Je viens vous présenter un projet qui me tient particulièrement à coeur : Oranda ! C'est un projet qui est né il y a longtemps maintenant, dans la tête de Thenightcall ; nous avions travaillé sur ce projet pendant quelques mois avant d'être totalement dépassées par les cours et les études. Cependant, nous nous relançons dans le projet avec envie et détermination
Je vous laisse lire le contexte :
Contexte
I. Il était une fois...
On nous a toujours raconté que la division avait été créée pour nous protéger les uns des autres. A ce qu'on dit, nous ne sommes pas compatibles, nos capacités peuvent nous entre-tuer. Enfin, ça c'est ce que la génération des vétérans raconte. Nous, les nouveaux, les « jeunots » comme ils disent, nous sommes curieux. Nous expérimentons, nous mourrons, nous évoluons.
A chaque point cardinal s'établit un de nos groupes. Au sud, les feu règnent à travers commerce et grandes performances. Leur ennemi, les eau, ont préféré s'installer au nord, afin de se protéger, de se préparer et d'apprendre sur nos origines. A l'ouest, on trouve les air, plutôt concentrés à apprivoiser le ciel qu'à choisir à quel clan ils appartiennent. Et enfin, à l'est, les terre se construisent des barrières impénétrables afin de parer une possible attaque. Dans chaque grande ville s'établit un centre d'entraînement, ainsi qu'un centre de test. C'est ici qu'à nos dix-huit ans, nous découvrons notre véritable don et que régulièrement, nous évaluons nos capacités. En apparence, nous sommes riches et heureux, les structures sont magnifiques et de haute technologie ; mais autour, tout n'est que campagnes, forêts, glaciers ou déserts. Et nous luttons, nous survivons dans ces climats hostiles.
Une légende raconte qu'il existe un cinquième élément, des êtres torturés développant une capacité dangereuse, encore inconnue et incontrôlable. Ceux qui y croient sont considérés comme fous, et pourtant, au fond de nous, le doute est présent.
Les questions fusent, les débats se poursuivent, la vérité n'est pas loin. Et si au contraire, nous étions plus forts tous ensemble ? Et si la véritable menace n'était pas celle que nous imaginions ? Une chose est certaine, ces temps paisibles ne dureront pas. La guerre n'est pas loin. Et elle ravagera tout sur son passage : les idéaux, les traditions et même les liens qui nous unissent à ceux que nous aimons.
fiche By Camo015, contexte par Thenightcall
Il y aura donc 6 groupes : Eau, Terre, Air, Feu, Exempt, Matière ! Pour le moment, les descriptifs des groupes ne sont pas encore faits, nous pensons les faire vers la fin pour ne rien oublier ^^ Les personnages n'auront pas le droit de choisir leur groupe (sauf s'ils souhaitent être Exempt), ils devront remplir un questionnaire qui déterminera leur élément (pour éviter qu'un groupe soit plus important qu'un autre). Les personnages auront des pouvoirs liés aux éléments, et les pouvoirs seront accordés en fonction des niveaux. Oranda est composé de cinq régions : - Nord, Vainui, qui regroupe les personnages de l'élément Eau - Sud, Sezni, qui regroupe les personnages de l'élément Feu - Est, Gorka, qui regroupe les personnages de l'élément Terre - Ouest, Sterenn, qui regroupe les personnages de l'élément Air - Centre, Dahud, qui est une sorte de "capitale" de Oranda ^^
Etant donné que nous reprenons le projet, quelques petites choses sont déjà faites, et j'ai déjà avancé de mon côté, voici donc un petit récapitulatif: 2014 - Rédaction contexte, règlement, groupes 05/2015 - Actualisation 30/05/2015 - Recrutement de Rapunzel 31/05/2015 - Création du forum 01/06/2015 - Début de rédaction des annexes 02/06/2015 - Début de rédaction des PVs 08/06/2015 - Début de réflexion quand au futur design 10/06/2015 - Création d'une carte par Moka 24/06/2015 - Mise en place des codes 26/06/2015 - Choix du design
06/2016 - Reprise du projet 12/06/2016 - Création du nouveau forum 07/2016 - Travail sur le nouveau forum 07/2016 - Recrutement de PopiCorny 01/08/2016 - Début de rédaction des nouvelles annexes 06/08/2016 - Projet sur OhMyRPG !
A savoir : des annexes sont en cours de rédaction sur : le continent √ sa faune √ sa flore √ la religion √ les modes de vie, commerces, identité, règles de sécurité, la politique.
Le staff est pour le moment composé de Thenightcall , fondatrice, moi-même, co-fondatrice, ainsi que PopiCorny , administratrice
Quelques questions ont déjà été posées : De quoi dépendent les pouvoirs ? Ton élément dépend d'un test et également d'un lancer de dé s'il le faut. Les pouvoirs dépendent du niveau de ton personnage. Cf annexe Groupes
Comment le niveau est-il attribué au personnage ? Pour que cela paraisse plus logique, les niveaux dépendront premièrement de l'âge. Un personnage de moins de 30 ans ne pourra en aucun cas avoir un don de niveau supérieur à 6, et à l'inverse, un personnage plus âgé, ne pourra pas avoir un don inférieur à 4. Après, des exceptions peuvent exister et je pense qu'elles seront dans les PVs uniquement ! Ainsi, à votre inscription, ce sera au staff de choisir le niveau de votre personnage, sauf exceptions. Pour pouvoir avancer dans les niveaux, une annexe vous permettra de comprendre le système.
LES SANS-POUVOIR PEUVENT-ILS RESTER DANS LEUR RÉGION D'ORIGINE ? Bien sûr ! Cependant, un sans pouvoir sera forcément en danger par rapport aux personnes possédant un don. Il s'expose au danger des rumeurs, d'une possible arrestation, d'un emprisonnement ou même à l'esclavagisme. Bref vous l'aurez compris, être un without, c'est pas la joie ! Un without devra donc se cacher ou cacher le fait de ne pas avoir de don, mais il peut vivre dans sa région d'origine. Dans certains cas, il peut également vivre dans une région qui n'était pas la sienne (fuite, exil...)
COMMENT LE POUVOIR ÉVOLUE-T-IL ? On peut voir dans l'annexe Groupe les avancées des pouvoirs, avec leurs effets négatifs (bein oui, tout n'est pas tout rose quand on est super fort !). On trouve également dans l'annexe Niveau les moyens pour avancer et gagner un pouvoir.
DES ANOMALIES EXISTENT-ELLES ? Bien sûr ! Toutes les anomalies peuvent exister. Par exemple, un enfant de deux Feu peut être un Eau. Un enfant possédant un père Terre et une mère Eau peut être Feu. Ceci sont des anomalies. Le pire qui puisse arriver, c'est qu'un enfant n'ait pas de don, et deviendra donc un Without, ou encore qu'il soit un Matière ! Même des jumeaux pourraient avoir un don différent.
Y A-T-IL DE LA TECHNOLOGIE ? L'intrigue se situe à une époque plutôt médiéval donc le confort actuel n'existe pas. Ils ont des puits, des bougies, des cheminées. Mais dans la capitale, il y a des laboratoires et quelques ingénieurs. Peu de personne ont accès à la technologie. Les voitures, téléphones, avions n'existent pas.
DOIT-ON FORCÉMENT CHOISIR UN MÉTIER DU BOTTIN ? Pas du tout ! Le répertoire des métiers n'est pas complet, il n'est là que pour vous donner des idées. Si vous trouvez un métier qui correspond à l'univers, vous pouvez très bien le choisir ! Cependant, gardez à l'esprit que les métiers du type électricien ne sont pas acceptés...
LE QUESTIONNAIRE SERA FAIT AVANT LA FICHE ? Le questionnaire fait partie de la fiche de présentation, mais il devra être rempli en premier lieu afin de permettre au staff de prévenir le membre sur le groupe qu'il rejoint. Ensuite seulement, le membre pourra remplir le reste de sa fiche. Si le membre souhaite être un Without, il devra tout de même remplir le questionnaire mais en indiquant bien son choix de ne pas rejoindre un des éléments.
S'IL Y A DE LA TECHNOLOGIE, OÙ SE TROUVE-T-ELLE ? Pour ce qui est de la haute technologie, ça se trouve dans la région/capitale centrale, Dahud, qui est un peu comme New York par exemple, tandis que les autres régions vivent comme au Moyen Âge. Les modes de vie de chaque région sont prévus dans les annexes, c'est-à-dire les monnaies, les types de construction qu'on peut trouver, s'il y a de la technologie/électricité/eau courante. Cependant, seule Dahud est bien plus avancée que les autres régions au niveau technologique.
SI LA CAPITALE EST RICHE, POURQUOI NE VA-T-ELLE PAS AIDER LES AUTRES VILLES ? Parce qu'elle est radine ! C'est peut-être un peu stéréotypé, mais c'est vrai. Elle préfère garder son argent pour son propre développement. De plus, étant donné qu'il y a comme une sorte de guerre froide entre les régions, les frontières sont pour la plupart fermées, et Dahud préfère ne pas entrer là-dedans (si Dahud donnait, par exemple, 100 000 pièces d'or au Nord et juste 10 000 d'or au Sud parce qu'ils ont besoin de moins, ça ferait des jaloux).
Les avatars réservés :
ADELAIDE KANE (pv) ALICIA VIKANDER (pv) (x2, jumelles dont une de prise) ANNA PAQUIN (pv) ASHLEY GRAHAM (pv) BARBARA PALVIN CHARLES CARVER (pv) DANIEL GILLIES (pv) DYLAN O'BRIEN (pv) ELIZABETH OLSEN (pv) EMILIA CLARKE (pv) HUGH JACKMAN (pv) JASON MOMOA (pv) JESSICA CHASTAIN (pv) JOE MANGANIELLO (pv) KRISTOFER HIVJU (pv) MAGGIE Q (pv) MAX CARVER (pv) MICHAEL B. JORDAN (pv) MICHAEL FASSBENDER (pv) MICHIEL HUISMAN (pv) NATALIE DORMER (pv) SCARLETT JOHANSSON (pv) SHAWN ASHMORE (pv) TARA LYNN (pv) TOM HARDY (pv) TYLER HOECHLIN (pv) ZOE SALDANA (pv) ZOEY DEUTCH (pv)
Vous avons également un bottin des métiers pour aider les joueurs à se trouver un métier :
Les annexes sur la description des Régions et sur la Faune sont faites également, et pour toutes les régions (: Je peux vous montrer celle des animaux du Nord et celle sur la Région du Sud :
Spoiler:
Au Nord
Parce qu'ils sont trop mignons
Le nord d’Oranda accueille toutes sortes d’espèces animales aptes à survivre au froid arctique. Des ours polaires pêchant leurs proies dans les glaciers, des renards blancs, ainsi que tous les animaux de la forêt se retrouvent dans cette vaste contrée, cohabitant avec les êtres humains dans une parfaite symbiose. Respectées, des petites bêtes aux plus grosses, toutes sont prioritaires sur le bien-être de la population locale. Les créatures aquatiques sont quant à elles ce qu’il y a de plus sacré aux yeux du peuple de l’Eau. Considérées comme supérieures, elles sont presque vénérées par les Vainuins, qui les respectent plus qu’eux-mêmes. Certaines d’entres elles sont utilisées comme moyen de transport afin de rallier les différentes îles de la région ; elles sont bien entendu remerciées et reçoivent en échange un présent plus ou moins important. Aucune ne sera jamais forcée à se soumettre au besoin d’un humain ; c’est comme si elles possédaient une volonté propre incassable. Sur terre, le peuple de l’Eau se déplace uniquement à pied, refusant de soumettre une quelconque espèce à un voyage jugé trop rude pour les êtres humains. Néanmoins, rarement, on peut voir des animaux sauvages aux côtés de certains Vainuins pour une raison bien spécifique, devenant ainsi leur compagnon pour une durée indéterminée. En général, ces liens d’amitié sont fondés sur un grand respect, et sont très difficiles à dissoudre.
fiche By Camo015
Spoiler:
Au Sud
Parce qu'il faut savoir où on habite
La région de Sezni, au sud d'Oranda, n'a rien à voir avec les autres régions. Ici, il n'y a ni forêt, ni lac, ni marécage. Juste des déserts à perte de vue, empêchant la moindre espèce animale de s'y reproduire ou même d'y vivre, à quelques exceptions près, ainsi qu’une légère faune et flore dans l’intimité extrême du pays. Très peu de monde peut y habiter, et pourtant, le peuple du Feu y arrive très bien. Leur don du feu leur permet de survivre à la chaleur excessive de la contrée ainsi qu'à la sécheresse habituelle. Cette région porte bien son nom. Seznie, signifiant "rayon de soleil", est la seule partie d'Oranda à être sous le soleil en toutes saisons. La terre battue composant la majeure partie du sol seznien n'offre aucun confort et peut s'avérer terriblement dangereuse, de part sa nature à cacher habilement de petits insectes mortels. Sa couleur rougeâtre absorbe plus facilement la chaleur du soleil, et marcher à pieds nus reviendrait à sacrifier sa peau à l'arrivée de nombreuses cloques. Quelques cactus arrivent néanmoins à pointer le bout de leur nez, mais très peu résistent bien longtemps, suite aux tempêtes de sable régulières. Dans l'extrême ouest du pays, une chaîne de volcans s'élève près de la frontière, formant comme une barrière au pouvoir dévastateur. Ces volcans ouvrent la voie à des grottes, de petites cavernes bien utiles, que le peuple utilise comme maisons. On retrouve de ces grottes un peu partout dans le pays, en plus petites, en moins protégées, accueillant de petits villages jusqu'aux villes les plus grandes dans les souterrains de la contrée, bien qu’il soit très dangereux de s’y risquer si on ne connait pas les emplacements exacts. La capitale, Inaki, signifiant "le feu", est la plus grosse ville du pays, et rassemble les plus riches habitants de la contrée. Ce terrain est aride, presque stérile, mais surtout appauvri. On peut malgré tout trouver une savane à l’intérieur du pays, où quelques animaux s’y retrouvent. Les défenses naturelles ainsi créées empêchent quiconque essaieraient d’atteindre l’intérieur de la région, et il n’est pas rare qu’un membre des autres peuples pense que le pays n’est que désert. Il y a également des canyons, proches des volcans, mais peu habitables. Seuls les plus forts résistent à ce genre de vie ; les plus faibles n'ont pas leur place.
fiche By Camo015
PREVENUS, RESERVATIONS Les personnes souhaitant être prévenues de l'avancée du projet seront notées juste ici, avec les réservations (:
Prévenus a écrit:
Dreamzz GingerDingDong
Dernière édition par Rapunzel le Dim 21 Aoû - 13:47, édité 3 fois
Rapunzel
oh my fantastic
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Sujet: Re: Oranda ~ Les 4 éléments Sam 6 Aoû - 14:13
Tous les PV sont déjà pré-créés, il ne manque plus qu'à peaufiner certains détails Cependant, les PV de la région de Dahud sont différents puisqu'ils apparaissent uniquement en tant que familles, 4 familles représentant les 4 éléments et qui forment donc le pouvoir de Dahud, comme je peux vous le montrer avec la famille de l'Eau
Si un avatar réservé vous fait de l'oeil, vous pouvez bien sûr demander à voir le PV qui se cache derrière
Les annexes sont en train d'être travaillées, il y aura donc plusieurs annexes mais qui seront regroupées en fonction des régions et des groupes possibles sur Oranda. Les annexes sur la religion possible sur Oranda sont quasi finies, voici déjà les Dieux et Déesses priés sur Oranda : + Glorë, Déesse de l'Eau + Malaggar, Dieu du Feu + Jalahiel, Dieu de l'Air + Tarlyn, Déesse de la Terre + Rhaegal, Dieu des Matières ! Lequel vous donne le plus envie de connaître son histoire ?
Un Maître du Jeu va également apparaître dans les RP ! Pour le moment appelé Oracle, il s'agit du PNJ le plus puissant, mais surtout... le plus savant ! En effet, c'est le seul Orandien à connaître l'histoire de tous les éléments - y compris la Matière - sur le bout des doigts. Evidemment, il ne va rien dire, ou presque, ce serait trop facile Non, à la place, il va plutôt s'incruster dans RP, donner des missions, des défis, ce genre de choses pour pimenter la vie de nos futurs joueurs ! Alors, prêts ?
Et enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez mettre ces magnifiques bannières dans votre signature pour nous soutenir
Sujet: Re: Oranda ~ Les 4 éléments Sam 6 Aoû - 20:05
Bonjour,
Le projet m'intéresse vraiment beaucoup. ça m'a bien sur fait penser à Avatar le dernier maitre de l'Air. J'ai quelques questions qui me sont venues en lisant le contexte.
A quel age se manifeste les pouvoirs ? Quand est-ce qu'on est déclaré without ? Y a-t-il un test, une épreuve ou est-ce seulement parce que la personne ne manifeste jamais de dons ?
Si deux "feu" peuvent avoir un "eau", anomalie, cet eau doit-il rejoindre le territoire du nord en laissant sa famille ou peut-il rester au Sud ? S'il doit aller au nord, à quel âge l'y envoie-t-on ?
Bon courage pour le projet !
Rapunzel
oh my fantastic
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Sujet: Re: Oranda ~ Les 4 éléments Sam 6 Aoû - 20:49
Coucou
Le projet est inspiré d'Avatar le dernier maître de l'air oui, et aussi de la pub Carte Noire
Pour tes questions, elles sont liées alors je t'explique le tout ! Les jeunes orandiens n'ont aucune capacité étant jeune (sauf de raaaaares exceptions très très très rares !), jusqu'à leur 15 ans il me semble. A leur 15 ans, chaque jeune passe par la Cérémonie, un test qui déterminera quel élément le jeune possède ! Une fois ces test passés, un tatouage sera inscrit sur le poignet du jeune pour indiquer à quel élément il appartient ^^ En général, un Exempt (car c'est le nouveau nom choisi ^^) sent qu'il ne possède aucun pouvoir (comme une sorte d'instinct tu sais ?) et ne passe donc pas le test, car il risque de devenir esclave. Il décide alors de fuir ou de se faire passer pour un autre possédant un élément, et doit se cacher des autres pour éviter de se faire avoir. Il est en de même pour les Matières !
Pour ta question suivante, c'est très simple, si l'enfant est une anomalie, il rejoint directement la région liée à son élément ! Forcément la famille sera triste de voir partir son enfant, mais sera obligée de se plier aux règles qui stipulent que chaque élément doit aller dans sa propre région ^^ Parfois, pour éviter que le déshonneur s'abatte sur la famille, celle-ci peut déshériter l'enfant, le rendant comme orphelin, coupant tous liens avec lui ^^ L'enfant ira dans la région liée à son élément dès qu'il aura passé le test, c'est-à-dire à ses 15 ans !
Merci à toi
Dreamzz
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Sujet: Re: Oranda ~ Les 4 éléments Mar 16 Aoû - 2:06
Coucou! J'avais vu ton projet il y a un bail, mais là j'ai enfin le temps de me poser pour commenter. Déjà j'aime beaucoup le projet, il est bien posé, tes annexes sont super intéressantes et complètes.
J'ai surtout une question concernant les Matières : j'ai pas trop compris c'est quoi la nature de leur pouvoir?
Sinon j'aimerais bien être ajoutée à la liste de prévenus (:
Rapunzel
oh my fantastic
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Sujet: Re: Oranda ~ Les 4 éléments Mar 16 Aoû - 10:35
Bonjour
Ravie que le projet te plaise
Pour les Matières, je ne connais pas bien leurs spécificités, du coup j'ai demandé à ma fonda et voilà ce qu'elle m'a répondu : « Les matières sont la prochaine race, plus développée donc, celle qui fait peur parce qu'elle pourrait facilement éliminer tous les autres éléments. On préfère les traquer et les tuer avant qu'ils ne contrôlent leurs pouvoirs parce qu'ils sont dangereux, aussi bien pour l'ordre établi que pour la vie des gens puisque ce don est quand même galère à contrôler. Ils contrôlent tout type de matière, et à la fin contrôlent la peau. »
Nous avions fait également une échelle des compétences qui pourrait t'aider à comprendre ce qu'ils peuvent contrôler au fil des niveaux :
Matière
Animal totem : Serpent
LEVEL
1. contrôle des aimants 2. capacité de déplacer les petits objets 3. capacité de déséquilibrer un être humain 4. capacité de projeter un être humain 5. création d'un bouclier de métaux 6. capacité de déplacer un être humain et de briser ses membres 7. contrôle de tous les métaux 8. lévitation 9. contrôle de la peau 10. régénération, contrôle complet de l'élément
DANGER
- le cerveau est mis à rude épreuve, risque de migraines ou pire d'hémorragies cérébrales et de coma - pouvoir difficilement contrôlable, il s'agit du plus dangereux - certains arrivent à développer le pouvoir jusqu'au contrôle de la matière grise
fiche By Camo015
Je pense donc qu'ils contrôlent la matière, c'est-à-dire toutes les molécules et tous les atomes qui la composent (après je suis nulle en sciences alors )
J'espère t'avoir répondu correctement
GingerDingDong
oh my universal
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Sujet: Re: Oranda ~ Les 4 éléments Dim 21 Aoû - 11:46
Bliblou ! Ajoutez moi aux prévenus aussi *.*
Rapunzel
oh my fantastic
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Sujet: Re: Oranda ~ Les 4 éléments Dim 21 Aoû - 13:48
C'est fait avec plaisir
GingerDingDong
oh my universal
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Sujet: Re: Oranda ~ Les 4 éléments Dim 21 Aoû - 13:59
Merci beaucoup ♥
Dreamzz
modératrice
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Sujet: Re: Oranda ~ Les 4 éléments Mer 31 Aoû - 8:03
Je vois un peu plus ce que c'est maintenant, quoique ça m'apparaît encore un peu flou. En gros, c'est qu'on ne sait pas vraiment exactement c'est quoi la nature de leur pouvoir. Si je comprends bien.
Rapunzel
oh my fantastic
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Sujet: Re: Oranda ~ Les 4 éléments Lun 5 Sep - 13:36
Pour l'instant oui, on reste dans le flou
Sinon, on continue de travailler sur le projet, les annexes sont toujours en cours d'écriture, on a des idées qui vont et viennent, bref, on n'oublie pas Oranda les arbres généalogiques des familles de Dahud sont terminés, il ne manque plus que la famille Terre à expliquer et cette partie des PV sera terminée ! Les PV en eux-même sont encore inachevés, mais il ne manque plus que quelques histoires à noter, on a tout en tête Cependant avec la rentrée qui vient d'arriver, on a un peu moins de temps devant nous, du coup tout ça prend plus de temps que prévu
Evanell
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Sujet: Re: Oranda ~ Les 4 éléments Dim 16 Oct - 14:39
Coucou Voici un mois que tu n'as pas donné de nouvelles, comment se porte ton projet ?
Rapunzel
oh my fantastic
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Sujet: Re: Oranda ~ Les 4 éléments Dim 30 Oct - 17:08
Coucou
Le projet avance notre fonda a eu quelques soucis de son côté et du mien j'ai un peu de mal avec la fac, mais on avance toujours petit à petit
Rapunzel
oh my fantastic
Messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2016
Sujet: Re: Oranda ~ Les 4 éléments Lun 21 Nov - 11:45
Hello
J'ai l'honneur de vous annoncer que les annexes sont terminées enfin finies Je vais d'ailleurs vous en montrer deux, rien que pour le plaisir des yeux Voilà donc le mode de vie de Dahud et la religion de Gorka
Mode de vie
Parce que vivre est une chose importante
Type d'habitat : Maisons de briques ou gratte-ciel.
Monnaie : Pièces d'or
Nourriture : De tout, de tout, absolument tout, en abondance.
Education : Les enfants doivent suivre une formation obligatoire jusqu’à leur 15 ans, formation qui peut être suivie à la maison ou en école. À leurs 15 ans, ils doivent suivre des études et suivre un stage d’une durée de 3 ans. Une fois les études finies, ils doivent absolument trouver un travail.
Pourcentage de travailleurs : 99%
Niveau de vie : Aisé
fiche By Camo015
Religion
Parce que c'est une base...
Déesse : Tarlyn
Sa petite histoire : Silencieuse, Tarlyn est arrivée en même temps que Glorë. Investie, elle a légué aux hommes son don pour la discrétion, sa ferveur au travail et sa grande ouverture d'esprit. Amoureuse de la nature, il lui a semblé essentiel d'apporter aux hommes une sensibilité envers leur environnement et leur a donc donné le don de la terre.
Animal totem : Cerf
Pourcentage de croyants sur la région Sterenn : 98%
Célébration : La totalité des Terre est croyante. Ils rendent hommage à leur divinité chaque jour, à chaque instant, ne pouvant croire un seul instant que les autres ne puissent le faire. Aucun temple n'a été dédiée à la déesse puisque la nature-même est une preuve de l'amour qu'ils portent envers elle. Cinq jours éparpillés durant l'année sont considérés comme sacrés, et quelques festivités sont organisées pour les célébrer.
fiche By Camo015
Sinon, les PV de Dahud sont terminés, il ne reste que quelques PV à finir et ce sera tout ! Le codage est également fini, le design aussi, on pense bientôt ouvrir on ne sait pas encore exactement quand, mais ça ne devrait plus prendre trop longtemps
Dreamzz
modératrice
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Age : 30
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Localisation : Montréal
Sujet: Re: Oranda ~ Les 4 éléments Lun 21 Nov - 13:46
Vos annexes sont superbes, autant visuellement que dans leur contenu. C'est bref, concis et précis, j'adore. J'ai hâte de toutes les voir à l'ouverture du forum!
Rapunzel
oh my fantastic
Messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2016
Sujet: Re: Oranda ~ Les 4 éléments Lun 21 Nov - 18:28
Merci Au vu de toutes les annexes qui pullulent sur le forum, on s'est dit que faire des annexes un peu plus concises pour la fin serait plus simple et moins ennuyant pour nos futurs membres
Rapunzel
oh my fantastic
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Date d'inscription : 02/08/2016
Sujet: Re: Oranda ~ Les 4 éléments Dim 27 Nov - 9:58
Coucou
Dreamzz, je me demandais s'il est possible de bouger le projet pour le mettre dans le sujet des projets prêts à éclore ? Le forum est presque fini, il ne reste que deux ou trois PV et quelques catégories à finir, et vérifier le tout avant d'ouvrir
Eira
oh my universal
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Sujet: Re: Oranda ~ Les 4 éléments Jeu 22 Déc - 10:31
Et bah dis donc ! ça c'est du projet
J'aime beaucoup le contexte ! Je vais rien apporter de constructif dans mon avis Mais je tenais à dire que j'apporte mon soutien et que je vous souhaite du succès !
Rapunzel
oh my fantastic
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Date d'inscription : 02/08/2016
Sujet: Re: Oranda ~ Les 4 éléments Jeu 22 Déc - 10:33
Coucou Eira Merci beaucoup pour ton avis non constructif