AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mad Hattress
Mad Hattress
oh my fantastic

WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes Empty
MessageSujet: WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes   WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes EmptyJeu 18 Aoû - 0:25

Bonjour, bonjour,
Je suis ici pour vous présenter la "renaissance" d'un petit forum inventé, mais en grande partie inspiré de l’œuvre "Cœur d'Encre" ainsi que quelques petites touches à la OUAT, mais plutôt minimes. Pour ceux qui connaissent le forum d'origine, nous ne reprenons pas vraiment le contexte de la V1, même si les grandes lignes restent les mêmes.

WRITE YOUR STORY

Douce nuit, les ombres dessinent des formes étranges sur les murs et les étoiles s'allument peu à peu alors qu'il est grand temps pour les enfants d'aller dormir et de se faire bercer par la tendre caresse de leurs draps. Les mots s'élèvent alors, histoires merveilleuses pleines de fées et dragons, d'épopées chevaleresques et d'aventures pour les faire rêver. Leurs yeux brillent, leur imagination s'envole et ils s'endorment le sourire aux lèvres pour se laisser bercer par les songes.

Pourtant, il existe une bourgade Écossaise où les histoires ne sont jamais racontées aux enfants, ne sont jamais lues qu'en silence avec la plus grande prudence. Un lieu où chaque habitant a compris la dangerosité des mots, un lieu unique qui abrite secrètement la seule magie de notre monde. Ormbrave et ses Langues Magiques. Ormbrave et ses conteurs extraordinaires, ses gardiens qui relient deux mondes et maintiennent l'ordre, ses voyageurs étranges venus d'autres contrées. Ormbrave la porte vers la magie et le merveilleux. Ormbrave qui a connu bien des légendes et des tourments.

Vous êtes vous déjà demandé comment ces histoires nous sont parvenues ? Encore une fois c'est à Ormbrave qu'elles sont nées, légendes orales vécues par ces êtres exceptionnels dans un autre monde et contées avec le plus grand soin. Les Langues Magiques ont le don de voyager dans le Monde des Contes qui a alimenté nos légendes, qui a vu naître nos histoires, mais cela n'est pas sans risque puisque chaque être entré dans un livre en fait sortir un autre. Et oui, la magie reste fourbe et dangereuse, même dans notre monde et il n'est pas rare de croiser des personnages pour le moins atypiques dans les ruelles.

Cependant une ombre plane, les voyages abusifs ont menés à une règlementation stricte. Les ouvrages se font rares, enfermés pour la plupart dans l'immense bibliothèque de la ville et les voyages entre les mondes sont de plus en plus réglementés. Les personnages issus d'histoires dans la villes sont répertoriés avec soin, accueilli comme il se doit le temps de leur séjour. Le contact entre les mondes se perdra-t-il dans l'oubli ? Seul le temps nous le dira ...

INFORMATIONS

❧ Nous nous basons uniquement sur les œuvres originales et non les adaptations en tout genre (nous n'autoriseront donc pas les disneys, ou les réadaptions de type once upon a time). Bien entendu il y aura tout de même une part de liberté.
❧ Le forum se situe dans deux univers différents : notre monde actuel (et plus précisément une petite ville inventée et perdue dans les landes du nom d'Ormbrave) et dans le monde des contes (qui sera divisé en deux continents distincts qui communiquent peu)
❧ Il sera donc possible de jouer soit un personnage issus d'un conte ou une "Langue Magique".  
❧ Les voyages seront possibles et des "échanges de mondes" entre personnages seront bien entendu faisables (et même pourquoi pas avec tirages au sort pour les personnages des contes), ce qui facilitera la communication entre les deux univers.
❧ Quelques annexes complèteront en détail le tout.
PREVENUS

❧ Argimpasa  
❧ Miikan
WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes 973786banpub
Code:
[url=http://ohmyrpg.forumactif.org/t845-write-your-story-coeur-d-encre-contes-legendes][img]http://img4.hostingpics.net/pics/973786banpub.png[/img][/url]

Dernière édition par Mad Hattress le Ven 19 Aoû - 9:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Agal în
Agal în
oh my fantastic

MessageSujet: Re: WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes   WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes EmptyJeu 18 Aoû - 17:01

J'suis le premier, j'suis le premier !

Alors, je ne connais pas du tout l'oeuvre sur laquelle tu bases ton contexte (et même pas OUAT. Me tapez pas éè) mais l'idée est intéressante. J'aime bien le principe du tirage au sort pour les échanges de perso, ça peut aider à brasser ta communauté de joueurs et donc à éviter un peu les petits "clans" internes à la plupart des fora !

Quelques questions en vrac :

- Une Langue Magique parachutée dans un univers de conte obtient-elle certains pouvoirs ? Ou bien n'est-ce qu'un simple "visiteur" ? Cela risque de ne pas attirer, la plupart des gens préfèrent être acteurs plutôt que spectateurs.

- Un personnage de conte peut-il lui-même voyager dans un autre univers de conte ?

- Comment vas-tu t'y prendre pour définir les deux continents de "conteux" ? Sur quels critères ? Cela suppose-t-il des luttes internes aux contes eux-mêmes ? Comment gérer cela ?

Voili voilou pour mes premiers retours !

poison quinn.
poison quinn.
administratrice

MessageSujet: Re: WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes   WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes EmptyJeu 18 Aoû - 20:44

Han le retour de WYS coeur WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes 781856399

Argimpasa
Argimpasa
oh my fantastic

MessageSujet: Re: WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes   WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes EmptyJeu 18 Aoû - 20:51

Je te l'ai commenté sur bazzart ne sachant pas que tu le posterais ici XD

Comme je suis une flemmarde je fais un copier-coller :

Je suis venue voir ton projet quand j'ai vu que tu parlais du livre Coeur d'Encre. Alors cela fait longtemps que je l'ai lu et que j'ai vu le film (qui est passé assez inaperçu alors qu'il n'est pas forcément mauvais) mais j'aime toujours autant l'univers.

Pourrais-je être dans les avertis?

De plus, je suppose qu'il n'est pas important d'avoir été sur la V1? Certains forums qui "ré-ouvrent" font sentir aux nouveaux joueurs un certain malaise puisqu'on sent les anciens joueurs privilégiés (dans les intrigues et l'histoire). Ce n'est pas forcément volontaire de la part des admins mais c'est toujours un peu gênant de ne pas vraiment savoir comment trouver sa place.

Merci d'avance!

Evanell
Evanell
administratrice

MessageSujet: Re: WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes   WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes EmptyJeu 18 Aoû - 21:27

Oooohh, quel beau projet, il me plait beaucoup WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes 1582600951
J'aime beaucoup le contexte et je me demande comment tout ça va évoluer !
Je ne connais pas l'oeuvre mais je pense m'y intéresser d'un peu plus près, ainsi que ton projet :3

Mad Hattress
Mad Hattress
oh my fantastic

MessageSujet: Re: WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes   WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes EmptyJeu 18 Aoû - 22:20

Et bah et bah y a du monde WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes 3060570505
Déjà merci à tous pour votre passage, je vais tenter de vous répondre au mieux malgré la fatigue. WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes 2429510321

Agal în : Effectivement le côté "échange" peut empêcher de rp toujours avec les mêmes personnes, puis ça permettrait aussi d'avoir des petites choses assez sympa quand un personnage de conte se retrouve face à un monde moderne. WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes 1581464364

Pour ce qui est de tes questions :
- Une langue magique n'aura pas vraiment de pouvoirs et restera humaine dans le monde des contes. En revanche, elle pourra affecter celui-ci (par exemple on peut imaginer que Dorothy du Magicien d'Oz est une Langue Magique qui a tellement influencé l'histoire qu'elle en fait désormais partie. Même phénomène pour Alice qui aurait pu affecter le Wonderland, Peter Pan adopté par les fées, etc. Ce sera plutôt limité mais certains personnages pourront effectivement être à la fois une Langue Magique et un personnage issus d'un conte).
- Je t'avoue que c'est encore en réflexion sur ce point. On peut imaginer qu'un sorcier assez puissant ou que certains objets pourraient faire traverser, cela dit étant donné qu'il n'y a pas de magie dans le monde réel, ils resteront coincés et deviendraient de simples humains ayant besoin de Langues Magiques pour rentrer.
- Pour ce qui est des continents, nous avons déjà notre petite idée (bon en vrai à ce niveau on se base sur la V1 du forum Arrow ). Il y aurait un continent plus médiéval regroupant contes de princesses et autres épopées ainsi que les contes plus orientaux. Le second aurait un univers plus victorien, regroupant Oz et Wonderland. Entre les deux quelques îles, notamment Neverland.
Voilà voillà, je ne sais pas si j'ai été super claire  WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes 1582600951

Argimpasa : Je vais pas répondre sur les deux vu que ça fera redondant maiiiis merci d'être passée WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes 1581464364 Je t'ajoute sans souci dans les prévenus.
Pour ce qui est de ton inquiétude, pas besoin d'avoir connu la V1. Le contexte repart de zéro, a pas mal de différences avec sa première version et le forum a fermé ses portes il y a environ un an du coup pas sûr que la majorité des anciens reviennent (juste une pour le moment, à voir par la suite) donc niveau intégration ça devrait faire un reboot aussi. WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes 1066044661

Poison & Evanell : Merci pour vos encouragement et petits mots, ça fait plaisir. WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes 645185811

.wings
.wings
oh my fantastic

MessageSujet: Re: WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes   WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes EmptyVen 19 Aoû - 3:29

Je suis contente de voir que WYS puisse rouvrir, je m'étais vraiment amusé là bas. J'y ai de bons souvenirs ^^ Et j'avoue que jouer mon Charlie me manque quand même Arrow
Mais je ne vais pas m'avancer, j'ai hâte de voir les nouveautés que vous allez mettre en place !
J'pourrais être dans les prévenus ? WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes 1582600951
http://nobodysaiditwaseasyfor.tumblr.com/

Mad Hattress
Mad Hattress
oh my fantastic

MessageSujet: Re: WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes   WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes EmptyVen 19 Aoû - 9:36

Ooooh qui voilà WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes 3060570505
Contente de te voir dans le coin WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes 645185811 Avoue ce sont surtout les jambes de Gary qui te manquent. Bref, je t'ajoutes avec plaisir dans les prévenus. WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes 2429510321

.wings
.wings
oh my fantastic

MessageSujet: Re: WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes   WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes EmptyVen 19 Aoû - 14:56

Oui d'accord j'avoue, ses jambes me manquent, je veux trop les caresser WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes 2411864553
MERCII coeur
http://nobodysaiditwaseasyfor.tumblr.com/

Mad Hattress
Mad Hattress
oh my fantastic

MessageSujet: Re: WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes   WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes EmptyDim 21 Aoû - 10:55

Je le savais ! WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes 3060570505

J'en profite pour dire que ça avance, deux petites annexes sont prêtes et toutes chaudes, idem pour quelques sujets type annonces, bottins et surtout, le forum commence à ressembler à quelque chose vu que les codes et le design avancent aussi. Peut-être qu'on ajoutera une petite annexe ici d'ici peu.  WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes 2429510321

Mad Hattress
Mad Hattress
oh my fantastic

MessageSujet: Re: WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes   WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes EmptyJeu 25 Aoû - 12:03

Je viens avec quelques news et ça avance plus vite qu'on ne pensait ! (Vous direz, on avait déjà la base Arrow ) La toute dernière annexe est en cours de rédaction (ou plutôt de refonte vu qu'on reprend le même principe pour le monde des contes). Il ne reste plus que la PA à coder, quelques annonces vite fait par-ci par là, refondre la partie rp monde des contes, un contrôle de bêta-testeur breveté, une bonne grosse correction et on pourra tout doucement envoyer la sauce. Je ne vais pas m'avancer niveau dates maiiiiiis on peut espérer d'ouvrir tout début septembre. WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes 3060570505 WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes 51237196

dreemurr
dreemurr
oh my fantastic

MessageSujet: Re: WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes   WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes EmptyMar 30 Aoû - 18:52

Ola le petit monde What a Face *se dépoussière* Je sors que trop rarement de ma caverne Arrow Mais étant le co-admin de ce projet de fou malade, on m'a tiré de force WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes 2429510321

Bref, je viens aujourd'hui partager une petite annexe avec vous pour vous donnez l'eau à la bouche WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes 2411864553 Celle-ci sur nos amis à la langue bien pendue, les habitants d'Ormbrave WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes 1581464364

Citation :
Langues Magiques, qu'est ce que c'est ?

Les Langues Magiques font partie d'un ordre de plusieurs centaines d'années qui a persisté à travers le temps. Je ne vais pas vous faire tout l'historique au risque de vous perdre en route, mais vous l'aurez compris vous n'êtes pas les premiers car depuis que l'homme a commencé à conter des histoires, elles existent. En apparence, il s'agit d'humains on ne peut plus normaux qui vivent parmi nous, mais en réalité ils ont la capacité d'entrer et de sortir d'une histoire et plus précisément dans le monde des contes et légendes. Mieux, les plus puissantes peuvent interagir directement sur l'histoire en devenant parfois même l'un des personnages du conte, mais c'est non seulement interdit, mais aussi très dangereux. Enfin ça vous le saviez. Leurs dons se transmettent de génération en génération et leur point de ralliement est, et a toujours été, Ormbrave. Tout ce qui sort du monde des contes atterrit étrangement là-bas. Généralement une Langue Magique découvre ses dons très jeune et forcément il faut très vite lui apprendre les bases pour éviter les accidents. Elle doit obéissance à l'Ordre des Anciens qui conserve tout le savoir et sont les plus expérimentés dans le domaine. Ils font régner l'ordre en s'assurant que les règles soient respectées.

Comment ça marche ?

Je ne vais pas vous faire une démonstration en direct, mais il vous faut être muni du conte ou de la légende en question et lire le passage désiré à haute voix. Avec un peu de concentration et d'expériences vous risqueriez de vous retrouver assez vite dans le Monde des Contes au cœur de l'histoire souhaitée. Pour rentrer de votre voyage, il vous faut simplement conter l'histoire d'Ormbrave et du monde réel.
En revanche prenez garde : une fois qu'un être vivant entre dans l'histoire, un autre être vivant en sort, comme si l'ouvrage voulait conserver le nombre exact de personnages.

Pour les plus expérimentés, il est aussi possible de faire sortir ou entrer des objets ou personnages sans que vous même n'y entriez. Mais attention, la loi mystérieuse de l'échange pour les êtres vivants est aussi applicable donc attention si vous faites venir une princesse pour lui faire la cour, il se pourrait bien que votre voisin ou toute autre personne à proximité soit expédiée dans le Monde des Contes en contre-partie.

Les règles

Vous vous doutez bien, des échanges d'êtres vivants à la pelle risquent vite de mener à une catastrophe. Ormbrave est une ville qui prend de l'ampleur avec une très forte concentration de Langues Magiques et si elles décidaient toutes de partir en même temps, ce serait le chaos. Il y a donc des lois de plus en plus strictes afin de préserver l'ordre et conserver le secret de cet autre monde des hommes ordinaires.

❧ Les voyages sont soumis à autorisations. Il vous faudra montrer patte blanche et faire une requête. Tout individu faisant un voyage non autorisé sera instantanément recherché afin d'être ramené à Ormbrave avec une belle amende salée et un procès. Certes, les accidents arrivent, mais à vous de le prouver. Cela dit il reste tout à fait possible de faire un à deux voyages d'un jour ou deux par an et par personne.
❧ Il est toujours conseillé de voyager en groupe et pour une durée assez courte. Vous n'êtes pas toujours expérimenté et ne parlons même pas de l'hostilité de cet autre monde. Il n'y a pas que les gentils héros qui y vivent et souvenez-vous que vous n'êtes que de simples humains.
❧ Il est interdit de modifier le cours de l'histoire dans laquelle vous atterrissez. Si vous apparaissez au beau milieu d'un fait important, n'intervenez jamais ! Non seulement vous risqueriez de modifier l'histoire originale, mais en plus si vous veniez à être blessé ou tué, vous l'êtes réellement. Ce n'est pas parce que vous êtes dans un autre monde que vous êtes en sécurité, même si ça peut ressembler à un rêve.
❧ Le reste du monde ne doit pas savoir ce que nous sommes. Notre société est secrète, elle doit le rester. Nous sommes les gardiens et les ponts entre les Mondes, souvenez-vous en.
❧ Toujours écouter les ordres des Anciens. Non seulement ils ont plus d'expérience que vous, mais en plus il ne sont pas très commode en cas de rébellion.
❧ Depuis peu et afin de limiter les fraudes, chaque habitant a droit à un nombre de livres maximal et par maximal, c'est à dire peu, une dizaine tout au plus. Cela dit la bibliothèque reste accessible en journée, bien qu'emprunter des ouvrages n'est plus autorisé.

J'espère donc que cette annexe vous plaira WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes 2754916372

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes   WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes Empty

WRITE YOUR STORY ❧ Coeur D'Encre, Contes & Légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1