁ Tout d'abord merci de ton passage ici! Donc là je suis en train de revoir le système de jeu parce qu'il a beaucoup de failles et si je le reprends tel quel en le corrigeant, j'ai l'impression que ça va devenir trop complexe et c'est pas ce que je veux du tout. Je veux que ça reste simple et rapide d'utilisation, que le joueur aie pas à se casser la tête : le but c'est pimenter le jeu avec du hasard, pas rendre le truc une plaie. Du coup je pense devoir repartir à zéro. Peut-être avec un peu plus de dés et moins de manipulation in staff. Je suis en pleine réflexion.
Pour ce qui est des Outsiders, on ne peut les jouer qu'à Wonderland. J'avais déjà envisagé ouvrir le monde extérieur, mais au final ces deux mondes ne seraient jamais en contact donc ça ne sert un peu à rien en rp. Une fois que tu es à Wonderland, tu dois trouver la sortie et une fois que tu l'as trouvée tu ne peux plus vraiment y retourner. En général, si tu réussis à revenir de Wonderland, c'est que tu as réussi à résoudre tes problèmes, donc plus besoin d'y échapper. C'est pas comme dans le Wonderland de Burton où Alice était déjà allée quand elle était petite et je me contente du premier tome, je me hasarde pas du côté d'Alice de l'autre côté du miroir.
Au niveau du contexte, j'ai une version plus courte qui commence avec le type louche qui débarque, mais je trouvais que ça met moins dans l'ambiance. J'ai une version plus longue aussi (je suis un peu fanatique du détail et de la description). Du coup j'ai essayé de balancer entre les deux. Disons que c'est difficile avec les goûts en rp qui varient tellement de nos jours. Je me souviens de l'époque où le minimum standard pour un rp c'était trois lignes, puis on a connu la mode des postes si longs qu'ils n'en finissaient plus et on dirait que je suis restée dans cette période de ma carrière de rôliste où je fais tout en longueur. Enfin je prends en note, ils nous ont appris que ça à l'école, couper dans nos envolées littéraires xP
@Natsu* ⌁ Oui c'est ce que je me disais. Rien n'exclut que des rps ne se basent pas sur les combats et tout, ça deviendrait lassant à la longue, mais je trouvais ça bien d'inclure un moment où c'est officiellement interdit. Enfin comme je dis, ce sont des traités, si un anarchiste décidait de foutre le bordel c'est pas moi qui vais l'empêcher haha
C'est bien que tu mentionnes Final Fantasy parce que c'est carrément mon inspiration! Je kiffe trop ce système de jeu et je me suis dit : Pourquoi pas! Je me souviens, j'étais tombée un jour sur un forum TROP géant qui fonctionnait aussi avec le crystarium et tout ça, mais malheureusement dans mon cas ça tombe un peu hors propos. Du coup tu viens de me faire réaliser que je peux simplifier mon système de dés en enlevant la partie magie ** Bon faudra revoir les différences entre les différents rôles, parce que j'avais repris ça aussi (du moins ceux de FFXIII, le seul que j'ai à la maison), mais tu m'as lancé sur une piste. Mais oui, l'idée m'est venue récemment de donner les récompenses de façon aléatoire dans le même principe. Mais je pense que ce sera un compte PNJ qui s'occupera de tirer au sort, parce que dans les zones rp, les messages comptent comme des points et ça serait injuste pour les autres. Enfin à voir. En tout cas je suis contente de voir que l'idée te plaît autant qu'à moi ** C'est sûr que le spectre de récompenses sera plus restreint que dans le jeu, mais on sait jamais (en plus là je viens de découvrir que je peux échanger des trucs que j'ai toujours pensé que ça servait à rien pour améliorer mes armes et je suis genre en mode... YOLO I LOVE THAT) Brefouille. Je m'égare.
J'aime bien ta proposition d'échanger une partie de ses points pour revivre sous une autre forme. Comme ça, ça pourrait balancer un peu. Parce que voilà, je veux pas punir les gens de plus être inspiré pour un perso, mais en même temps, tu peux pas non plus juste tout avoir comme si de rien était. Ça pourrait être une alternative intéressante. J'avais pas pensé à blesser les inactifs! C'est une bonne idée de les utiliser aussi! En tout cas, tu comprends bien mon idée! C'est surtout aussi que je trouve dommage que genre... tu as un lien en rp, la personne disparaît et paf. Tu expliques comment après? Là au moins avec ce genre de système tu perds un lien mais il y a une raison, puis il est pas juste mort n'importe comment, il y aura tous les détails importants à savoir puisque je compte faire un poste pnj pour chaque mort. Même si dans certains cas ça ne comptera pas dans l'intrigue ou peut-être pas tout de suite. Comme ça je pense aussi que ça donne l'impression que le passage de tout membre a été important sur le forum et qu'on ne les oublie pas même après leur départ, peu importe la raison. C'est un peu mon idée pour donner l'impression que chaque joueur n'est pas simplement un numéro d'utilisateur sur le forum pour moi.
Tu me rassures avec l'expérience sur ton propre forum, ça me rend encore plus déterminée à tenter le coup!
Merci de toutes les réflexions que tu m'as permises de faire! |
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Natsu* oh my universal Messages : 188
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Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Magnolia dans la guilde de Fairy Tail ~
| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Sam 23 Juil - 12:02 | |
| Si un anarchiste s'en mêlait, ça mettrait également du piment lol. On dit bien que les règles sont faites pour être transgressées non ? Du moment que ce n'est pas tout le monde en même temps et à chaque event ça va. Ravie d'avoir pu te faire naître des pistes pour ton projet ^^ MDR tu me fais rire x) Justement c'est pour ça que j'avais pensé à blesser les inactifs car quand des personnages ont été actifs pendant quelques temps (ayant même parfois participé aux intrigues et évènements) et ont des liens avec d'autres personnages bien actifs, il faut pouvoir expliquer POURQUOI ils ont disparu de la circulation. En disant qu'ils ont été capturés ou sont blessés, ça les met en pause dans le fond du background et ça leur laisse le temps on sait jamais un jour si les rôlistes veulent reprendre leur rôle de les faire revenir (ils ont eu une longue convalescence ou se sont échappé / ont été libérés). J'aime vraiment beaucoup le concept du post PNJ pour le mort. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours vu des résumés d'intrigues/event en mentionnant parfois les pseudos des membres suprimés (comme une tombe pour le souvenir et montré qu'ils ont partagés des aventures avec nous, un remerciement d'avoir consacré du temps au forum, punaise en lisant la suite de ton poste, je vois qu'on pense à la même chose hahaha) ou juste des références aux personnages sans forcément les nommer car ça faisait lourd lol. Mais toutes ces alternatives sont bien je trouve J'espère que ton forum verra le jour hihi :p |
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Tani' oh my fantastic Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2016
| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Mar 26 Juil - 13:02 | |
| Bonjour Je découvres peu à peu ton projet et pour l'instant, je dois dire qu'il m'emballe vraiment beaucoup. Rien qu'avec le titre j'ai l'impression que je pourrais m'y plaire. Pour l'instant je n'ai pas grand chose à apporter à par mon soutien. J'ai pu lire ton contexte, et je compte bien lire tout ce sujet petit à petit pour bien comprendre ce projet Quoi qu'il en soit, si je pouvais me permettre un avis, le 1er paragraphe de ton contexte, sur la vie morose des gens, je le trouve un peu trop long. Tu souhaites que ce texte soit plein de mystères et c'est une bonne chose, mais avec ce gros bloc au début, on garde surtout en tête une personne dans la vraie vie qui entend des voix, je trouve que tu as peut-être un peu trop consacré de lignes à expliquer la vie chiante des gens. Ce n'est que mon avis, mais le 1er paragraphe devrait s'équilibrer avec le 2è et ne pas être aussi important que le monologue qui lui a une réelle importance dans le contexte. Voila. Je reviens au plus vite lorsque j'aurais entamé la lecture des annexes. |
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virgincraps oh my realist Messages : 45
Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Mar 26 Juil - 14:23 | |
| Oh mon dieu, Alice. Je ne saurais pas quoi te dire mis à part que ton projet m'a vraiment tapé à l'oeil, ça a l'air super chouette à jouer, je t'apporte tout mon soutien |
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Dreamzz modératrice Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Mar 26 Juil - 16:11 | |
| @ Tani : Merci de ton commentaire sur le contexte! De base il n'y avait pas ce premier paragraphe, je l'ai ajouté par après et je suis du genre à me laisser emporter par ma plume! Du coup, je vais réviser ça un peu, comme j'ai plusieurs commentaires à propos de ce fameux paragraphe! Surtout qu'au final, je ne prévoyais pas l'utiliser sur les fiches de pub (je l'ai probablement plus écrit pour mon propre plaisir je suppose ) En tout cas je suis vraiment contente que le projet vous plaise à toutes les deux! Il me tient tellement beaucoup à coeur et j'avais peur d'être la seule emballée par l'idée! Tous ces retours me font vachement plaisir ** Autrement, niveau progrès, tout est pratiquement fini, je dois juste revoir quelques détails sur le système de jeu, ce qui me prend plus de temps que prévu mais je préfère faire les choses bien plutôt que rapidement. Il y a environ 4 sujets à revoir! Je devrais venir proposer son ébauche pour avoir vos avis à ce propos, parce que j'espère qui conviendra aux joueurs qui l'utiliseront et pas simplement à ma folie! Avec un peu de chance, le forum pourra ouvrir d'ici août ** |
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Dreamzz modératrice Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Mer 3 Aoû - 20:24 | |
| Coucou!
Quelques nouvelles de l'avancement du projet!
J'ai complètement revu le système de dés et j'aime même réussi à garder la magie ce qui me rend extrêmement heureuse, même si je ne suis pas certaine de la simplicité de mon système. Je vous explique en quelques lignes.
En tout on retrouve 6 dés : un pour les attaques magiques dont le seul résultat est réussite ou échec. Les attaques de magie ont un nombre de dommage fixe. Le dé compte 20 faces et chaque face compte trois résultats possible en fonction du type de sort utilisé, en gros le niveau du sort. Les possibilités de réussites selon les niveaux sont ainsi réparties : niveau 1 -> 6 échecs vs 14 réussites, niveau 2 -> 10 échecs vs 10 réussites, niveau 3 -> 12 échecs vs 8 réussites. Ensuite il y a trois niveaux différents de dés pour les attaques physiques (donc tir d'arme, coup de masse ou d'épée, coup de poing, etc). La différence entre les 3 dés c'est la force de frappe maximale. Pour donner plus de chances de réussite, il y a beaucoup de faces sur chacun des dés. Par contre j'ai fait en sorte qu'il soit plus difficile d'obtenir de hauts nombres vs les plus bas. Il est possible d'avoir un résultat de 0 à 10, 0 à 20 et 0 à 50. Les chances d'obtenir 0 sont assez minces. J'ai aussi un dé pour les compétences spéciales qui ne seront développées que par certains membres selon leur choix en jeu. La frappe est de 50 à 100 et dans le cas de ce dé toutes les faces sont à chances égales d'apparaître. Finalement, il y a un dé d'inventaire qui offre des cadeaux à utiliser ou revendre à la boutique. Toutes les récompenses sont à chances égales. Mais ça, les joueurs n'ont pas à s'en soucier, les PNJ s'occuperont de tirer les dés, notamment à la fin de combat, comme tribut de guerre, mais aussi parfois au hasard d'un sujet!
Il y a quelques autres spécificités, mais l'essentiel est là. Est-ce que j'en fais trop? De base je ne voulais que trois dés mais je trouvais que ça faisait trop condensé. Après il est évident que le système ne pourra pas être surveillé à la loupe et à la minute près, mais je compte sur l'honnêteté des joueurs et je ne pense pas me faire trop d'illusions à ce propos! Certaines actions en combat ne nécessite pas le lancer de dé et chaque combat est limité par un nombre d'actions par message.
Dans le reste de l'avancement du projet, j'ai presque fini de mettre à jour le sujet qui décrit les différents niveaux de personnages. Je les ai rendus plus réalistes d'accès et j'ai ajouté des avantages à les débloquer pour que cet aspect du jeu soit encore plus attirant et qu'il y ait plus de motivation à l'utiliser. Il va me rester à poster tranquillement les différentes missions du niveau 0 qui sont déjà presque toutes rédigées, j'ajouterai les missions des niveaux supérieurs tranquillement puisqu'il ne sert à rien pour le moment de le faire comme ça prendra un certain temps avant d'avoir des joueurs de niveau 1. Je vais aussi rédigé une F.A.Q. avec les réponses aux questions que vous m'avez posée ici parce qu'elles sont vachement intéressantes et certaines réponses n'ont pas leur place dans les annexes malheureusement ): Il faudra aussi poster quelques sujets de gestion pour faciliter le jeu et voilà, ce sera complet niveau rédaction et structure. Enfin il manquera les annexes sur la faune et la flore, mais je pense ajouter de nouvelles créatures et de nouvelles plantes au fur et à mesure du jeu pour pimenter le tout (pour ceux qui voudront se servir de tout ce qu'il y a dans les annexes).
J'aurais une dernière question à poser concernant le visuel du forum. J'ai utilisé le même graphique que j'avais fait pour une première ouverture il y a 2-3 ans parce qu'on dirait que je lui porte beaucoup d'affection, même si j'ai commencé le prochain thème. Ce premier est dans les teintes assez foncées sur l'entièreté du forum, pas noir, mais disons un gris assez foncé avec les textes d'une teinte un peu plus claire pour assurer une bonne lisibilité (pas blanc, c'est trop éblouissant). Le forum étant un survival, le sombre lui donne bien son aspect un peu sinistre, mais comme il y a beaucoup de textes à lire (même s'ils sont facultatifs et peuvent être consultés au rythme du joueur), j'ai peur que le thème sombre en rebute plus que le thème clair. Si quelques uns d'entre vous pouvait m'apporter quelques conseils à ce propos ça m'aiderait beaucoup (d'autant que le prochain thème prévoit d'être plus clair).
Merci une fois de plus pour tous ces avis et encouragements!
Dernière édition par Dreamzz le Dim 21 Aoû - 11:57, édité 1 fois |
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Natsu* oh my universal Messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2016
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| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Ven 5 Aoû - 12:52 | |
| Fiouuuu tu nous parles probabilité ? XD Je te fais confiance mdr Concernant le dé des récompenses, c'est vrai que c'est pas mal si ce sont les admins via un PNJ qui s'occupe de tirer le dé. D'ailleurs le faire de façon aléatoire dans un sujet RP parfois c'est intéressant aussi comme si on trouvait un objet sur notre chemin (je me crois vraiment dans un RPG jeu vidéo haha). Après j'espère que vous serez plusieurs dans le staff car si le nombre de membres augmente, je me demande si ce ne sera pas trop lourd de gérer (il faudra lire tous les sujets des membres xD) Tu penses limiter le combat à combien d'action à peu près ? 2 ? Genre une offensive et une défensive ? Très bonne idée pour la FAQ. Les questions que d'autres se posent peuvent toujours servir à quelqu'un Je ne pense pas qu'un thème sombre puisse vraiment gêner la lecture si la couleur utilisée pour l'écriture facilite la lecture. Il faudrait juste que ca ne soit pas trop proche de la couleur majoritaire du forum ni trop clair non plus. Après tu ne pourras pas contenter tout le monde car il y a forcément des personnes qui préfèrent les tons claires aux sombres mais si tu prévois de changer en alternant c'est top |
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Dreamzz modératrice Messages : 375
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Date d'inscription : 09/07/2016
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| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Ven 5 Aoû - 18:10 | |
| Les maths c'est pas du tout ma force, surtout en ce qui concerne les probabilités, j'avais toujours de sales notes, mais je suppose que plus y aura de résultats possibles, moins on a de chance de toujours avoir la même chose '^' Enfin, on va tester et au besoin suivant les commentaires des membres on pourra ajuster. Pour le moment je suis encore seule dans le staff, et ça m'inquiète un peu. Enfin, je n'espère pas une trop grosse communauté. Après j'ai dû mettre certaines limites : pas plus qu'un combat avec les dés en simultané, pas plus qu'une mission à la fois, etc. Parce que sinon ça va vraiment être bordélique et je m'en sortirai pas. Pour ce qui est de tout lire, ça je prévois le faire de toute façon (en diagonale) pour prévoir les intrigues et tout ça. Puis j'aime bien faire des maj hebdomadaire en décrivant un peu vaguement ce qui s'est passé en jeu au courant de la semaine (jsuis un peu toquée) mais je me souviens que la première fois que j'ai été sur un forum où l'admin faisait ça et que j'ai vu mon perso dans la maj je me suis trop bien sentie, j'étais à ma place quoi. Ça donne l'impression qu'on est important et j'trouve ça bien pour un rp!
Pour le combat, quand on débute on a droit qu'à une seule action. Plus tard on pourra en accomplir trois, mais c'est plutôt pour les lancers de dés et utilisation de magie. En ce qui concerne les actions de défenses, ça rend le système de jeu trop complexe, alors ça sera libre au personnage et ne comptera pas dans les actions. Donc supposons que Machin attaque Truc dans un poste et le touche d'un point de vie. Truc dans le poste suivant pourra dire qu'il a essayé d'éviter l'attaque, mais qu'il n'a pas réussi. Ou alors qu'en voulant faire sa feinte il s'est fait touché. Toutefois, dans le cas de quelqu'un qui a un rôle de défenseur et qui utiliserait ses "dons" pour se protéger ou protéger son équipe, ça compte pour une action. Ce qui me fait penser que je pourrais utiliser les PNJ pour faire un exemple de combat, comme ça ça pourrait aider à mieux comprendre le truc.
Merci de ton avis sur les couleurs! Je sais que c'est difficile de satisfaire tout le monde avec les thèmes, donc je suppose que le mieux c'est de varier et éviter les monochromes! |
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caelestis oh my universal Messages : 21
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Localisation : paris qui petit à petit entraîne dans sa chute des fragments de nos vies.
| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Lun 8 Aoû - 16:51 | |
| je suis complétement fan du projet ! bon, pour être franche, je n'ai pas aimé ton contexte: il est bien écrit et on voit où tu veux en venir (ce qui reste le principal dans un contexte) mais je l'ai trouvé un peu long, et je n'étais pas dedans, puis, surtout, il ne m'a pas laissé avec la moindre idée de personnage en tête une fois fini, et dans ce cas là, normalement, je passe mon chemin. Mais j'ai tout de même continué, parce que le côté Alice mêlé au survival évoqué dans le titre m'intriguais et qu'après avoir lu que tu a consacré 10 ans à cette idée, je me suis dis qu'il devait forcément y avoir beaucoup plus que ça. Et je n'ai en rien regretté d'avoir continuer ma lecture, parce que c'est du pur génie tout ça, j'arrive à peine à y croire. Mon gros coup de coeur se place du côté des horloges, je pense à Jack et la Mécanique du coeur et ça me touche beaucoup. Puis le Wonder Game est un concept tellement intéressant que j'ai déjà hâte d'y être, les idées de perso se mêlent dans ma tête et je ne sais même plus où me placer (ce qui est mal, tu es le mal). Il y a beaucoup plus de groupes que ce à quoi je suis habituée, mais je pense que c'est bien fait, c'est utile pour un tel contexte. Enfin voilà, tout ça pour dire que je suis de tout coeur avec toi (et que je veux bien faire partie des prévenus) |
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Natsu* oh my universal Messages : 188
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Localisation : Magnolia dans la guilde de Fairy Tail ~
| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Mar 9 Aoû - 15:32 | |
| J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider dans l'administration de ton forum. Après si au début tu es seule, tu peux toujours recruter parmi tes membres ^^ Et les limites ce n'est pas plus mal en effet.
Ouaip les maj hebdomadaires des "news" ça va dans la même catégorie que celle des "dead". J'aime bien ce type de texte à lire en tant que membres, ça me permet d'avoir un résumé de ce qu'il s'est passé vu que je n'ai pas forcément le temps de lire les RP des autres et parfois ça me donne envie de faire ma curieuse haha. Et comme tu le dis si bien, lorsque l'on voit son pseudo en tant que membre mis en avant ainsi, ça nous fait plaisir (c'est le cas pour moi en tout cas).
D'accord je comprends mieux les possibilités d'actions dans les combats. Tout exemple est bon à prendre :p |
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Dreamzz modératrice Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Dim 21 Aoû - 11:46 | |
| @ caelestis : Merci pour ton avis franc sur le contexte! C'est probablement le premier texte que j'ai écrit pour ce forum et outre le premier paragraphe, quelques modifications ici et là, il n'a pas changé depuis sa rédaction. À l'époque c'était un peu la mode les contextes sous forme de rp un peu qui ne disent pas grand chose au final. J'ai longtemps réfléchi à ton commentaire et au final je rejoins ton avis : ça ne donne pas vraiment d'idée de ce qu'on peut bien choisir comme personnage de jeu. Du coup je vais me lancer dans une ébauche d'une version 2 du contexte, parce qu'autant je lui suis toujours attachée, il ne sert plus vraiment mes intérêts, surtout vu comment le projet à progresser depuis. Merci d'avoir continuer malgré tout ta lecture! J'apprécie énormément! Pour ce qui est des groupes, en fait, il n'y en a que 5. Je devrais peut-être subdiviser le sujet rangs vs groupes. Role Holders et Outsiders sont plutôt un rang. De base, ils formaient deux groupes à part, mais ça leur donnait trop d'importance par rapport au reste des membres et du coup j'ai décidé d'y aller simplement avec coeur, pique, carreau et trèfle. Puis le cirque, parce qu'ils sont effectivement à part, mais par rapport au contexte, ils ne sont pas spécialement importants. Je trouve que ça crée une belle égalité de séparer les gens en fonction des territoires, comme ça on évite d'avoir un petit groupe élitiste. Je ne connaissais pas Jack et la Mécanique du coeur, donc je suis allée me renseigner chez mon pote wikipédia et ça me paraît vachement intéressant. Je pense que je vais prendre le temps de me poser pour regarder ça, ça pourrait compléter un peu le côté des horloges, lui rajouter un peu plus de personnalité. Merci encore pour ton avis et je t'ajoute à la liste des prévenus de ce pas! @ Natsu : Oui, je compte bien lancer un recrutement un peu après l'ouverture, je veux prendre le temps de trouver quelqu'un avec qui travailler en accord. Le projet me tient trop à coeur pour décider précipitamment de staffeurs. Je veux faire les choses bien (: Sinon niveau progrès, je vais tourner un peu au ralenti pour le reste du mois d'août et début septembre pour raison de vie pimentée d'aventures d'ici-là. Juste pour qu'on ne mette pas mon projet à l'oubli, je préfère prévenir que guérir! J'en profiter pour faire une petite table des matières dans le premier poste, parce que le projet a beaucoup progressé grâce à vous et j'ai beaucoup d'annexes pêle-mêle ici et là. Je remercie ceux qui ont tout lu dans ce désordre! Et voilà tout chaud tout frais une nouvelle version du contexte, qui j'espère vous plaira! - Contexte v2:
Une lumière blanche, éclatante, aveuglante. Elle te perce les yeux sans merci et même si tu plisses les yeux, même si tu lèves le bras pour t'en protéger, rien n'atténue sa force. Malgré tes prunelles irradiées, malgré le sentiment d'avoir les rétines brûlées, cette lumière t'attire vers elle. Un pas à la fois, tu avances, mais elle ne semble jamais se rapprocher. Perplexe, tu t'arrêtes et jettes un regard derrière toi pour n'y trouve que le néant. Là où devrait se trouver ton ombre, il n'y a rien d'autre qu'une obscurité absolue. Et une paire de yeux vicieux au-dessus d'un sourire diabolique. Vous sentez votre coeur manquer un battement alors qu'un visage se dessine, flottant dans l'air.
« Game over! forment ces lèvres sur un ton réjoui, Tu as perdu la partie! » Un rire cristallin, mais à donner des frissons dans le dos retenti dans toutes les directions. Et c'est là que tu comprends ce qui se passe, mais c'est déjà trop tard.
Des images commencent à défiler dans ta tête à une vitesse éclair. Des soldats vêtus d'armures imprimées à l'effigie de carte de jeu te poursuivent dans un immense labyrinthe après qu'en tribunal une reine t'aie condamné à la décapitation. Un homme à l'air sombre qui t'invite à partager avec lui une substance hallucinogène. Un parc d'attraction remplis de manèges qui se brisent à tout moment. Une coupe de vin qui en l'espace d'une seconde devient un fusil appuyé contre ta tempe. Et des hommes qui deviennent des horloges. Et si ceci ne semble qu'un rêve fou, tu sens au fond de tes tripes que cet univers est venu à bout de toi, sans prendre compte de tes efforts pour survivre. Tu le sais parce que ton coeur ne fait ni boum, ni tac.
Tic! Tac! Tic! Tac! Tic! Tac!
C'est le son qui émane de la poitrine de l'homme qui te suit depuis la sortie de la station de métro. Malgré ton pas accéléré, impossible de le semer, au contraire, plus le temps passe, plus il se rapproche de toi. Jusqu'à ce qu'il pose sa main sur ton épaule, ce qui te fait sursauter. Une voix rauque, d'outre-tombe même tu dirais, s'élève dans le silence de la nuit.
« Cette histoire, l'écouteras-tu? » Stupéfaction. C'est sérieux? Il t'a suivi tout ce temps pour te raconter une histoire? Non, tu n'oses pas le croire, mieux vaut rester sur tes gardes. Néanmoins ton silence lui donne l'impression de ton accord et il enfile tout de suite, d'un ton pressé, presque affolé même.
« Ah! Je le savais bien! Toi et mon, on est fait pour s'entendre! » Il prend une pause et lève la tête vers le ciel, comme s'il y avait quelque chose à voir, alors que la lune et pas même les étoiles n'y brillent en cette drôle de nuit. « Et si rien n'était ce qu'il paraît être? Le croirais-tu? Écoute, » une fois de plus il s'arrête dans son étrange discours. Curieusement, tu entends quelque chose. Tic! Tac! Tic! Tac! « Ce bruit, c'est celui de la vérité qui étouffe. As-tu déjà songé que derrière chaque chose, une autre se cachait? T'es-tu déjà demandé si les règles qui régissent ce monde n'étaient pas les seules? Je te suggère de commencer à te poser des questions avant que tout ne bascule sans que tu ne puisses plus rien y faire. Bientôt, il sera trop tard, tout sera chambardé sans que tu ne puisses rien y changer. Dépêche-toi de préparer ton esprit à de grands bouleversements; d'une minute à l'autre, tout devrait se métamorphoser. Nous tenons à te prévenir: il ne sert à rien de fuir, les événements te poursuivrons jusqu'à ce qu'ils te trouvent. Nul ne peut échapper à son destin, nul ne peut altérer la vérité... Une fois qu'on atteint le fond et qu'on souhaite fuir le quotidien, nous sommes servis pour nous retrouvez dans pire situation. Il n'y a pas de merveilleux. Il n'y a que la mort et la désolation. Nous t'avertirons aussi de ceci : tous ceux qui n'affrontent pas leur avenir finissent par tomber dans la folie la plus profonde. Fais en sorte que ça ne soit pas ton cas. Suis notre conseil : quand la vérité cognera à ta porte, ne t'enfonce pas dans le mensonge plus longtemps. Ce sera la fin du cauchemar. Nous, nous avons trop tardé. Pour la dernière fois, la vérité viendra nous chercher, nous devrons nous rendre à son cruel jugement. Il n'y a qu'un moyen d'y échapper, mais il faut qu'on t'accorde le passage et n'y entre pas qui veut... Souviens-toi bien de ce que je t'ai dit... »
Le temps d'un clin d'oeil, il est déjà à des mètres plus loin, comme s'il ne s'était jamais arrêté à ta hauteur. Dans un frisson tu te précipites vers la porte de ton appartement et tu t'y barricades.
Après t'être roulé Dieu seul sait combien de temps sous les couvertures en quête du sommeil, tu finis par tomber dans les bras de Morphée. Deux yeux moqueurs brillent au-dessus d'un sourire carnassier dans l'ombre. « C'est l'heure. Bienvenue à Wonderland... » Au fin fond de ton âme, un mauvais pressentiment t'assaille et tu espères que tout ceci n'est rien de plus qu'un vil cauchemar...
J'ai essayé d'écourter le truc en considération pour ceux qui préfèrent les contextes courts mais je pense que pour un premier jet, je suis tout simplement incapable de faire plus court =|
Dernière édition par Dreamzz le Lun 22 Aoû - 11:12, édité 1 fois |
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Natsu* oh my universal Messages : 188
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Localisation : Magnolia dans la guilde de Fairy Tail ~
| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Dim 21 Aoû - 22:15 | |
| Il faudra que tu te relises haha je ne suis pas sûre que l'on puisse verser du vin dans une cope :p *sors loin* sinon il y a d'autres petites coquilles ^^ La phrase "Tu le sais parce que ton coeur ne fait ni boum, ni tac" j'aurais modifié en "ne fait pas boum mais tac". Enfin un coeur ne fait pas tac donc j'ai l'impression que c'est mal formulé ^^' J'aime bien la V2 de ton contexte. C'est vrai qu'elle est moins longue donc plus facile à lire mais surtout on rentre direct dans l'action, le vif du sujet et on se croit vraiment à la place du personnage. C'est pas pour dire mais là dans cette version, l'inconnu a un côté effrayant lol que dans la V1, je dirais qu'il paraissait juste mystérieux. Du coup, c'est très accrocheur. Je commence déjà à flipper en mode "Qu'est-ce qui va m'arriver ?" la fille qui se sent hapé par un texte comme si elle était en train de lire un livre et qu'elle se retrouvait aspiré par lui |
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Dreamzz modératrice Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Lun 22 Aoû - 11:26 | |
| Flemmardise, quand tu nous tiens haha, je dois avouer ne pas m'être relue avant de poster (souvent je suis trop emportée par mes idées et trop pressée de les partager pour prendre le temps, alors voilà le résultat...). Merci d'avoir soulever le point, là je pense que c'est mieux après une relecture rapide. Enfin, il y aura d'autres fois.
Sinon pour cette phrase « Tu le sais parce que ton coeur ne fait ni boum, ni tac. » ... hum je vais la garder telle quelle. Parce qu'à Wonderland, le coeur des natifs (enfin leur horloge quoi), ne fait pas boum mais bien tac. Du coup je l'ai rédigée comme ça pour faire référence au coeur des natifs et des outsiders. En gros, le coeur ne bat plus, l'horloge ne tourne plus. Je sais pas si je suis claire? ><
Merci pour ton avis sur cette version du contexte! J'étais pas trop certaine de quelle approche utiliser pour le réécrire, ça fait tellement longtemps que l'autre existe que voilà, c'est tout bizarre. En tout cas, tu m'encourages beaucoup! |
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Natsu* oh my universal Messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Magnolia dans la guilde de Fairy Tail ~
| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Lun 22 Aoû - 12:52 | |
| Oui bon après de toute façon tu feras faire une dernière vérification avant d'ouvrir le forum ^^ J'avais bien compris que les coeurs des natifs faisaient tac et du coup ceux des outsiders font boum mais c'est peut-être la phrase que j'ai mal comprise lol. Dans sa vision, le personnage auquel on s'identifie est bien un Outsider ? Je n'avais pas compris qu'il était en train de dead dans ce rêve et donc qu'il ne battait plus ou ne taquait plus haha comment inventer des mots xD En fait il a eu Game Over c'est ça ? Sauf que au final, il revient à la réalité en entendant le coeur de son poursuivant qui est natif et qui le suit pour le mettre en garde. |
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Dreamzz modératrice Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] Mar 23 Aoû - 7:03 | |
| Oui c'est plus probablement un Outsider. Après je préfère laisser libre interprétation au lecteur. Pour ma part, le dernier paragraphe c'est un peu comme un flashback qui ramène au début du jeu. Je voulais faire en sorte que le contexte soit circulaire si on veut, mais encore là, c'est une question d'approche du lecteur! Ça peut être très bien la première partie qui n'est qu'une prédiction d'un futur possible qui sait! Sinon oui, la lumière blanche c'était un peu pour faire référence à la mort et tout ça. Je me suis basée sur l'idée qu'on revoit apparemment les images de sa vie avant de mourir et de suivre la lumière au bout du tunnel (ou sinon ça peut aussi ressembler à cette scène où Harry est mort et retrouve Dumbledore). Je préfère laisser le truc dans le flou, ça permet à tout le monde de s'identifier mieux je pense! |
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| Sujet: Re: Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] | |
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| | | | Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll] | |
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