AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ms.palmer
ms.palmer
oh my fantastic

BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) Empty
MessageSujet: BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff)   BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) EmptyDim 17 Juil - 1:02

Bien le bonjour à vous amis rpgistes,   BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) 2754916372

Depuis quelques temps une idée me trotte dans la tête et vous pensez bien, quand on a une idée en tête, ça tourne vite en projet parce qu'on peut pas faire autrement. What a Face (des fois on aimerait...) J'me suis posée une question: et si on vivait en Antarctique ?   BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) 1086420590  J'ai fais des recherches mais pas trouvé un seul rpg sur le sujet, où alors j'ai mal cherché (ce qui est possible Arrow). C'est donc naturellement qu'après avoir fouillé les archives itou itou je me suis dit que c'était à moi d'inaugurer ça.   BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) 1049888212  

Avant de vous donner plus de détails concernant ce projet ambitieux, je vous propose un contexte que je viens d'écrire. Il y aura surement des choses à corriger et/ou modifier, j'attends vos avis là-dessus.   BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) 1049888212

contexte
« D’où vient cette étrange attirance de ces régions polaires, si puissante, si tenace, qu’après en être revenu on oublie les fatigues morales et physiques pour ne songer qu’à retourner vers elles ? D’où vient le charme inouï de ces contrées pourtant désertes et terrifiantes ? Est-ce le plaisir de l’inconnu, la griserie de la lutte et de l’effort pour y parvenir et y vivre, l’orgueil de tenter et de faire ce que d’autres ne font pas, la douceur d’être loin des petitesses et des mesquineries ? Un peu de tout cela, mais autre chose aussi. (...) L’homme qui a pu pénétrer dans ce lieu sent son âme qui s’élève. »

Si Jean-Baptiste Charcot avait écrit ces mots en 1906, pensait-il alors qu’un jour ces régions qui nous attirent tant mais qui nous sont encore presque totalement inconnues, seront le refuge de ce qu’il reste de l’humanité, de nous tous ? Notre communauté si réduite alors qu’auparavant nous étions encore des milliards… Nous sommes les derniers hommes en vie sur cette planète, le dernier espoir peut-être… De notre race. On raconte que la nature a repris ses droits, que l’erreur humaine a été effacée. Et pourtant elle nous a laissé une chance, une chance de survivre, de guérir de nos blessures, apprendre de nos erreurs pour ne pas les réitérer, ne pas faire ce que nos ancêtres ont fait : se croire supérieur à tout. Car en ce jour nous ne le sommes point, nous ne l’avons jamais été.

L’Antarctique, la terre promise qui devait nous sauver… Nous sommes mis à l’épreuve chaque jour contre cette force glaciale de la nature. Les glaces sont un bien bel obstacle mais si le monde a changé ces deux cents dernières années, le pôle sud n’y a pas échappé. Malgré notre technologie bien plus qu’avancée, nos armes automatiques, nos intelligences artificielles et hologrammes, la nature nous surplombera toujours et est ici notre plus grand ennemi. Elle nous met à l’épreuve et cherche constamment à nous tuer. Heureusement, nous sommes motivés à sauver notre espèce.

Alors alors, le contexte se situe en 2200 (et quelques, date à préciser) et bien évidemment tout y est futuriste. Bien qu'après l'apocalypse, les survivants se sont enfuis en terre (presque) inconnue, ils emmènent avec eux leurs connaissances et quelques objets essentiels. On est donc dans un univers futuriste et très technologique. Hologrammes, intelligence artificielle, robots, nouvelles matières, plus besoin d'une grosse moutmout pour aller dans le froid, une combinaison fine suffit amplement à vous tenir au chaud pendant que vous allez pécher le poisson dans l'océan astral.  BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) 1581464364  
Nous sommes donc une trentaine d'années après l'apocalypse, certains, les plus jeunes n'auront donc jamais pu voir le monde d'avant, le monde des hommes. Et là est, à mon goût, quelque chose d'intéressant car, pour ainsi dire, ils ne connaissent pas grand chose de la vie en réalité si ce n'est celle qu'ils ont en Antarctique.

Bien évidemment un certain nombre d'annexes seront à faire comme le bestiaire, le mode de vie, la nourriture, le système mit en place, la technologie, etc. Sachant également que le temps ne s'y écoule pas de la même manière. What a Face Pour certaines tenues ou objets je compte bien réaliser moi-même, graphiquement, par le dessin, les concepts afin que vous ayez un visuel clair.   BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) 1582600951

Également, une partie du continent sera dégagée par les glaces à cause de ce réchauffement climatique et donc plus apte à accueillir une certaine forme de vie. Néanmoins je garde une partie de ce continent ensevelie sous la glace pour d'éventuelles intrigues futures, partie donc interdite ou déconseillée à nos humains rescapés.   BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) 3618850368
Pour ce qui est du reste du monde il est classé zone hautement radioactive. Même si... Certaines zones sont plus ou moins radioactives et donc habitables par l'homme. Néanmoins nos rescapés ne prennent aucun risque et les dirigeants ne veulent pas y retourner pour empêcher d'autres catastrophes. Ainsi le reste du monde ne sera pas jouable... Pour un certain temps. What a Face Car si les films et bouquins nous ont appris quelque chose c'est qu'il y a toujours un mec un peu différent qui dit f*ck à la société et qui déroge les règles pour sauver le monde/trouver un nouveau monde/blablabla. Mais ça, ce sera au fil des intrigues. Car le plus dur est déjà de poser ce contexte et un système qui tienne la route ce qui n'est pas toujours aisé.

Bien évidemment j'en sais aussi peu que vous sur l'Antarctique. C'est pourquoi j'ai fait des recherches et j'ai trouvé des choses très intéressantes, des petits détails qui pourtant font toute la beauté de la chose et que j'amènerais bien volontiers dans ce rpg. En plus, ce n'est qu'un plus dans la rédaction des annexes et je dis OUI.

Concernant les points plus banals, nous jouerons avec des avatars réels.
Je suis seule dans ce projet... Arrow Je recherche donc un unique co-admin pour m'aider sachant que je suis chiante sur de nombreux points. (c'est pas vrai) Disons simplement que j'ai ma manière de travailler. Mais je sais qu'il y a des gens dévoués ici.   BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) 51237196  Toute demande pour faire partie du staff par MP, merci.
Je prend une liste de prévenus.

Je tiens à vous préciser avant quoique ce soit que ce projet peut mettre du temps à se réaliser à cause de la masse de travail qui nous attend. Il y a énormément de recherches et de rédaction à faire. Comme je souhaite vous offrir un RPG de qualité on y mettra le temps nécessaire, sans forcément se presser. Ne vous étonnez donc pas si cela peut mettre plusieurs mois à ouvrir mais sachez que nous vous tiendrons bien évidemment informés.  BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) 2429510321  

Je voudrais surtout vos avis et vos idées pour approfondir ce projet. Je compte sur vous tant que vos avis sont constructifs.   BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) 838412523

CE QUI A ÉTÉ FAIT:
→ création du forum
→ codage des catégories, QEEL, PA
→ rédaction du règlement et version finale du contexte

Dernière édition par ms.palmer le Sam 27 Aoû - 19:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://universe-marvel.forumactif.org/

ms.palmer
ms.palmer
oh my fantastic

BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) Empty
MessageSujet: Re: BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff)   BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) EmptyDim 17 Juil - 1:03

+1 annexes

ms.palmer
ms.palmer
oh my fantastic

MessageSujet: Re: BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff)   BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) EmptyDim 17 Juil - 1:03

+1 pour listes

Prévenus:

poison quinn.
poison quinn.
administratrice

MessageSujet: Re: BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff)   BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) EmptyLun 18 Juil - 18:36

Eh bien, j'ai été attiré par le titre du projet, car en effet comme tu le dis, je n'ai jamais vu de forums en antarctique, ce qui est bien dommage ! J'ai beaucoup aimé la lecture du contexte, et c'est très original de citer une oeuvre dedans ! J'aime beaucoup BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) 781856399 Après, je le trouve un peu trop long, il donne beaucoup d'informations, et ça surcharge un peu trop je trouve, mais c'est parce que je suis une adepte des petites contexte ! Ensuite, concernant l'idée de la technologie, je suis fan, le fait que les survivants ont pu gardés leur savoir etc, et développer des nouveaux outils, j'aime beaucoup ! BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) 3987223942 Ça peut donner de chouettes choses IRP ! Bref, bonne continuation ! BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) 645185811

Dreamzz
Dreamzz
modératrice

MessageSujet: Re: BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff)   BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) EmptyLun 18 Juil - 23:02

Coucou à toi!
J'attendais d'avoir un peu plus de temps devant pour venir commenter ton projet qui est vachement intéressant!

Ton contexte est bien rédigé, je dois avouer par contre que ça manque de fluidité à mon avis entre le premier long paragraphe et les deux autres. J'ai pas trop bien compris la transition. Et je me demandais est-ce que c'est que finalement elle a pas trouvé ce qu'elle cherchait en Antarctique ou autre chose? J'ai pas bien compris ce détail et je suis pas trop certaine à savoir si ce sera très important ou non.

J'attends d'avoir un peu plus d'annexes pour commenter parce que pour le moment je me figure très mal quel genre de vie ces gens rescapés mènent. Dans le sens où s'ils représentent une minorité de gens qui a réussi à se sauver de la maladie parce que immunisés pour x raison, pourquoi personne n'a essayé de les empêcher de partir, disons par jalousie ou désespoir? Après pour ce qui est de la technologie est-ce qu'ils ont vraiment pu tout sauvegarder ce qu'ils avaient? À ce moment-là comment? Je veux dire, je veux bien plus moderne, plus avancé, mais quand tu fuis, tu as pas vraiment le temps de ramasser tout ce que tu as. Même ça pourrait être intéressant qu'ils aient récupéré certains trucs mais qu'au bout d'un certain temps ils n'arrivent plus à s'en servir alors ils les cachent quelque part, loin de la jeune génération qui ne sait rien du monde à l'extérieur ou je sais pas trop.

En tout cas, j'adhère à ton contexte, c'est une super idée et je suis impatiente d'en savoir plus.

ms.palmer
ms.palmer
oh my fantastic

MessageSujet: Re: BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff)   BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) EmptyLun 25 Juil - 21:40

poison quinn., merci d'être passée pour donner ton avis, ça fait bien plaisir. BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) 1582600951
J'ai bien conscience de la longueur et du trop plein d'informations du contexte, je me suis moi-même fait la remarque après l'avoir écrit. Arrow Mais de toute évidence je comptais le remodeler pour qu'il ressemble plus à quelque chose. ^^ Néanmoins, je suis contente que cela te plaise, merci à toi. BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) 960159280

Dreamzz, tout d'abord merci de t'être intéressé au projet. **
Alors concernant le contexte, comme j'ai dis juste au-dessus, il n'est pas définitif et je suis bien consciente de la chose que j'ai pondu. BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) 4283110855 Je le ré-écrirais proprement et plus fluide quand on aura tout cerné. ^^

Concernant les annexes, oui, je comprends qu'on ne puisse pas trop se situer et c'est pourquoi il va falloir écrire beaucoup d'annexes. Après tout c'est comme créer un nouveau monde et tout ce qui vient avec. Les questions que tu soulèves sont néanmoins intéressantes et je garde ça sous le coude.

Je pensais que pour ces immunisés, ils soient avant tout partis sans l'autorisation des leaders restants à ce moment-là. Lynda les ayant menés d'elle-même, pour préserver la race humaine sachant pleinement que c'était perdu pour le monde. Certains auraient pu être arrêtés avant qu'ils partent, mais au final ceux-là ont fuis plus qu'autre chose.
Concernant la technologie, il y en avait déjà dans les petites bases en Antarctique. Car le continent, même aujourd'hui est habité, par des scientifiques, très peu de personnes. Donc tout ce qui est matériel est d'ores et déjà sur place. Et je pense que Lynda aurait pu tout à fait prévoir ce voyage (par avion) pendant des mois et donc prendre le nécessaire.

Merci encore à vous deux. Des nouvelles vont prochainement arriver. BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) 51237196

poison quinn.
poison quinn.
administratrice

MessageSujet: Re: BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff)   BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) EmptySam 27 Aoû - 13:33

Bonjour, cela fait plus d'un mois que le sujet n'a pas été actualisé, est-il toujours d'actualité ? Si d'ici une semaine nous n'avons pas de nouvelles, le sujet sera archivé ! coeur

ms.palmer
ms.palmer
oh my fantastic

MessageSujet: Re: BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff)   BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) EmptySam 27 Aoû - 19:06

Navrée navrée. Le projet est toujours en place et avance tranquilou à son rythme ! BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) 51237196 Après tout nous ne sommes que deux et c'est les vacances, on ne se presse pas. xD

Car oui je ne suis plus seule, j'ai trouvé une co-admin pour m'aider à gérer le forum.

Également ! La version finale du contexte a été rédigée, vous pouvez la lire dans le post de départ, à la place de l'ancien. Plus court, moins d'informations, mais ce qui est nécessaire pour sentir l'ambiance du rp.

Codage et design sont pratiquement finis, bientôt les annexes. What a Face

Evanell
Evanell
administratrice

MessageSujet: Re: BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff)   BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) EmptyVen 30 Sep - 22:17

Coucou BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) 2555340822
Voici un mois que tu n'as pas donné de nouvelles, comment se porte ton projet ? BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) 1582600951

ms.palmer
ms.palmer
oh my fantastic

MessageSujet: Re: BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff)   BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) EmptyVen 30 Sep - 22:20

Le projet est toujours d'actualité. BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) 51237196 Avec la rentrée ce n'est pas forcément facile.

De plus nous avons beaucoup de recherche à faire et ce n'est pas toujours facile car nous inventons une partie de ce que nous rédigeons.
Comme dit, nous prenons notre temps. BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) 1582600951

Evanell
Evanell
administratrice

MessageSujet: Re: BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff)   BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) EmptyVen 30 Sep - 22:22

C'est parfait BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) 2555340822
N'hésitez pas à nous tenir au courant Smile

poison quinn.
poison quinn.
administratrice

MessageSujet: Re: BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff)   BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) EmptyMar 1 Nov - 0:56

Coucou, nous n'avons pas de nouvelles du projet depuis plus d'un mois, est-il toujours d'actualité ? BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) 781856399

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff)   BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff) Empty

BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1