AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

RIUM.
RIUM.
oh my universal
Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Québec, canada

ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) Empty
MessageSujet: ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition)   ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) EmptyJeu 11 Aoû - 19:38

Bonjour à tous !
Hier je suis tombée sur une photo qui m'a donné envie d'exploité un coin de pays qu'y n'a jamais vraiment été vu ! Peut-être même un univers étrange, mais tout à fait plausible. L'idée se base à Mirny en Russie à 4 383 km à l'est de Moscou. Une petite ville de 15km carré et 34 912 habitants recensés en 2013. C'est une ville de mineurs, une ville dans laquelle se trouve la mine de Mir, mine de diamant. Dans ce petit univers, il y a meurtre et disparition. Le bureau du shérif n'arrivant à rien, les autorités criminelles de Yakutsk à 816km à l'ouest débarquent pour s'occuper des événements anormaux.

Alors voilà! Je vous laisse me dire ce que vous en pensez! Je vous donne le contexte et une esquisse des groupes. J'aimerais des avis constructifs qui me permettrons, d'un côté de trouver et d'écrire tout ce qui a de besoins. J'aimerais bien lancer ce projet, donc n'hésitez surtout pas à poser toutes les questions qui vous passent par l'esprit ! Je ferai de mon mieux pour y répondre et peut-être même me donnerai quelques défis !

CONTEXTE
Tous les jours, la même chose. Ils se lèvent, ils entrent dans la efil, ils traversent les rues à la file indienne et ils entrent dans la mine. Ils bûchent contre la pierre, ils passent leurs journées dans le noir. Rien n'est prêt de changer. La journée est longue, mais la pause numéro une sonne au loin. Tout le monde s'arrête. Un faible moment sous la lumière du jour à l'entrée des galeries puis ils replongent dans le noir. Ils auraient beau vouloir faire autre chose, mais c'est ce qui rapporte le plus dans ce petit patelin. Mineur. Frapper jusqu'à ce qu'ils trouvent ces fameux filaments de diamant. Puis ils se perdent à travers les heures qui passent. L'heure du lunch, le moment du soleil zénith et puis ils retournent sous terre. Puis la pause de l'après-midi qui passe en coup de vent. À cette heure, certains restent même dans la mine. La fin de la journée les berce. Tous ont hâte de retrouver le chez-soi, leur femme, leurs enfants, leur lit. Le soleil se couche au loin et les files de mineurs s'allongent près des ascenseurs. Ils regagnent la surface par petit groupe. Les mains salies par la pierre, écorchées par les pioches, ils ne voient pas très clair, mais ils connaissent leur route par coeur. Ils croyaient tous que cette journée serait comme les autres, mais non. Ce fut après que le quatrième groupe est regagné la surface qu'un cri puissant brisa le silence général. Les têtes se tournèrent, elles regardèrent en l'air et tous restèrent silencieux. Pour la quatrième fois cette semaine, un corps tomba du ciel allant s'écraser les 525 mètres plus bas. Ce silence resta lourd laissant la mine faire parcourir l'écho des os brisé de la quatrième victime. Cette fois par contre, c'était impossible. Le corps, gisant aux pieds de certains mineurs, était une adolescente de 16 ans. Comment était-ce possible? Ils étaient devenus statut, tous, sans exception, presque de marbre. Comme si les mineurs en avaient l'habitude. Pourtant, c'est une adolescente. Rien qu'une adolescente. Pas un mineur.

Shérif. C'est inscrit en gros sur le côté de la voiture puis sur le capot. Un grand homme en sort, son regard terni par le manque de sommeil sort du véhicule. Un simple massage au dessus des sourcils montre son impuissance face à cette situation. C'est la quatrième mort inexplicable en une semaine. Il avait bien des raisons d'être dépassé par les événements. Les habitants de la ville lui mettaient de la pression, en plus des disparitions étranges, des morts autres que des mineurs, tout le monde est inquiet. Les autorités de Yakutsk on prit part à l'affaire et on prit place en ville en inquiétant plus d'un.

GROUPES (ESQUISSE)
YAKUSTK : Membres des autorités de Yakustk, ils sont les investigateurs de scène de crime reconnu dans la région. Des agents de police renommés. Un médecin légiste réputé avec son équipe. Des techniciens de scène de crime, des techniciens de laboratoire, ils prennent place, envahissent la ville avec leurs questions et leurs soupçons. Ils sont en ville depuis peu.

MIRNY : Membres de la petite ville Russe, ils sont normalement inquiet par tout ces anormalités.

MINEURS : ce sont les mineurs de la ville, ceux qui travaille dans la mine, qui cherchent les diamants.
Revenir en haut Aller en bas

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) Empty
MessageSujet: Re: ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition)   ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) EmptyMar 16 Aoû - 1:35

Coucou coucou!
Déjà j'aime bien ton contexte, il va droit au but et met bien dans l'ambiance je trouve. Pas trop long, il se lit bien et on comprend tout de suite de quoi on parle. Déjà j'aime bien que ça se passe en Russie, dans une petite ville pas tellement connue en fin de compte. Ça change. Par contre ça implique que tu fasses peut-être une petit annexe sur la ville : quelques points d'histoire, le climat, le genre d'activités économiques développées en-dehors de la mine de diamant.
Du coup, est-ce que ça va être du crime organisé les meurtres ou quoi? C'est du paranormal? Remarque, peut-être que tu prévois en intrigue que les gens enquêtent et que ça se découvre progressivement! Ça pourrait être sympathique comme truc évolutif!

Tes groupes sont simples et ça classe bien les gens. Peut-être ajouter un groupe pour les investisseurs de la mine? Ça pourrait être intéressant, je pense!

J'ai hâte d'en savoir plus!
Revenir en haut Aller en bas

RIUM.
RIUM.
oh my universal
Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Québec, canada

ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) Empty
MessageSujet: Re: ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition)   ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) EmptyMar 16 Aoû - 16:23

j'y avais pensé à l'annexe de la ville mais je ne savais pas trop quoi y mettre ! Grâce à toi j'ai une ligne directrice !!!

J'ai pas décidé encore la dessus, mais je ne sais pas si j'impliquerais du paranormal. Je suis encore en réflexion la dessus ! Seuel ce n'est pas toujours facile d'avoir les idées clair la dessus ! Ce qui est certain, c'est que ce sera évolutif. Ce ne sera peut-être pas les seuls morts.

Morts aux quels les membres pourrons s'identifier, puisque chaque victime à de la famille, des amis.

Pour le groupe d'investisseurs, tu veux dire quoi par là ? Être certain que j'ai bien compris haha !!

Merci beaucoup de ta réponse ❤
Revenir en haut Aller en bas

Natsu*
Natsu*
oh my universal
Messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Magnolia dans la guilde de Fairy Tail ~

ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) Empty
MessageSujet: Re: ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition)   ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) EmptyDim 21 Aoû - 20:27

Hello !

Première chose : j'aime le cadre. La russie tout ça. C'est original je trouve comparé à tous ces univers américains que l'on voit à tous les coins du web xD
Mais si en plus tu rajoutes des meurtres et disparitions, cela pique ma curiosité Smile

Qu'est-ce que la "efil" ?
La 4ème victime est jeté d'où ? D'une plateforme ? Les mineurs viennent de regagner la surface et lèvent les yeux pour la voir tomber et s'écraser plus bas dans la mine.
Qui a prévenu les autorités de Yakutsk ? Le shérif ? Et d'ailleurs, Yakutsk, c'est une grande ville proche de Mirny ? Une ville avec plus de moyens je veux dire puisqu'elle envoie carrément une équpe d'investigateurs.

Je suis d'accord avec Dreamzz. Une annexe sur Mirny et Yakutsk serait pas mal.
Les contextes évolutifs c'est ce que je préfère car ça donne envie de faire évoluer les personnages en même temps que la ville.
Revenir en haut Aller en bas

RIUM.
RIUM.
oh my universal
Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Québec, canada

ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) Empty
MessageSujet: Re: ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition)   ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) EmptyLun 22 Aoû - 18:23

Natsu ! Merci de ton avis ! Une amie me dit la même chose haha que c'est très original !

Poue ce qui est de la victime no4, en réalité les mineurs ne sont pas tous remonté. Il y en a encore en bas ! (Je vais retracailler ça) la "efil" j'ai écrit ça où ? XD Surement une erreur de frappe ! Je suis aveugle je ne trouve pas où hihi !

Oui c'est le shérif qui a avertit Yatutsk qui oui est une grande ville. Bien grande comparativement à Mirny. C'est la capitale de la republique de Sakha qui est un peu comme une province. C'est la grande ville la plus proche. Moscou est trop loin !

Pour ce qui est des annexes des villes je suis d'accord et je travaillerai la dessus ! J'ai commencé mes recherches pour Mirny pour faire quelque chose de bien fidèle ! Déjà que le Russe je ne le parle pas haha ce n'est pas facile !

PS: je dois en parler ! En fouillant sur google map pour les lieux j'ai réalisé qu'il y avait 3 centre commercial dans cette petite ville ! Non mais cous imaginez !
Revenir en haut Aller en bas

Natsu*
Natsu*
oh my universal
Messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Magnolia dans la guilde de Fairy Tail ~

ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) Empty
MessageSujet: Re: ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition)   ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) EmptyVen 26 Aoû - 8:17

Ah okay j'avais mal compris ^^' mdrrr en fait c'est dans la première ligne mais en relisant un autre jour je comprends. En fait, ils entrent dans la file (efil) xD
D'accord je vois bah ouais une petite annexe sur les villes seraient pas mal ou une carte improvisée ? Le visuel ça parle bien aussi pour se situer Smile Ah oui effectivement la barrière de la langue. Bon courage en tout cas.

Mdrrr c'est possible. A un moment j'ai habitée dans une petite ville de Picardie que je ne connaissais pas du tout et il s'est révélé qu'elle avait beaucoup de commerces en double ou triple genre 3 pharmacies, 3 boulangeries, 2 tabacs, 2 boucheries, 3 coiffeurs. J'ai halluciné car j'aurais jamais pensé quoi.
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) Empty
MessageSujet: Re: ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition)   ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) EmptySam 27 Aoû - 13:19

Coucou, je viens donner un petit avis sur ton projet coeur ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) 781856399 Alors, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ton contexte, à la lecture j'ai adoré lire le quotidien des mineurs, et puis le corps qui tombe, ça ajoute du mystère, et ça donne envie d'aller plus loin pour savoir d'où viennent ces meurtres ! L'idée de choisir la russie et une petite ville comme lieu pour le forum est une super idée, c'est original, et je trouve que ça correspond bien à l'histoire ! Pour les groupes, c'est vrai qu'ils sont plutôt simples, mais je ne vois pas trop comment les développer plus, au final peut-être que cela se fera naturellement sur le forum, avec l'évolution des membres ! En tout cas, ça donne envie d'en savoir plus ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) 1582600951
Revenir en haut Aller en bas

RIUM.
RIUM.
oh my universal
Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Québec, canada

ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) Empty
MessageSujet: Re: ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition)   ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) EmptyLun 29 Aoû - 16:26

Natsu again coeur
Merci beaucoup ! Je vais changer cette faute haha! Moi et inattention quand je ne porte pas mes lunettes !
Je prend en note pour les annexes ! Ça me plait bien ! Je vais devoir travailler une belle carte haha !
C'est étonnant parfois quand les petits villages et les petites ville on plus que ce qu'on aurait imaginé du coin!!

Poison Queen : Merci beaucoup pour ton avis coeur Ça me fait chaud au coeur de lire ça coeur
Revenir en haut Aller en bas

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) Empty
MessageSujet: Re: ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition)   ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) EmptyMar 30 Aoû - 8:50

Ce que je veux dire par investisseurs c'est plutôt ceux qui ont des parts dans la mine. En générale une mine est exploitée par une compagnie qui emploie les mineurs. Et souvent la compagnie a des investisseurs qui se partagent les parts de cette compagnie. Du coup je lançais l'idée comme ça, dans l'idée que certains étrangers pourraient être sur place en tant que représentant des investisseurs (shareholders) ce qui pourrait être intéressant dans une ambiance de mystère comme celui-là parce qu'étant étrangers dans une petite ville on pourrait facilement ne pas leur faire confiance et les soupçonner. C'était une idée comme ça, je ne sais pas si j'ai assez bien précisé!
Revenir en haut Aller en bas

RIUM.
RIUM.
oh my universal
Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Québec, canada

ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) Empty
MessageSujet: Re: ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition)   ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) EmptyMer 31 Aoû - 3:38

Oh mais Dreamzz J'avoue que ton idée m'accroche beaucoup! Quand tu me l'explique comme ça, je suis très interessé et je crois que je la ferai ! coeur
Revenir en haut Aller en bas

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) Empty
MessageSujet: Re: ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition)   ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) EmptyMer 31 Aoû - 12:20

Contente que l'idée te plaise et qu'elle puisse servir!
Revenir en haut Aller en bas

Evanell
Evanell
administratrice
Messages : 602
Date d'inscription : 09/04/2016

ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) Empty
MessageSujet: Re: ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition)   ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) EmptyDim 16 Oct - 14:31

Hello !
Voici plus d'un mois que nous n'avons pas de nouvelle de ton projet, comment se porte-t-il ? ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) 1582600951
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) Empty
MessageSujet: Re: ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition)   ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ABNORMAL (mine, russie, mort, disparition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ANOTHER LIFE ↬ Et si mourir signifiait pouvoir recommencer ? ( vie après la mort) - Avis & prévenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-