AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

spooky.
spooky.
oh my realist
Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2016

LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles) Empty
MessageSujet: LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles)   LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles) EmptyVen 15 Juil - 12:27

bonjour à tous LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles) 1582600951
hier, j'ai eu une illumination, je me suis dit qu'un contexte de forum placé dans les sixties offrirait plein de possibilités autant pour ce qui est des évènements que pour ce qui est des personnages. depuis un moment, je cherche un forum où poser mes valises, mais je ne trouve pas chaussure à mon pied, donc je me lance. la période permettra de faire un city "mouvementé" si je puis dire. je vous met ce qui est l'ébauche du contexte, peut-être sera t-il modifié plus tard, en espérant qu'il vous plaise.

contexte a écrit:
 


Octobre 1966. Los Angeles. Johnson est président et c'est les débuts de la « Grande Société ». les deux blocs s'opposent toujours, les Etats-Unis font face à l'Union Soviétique, menant un combat acharné contre le communisme. Depuis l'opération « Rolling Thunder » en 1965, la guerre du Vietnam est de plus en plus critiquée. Presque 400 000 hommes sont à présent engagés, tout le monde a un voisin, un fils, un frère qui est parti faire cette guerre inutile aux yeux de certains. Beaucoup manifestent pour critiquer les choix  militaires du gouvernement. En particulier les communautés hippies, cette partie de la jeunesse issue du baby boom d'après-guerre qui rejetent les valeurs traditionnelles, le mode de vie de la génération de leurs parents et la société de consommation. C'est une période marquée par la révolte, l'envie de changement : les femmes, les homosexuels, les noirs élèvent leurs voix pour essayer de faire changer les choses. La police est fortement critiquée de par ses méthodes. De nombreuses émeutes raciales ont lieu cette année-là, à Lansing, à Cleveland et les Black Panthers commencent doucement à faire parler d'eux. Le monde de la musique est lui aussi à son apogée avec la Beatlesmania et le rock'n'roll. A chacun de trouver sa place, de prendre part ou non aux combats.

more informations.

le nom du forum. LITTLE BOXES est une chanson de Pete Seeger sortie en 1962. Elle critique l'uniformisation des banlieues américaines après la guerre.

le contexte. il sera peut-être réécrit sous une autre forme, peut-être que certaines choses seront rajoutées, mais en gros, tout y est dit. bien sûr des annexes seront mises en place pour tout expliquer et détailler.

la ville. nous avons choisi Los Angeles comme ça nous avons également l'industrie du cinéma qui peut donner des idées d'intrigues, de personnages et autre.

les intrigues/les évènements/le pnj.
la période nous donne pas mal de possibilités quant aux évènements qui rythmeront la vie des habitants de los angeles. ce qui permettra d'inspirer les membres pour leurs rps, leur permettre de positionner leur personnage par rapport à ce qui se passe dans leur pays et même dans le monde (politique, musique, ect). ensuite nous avons décidé de mettre en place un pnj portant le visage de Hitchcock. le staff utilisera ce pnj pour bousculer la vie des membres. par exemple, Hitchcock tel le réalisateur de son propre film peut décider que vous ayez un accrochage en voiture, une promotion au boulot, un décès dans votre famille. je trouve l'idée sympathique car imprévisible, puis cela peut emmener les membres à rp ensemble : l'accrochage est géré par un policier, puis de médecins peuvent être sur place, et l'accrochage se fait avec un autre personnage etc. j'espère que c'est expliqué assez clairement LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles) 3543291334
j'aimerais également mettre en place des sous-intrigues pour les différents corps de métiers. une pour la police de la ville, une pour l'hôpital, une pour les métiers artistiques, touristiques etc. histoire de voir les personnages évoluer dans leurs métiers et créer des possibilités de rp.
nous voulons en fait, tout faire pour ne pas tomber dans le city tout simple, nous voulons qu'il y ai toujours quelque chose qui se passe pour donner un maximum de possibilités aux membres.

forum bilingue. nous pensons également permettre aux membres de rp en anglais, même si c'est juste partiellement (juste les dialogues par exemple). ce n'est qu'un petit plus puisque évidemment ce ne sera pas obligatoire, mais possible.

les groupes. nous y avons un peu réfléchit et nous avons décidé d'utiliser des titres de chansons reflétant comment se sentent les personnages vis à vis de cette société en mouvement. voici nos idées :
Citation :
"masters of war" : ceux qui aiment la société telle qu'elle est, qui en tirent même profit peut-être.
"only a pawn in their game" : les passifs, ils ne prennent pas parti, ils vivent leur vie sans engager.
"if i had a hammer" : ceux qui se battent pour une cause, peu importe comment, ils ont un combat et font tout pour faire changer les choses.
"come rain or come shine" : ceux qui ne trouvent pas leur place, meur camp dans la société.

pour l'instant nous sommes deux à travailler sur le projet. nous aimerions avoir des avis pour savoir si le forum pourrait plaire, puis nous lancerons une recherche de staff pour ceux que cela intéresse. merci d'avoir lu toutes nos idées LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles) 4244736012 n'hésitez pas à poser des questions ou proposer des idées !
Revenir en haut Aller en bas

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles) Empty
MessageSujet: Re: LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles)   LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles) EmptyVen 15 Juil - 16:14

Bonjour à toi!
C'est une bonne idée de caser le forum dans les années 60, c'est vrai que c'est une période mouvementée. Le contexte est simple, mais il met bien en place l'ambiance. Je pense qu'il mérite d'être un peu étoffé, mais en la matière il est déjà bien. Ne forcez pas trop sur les annexes, j'ai peur que dans un tel contexte ça ne vous nuise un peu d'en faire plusieurs. Néanmoins je pense qu'une petite chronologie semi-détaillée pourrait être quelque chose d'intéressant à intégrer.

Je dois admettre être assez intéressée par l'idée du Hitchcock qui vient perturber la vie des joueurs à l'envie. Par contre il faudra bien implanter l'idée parce que c'est assez novateur d'une certaine façon. Mais je pense que ça devrait bien se passer, j'ai l'impression qu'il y a de la demande en rp pour ce genre de surprises.

Faire des événements pour chaque corps de métiers, c'est intéressant, mais si c'est ce que vous faites, faites attention à n'en délaisser aucun. Il a falloir faire des grandes-catégories en dehors de la police, les hôpitaux, les milieux artistes. Ça va vous demander beaucoup de travail par contre.

Pour le côté bilingue du forum ça... j'suis un peu sceptique. Dans le sens où oui, on parle de plus en plus l'anglais, et de mieux en mieux, mais il reste que pour certaines personnes, la langue de Shakespear pas trop leur truc. J'admets être peut-être un peu biaisée sur la question vivant dans un endroit où notre liberté de parler français est de plus en plus brimée, mais très franchement je ne vous recommanderais pas le bilinguisme. Je n'y vois pas vraiment de plus si ça ne concerne que les dialogues, ça ne vous attirera pas une communauté anglophone sur le forum, élargissant le nombre de membres et si c'était votre objectif ça demanderait un travail de traduction énorme et créerait des clans.

Les groupes c'est sympathique, c'est une bonne façon de trier le tout!

Bon courage dans la suite du projet!
Revenir en haut Aller en bas

SVENDS
SVENDS
oh my fantastic
Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2016

LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles) Empty
MessageSujet: Re: LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles)   LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles) EmptySam 16 Juil - 13:00

Bonjour !

Je rejoins un peu l'avis de Dreamzz. J'avais été sur un forum sixties il y a un an, il n'a pas tenu mais c'était un contexte sympa à jouer, donc j'aime bien. Question annexes, une ou deux qui permettent de parler des grands avènements de la période et sur la vie quotidienne et culturelle, c'est assez essentiel ; mais ça peut suffire aussi.

Pour le bilinguisme, je suis aussi d'accord. Encore que, si vous vous faîtes une section d'entraînement, et que vous avez quelqu'un avec un niveau solide qui peut donner des conseils et des corrections, ça peut rejoindre l'optique "s'améliorer en anglais". Même si ça fait un peu effet de mode, mais bon. LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles) 1609351636
En revanche pour les dialogues, je déteste ça, je trouve ça d'une part assez ridicule d'avoir un texte en deux langues. D'autre part, l'anglais oral c'est plus dur que l'anglais écrit, à l'école on apprend beaucoup sur des textes, mais tout ce qui concerne les expressions orales, les tics de language, c'est rarement bien appris. Donc c'est plutôt risqué à mon sens. LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles) 3804240364

Sinon, bon courage pour le projet qui promet un beau forum. LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles) 781856399
Revenir en haut Aller en bas

Evanell
Evanell
administratrice
Messages : 602
Date d'inscription : 09/04/2016

LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles) Empty
MessageSujet: Re: LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles)   LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles) EmptyJeu 18 Aoû - 21:28

Coucou, voici plus d'un mois que nous n'avons pas de nouvelles de ton projet, comment avance-t-il ? LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles) 1582600951
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles) Empty
MessageSujet: Re: LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles)   LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles) EmptySam 27 Aoû - 13:26

J'archive coeur
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles) Empty
MessageSujet: Re: LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles)   LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LITTLE BOXES (les sixties/city/los angeles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» </LOVE> - city amoureux (avis + prévenus)
» L.A. TIMES [City] OUVERTURE CE SOIR, À 20 HEURES!!!!!
» SILICON VALLEY ‣ city - entreprise - startup
» STORY CITY (16/05/2016)
» Game City (03/07/2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-