AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 REICH VON BLUT ◊ hp/got (allemagne sorcière/avis/prévenus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

bigbadwolf
bigbadwolf
oh my fantastic
Messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2015
Localisation : Belgium.

REICH VON BLUT ◊ hp/got (allemagne sorcière/avis/prévenus) Empty
MessageSujet: REICH VON BLUT ◊ hp/got (allemagne sorcière/avis/prévenus)   REICH VON BLUT ◊ hp/got (allemagne sorcière/avis/prévenus) EmptyDim 10 Juil - 18:50

Bonjour ! coeur
voilà, je vous présente un projet que j'ai déjà présenté il y a quelques temps sur un autre forum, et qui est tout droit issu d'un forum que j'avais déjà ouvert auparavant. REICH VON BLUT ◊ hp/got (allemagne sorcière/avis/prévenus) 2555340822 l'idée de la guerre de pouvoir entre les familles, d'inclure cette guerre de pouvoir dans l'univers de hp et de séléctionner moi-même les mariages entre les purs (donc chaque personnage est promis ou marié à un autre) date d'il y a plus d'un an. REICH VON BLUT ◊ hp/got (allemagne sorcière/avis/prévenus) 2555340822
Pour vous expliquer un peu plus les mariages forcés, pour coller à la réalité d'un mariage arrangé, j'ai décidé de ne pas laisser le joueur choisir à quel membre d'une autre famille pure son personnage sera fiancé... Mais de le choisir à sa place, en fonction des alliances, des places dans les familles etc.
Le staff se compose de Summer Child, gryffindor, VOYOU., Winter's Lady, Appletini et moi-même REICH VON BLUT ◊ hp/got (allemagne sorcière/avis/prévenus) 2555340822

Revenir en haut Aller en bas

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

REICH VON BLUT ◊ hp/got (allemagne sorcière/avis/prévenus) Empty
MessageSujet: Re: REICH VON BLUT ◊ hp/got (allemagne sorcière/avis/prévenus)   REICH VON BLUT ◊ hp/got (allemagne sorcière/avis/prévenus) EmptyDim 10 Juil - 23:32

J'ai adoré lire ton contexte! C'est pas trop long, c'est assez frais malgré quelques zones de flou que mon esprit aimerait voir expliquer plus en détail!

Je dois avouer qu'au début je n'étais pas trop convaincue par le mélange hp/got, mais finalement comment tu amènes l'idée c'est vachement intéressant. En vrai, c'est essentiellement un HP et tu ne reprends pas vraiment l'univers de GoT (enfin pas que je le connaisse cette univers) mais plutôt l'idée des guerres de familles. Je me demande justement quelles familles s'opposent donc à la famille impériale alors? Est-ce qu'il y en a outre les révolutionnaires?

J'aime bien l'idée des mariages imposés aussi, quoi que j'ai mes réticences aussi. Je comprends l'idée de ne pas laisser le choix, ça force le rôliste à créer des liens avec quelqu'un qu'il ne serait peut-être pas allé voir autrement. Puis ça ajoute une touche de non prévu pour le joueur ce qui est une chose que j'apprécie par-dessus. Toutefois je trouve que c'est risqué. Dans le sens où si deux personnages sont mariés par force, ça fait qu'une importante partie de leur histoire est liée et donc du développement du personnage. Donc ça devient un lien majeur. Et ce qui est dommage c'est que... eh bien dans certains cas tu peux bien tomber et te retrouver avec un partenaire qui va t'inspirer. Tandis que dans d'autres cas, eh bien tu pourrais te retrouver avec quelqu'un qui ne t'inspire pas du tout et avec qui rôler deviendrait rapidement une torture qu'un plaisir. Chacun a un style d'écriture différent et à cette ère de la diversité, imposer des partenaires rp avec un rôle si important dans la vie des personnages... je sais pas, en m'inscrivant j'aurais vachement peur de mal tomber et de perdre toute ma motivation à cause de l'époux/épouse de mon personnage, soit parce qu'aucune chimie littéraire, soit par manque d'activité du partenaire. Je ne condamne pas l'idée, loin de là, je la trouve fort intéressante malgré tout. D'ailleurs je ne sais pas si tu prévois une annexe là-dessus ou quelque chose, mais comme tu n'en parles pas dans le contexte, c'est difficile de comprendre d'où ces mariages arrangés viennent. Est-ce que c'est l'impératrice qui est à l'origine de cette pratique ou ça remonte à bien plus longtemps? Et si c'est cette Helmina, considérant qu'une sang-mêlé aurait aidé les enfants à s'échapper, pourquoi ce retour de manche?

Bref, j'aimerais en voir un peu plus de ton projet, voir quelles annexes tu prépares et tout ça. Parce que ça promet. J'adore que tu aies intégré de l'histoire à ton contexte, c'est rare que je vois les faits connus être réutilisés pour ce genre de contexte. Bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas

Plum
Plum
oh my fantastic
Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2016

REICH VON BLUT ◊ hp/got (allemagne sorcière/avis/prévenus) Empty
MessageSujet: Re: REICH VON BLUT ◊ hp/got (allemagne sorcière/avis/prévenus)   REICH VON BLUT ◊ hp/got (allemagne sorcière/avis/prévenus) EmptyMar 12 Juil - 11:52

J'aime bien l'idée du contexte même si j'ai l'impression que c'est du déjà vu. Ce n'est peut-être que moi et le trop plein de forum Hp centré sur les Sanng-Purs et les défaites des sorciers prônant la liberté. L'idée des mariages arrangés est sympa en soi mais je me demande comment tu vas choisir. Enfin. J'imagine que toi même tu as des joueurs avec lesquels tu préfères rp plutôt que d'autres du coup ça va pas forcément être très juste cette répartition de choix de cette facette de l'histoire des personnages de chacun. Après y'a la question de savoir si tu vas mélanger les sang-mêlés aux sang-purs dans ces dits mariages arrangés. La pour le coup ça pourrait être vachement plus intéressants sinon j'ai un peu peur, comme à chaque fois en fait, que les sang-pur ne s'ouvriront jamais aux rp avec les autres personnages de sang pas assez pur pour eux. C'est toujours en fait la problématique en fait quand le forum ainsi se centre exclusivement sur qu'une seule partie de la population sorcière. Faudra que je lise le reste quand j'aurais plus le temps parce que ton projet a l'air intéressant malgré tout.

Après j'ai l'autre question plus pratique de savoir si tu comptes faire tenir ce forum un peu plus de six mois. J'te jette pas la pierre, j'sais qu'on peut ne plus être inspirée par un forum et vouloir en créer un autre mais pour les participants c'est frustrant. C'est frustrant de prendre la peine de créer un personnage et son histoire, de s'attacher à lui et à ses liens si c'est pour voir que le même schema se reproduira six mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

bigbadwolf
bigbadwolf
oh my fantastic
Messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2015
Localisation : Belgium.

REICH VON BLUT ◊ hp/got (allemagne sorcière/avis/prévenus) Empty
MessageSujet: Re: REICH VON BLUT ◊ hp/got (allemagne sorcière/avis/prévenus)   REICH VON BLUT ◊ hp/got (allemagne sorcière/avis/prévenus) EmptyJeu 4 Aoû - 12:26

Bonjour REICH VON BLUT ◊ hp/got (allemagne sorcière/avis/prévenus) 2555340822
Je suis vraiment désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mon macbook a eu un soucis et j'ai du le laisser en réparation (puis après ça, j'arrivais plus à trouver le lien du forum, vu que j'ai perdu toutes mes données dans la réparation Arrow).
Par contre, vu que le projet a changé, ça ne sert à rien que je m'attarde à répondre aux questions qui le concerne. D'ailleurs vous pouvez le voir à la fiche projet, qu'elle est différente. (: On a retiré le côté hp, car on trouvait que trop de forums faisaient du hp en ce moment, et on voudrait vraiment se différencier, même si du coup on voit pas mal de forum sur la royauté éclore (c'est probablement le truc à la mode maintenant What a Face ).
Mais merci, du fond du coeur, d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire aussi long ! Je peux comprendre vos frayeurs quant aux pairing, mais ce n'est pas obligé d'être le lien le plus important de votre personnage. Un mari et une femme (surtout d'un mariage forcé) peuvent très bien se haïr et s'éviter le plus possible, c'est relativement cohérent si leur relation ne leur convient pas. Je pense vraiment pas que ce soit forcément le lien le plus important, au contraire de liens familiaux ou carrément du love interest de votre personnage. (: Aussi, les pairings sont fait à l'avance, je ne choisi pas comme ça pif 'toi et toi' non. Selon les alliances entre les familles, les âge des personnages, leurs places dans les familles, on a une liste de couples déjà prête sur le forum et chaque personnage est mis en paire avec un autre.

Par contre je veux bien être gentille et tout, mais je n'accepte pas ton attaque, Plum. J'ai toujours été honnête sur mes forums, contrairement à beaucoup d'admins qui se contentent de juste partir sans même expliquer à leurs membres le pourquoi du comment. J'estime que je mérite un minimum de respect, surtout lorsque l'on prend cette donnée en compte. Oui, j'ai fermé mon dernier forum au bout de six mois, mais déjà ce n'est pas une décision que j'ai prise seule. On était sept sur ce forum et je pense qu'il n'y avait qu'une personne qui était encore vraiment motivée, alors me prendre tout le blame parce que je suis celle qui a posté le message de fermeture, je ne l'accepte pas. Wink surtout que souvent (et c'était le cas sur ce forum) les admins se découragent parce qu'ils voient que les membres ne rp plus des masses, ne participent pas aux animations ou aux intrigues. Quand on a que 3 ou 4 membres qui participent aux intrigues et aux concours et à la vie du forum, c'est effectivement décourageant. Je pense qu'avant d'attaquer les gens, il faut regarder autour de soit et essayer de comprendre pourquoi ils prennent des décisions difficiles comme ça. Tous les forums que j'ouvre, j'ai dans l'idée de les garder ouverts le plus longtemps possible. Personne n'ouvre un forum en se disant "dans 2 semaines jme casse" sinon on ne l'ouvrirait pas, on ne bosserait pas des semaines et des mois dessus. Ce n'est même pas un manque de respect uniquement envers moi en fait, mais envers pas mal d'admins. Il n'y a pas que les admins qui sont responsables d'une fermeture, il y a aussi les membres qui répondent présent aux recensements, qu'on ne peut pas supprimé, mais qui ne viennent jamais poster un seul rp... Bref, ce n'est pas le débat, mais si tu ressentais de la frustration par rapport à la fermeture de wagtanb, tu pouvais venir me voir via mp, plutôt que sur mon projet. REICH VON BLUT ◊ hp/got (allemagne sorcière/avis/prévenus) 2555340822
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

REICH VON BLUT ◊ hp/got (allemagne sorcière/avis/prévenus) Empty
MessageSujet: Re: REICH VON BLUT ◊ hp/got (allemagne sorcière/avis/prévenus)   REICH VON BLUT ◊ hp/got (allemagne sorcière/avis/prévenus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

REICH VON BLUT ◊ hp/got (allemagne sorcière/avis/prévenus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-