AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Antigone
Antigone
oh my fantastic
Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2016

POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? Empty
MessageSujet: POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?   POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? EmptyLun 25 Juil - 14:45

Coucou ! Vous seriez des amours de petits lapins si vous pouviez donner votre avis sur ce projet. POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 1066044661
A l'époque j'étais fonda de Nulle Part et Quelque Part. Mais cette fois-ci, on a voulu faire plus simple niveau gestion de fonctionnement.

CONTEXTE.


Un jour, tu as eu un personnage sur un forum RPG. Il était peut-être chasseur de dragon au Moyen-Age, pirate sur un vaisseau fantôme, sorcier à Poudlard, chat sauvage dans une forêt.

Un jour le forum chéri où tu jouais ton personnage a fermé. Alors tu as dû dire adieu à ton bébé et le ranger dans le vieux cahier des idées oubliées. Mais bon, au fond, tu l’aimes ton personnage. Avec ses liens, son caractère, son histoire, toutes ces petites choses qui font palpiter ton cœur avec nostalgie.

Et si tu pouvais jouer ton personnage dans un univers complètement romanesque ? Sans prise de tête, sans limite de mots, sans demande d’assiduité sur le long terme ? Juste comme ça, juste pour toi, pour te détendre et délirer et rejouer ton personnage. Lui faire se créer de nouveaux liens, le voir réagir à des situations complètement loufoques. Ca te donne envie ? Alors…

POF.

Ouvre les yeux mon gars. Tu viens d’être téléporté. Où ça ? Tu ne sais pas. Ton personnage ne le sait pas non plus. Il vient avec son bagage, ses souvenirs, son caractère, ses émotions. Et il ne sait jamais où il va atterrir. A priori tout est normal. Sauf cette espèce de montre accrochée à son poignet. Elle ne fonctionne pas, elle marche à l’envers. Et quand le décompte est fini…

POF.

Ton personnage disparaît et se re-téléportes. Nouveau monde, nouvel univers, nouveau gens.
Je bois le thé avec le Caporal de la Marine Royale dans un navire du XVIIIème siècle ? POF. Je cours pour échapper à un tiranosaure géant ? POF. Je tombe en chute libre d’une montgolfière ? POF. Je suis dans l’océan sur un radeau ? POF.

Où vas-tu atterrir ? Tu ne sais pas. Personne ne sait. A moins que tu ne réussisse à comprendre le mystère de cette montre. Sortir de ce brouillard flou, prendre en main ton destin, maîtriser tes téléportations. Alors voyageur du temps, est-ce que tu es prêt à vivre l’aventure de la téléportation ? Si oui, tu as juste à dire POF
.


CONCRETEMENT



Ton personnage vient de n’importe quel univers. Oui, oui, n’importe quel univers. Dans ta fiche de présentation on te demande juste de nous écrire rapidement le background de ce dernier histoire qu’on puisse comprendre un peu ce qui se passe quand même.

Ton personnage peut avoir n’importe quelle forme. Un chat, un chien, un bébé, un extra-terrestre, un loup-garou. Tout ce que tu veux. La seule obligation est qu’il s’agisse d’un personnage que tu as déjà joué avant sur un autre forum – c’est ce qui fait toute l’âme de POF.

Après ton inscription, ton personnage arrive dans un premier RP. Il est téléporté dans un lieu au hasard. Ce sera peut-être au beau milieu d’une conversation entre deux autres joueurs, ou dans une situation rocambolesque. Quoiqu’il arrive tu ne seras jamais seul.

Les MJ sont très présents sur POF. Ils n’hésitent pas à pimenter le jeu de vos personnages pour les mettre dans des situations rocambolesques. Ils interviennent systématiquement dans chaque RP de manière régulière. Et ils vous téléportent. Parce que c’est ça aussi le principe de POF.

Du coup ici on suit le principe d’un RP à la fois, au tour par tour avec des réponses sans minimum de lignes. Tu as envie de tout visiter ? Pas de panique. De toute façon, les lieux s’ouvrent au fur et à mesure des téléportations et des idées des membres. Parce que bien sûr, on peut téléporter ton personnage dans des éléments de son ancien contexte.

Tu peux refuser la téléportation une fois par RP. Choisis bien ton moment.
Tu peux faire faire tout ce que tu veux à ton personnage. Ici la règle c’est : « Quoique tu fasses, il ne va pas mourir ».

RESUME EN QUELQUES PHRASES :


Viens avec un de tes anciens personnages. Fais des RP sans pression et sans minimum de lignes. Fais lui vivre des aventures totalement folles. Laisse-toi aller dans différents univers au grès des téléportations. Crée du lien rapidement au fil de tes rencontres toutes plus loufoques les unes que les autres. Essaye de résoudre le mystère de la téléportation.

Revenir en haut Aller en bas

virgincraps
virgincraps
oh my realist
Messages : 45
Date d'inscription : 25/07/2016

POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? Empty
MessageSujet: Re: POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?   POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? EmptyLun 25 Juil - 15:37

Alors je ne sais pas si mon avis va être très utile mais j'aime beaucoup l'idée, c'est vraiment original POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 960159280

Personnellement je suis souvent nostalgique de personnages que j'ai joué mais que je n'ai jamais eu l'occasion de développer plus que ça à cause de forums qui ont fermé ou autre, et je trouve que c'est vraiment chouette de pouvoir les rejouer sur un forum comme celui-ci. De plus, j'imagine ça doit être assez drôle les RP avec tous ces personnages si différents réunis dans un même univers, ça me plaît bien POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 3543291334 J'aime aussi le fait qu'il n'y ait aucun nombre de lignes minimum, parce que même si j'arrive sans problèmes à écrire de longs rps, ça me bloque quand les forums demandent un nombre de mots ou de lignes minimum dans les rps.

En tout cas, le contexte m'a attirée et je trouve l'idée de téléportation très attrayante. Je pense que je vais suivre ton projet de près POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 72255477
Revenir en haut Aller en bas

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? Empty
MessageSujet: Re: POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?   POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? EmptyLun 25 Juil - 16:16

J'ai envie de dire : C'EST TOUT CE DONT JE RÊVE!
En plus en ce moment je pleure un personnage très amèrement avec ma partenaire de rp et je suis en mode... Ils iraient trop bien dans un contexte comme ça, amen, quand est-ce qu'on arrive?

J'adore comment le contexte est rédigé, ça vient me chercher quand j'ai l'impression qu'on me parle à moi. À moi et pas juste comme ça. Ça fait plus personnel et dans le cadre ce projet c'est juste parfait considérant que ça parle de nos personnages qu'on a aimé et chéri.

Le principe des téléportations est vraiment intéressant, ça permet de mettre nos personnages dans des situations complètement loufoques. Mais du coup ça implique une implication vachement importante du staff, ça sera pas trop dur à gérer? Enfin je sais pas trop comment vous comptez gérer la chose et peut-être que je vois ça plus complexe que ça ne le sera en réalité!
Mais ce que je me demande c'est... est-ce qu'on pourra décider avec qui on rp? Est-ce que la téléportation nous envoie toujours dans le rp d'autres personnes où ça nous coince juste dans une section où on est limité à jouer? J'ai un peu peur de devoir me retrouver forcée à rp avec des gens qui m'inspireront pas et qui ne serviront en rien à faire évoluer mon personnage. Je veux dire, on les reprend oui parce qu'on les aime, mais aussi parce qu'on regrette de pas avoir pu terminer leur histoire. Alors autant je trouve l'idée méga-cool, autant j'en ai un peu peur '^'
Revenir en haut Aller en bas

Antigone
Antigone
oh my fantastic
Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2016

POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? Empty
MessageSujet: Re: POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?   POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? EmptyLun 25 Juil - 20:36

Oh vos petits messages font trop plaisirs !

Vous êtes les bienvenues sur le forum dès qu'il ouvre, bien sûr.
Pour répondre à tes questions Dreamzz :

- Avant avec ma co-fonda on gérait Nulle Part. Où globalement c'était un forum où ton personnage arrivait dans un train avec juste ce qu'il avait dans ses poches et il avait perdu la mémoire. Et il la retrouvait en obtenant des souvenirs. Et tout le staff était derrière pour écrire des petits morceaux de souvenirs, relier les personnages entre eux, bref écrire leur passé. A côté de ça, les persos étaient à la découverte de Nulle Part, une ville abandonnée et à chaque fois qu'ils faisaient un truc l'environnement intéragissait. Donc il y avait du staff pour gérer les rebondissements InRp au quotidien. Et ça demandait une implication monstrueuse de la part de toute l'équipe - et des heures de sommeil en moins- Du coup, avec Pof je pense que ce sera beaucoup plus gérable ^^

- Peut-on choisir avec qui on va Rper ? Oui, bien sûr. Mais pas tout le temps. Sinon on a tendance à ne Rper qu'avec les gens qu'on connaît déjà bien.

Disons que, quand ils vont bientôt être téléportés, la montre qu'ils ont au poignet vibre et le MJ leur fait un petit message en mode " Hohoho au prochain tour, pof ". Et là ils ont le choix : où s'accrocher à quelqu'un pour être téléporté en même temps, ou essayer de retarder la montre (possibilité de le faire 1 fois par RP), ou penser très fort à une situation (et on essaye de les téléporter là où ils veulent selon notre humeur du jour) ou ne rien faire et être téléporté au pif. Comme ça ils tourneront aussi sinon ils vont arriver avec leurs anciens partenaires et ne pas rp avec les autres. Et en leur donnant la possibilité de penser très fort à une situation et s'y retrouver, si on veut, on ne leur laisse pas le choix de changer de partenaire mais ils choisissent quand même plus ou moins avec qui ils vont jouer.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? Empty
MessageSujet: Re: POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?   POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? EmptyLun 25 Juil - 23:59

Je comprends un peu mieux le principe! C'est intéressant. En gros c'est surtout de la téléportation dont on ne décide absolument pas, après si on tient quand même à jouer avec notre partenaire, reste qu'il y a moyen de le faire.
Aussi je me demandais, il n'est pas exclu qu'il y arrive qu'un rp se passe sans téléportation, donc du coup on pourrait très bien finir un rp dans un endroit et en ouvrir un suivant toujours au même endroit ou dans ses environs avec une nouvelle personne si l'envie nous chante, c'est bien ça?

Je pense que c'est une idée à essayer. Je sais pas si en pratique ça me plaira, mais le concept m'intrigue beaucoup. Si on n'essaie pas, on ne saura pas.

(et pardonne-moi, j'ai pas eu la chance de connaître Nulle Part, mais ayant gérer un court temps un forum avec des souvenirs à écrire aussi, je peux comprendre à quel point ça représente un boulot énorme)
Revenir en haut Aller en bas

caelestis
caelestis
oh my universal
Messages : 21
Age : 24
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : paris qui petit à petit entraîne dans sa chute des fragments de nos vies.

POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? Empty
MessageSujet: Re: POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?   POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? EmptyLun 8 Aoû - 19:35

oh mon dieu c'est fantastique POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 3543291334 POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 3543291334
ce projet parait si simple dans le sens où il est sans prise de tête et vraiment là juste pour le plaisir du joueur, tout en étant si compliqué dans sa mise en forme (notamment au niveau du boulot du staff qui va être monstre j'imagine) et c'est justement cette complexité qui fait toute son originalité. je sais déjà exactement quel personnage j'aurais envie d’interpréter dessus, c'est parfait POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 960159280 juste une petite question: vous comptez gérer comment le système d'avatar ? parce que si on récupère un personnage d'un ancien forum, c'est dans sa totalité, et l'avatar choisi joue une grande part là-dedans, mais deux personnages de deux forums différents pourront donc avoir le même avatar sur celui-ci et c'est embêtant, un peu, non ? POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 1086420590
Revenir en haut Aller en bas

Tani'
Tani'
oh my fantastic
Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2016

POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? Empty
MessageSujet: Re: POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?   POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? EmptyMar 9 Aoû - 13:46

Hello !

Alors je risque d'être mal accueillie, car contrairement à mes voisines au dessus, je vais être d'un avis radicalement différent. Navrée, mais ton projet est tout ce que je pourrais fuir. Le principe même de reprendre un personnage créé ailleurs pour le jouer sur ton forum, moi je n'accroche pas du tout, la seule fois où j'ai repris un personnage que j'aimais beaucoup pour le mettre sur un autre forum, il est devenu n'importe quoi. Alors voilà, moi je fais partie de ces gens qui crée un personnage pour un forum et c'est tout, je ne recycle plus mes personnages, j'ai horreur de ça, donc un RPG avec le principe de recyclage du perso', forcément ça passe pas.

Et puis il y a deux autres points qui n'ont interpellé. Tout d'abord l'intervention systématique du MJ, alors ok j'aime l'aventure et l'innatendu, mais y a des moments où on a envie de Rp sans prise de tête et d'écrire l'histoire qu'on s'était imaginé. Si a chaque fois il faut redouter le MJ qui peut intervenir et tout changer sans rien demander à personne, moi ça ne me donnera plus envie de Rp ou en tout cas ça me bloquera. Et le dernier point, mais pas des moindres, car en tant que fonda je ne l'accepterais pas Razz

Imagine un de mes membres déserte mon forum puis se retrouve avec le personnage qu'il avait chez moi chez toi. Il vit de jolies aventures, fait tout plein de téléportations jusqu'au jour où il propose un lieu ou des éléments de son ancien forum... hm... désolée mais moi j'accepterais pas qu'un membre qui a quitté mon univers aille ailleurs pour leur donner nos éléments. C'est purement du vol nop ? Le membre qu'est-ce qui lui donne le droit de te donner des éléments d'un contexte qu'il a vu ailleurs ? Vala, moi c'est ce point qui me dérange énormément dans ton projet :/ Que l'ancien forum du membre soit fermé ou non, il n'a pas pour autant le droit de partager l'idée d'un autre. Ok son personnage est à lui, mais les éléments d'un forum reste au fondateur.
Revenir en haut Aller en bas

Evanell
Evanell
administratrice
Messages : 602
Date d'inscription : 09/04/2016

POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? Empty
MessageSujet: Re: POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?   POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? EmptyDim 4 Sep - 12:54

Hello, voici maintenant plus d'un mois que nous n'avons pas de nouvelles de ton projet, comment se porte-t-il ? POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 1582600951
Revenir en haut Aller en bas

Antigone
Antigone
oh my fantastic
Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2016

POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? Empty
MessageSujet: Re: POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?   POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? EmptyVen 9 Sep - 18:58

Le projet avance ! Le forum est créé !
Je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt, je suis au Mexique depuis le début du mois d'Août et le voyage s'est avéré beaucoup plus mouvementé que prévu. Mais je vous remercie chaleureusement pour toutes vos remarques et conseils <3

Du coup je laisse le lien ici pour ceux que ça intéresse. http://pof-rpg.forumactif.org/ Le design est très moche en attendant d'avoir quelque chose de mieux et le forum est tout vide. Mais je suis sûre que ma co-fonda sera ravie de vous accueillir dessus en attendant que je revienne en France d'ici quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas

Phèdre
Phèdre
oh my fantastic
Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2016

POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? Empty
MessageSujet: Re: POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?   POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? EmptyVen 30 Sep - 2:05

Bonjour !
Après Antigone ici Phèdre, la co-fonda de ce projet plus ou moins créée.

Alors déjà merci pour vos retours et vos avis, je vais essayer de répondre aux questions aussi bien que je le peux et que j'ai suivi (bonjour j'ai tout lu en trois heures). Alors déjà premièrement, Dreamzz c'est exactement ça ! Disons que nous aimons bousculer un peu nos joueurs et les sortir de leurs sentiers battus mais non pas sans leur donner des alternatives. Vous ne décidez pas de la téléportation mais par contre vous avez le choix, restreint certes, de garder votre partenaire un peu plus, et de nous suggérer le lieu/début de contexte dans lequel vous vous sentez plus à l'aise. Dans ce sens le transition est plus douce mais laisse une partie de découverte et de mystère dans le rp à proprement parler.

Caelestis > Il est vrai que le système d'avatars peut poser problème, nous sommes cependant prêtes à en discuter, cependant nous savons l'attachement d'un joueur à son avatar. Il est difficile de demander à quelqu'un d'abandonner au profit de l'autre, nous privilégions toujours le dialogue dans ce cas, même s'il n'y a jamais de solution miracle. Nous cherchons des alternatives, si les deux joueurs utilisent le même avatar mais ne s'offusquent pas de la réciprocité nous n'obligerons pas l'un ou l'autre à changer cependant, et en tant que rpgiste je le conçois parfaitement, si cette solution ne marchait pas nous tenterions de trouver un terrain d'entente. Ce sujet est épineux puisqu'il n'y a pas de solution miracle, soit la récurrence arrange et convent aux deux joueurs, soit l'un décide de changer (avec notre aide et notre soutien pour remplacer son feat) soit c'est radical, ça ne passe pas et nous comprenons aussi ce point de vue.

Tani' > Je comprends tout à fait ton point de vue, c'est une idée qui se défend. Ceci dit POF est un projet qui ne parle pas ou ne convient pas à tous. Il y en a qui aimeraient recycler leurs persos, d'autres non. On ne cherche pas à forcer les gens, s'ils en ont envie ils peuvent rejouer leurs anciens personnages alors POF les accueillera à bras ouverts, nous comprenons ceci dit que le concept n'en attirent pas certains. Ceci dit ce que nous voulons instaurer sur POF n'est pas seulement cette idée de recyclage, même si elle reste majeure, mais c'est aussi l'idée de jouer un personnage déjà bien développé et ancré dans un contexte dans un univers totalement différent. Et tu seras toujours bien reçue, la critique fait avancer !

Pour tes deux autres points, en ce qui concerne le MJ, il intervient certes beaucoup, pour  téléporter, autrement le rp est libre et nous n'imposons rien. Ca reste limité je le concède, ceci dit nous ne nous posons pas en despotes, il est possible de retrouver son partenaire de rp plus tard lorsque l'on nous le demande, dans un univers différent certes, mais la liaison est possible, rien n'est définitif. Nous laissons également le choix de garder son partenaire plus longtemps que prévu, mais nous ne voulons pas rogner sur notre contexte de base, tourner en rp, rencontrer des persos totalement différents, des univers aussi étrangers que possible, sans tourner le dos aux imprévus et aux surprises.

Pour le second point plus épineux, le contexte. Perso je comprends parfaitement ton avis et c'est pour ça que je veux préciser, et nous n'avons pas été tout à fait claires, les -futurs- membres peuvent faire des propositions de contexte mais en aucun cas nous les réutiliserions tel quels. Hm, c'est un peu compliqué à expliquer mais nous utiliserions le matériau brut, le contexte de base. Du style "voilà je propose un contexte Harry Potter avec Voldemort au pouvoir et tous les moldus sont éradiqués", nous allons seulement soit reprendre le monde d'HP qui n'appartient absolument pas au forum, ou alors l'idée du monde en rébellion totalement fermé mais ce sera une guerre de centaures au sein de la forêt interdite avec Mme Trelawney en tant que grand gourou. Disons que notre imaginaire a ses limites et nous voulons nous inspirer des mondes dans lesquels les personnages ont évolué sans être du copié-collé, ce qui, nous sommes d'accord, serait du vol pur et dur.

Voilà, la co-fonda c'est moi et je serai ravie d'entendre vos avis ♥
Revenir en haut Aller en bas

Tani'
Tani'
oh my fantastic
Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2016

POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? Empty
MessageSujet: Re: POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?   POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? EmptyVen 30 Sep - 9:30

Je suis navrée d’insister, mais je connaitrais ma réaction si je venais à trouver mon contexte sur votre forum, ce serait un scandale sans fin, que vous vous en soyez juste inspiré ne justifie pas l'appropriation du travail d'un autre, le contexte n'appartient pas aux membres, ils n'ont donc aucun droit de vous les apporter pour que vous les intégriez dans votre propre contexte...

Même une inspiration, ça ne se fait pas sans l'avis du fondateur ! Je resterais catégorique sur ce point ! Reprendre un personnage, d'accord, mais un univers, ça reste du vol. Un membre est le créateur que de son personnage, mais en aucun cas celui du contexte de base. Alors certes tu prends comme exemple un HP, un contexte qui de base a été repris, mais en ce qui concerne les univers originaux, là ça pose clairement problème !
Revenir en haut Aller en bas

Antigone
Antigone
oh my fantastic
Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2016

POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? Empty
MessageSujet: Re: POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?   POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? EmptySam 1 Oct - 18:37

Bonjour Tani'. Je pense que si les administrateurs viennent à se plaindre, alors les utilisateurs devront changer leur personnage et contexte. Mais pour le moment, je ne vois pas du tout cela comme un problème de plagiat. Je comprends néanmoins ta position et je suis sûre que tu pourras inclure dans ton règlement un paragraphe expliquant à tes membres que tu ne veux pas voir ton contexte utilisé ailleurs. De notre côté, nous pouvons ajouter une ligne au notre expliquant que les joueurs sont encouragés à demander permission à l'administrateur de leur ancien forum s'ils peuvent utiliser leur personnage ailleurs.

En tout cas, à ceux qui veulent venir, le forum est ouvert et vous attend pour l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas

Tani'
Tani'
oh my fantastic
Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2016

POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? Empty
MessageSujet: Re: POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?   POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? EmptySam 1 Oct - 18:47

Oy! ^^

Rajouter un paragraphe dans mon règlement... Faut peut-être pas poussé trop loin. C'est déjà dit dans mon règlement que l'univers appartient à sa fondatrice et au staff. Je ne vois pas l'utilité d'ajouter quoi que ce soit parce qu'un RPG dans votre genre s'ouvre, les règles sur la plagiat couvre déjà cela.

Et oui, c'est à vous de vous assurer que vos membres arrivent avec des propositions de contexte d'admins qui ont donné leur accord pour que leurs idées se retrouvent chez vous. Donc c'est plus que vous pouvez, c'est vous devez je trouve spécifier que l'accord de l'admin est nécessaire pour transférer un contexte sur votre RPG Wink
Revenir en haut Aller en bas

Antigone
Antigone
oh my fantastic
Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2016

POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? Empty
MessageSujet: Re: POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?   POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? EmptySam 1 Oct - 18:51

Bien, en ce cas, si tes membres sont déjà au courant qu'ils n'ont pas a plagier ton univers il n'y a pas de problèmes. Comme dit plus haut nous pouvons également mettre une phrase dans notre règlement en ce sens. Wink

Revenir en haut Aller en bas

.TAGADA
.TAGADA
oh my fantastic
Messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : Sur la Lune *

POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? Empty
MessageSujet: Re: POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?   POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? EmptySam 1 Oct - 20:28

Hola POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 72255477

Aloooors, je viens d'arriver sur OMR et vous êtes le premier projet que je lis et le premier auquel je vais donner mon avis POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 1582600951

Déjà sachez que je trouve votre projet ultra intéressant POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 51237196

(tenez vous pour la suite, asseyez-vous, prenez pas de tasse de thé ou de café par contre parce qu'avec mes remarques/idées vous risquez de vous bruler ou de foutre votre tasse par terre POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 2442891441 )

Je vais d'emblée vous couper l'herbe sous le pied: pour moi, vous n'avez pas vraiment de contexte, mais plutôt une idée de forum POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 645185811 Je m'explique. Le principe de votre forum, c'est qu'on reprenne un ancien personnage qui nous a appartenu et qu'il soit transporté dans votre forum. Ça, c'est votre idée. Mais le contexte, vous n'en avez pas. Il n'y a pas de lieu, pas de date, pas d'univers à proprement parler, rien. Et vous allez me dire "Bah oui, puisque les membres vont amener les univers de leurs personnages avec eux".... Ce à quoi, je réponds non. Non. Juste non. Je rejoins l'avis de Tani' là-dessus, on ne prend pas le contexte d'un autre forum comme ça, même si le forum en question est mort et date de plusieurs années POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 2442891441

De ce que j'ai compris, car j'avoue ne pas être sûre d'avoir tout compris POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 4244736012 , c'est aux membres de proposer les univers qu'ils ont connus avec leur personnage et vous reprendriez qu'une seule partie ou une idée de cet univers pour en créer un. Je comprends la démarche, mais ça ne passe pas. C'est tout de même du vol/de la copie/du plagiat en soit, c'est juste que c'est partiel POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 1086420590 (j'ai suivi des cours de droit, quand on vole un truc, même si on en prend qu'une partie, ça reste du vol POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 3548147248 )

Je vous propose une idée, toute simple, qui pourra vous empêcher de vous retrouvez avec des tas d'administrateurs et de fondateurs d'autres forums (ou même simplement des membres) sur le dos en criant au "non mais vous pouvez pas reprendre ça parce que c'est sur mon forum! POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 2596798481 ". L'idée est simple: ne copiez pas, créez.

L'idée de votre forum est géniale, mais allez plus loin ! Poussez le truc à fond ! Créez vos propres univers complètement loufoque ! Partez sur différentes bases de contextes de forums qu'on voit partout (forum city, forum HP, forum Vampire Diaries, forum université, forum médiéval, etc) et pour chaque style: créez votre propre contexte. Pas forcément un truc de dingue, mais ce sera votre truc à vous, et comme ça vous serez tranquille !

Vous allez me dire "ok, mais heeu non ? Parce qu'en fait du coup les personnages viennent d'univers différents donc ça va pas forcément collés...". BAH OUI ! Mais c'est ça toute l'idée de votre forum, non ? Qu'on se retrouve téléporté dans des univers différents avec tout type de personnages différents POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 2429510321

Et je vais aller encore plus loin et vous proposez de régler de façon ABSOLUMENT GÉNIALE (ouais j'exagère A PEINE) votre problème sur la question des avatars POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 2369261617

On est d'accord que vous avez donc des contextes différents, donc ce sont des univers différents. Y'a ce côté téléportation qui est possible à n'importe quel moment... Moi ça me fait penser à un truc qui s'appelle des univers parallèles ! POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 51237196 Et techniquement, je crois que c'est un peu ce que vous aviez en tête sans vraiment mettre de nom dessus.

"Okay mais heu, le rapport avec les avatars ? POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 3692036062 "

Si on part du principe qu'il existe des univers parallèles, cela explique l'existence possible de Mondes avec des sorciers à la HP, des loups garous, des aliens, des gens avec des super-pouvoirs, etc. Mais cela explique aussi l'existence possible de personnes ayant exactement la même tête POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 2369261617 Plusieurs séries (et films je crois POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 1086420590 ) ont déjà montré ce style d'exemples, où il existe plusieurs mondes parallèles et où dans ces différents univers il peut y avoir des gens physiquement similaires qui pourtant n'ont rien à voir (y'a que Doctor Who qui me vient en tête comme référence, mais il y a une autre série, assez vieille, où les persos se baladaient d'univers en univers à l'aide d'une télécommande POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 2429510321 ). DU COUP, si vous partez sur le principe qu'il y a des centaines voir des miliers de mondes parallèles, vous pouvez très facilement avoir 10 Nina Dobrev et 5 Colton Haynes différents POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 2369261617 Comme ça, pas de guerre d'avatars ! Et je trouve que ça ajoute du fun qu'on puisse tomber sur des gens qui nous ressemblent ou qu'on croit retrouver quelqu'un qu'on connait MAIS EN FAIT PAS DU TOUT POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 1581464364 POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 480662828

Ce principe d'univers parallèles expliquerait aussi que les membres ne retrouvent jamais les univers auxquels ils appartiennent à la base POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 1066044661 Tout comme il expliquerait qu'il puisse y avoir des gens d'époques différentes et de natures différentes POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 3060570505

Voilà voilà c'est tout pour moi POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 3674946257 Bien sur ce n'est qu'une proposition, vous n'êtes absolument pas obligé de m'écouter POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 2369261617

En tout cas je vais suivre le projet/forum de près car je veux voir ce que ça va devenir POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 51237196
Revenir en haut Aller en bas

Tani'
Tani'
oh my fantastic
Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2016

POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? Empty
MessageSujet: Re: POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?   POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? EmptyDim 2 Oct - 0:44

J'approuve totalement ma voisine du dessus, les univers parallèles c'est génial.


(la série dans ce style c'est pas Sliders : Les Mondes parallèles ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas

.TAGADA
.TAGADA
oh my fantastic
Messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 01/10/2016
Localisation : Sur la Lune *

POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? Empty
MessageSujet: Re: POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?   POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? EmptyJeu 13 Oct - 0:49


Ah contente de voir que tu es de mon avis POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 4247451788

J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les fondatrices POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 3674946257

(SI ! POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 51237196 C'était bien cette série à laquelle je pensais ! Sliders ! MERCI POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 2754916372 )
Revenir en haut Aller en bas

SunshineD
SunshineD
oh my universal
Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016

POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? Empty
MessageSujet: Re: POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?   POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? EmptyJeu 13 Oct - 2:59

Cette idée de pouvoir réutiliser d'anciens personnages c'est génial! Juste de lire votre texte d'introduction a fait remonter en moi plein de vieux souvenirs POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 960159280

Je vais aussi rejoindre les avis de Tani' et .TAGADA concernant les contextes (mettez toutes les chances de votre côté d'amblé et évitez des discussions inutiles avec le staff et les membres d'autres forums, car vous aurez déjà bien assez à gérer pour faire vivre votre petit bijoux!) et vraiment .TAGADA chapeau pour les idées. Les univers parallèles c'est super bien pensé! POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 215415101
Revenir en haut Aller en bas

Ran94
Ran94
oh my universal
Messages : 140
Date d'inscription : 06/03/2016

POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? Empty
MessageSujet: Re: POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?   POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? EmptyVen 14 Oct - 17:26

J'aime beaucoup l'idée, car on est souvent dégouté de ne pas pouvoir continuer à jouer un personnage. Ton idée à du potentielle je trouve. POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? 781856399
Revenir en haut Aller en bas

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? Empty
MessageSujet: Re: POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?   POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? EmptySam 19 Nov - 5:42

Bonjour, il y a plus d'un mois que nous n'avons plus de nouvelles de votre projet. Est-ce toujors d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas

Phèdre
Phèdre
oh my fantastic
Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2016

POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? Empty
MessageSujet: Re: POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?   POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? EmptySam 31 Déc - 2:19

Bon j'avoue il est tard et je n'ai pas tout relu, même si j'ai tout considéré, fût un temps.

En fait je crois sincèrement que, soit nous nous soyons mal exprimées, soit mal compris, nous n'utiliserons jamais de contexte original. Nous nous inspirerons tout au plus de l'univers dont il est tiré, nous mettrons en situation rpgique des personnages rejoués mais dans des contextes totalement uniques. Il est hors de question de copier coller, plagier ou voler ne serait-ce que un fantôme de contexte.

Nous faisons dans le très global, ce qui n'appartient pas aux forums, ni aux auteurs, nous demandons des idées non pas pour les copier mais pour saisir l'univers dans lequel le personnage est né. Honnêtement et sans prétention, je pense, et je sais, que nous savons assez inventer pour ne pas spoiler. Ce que nous inventons est à nous, ce que vous créez est à vous, hors de question de reprendre une base originale, juste s'inspirer d'un concept, qui n'est, reconnaissons-le, la propriété de personne. Enfin, j'espère que vous comprenez le principe, que ça plaise ou pas, rejouer un de ses personnages dans un univers global en fonction de ce qu'on en fera (désolée si vous avez déjà imaginé un rp avec Baldr et le lapin de mars se bourrant la tronche dans les favelas ce n'était pas du plagiat volontaire) n'est pas du vol, le personnage appartient à chacun, nous demandons les idées des membres JUSTE sur l'univers général, s'il n'est pas inventé, nous sommes, je pense, assez inventives et inspirées pour faire le reste.
Revenir en haut Aller en bas

Tani'
Tani'
oh my fantastic
Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2016

POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? Empty
MessageSujet: Re: POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?   POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? EmptyDim 1 Jan - 12:23

Oy!

Je poste une dernière fois, ce n'est décidemment pas du tout mon délire et je trouve que tu as une vision un peu étrange de la propriété de chacun. En disant ça :
Citation :
Ce que nous inventons est à nous, ce que vous créez est à vous, hors de question de reprendre une base originale, juste s'inspirer d'un concept, qui n'est, reconnaissons-le, la propriété de personne.
Ca donne l'impression que tu essayes de dire qu'au final, les droits d'auteurs on peut se mettre où je pense Razz C'est trop facile de se servir du principe qu'on ne crée rien, tout n'est qu'une nouvelle interprétation.

Désolé mais je connais des RPG qui ont un concept qui leur est propre et dont ils sont entièrement le créateur. C'est trop facile de dire que l'univers du Med-fantasy appartient à Tolkien parce qu'il a créé le seigneur des anneaux, nous aussi avec nos forums au contexte créé on a droit à une reconnaissance. On est pas tous avec des elfes, je connais beaucoup de RPG qui ont des races originales qui viennent de leur petit esprit.

Enfin bref, je suis navrée, mais je ne pourrais jamais apprécier un RPG qui cherche à rassembler les meilleurs idées qui traînent sur le net et qui oublie les droits d'auteur. À savoir, même un auteur de fan-fiction créé quelque chose, faut arrêter de dire que parce qu'on reprend un univers d'un auteur, on ne crée pas soit même une nouvelle création. Enfin bref, c'était là mon dernier avis.

Bonne continuation, même si je redoute l'arrivée d'un tel forum.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? Empty
MessageSujet: Re: POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?   POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

POF - et si tu pouvais rejouer tous tes anciens perso dans une intrigue de folie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?
» Leasy' ~ Où quand forum rime avec folie des grandeurs
» Salut à tous :)
» L'histoire dans les présentations
» Le caractère dans les présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY HELP ! :: Les projets naissants-