AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les forums aujourd'hui : codes et changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Tani'
oh my fantastic

Les forums aujourd'hui : codes et changements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forums aujourd'hui : codes et changements   Les forums aujourd'hui : codes et changements - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 19:40

Oy!

Pour réagir un peu à ce qui a été dit au dessus. Et ajouter un petit HS ^^

Le membre du mois - Tout comme Dreamzz j'aime quand un membre du mois ne peut pas être réélu le mois suivant et justement ce mois-ci c'est arrivé et le membre l'a très bien pris de laisser sa place pour justement un membre très discret sur le forum contrairement à son prédécesseur qui a tout de même été prévenu qu'il avait été le plus actif, mais qu'il lui fallait maintenant céder sa place. ^^ Et puis il y a tellement de manière de montrer à un membre qu'on est reconnaissant envers lui. Que ce soit en lui disant tout simplement, pourquoi faire plus compliqué, même si proposé des quêtes ou rencontres avec des dirigeants ça fait aussi plaisir, mais cette dernière chose il faut faire attention à ne pas le transformer en privilège uniquement pour les meilleures. J'espère ne pas être tombé dans le piège, mais j'avoue qu'il m'ait arrivé de laisser un membre se créer un personnage avec une relation particulière avec un dirigeant parce que ça fait plus d'un an qu'il est fidèle ou alors de lui proposer une place en avant première à un event, car même si un membre est tout jeune il peut être très actif et beaucoup donné à l'univers. Donc vala pour ce sujet Smile

la prédominance blanche abusive - Je dois vous avouer qu'il y a 3 mois encore je ne m'étais jamais posé la question. Et puis j'ai du créer un énième figurant et c'est là que je me suis posée la question, pourquoi je ne prend jamais de black... Depuis j'y ai repensé et c'est une véritable honte je trouve. Enfin... je dis ça, mais ça ne m'empêche de continuer à n'avoir que des personnages blancs comme neige ... J'ai fais un effort des figurants, mais ce n'est pas suffisant. La prochaine fois que je me créerais un personnage je pense que j'y réfléchirais longuement. Bon après il ne faut pas partir dans l'extrême et s'interdire de jouer un personnage parce qu'on a craqué sur une sublime image, mais naon, faut un peu de métissage dans le RP. Parce qu'il faut bien le dire aussi, quand on traîne sur DeviantArt par exemple, les 3/4 des images sont justement des blancs, on est donc forcément influencé. J'ai la solution, faut jouer sur des RPG animaliers, on aura plus à se questionner sur la couleur de peau de nos personnages et on s'en fichera Very Happy

Copyright - Héhé petit sujet personnel, c'est en réaction à ce que j'ai pu voir sur des RPG et mon cours de droit de l'information hier xD. Promis je ne vais pas vous emmerder avec des lois ou que sais-je. Je tenais juste à vous partager une information qui m'a surprise, vue tout ce qu'on peut entendre sur les forums Smile Saviez-vous qu'acheter un copyright ça ne sert à rien en France ? C'est une loi américaine qui oblige les auteurs à payer pour protéger leur oeuvre, en France, c'est un droit moral. C'est à dire qu'à partir du moment où vous terminez votre écrit, vous disposez d'un droit d'auteur dessus. Peut-être que je suis la seule dans le ce cas, mais il m'ait déjà arrivé de tomber sur des forums qui disaient payer un petit quelque chose au copyright pour s'assurer de la protection de leurs droits. Et bien maintenant que j'ai eu vent de ce fameux droit moral, je dois dire que j'aime le droit français (enfin...) je suis complètement d'accord sur le fait qu'à partir du moment où on peut prouver que c'est notre création, cela suffit à nous proclamer l'auteur. Payer pour garder sa création personnelle, je trouve cela aberrant personnellement.
Revenir en haut Aller en bas

Les forums aujourd'hui : codes et changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2