AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

LOUVE ☽
LOUVE ☽
oh my fantastic
Messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds dans la tombe

UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912) Empty
MessageSujet: UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912)   UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912) EmptyJeu 25 Aoû - 19:56


    Bonsoir (aa)   J'aimerais vous présenter un nouveau contexte directement inspiré de l'histoire (tristement célèbre) du Titanic. Le background prend place en 1912, à bord du célèbre paquebot éponyme, peu de temps après l'appareillage du navire à Southampton. Pour ce qui est de l'ambiance que je souhaite développer dans les futures intrigues, je pense m'inspirer d'Agatha Christie et de plusieurs autres oeuvres du même style (Arsène Lupin etc...). A mes yeux, le début du XX ème siècle est une époque trop peu exploitée in game, aussi ai-je décider d'y remédier avec ce nouveau projet. Je vous laisse juger par vous même du résultat (N'hésitez pas à commenter/suggérer/critiquer).
    Je cherche également une équipe solide qui ne me lâchera pas au bout de quelques jours/semaines. Merci de m'adresser vos candidatures via mp.


UNSINKABLE
“Vis aujourd'hui, comme si c'était le dernier jour. Et fais des projets, comme si tu étais là pour l'éternité.” Agatha Christie
Ils l'appelaient l'Insubmersible, mais pour moi qui n'avais jamais quitté Southampton, c'était avant tout le plus grand et le plus luxueux paquebot que l'on pouvait imaginer. A tout juste dix sept ans, je rêvais déjà d'aventures et de grandes épopées. Loin des préoccupations futiles des jeunes fleurs de l'aristocratie anglaise, je m'étais nourrie des romans d'Oscar Wilde et de Jules Verne, au grand damn de ma tante qui avait dû hypothéquer une partie de ses bijoux pour financer mes débuts dans le monde. Mon père ayant joué la majeure partie de nos biens en même temps que notre réputation, je savais que je n'aurais d'autre choix que d'épouser le premier héritier qui nous présenterait ses hommages. Pourtant, je n'étais pas inquiète. En ce 10 Avril 1912, l'avenir me paraissait aussi insondable que l'océan. J'étais jeune, belle, et je ne doutais pas un seul instant que le monde se prosternerait bientôt à mes pieds. En réalité, seul comptait le voyage que nous nous apprêtions à faire à bord de ce titan de 269m de long en direction du Nouveau Continent. Loin d'être effrayée par les déferlantes de l'inconnu, je me laissais au contraire porter par les cris et les applaudissements de la foule qui s'était rassemblée sur le port. Hommes, femmes et enfants se pressaient sur les quais en agitant leurs mouchoirs pour nous souhaiter bon vent. Ils venaient des quatre coins du royaume et de toutes les classes sociales pour voir le Titanic appareiller. Dans le fond, peu leur importait que nous soyions des passagers de première ou de troisième classe ; pour eux nous étions les rois du monde. La gorge serrée, j'embrassai une dernière fois du regard cette ville qui m'avait vu naître, puis embarquai définitivement dans le ventre de la Bête. Je pénétrai alors dans un royaume de magnificence où l'objet le plus insignifiant paraissait une oeuvre d'art. Les dorures recouvraient les balustrades des balcons en alcôve tandis que des lustres de cristal surplombaient l'atrium qui menait au fumoir et à la luxueuse salle de réception. Tout était fait pour que nous appréciions la solennité de l'évènement. J'inspirai profondément tandis que mon coeur tambourinait sous mon corset. Le 10 Avril 1912 devait marquer l'histoire et nous étions aux premières loges.

Revenir en haut Aller en bas

LaxBilly
LaxBilly
oh my universal
Messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2016

UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912) Empty
MessageSujet: Re: UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912)   UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912) EmptyJeu 25 Aoû - 23:25

Hello Louve, j'ai été intriguée, non pas par le titre mais en voyant "Titanic" dans ton descriptif qui m'a interpellé et comme tu le dis, il est bien vrai qu'on ne voit pas vraiment énormément de RPG de ce genre, enfin personnellement je n'en ai jamais vu UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912) 1086420590 Donc j'ai lu ton contexte et la question qui me vient à l'esprit est donc la suivante : où se trouve les idées faisant rappeler Agatha Christie ? Et surtout quel est l'intrigue de ton rpg, que va-t-il s'y passé ? Bon on connaît tous l'histoire du Titanic certes, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose qui accrocherai d'avantage, qui nous ferait dire "oui j'ai envie d'en savoir plus, oui j'ai envie d'aller m'inscrire sur le forum", si tu vois ce que je veux dire ? Sinon dans l'ensemble cela est intéressant, mais je pense qu'il manque le lien avec tes autres sources d'inspiration. UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912) 3548147248
Revenir en haut Aller en bas

lolise.
lolise.
oh my universal
Messages : 69
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : la france.

UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912) Empty
MessageSujet: Re: UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912)   UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912) EmptyVen 26 Aoû - 10:56

Salut ! Je dois dire que l'idée de faire un forum rpg sur le Titanic est génial, sachant que très peu de forums sur le bateau ont vu le jour. Mais je me demande quand même comment vas-tu réussir à faire durer le forum ? Je veux dire, le naufrage à lieu quatre jours après le départ, donc comment comptes-tu faire en sorte que ton forum ne dure que quelques mois ? Et le naufrage va-t-il être joué en intrigue ? Je ne sais pas si c'est super compréhensible UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912) 3543291334 Mais en tout cas, c'est un très beau projet que je vais surveiller de près UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912) 1582600951
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912) Empty
MessageSujet: Re: UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912)   UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912) EmptySam 27 Aoû - 13:13

Coucou coeur Je n'ai pas grand chose à rajouter, car je partage les interrogations de mes voisines du dessus ! Mais néanmoins je tenais à venir donner mon avis coeur UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912) 781856399 Je trouve que l'idée de choisir la période du titanic et de s'inspirer de son histoire est vraiment très originale, c'est dommage que cela ne soit pas plus vu dans les forums, mais du coup ça te donne un atout bien particulier ! UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912) 1582600951 J'aime beaucoup le contexte, et tout cela donne vraiment envie d'en voir plus et d'en savoir plus sur le forum et la façon dont tu comptes mener les intrigues ! Dans tous les cas, j'ai hâte de savoir ce que tu vas faire UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912) 1541046877
Revenir en haut Aller en bas

Evanell
Evanell
administratrice
Messages : 602
Date d'inscription : 09/04/2016

UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912) Empty
MessageSujet: Re: UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912)   UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912) EmptyVen 30 Sep - 22:14

Coucou UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912) 2555340822
Voici un mois que tu n'as pas donné de nouvelles, comment se porte ton projet ? UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912) 1582600951
Revenir en haut Aller en bas

Evanell
Evanell
administratrice
Messages : 602
Date d'inscription : 09/04/2016

UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912) Empty
MessageSujet: Re: UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912)   UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912) EmptyDim 16 Oct - 14:36

Faute de nouvelle, j'archive !
Pour récupérer ton sujet, tu peux contacter un membre du staff Smile
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912) Empty
MessageSujet: Re: UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912)   UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

UNSINKABLE ψ inspirations titanic, agatha christie, historique (huis clos - 1912)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» THE PUREST OF THEM ALL ◊ huis clos (hp/got - avis/prévenus)
» House Of Hell ○ Maybe When I Die I'll meet Elvis! | Avis, staff & prévenus! ○ Inspirations diverses: Le tout nouveau testament, AHS, Supernatural,...
» Saint Cyr, forum historique
» it's war time. | inspirations ww2. (avis)
»  you never know → anges noirs / loups (inspirations noss head +indianna teller )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-