SONG OF THE GEARS ❧ inspi Miss Peregrine, boucles temporelles, cabinet de curiosités (Avis/Prévenus/Résas/Staff)
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Mad Hattress
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Sujet: SONG OF THE GEARS ❧ inspi Miss Peregrine, boucles temporelles, cabinet de curiosités (Avis/Prévenus/Résas/Staff) Dim 9 Oct - 1:19
Bonjour, bonjour, alors voici une petite idée de contexte qui trotte dans ma cervelle. J'espère qu'il vaut le coup et qu'il plaira. Il s'agit d'un concept librement inspiré de l’œuvre "Miss Peregrine et les enfants particuliers". L'idée c'est de faire une libre interprétation en reprenant le concept des boucles temporelles créées par les Ymbrynes et des individus aux dons particuliers (Syndrigastis) sans pour autant rester dans la trame de l’œuvre originale (donc pas mal de changements). Ceux qui ne connaissent pas pourront sans souci s'y retrouver avec les quelques explications. J'aurai probablement besoin de bras en plus par la suite, une fois que tout sera un peu plus clair. :minicoeur:
song of the gears
Tic toc, tic toc, la course folle des aiguilles de la pendule se poursuit, revenant à l'identique chaque nuit dans un spectacle des plus étrange. Le temps s'arrête un instant, l'espace d'une seconde, avant de faire sa course à l'envers à vitesse folle, de retourner à un point précis, de s'arrêter encore et toujours au même endroit, sur le même jour. Il y a longtemps que le calendrier affiche la même page, que la même journée recommence encore et encore dans cette bulle, semblable à une cloche de verre qui habite quelque chose de précieux. Il y en a d'autres des bulles, comme si elles étaient alignées sur l'étagère d'un cabinet de curiosité, disséminées dans le monde, à l’abri des regards et des individus malintentionnées, elles mènent à d'autres époques, d'autres rencontres et sont toutes gardées avec soin par leurs Ymbrynes.
Les humains ne savent pas, ils dorment à cette heure, ils ne voient pas la boucle qui se remet en place, dans les rouages de leurs horloges qui verront un lendemain similaire. De toute manière, c'est pour se protéger d'eux que les boucles existent, de l'homme ordinaire et de ses menaces, ses catastrophes, son orgueil, ses guerres. Dans les boucles, ils n'ont plus rien de menaçant, revivent une journée ordinaire en continu sans s'en rendre compte, ignorent qu'ils partagent le quotidien avec des êtres fantastiques et formidables qu'ils ont autrefois traqués et exhibés au monde comme des monstres, des êtres particuliers aux dons exceptionnels que l'on nomme Syndrigastis et qui, contrairement aux humains, voient les boucles comme une temporalité linéaire, un refuge confortable et protecteur.
Pourtant, depuis peu quelque chose cloche dans ces bulles idylliques, tel un engrenage qui commencerait à se déloger de son emplacement. L'Ymbryne en chef, Miss Corvus, a disparue depuis quelques mois sans laisser de traces, juste une lettre à quelques unes de ses consœurs pour qu'elles changent de boucles et s'installent dans un jour de 2016 de toute urgence. La véritable raison reste inconnue, mais les menaces passées ne seraient-elle pas si lointaine que ça en fin de compte ?
Informations
• Il sera possible de jouer un Syndrigastis (être avec un don) ou une Ymbrynes (femme possédant la capacité de se changer en oiseau et de créer des boucles temporelles, uniquement sous PVs vu que peu nombreuses, bien qu'il y aura des apprenties en nombres limité). • Il sera possible de jouer dans plusieurs boucles temporelles, trois pour commencer (Une boucle sera encrée en juin 2015 et donc proche de notre présent, une seconde en décembre 1873 créée par la menace des freakshows capturant des Syndrigastis pour les exhiber en tant que monstres de foire, une troisième se situera en 1941 au cœur de la seconde guerre mondiale. Bien entendu il y en aura d'autres par la suite). • Il sera donc possible de passer d'une boucle à l'autre sans jamais vraiment rejoindre la réalité et quitter cet éternel continu (d'ailleurs la réalité ne sera pas jouable, sauf intrigues ou missions spéciales). Les personnages ne vieilliront donc pas. Les entrées des diverses boucles seront en Angleterre/Ecosse/Irlande afin de faciliter le jeu) • Les passages de boucles en boucles seront assez libres, pas vraiment de conditions, du moment que les voyages seraient pour plusieurs rp (ce sera tout de même suivi par un sujet qui détermine qui est où exactement afin d'avoir une meilleure visibilité des joueurs avec qui rp). • Les Syndrigastis dans les boucles seront de tous âges pour plus de diversité, pas uniquement des enfants/adolescents venant de découvrir leur don, les personnages pourront avoir vécu des aventures dans le monde réel avec une temporalité normale avant de s'être réfugié ou être revenu dans une bulle.
Annexes en vip
Syndrigastis et Ymbrynes:
Les encyclopédies mentent, mais personne n’ose les soupçonner avec leurs petits airs studieux, prétentieux et leurs volumes toujours aussi complexes et aussi lourds les uns que les autres. Derrière leurs pages innocentes qui évoquent l’évolution de l’homme se cache bien plus qu’un simple et bref « homo sapiens ». Si l’encre s’arrête là en prétendant détenir le savoir universel, la vérité est toute autre et dissimulée depuis bien longtemps. En réalité, il existe deux sortes d’humains, une subdivision bien distincte qui sépare les Coerfolcs des Syndrigastis. Le premier terme désigne l’humanité telle qu’on la connait, telle qu’elle est décrite dans les livres scientifiques et d’histoire. L’autre, Syndrigasti, désigne des individus que les Coerfolcs nommaient autrefois « monstres », puisque ceux-ci possèdent une particularité qu’on pourrait qualifier de « surnaturelle », un don en plus, voir même une mutation, qui les rend exceptionnels.
Ces êtres particuliers vivent à l’abri des regards et des hommes, dans des boucles temporelles créées et gardées par d’autres Syndrigastis du nom d’Ymbrynes. Ils y ont trouvé refuge et passent rarement leur vie entière dans une temporalité normale. Beaucoup rejoignent une boucle à l’adolescence, d’autres préfèrent vivre parmi les hommes durant de nombreuses années avant de rejoindre le confort d’une seule et même journée, ou même de s’exiler loin des leurs lors d’un voyage pour se retrouver.
LES SYNDRIGASTIS Ces individus possèdent donc une particularité qui n’est pas qualifiée de « normale » par la société humaine. Cette particularité est bien souvent héréditaire, bien qu'elle peut sauter une à plusieurs générations. Les individus issus d'une même familles possèdent généralement les mêmes dons ou alors des particularités très semblables les unes des autres, voir qui se complètent dans certains cas. Il faut également savoir que chacun de ces « dons » possède une faiblesse plus ou moins grande propre à l’individu.
Tout d’abord il y a les syndrigastis possédant une particularité physique et visible, par exemple un individu invisible ou qui est capable de changer sa peau en pierre en guise de bouclier. Ceux-là doivent particulièrement rester dans les boucles puisqu’il est plus compliqué pour eux de dissimuler leur don.
Vient ensuite les syndrigastis possédant une particularité psychique, beaucoup plus difficile à repérer et donc plus simple à dissimuler. Il peuvent par exemple lire dans les pensées, faire voler des objets grâce à de la télékinésie, envoyer des images dans un esprit, etc.
Certains possèdent une particularité élémentaire, ce genre de don est beaucoup plus difficile à maîtriser que les autres puisqu’ils dépendent de l’élément en question. Par exemple un individu possédant la capacité de générer une flamme aura du mal à exercer dans un milieu humide et froid et ne s'y sentira pas à l'aise.
Enfin, certains ont une capacité animale. Ces êtres peuvent se changer en une autre forme partiellement et/ou totalement ou possèdent tout simplement un attrait physique, voir un instinct particulier lié à une certaine espèce. Tout être capable de se changer en animal reste coincé sous cette apparence en cas de blessure.
LES YMBRYNES Certains oiseaux regardent les êtres qui fourmillent dans les boucles d’un œil bienveillant, tournent dans les airs à l’affut du moindre danger. Leur plumage possède un reflet unique et pour cause, il n’ont rien de volatiles ordinaires. Il faut alors attendre que l’oiseau se pose, que les plumes s’envolent pour laisser place à un visage tout à fait humain qui impose autorité et respect.
Ces êtres particuliers, veillent sur les autres Syndrigastis en bonnes matriarches et se doivent de leur accorder protection et soutien. Leur forme d'oiseau leur permet de chercher des êtres particuliers en difficulté tout en se dissimulant des hommes. Ces femmes portent le nom d’Ymrbynes et peuvent également manipuler le temps de façon consciente afin de créer des boucles temporelles qui permettent aux individus particuliers de s’y réfugier pour y vivre. Une boucle est généralement gardée par plusieurs Ymbrynes, parfois accompagnées d’apprenties. En effet si une Ymbryne vient à être blessée, meurt ou disparaît, à l’instant fatidique où la boucle doit reprendre forme, le temps suit alors de nouveau son cours, il est donc impératif qu’elles soient plusieurs à se transmettre la bulle temporelle. Une Ymbryne quitte rarement sa boucle, simplement parce que si elle part plus de vingt-quatre heure, elle ne sera pas en mesure de la renouveler. Il faut donc que les Ymbrynes créatrices d'une même boucle s'organisent et que les voyages soient brefs. Il faut également savoir qu’une Ymbryne blessée est particulièrement vulnérable et reste coincé dans son apparence d’oiseau jusqu’à sa guérison.
Les Ymbrynes sont avant tout un ordre, dirigé par une Ymbryne Matriarche (cette dernière, Miss Corvus, est actuellement introuvable et les théories fusent, est-elle dans une autre boucle inconnue ? A-t-elle été capturée ? Nul ne le sait). Dès qu'une Ymbrymes commence à utiliser ses capacités, elle doit alors suivre un enseignement spécifique afin de maitriser au mieux ses particularités. Politesse, bonnes manières, aide, elles doivent avoir une attitude irréprochable. Une fois son enseignement commencé, chaque Ymbryne adopte le nom de l’oiseau dont elle peut prendre forme. D'ailleurs, tout comme les Syndrigastis, l'oiseau est propre à chaque famille et leurs dons sont également héréditaires.
Les accouplements sont rares chez les Ymbrynes puisque, en plus des manières à avoir et conserver sans s'éloigner de leur mission initiale qui est de protéger les autres particuliers, elles possèdent un comportement digne de certains oiseaux : une fois qu'elles s'engagent avec un individu et sont sous son charme, elles le sont à vie et restent avec le même compagnon jusqu'à leur mort tout en lui étant fidèle quoi qu'il arrive.
Ces êtres sont toujours féminins, bien que certains hommes nés dans des familles d'Ymbrynes avec le don de se changer en oiseau suivent le même enseignement afin de pouvoir protéger au mieux les Syndrigastis. Cependant, il s'agit uniquement de métamorphes avec un don animal, incapables de maîtriser le temps et donc de créer des boucles. Certaines Ymbrynes s'amusent à prétendre que c'est parce qu'ils sont nettement moins délicats et subtils pour ce genre de choses qu'ils n'ont pas hérité de ce don.
Les boucles temporelles:
QU'EST-CE QUE C'EST ? Chaque jour c'est le même phénomène qui se répète continuellement : une montre, une ou plusieurs Ymbrynes et les aiguilles qui commencent leur course inversée, pour revenir au point de départ, pile vingt-quatre heure plus tôt. Le spectacle est très apprécié, bien souvent suivit quotidiennement par les Syndrigastis de la boucle qui ne peuvent s'empêcher d'être émerveillé par cet éternel renouveau, comme une renaissance de leur petit monde, de leur bulle qui les abrite avec soin. La journée défile alors à l'envers en quelques instants, de la manière dont on rembobinerait un vieux film, grandiose.
Les boucles temporelles sont disséminées dans le monde, leur entrée n'est accessible qu'aux Syndrigastis et y pénétrer signifie vivre la même journée en continu tout en étant sous la protection d'une ou plusieurs Ymbrines. Si les Syndrigastis ont conscience d'être dans un éternel recommencement, un lendemain qui affiche la même date que la veille où ils peuvent changer leurs actions et leurs faits d'une journée à l'autre, de façon tout à fait librement, se souvenir des jours renouvelés encore et encore qui s'écoulent, ce n'est pas le cas du reste des éléments qui constitue la boucle comme les hommes, les animaux, la nature qui répètent leurs actions éternellement de jour en jour. Ainsi le temps sera toujours le même, le facteur postera toujours la même lettre identique durant des décennies et les mêmes plats du jours seront servit au petit restaurant du coin.
Mais il est aisé pour un individu particulier de changer de décors puisque les boucles communiquent entres elles, soit par leurs passage principal, soit par une porte (bien que les clefs de ses dernières ont étés perdues au fil des années). Un Syndrigasti pourra donc voyager dans une autre boucle, dans une autre temporalité gardée par d'autres Ymbrynes, puisque, parlons-en, seuls les Ymbrynes sont capables de créer ces distorsions temporelles, elles doivent également la renouveler chaque jour à la même heure, sinon quoi le temps reprendrait à nouveau son court normal.
Il est tout à fait pensable pour un individu particulier de retrouver une temporalité qui s'écoule normalement, une "réalité" tout à fait humaine qui voit les jours différents défiler, mais jamais il ne pourra rejoindre un futur qui s'écoule de façon linéaire, tout simplement parce que les années finiraient par le rattraper et il risquerait fort de tomber en poussière au bout de quelques heures. Il lui faudra reprendre donc dans sa propre temporalité.
L'entrée d'une boucle est accessible dans ses temporalités futures et dans chacune des autres boucles. C'est à dire qu'à partir du moment où un Syndrigastis provenant d'une réalité linéaire pénètre dans l'entrée après la date de création de la boucle, il entre dans celle-ci (par exemple un individu dans une réalité de 1980 pourra pénétrer dans l'entrée d'une boucle de 1941). Étant donné que les boucles communiquent entre elles, une fois qu'un Syndrigasti se trouve dans une boucle les entrées des autres boucles lui sont toutes accessibles peu importe à quelles époques elles ont été créées, encore faut-il savoir où elles se trouvent puisqu'en général ces entrées sont terriblement bien dissimulées.
POURQUOI LES BOUCLES ? De tout temps, les Ymbrynes ont accordé leur protection et leur aide aux autres Syndrigastis, seulement il n'a pas toujours été nécessaire de s'isoler dans des boucles temporelles pour se protéger des dangers externes. Les premières boucles ont étés créées aux Moyen-Âge, alors que les chasses aux sorcières battaient leur plein, mais celles-ci ont désormais toutes disparues. Une fois cette période passée, tout allait relativement bien pour les Syndrigastis qui parvenaient à dissimuler des dangers tout en vivant parmi les hommes.
Vint alors une période sombre qui fut le fléau de ces êtres particuliers. L'ère victorienne et ses progrès battaient leur plein et c'est dans ces avancées humaines que certains hommes découvrirent une poignée de Syndrigastis qu'ils qualifièrent de monstres, d'anomalies hideuses qui pourraient "rapporter gros". Débuta alors une véritable chasse pour les capturer afin de les vendre à des freakshows pour les exhiber comme des animaux. Certains particuliers rejoignirent ces troupes ambulantes pour se faire un nom et gagner de l'argent ainsi que le respect des hommes, se servant de leurs capacités pour traquer d'autres Syndrigastis. Beaucoup furent donc capturés, torturés et retenus prisonniers à leur insu, montré chaque soir à un public avide de sensation forte. Nombreux aussi furent les tueurs à gages, ayant pour mission de récupérer des corps de Syndrigastis aux particularités physiques pour les revendre dans des cabinets de curiosités. Beaucoup périrent donc de ces mauvais traitements, des Ymbrynes furent également capturées et blessées, maintenues sous forme d'oiseau lors de tentatives infructueuses pour sauver leurs protégés. Une véritable guerre qui prouva que l'humain n'avait parfois justement rien d'humain.
C'est ainsi que de nouvelles boucles furent mises en place, décrétant que l'homme était devenu une véritable menace et qu'il fallait donc garder tous les Syndrigastis à l’abri. Ils étaient alors libre d'aller et venir des boucles. D'autres bulles temporelles virent le jour par la suite, certaines à cause de menaces humaines, comme les guerres, d'autres par envies de changements.
Staff
Maintenant que le forum prend forme, j'ai besoin de bras en plus et donc une à deux personnes pour m'aider. Alors je préfère prévenir de suite, je cherche des gens sérieux qui sont prêts à s'investir à fond, des personnes que je n'aurai pas besoin de tirer au bout de trois semaines pour une raison x ou y et qui ont conscience qu'être dans un staff ce n'est pas uniquement recevoir le don du kick sur la chatbox, c'est des responsabilités, au moins une heure par jour de boulot, montrer l'exemple, savoir garder son calme en toute circonstance, mais aussi faire des choses pas très joyeuses comme les partenaires, la pub, etc. Pas besoin de connaître l'inspiration de base, justement les idées n'en seront que plus originales ! Sachez que vous serez dans un premier temps modérateur pour une période test et si tout se passe bien, vous prendrez votre rôle d'admin (ça peut arriver très vite et même avant l'ouverture, tout dépend de vous bien entendu). Bref vous pouvez m'envoyer ce petit formulaire rempli par MP si vous êtes chaud patate.
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Dernière édition par Mad Hattress le Dim 23 Oct - 14:38, édité 6 fois
Junkiie
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Sujet: Re: SONG OF THE GEARS ❧ inspi Miss Peregrine, boucles temporelles, cabinet de curiosités (Avis/Prévenus/Résas/Staff) Dim 9 Oct - 12:02
Ca a l'air vraiment sympa ^^
poison quinn.
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Sujet: Re: SONG OF THE GEARS ❧ inspi Miss Peregrine, boucles temporelles, cabinet de curiosités (Avis/Prévenus/Résas/Staff) Dim 9 Oct - 19:10
ohlala, ce projet est une vraie pépite j'attendais depuis longtemps de voir un forum miss peregrine, et l'idée est juste fantastique ! j'aime énormément le contexte que je trouve vraiment bien écrit ! pour ce qui est des différentes boucles temporelles, je trouve que les époques sont très bien choisies et j'ai hâte de voir les détails sur chaque époque ! je pense aussi qu'il est mieux de se concentrer sur un lieu/pays en particulier, cela donnera la possibilité de vraiment exploiter ça bien, quitte à ouvrir les lieux plus tard bref, je soutiens à fond le projet
Mad Hattress
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Sujet: Re: SONG OF THE GEARS ❧ inspi Miss Peregrine, boucles temporelles, cabinet de curiosités (Avis/Prévenus/Résas/Staff) Dim 9 Oct - 21:20
Merci pour votre passage et petits mots
Poisont quinn, ah bah je suis contente de pouvoir combler tes envies, en espérant que le forum soit à la hauteur itout itout C'est ce que j’envisageais en fait, ouvrir d'autres boucles ailleurs et donnant sur d'autres époques plus tard, le temps que tout le monde puisse s'installer et que personne ne soit vraiment isolé dans une boucle trop lointaine (je pensais aussi à un système de défis/mission pour trouver les clefs donnant sur ces entrées, histoire que ce soit participatif aussi).
poison quinn.
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Sujet: Re: SONG OF THE GEARS ❧ inspi Miss Peregrine, boucles temporelles, cabinet de curiosités (Avis/Prévenus/Résas/Staff) Lun 10 Oct - 0:03
OWI JE DIS OUI AUX MISSIONS
Ysterling
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Sujet: Re: SONG OF THE GEARS ❧ inspi Miss Peregrine, boucles temporelles, cabinet de curiosités (Avis/Prévenus/Résas/Staff) Mar 11 Oct - 12:04
J'adore les boucles temporelles, mais pour le coup, je ne suis pas certaine d'avoir compris le projet. Je ne connais pas l'univers de base, par conséquent, j'ai l'impression qu'il me manque quelques pièces pour avoir une vue d'ensemble.
J'ai compris que les Ymbrynes sont à l'origine des boucles temporelles, et que les Syndrigastis s'y réfugient, mais concrètement, pourquoi y a-t-il besoin de ces boucles ? Est-ce que ce sont les seuls endroits où les Syndrigastis peuvent exercer leur don ? Ou bien y a-t-il une autre raison ? Si j'ai bien compris, les humains sans dons sont eux aussi pris dans cette boucle ? C'est l'impression que j'ai en lisant le concept. Ou bien ils revivent sans cesse la même journée alors que les autres peuvent faire quelque chose de différent ? Mais s'il y a une différence de traitement, ça ne risque pas de créer des paradoxes ? Et d'ailleurs, quel est l'intérêt de revivre sans cesse la même journée ? Est-ce qu'il peut y avoir une progression de l'intrigue si les progrès précédents sont effacés ? S'il est possible de passer d'une boucle à l'autre, est-ce qu'on peut également en sortir ? Mais si une personne en sort, est-ce que ça peut changer le futur des autres boucles, surtout si elles sont plus tardives dans le temps.
Je trouve donc que le concept de boucle temporelle n'est pas vraiment clair, et je ne comprends pas du tout où tu veux nous emmener avec lui. Par ailleurs, tu parles d'une possible ombre au tableau, mais quoi ? Je trouve que le fait de parler d'une menace qui surviendra peut-être dans le futur est moins percutant que de dire dès le départ quel type de menace peut frapper. Donc, à voir comment tu peux expliquer cela, parce que sans connaître l'univers, c'est très difficile de s'y repérer. =/
Mad Hattress
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Sujet: Re: SONG OF THE GEARS ❧ inspi Miss Peregrine, boucles temporelles, cabinet de curiosités (Avis/Prévenus/Résas/Staff) Mar 11 Oct - 14:37
Merci pour ton avis Alors effectivement je me suis rendue compte sur un autre forum d'entraide que sans explications en plus, cette histoire de boucles est carrément incompréhensible pour ceux qui ne connaissent pas l’œuvre du tout. Du coup je vais poster de suite la première ébauche de l'annexe sur les boucles (bien que des choses seront probablement ajoutées et modifiées si c'est encore trop flou, ce n'est qu'une ébauche, mais elle devrait déjà pas mal éclairée), elle inclut également le "pourquoi les boucles" qui apporte plus la mise en contexte. Bref elle devrait répondre à toutes tes questions ou du moins à une partie d'entre elles. Il faut aussi savoir que le contexte actuel n'était vraiment qu'une petite ébauche (fallait bien commencer quelque part ), du coup et c'est vrai qu'il fait beaucoup trop "trailer", il va être totalement revu et ré-écrit histoire de ne pas survoler de trop l'univers comme il le fait. Je vais d'ailleurs le préciser aussi dans le premier post.
dreemurr
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Localisation : au cœur du brasier
Sujet: Re: SONG OF THE GEARS ❧ inspi Miss Peregrine, boucles temporelles, cabinet de curiosités (Avis/Prévenus/Résas/Staff) Mar 11 Oct - 20:09
(c'est pas constructif, mais on s'en fiche, tu as eu m réaction en live )
Blake
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Sujet: Re: SONG OF THE GEARS ❧ inspi Miss Peregrine, boucles temporelles, cabinet de curiosités (Avis/Prévenus/Résas/Staff) Jeu 13 Oct - 20:06
Ok alors déjà, je dois dire que franchement tu m'épates : tous tes projets et forums sortent vraiment de ce qu'on voit habituellement, et c'est toujours écrit, pensé et imaginé dans les moindres détails et à la perfection Cela étant dit, j'avais vu ton projet sur bazzart initialement, et ce soir j'ai eu envie de vraiment le lire, parce que ça me paraissait long et que je manque de temps, mais une fois qu'on est lancé on a plus envie de s'arrêter. Le sujet n'est pas facile, je ne connais pas le film/livre sur lequel tu te bases (le film est dans ma liste d'envie, j'ai vu le trailer, mais c'est tout ). Du coup au départ j'ai cru que j'allais me perdre avec les différents termes, mais en fait tout est très clair et très bien expliqué !
Ce projet est extrêmement prometteur et promet des belles choses. Je rebondis sur le commentaire de Ysterling, même si du coup l'ébauche de l'annexe sur les boucles répond à pas mal des questions, mais en ce qui concerne celle-ci :
Citation :
Est-ce qu'il peut y avoir une progression de l'intrigue si les progrès précédents sont effacés ?
Je me posais la même question. Est-ce que le fait que le temps soit remis à zéro tous les jours veut dire que cela efface la mémoire ? Dans ce cas j'ai du mal à comprendre comment fonctionnerait les liens etc... et la progression des personnages. Ou est-ce que le temps se remet à zéro mais c'est comme si c'était un lendemain... le même jour ? Enfin une continuation de l'histoire mais toujours le même jour ? Je sais pas si je suis très claire dans ma question en fait
En tout cas, même si je manque de temps et ne pourrais par conséquent sûrement pas m'inscrire... je voudrais quand même être prévenue histoire de voir l'avancée et l'étape finale du projet Bon courage !
Mad Hattress
oh my fantastic
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Sujet: Re: SONG OF THE GEARS ❧ inspi Miss Peregrine, boucles temporelles, cabinet de curiosités (Avis/Prévenus/Résas/Staff) Ven 14 Oct - 14:31
Moooh c'est tellement adorable tout ce que tu dis. (j'vais vouloir te faire un câlin maintenant ) Merci pour ton passage et tes petits mots du coup. Je suis contente de voir que tu comprends quand même pas mal de choses en tant que non-initiée, c'est rassurant (enfin non-initié, y a énormément de choses qui changent par rapport à l'inspiration d'origine).
Pour répondre donc à cette petite question, les Syndrigastis ne sont pas vraiment piégés dans les boucles comme le sont les hommes ou les divers éléments qui la compose, ils savent évoluer, se souvenir des évènements, changer ce qu'ils font d'un jour à l'autre sans souci, ils sont juste figé physiquement dans la boucle (donc oui pour eux c'est comme si le même jours qui recommence était le lendemain). En très imagé, c'est une sorte de petit bunker temporel qui recommence la même journée encore et encore et où l'environnement en dehors des Syndrigastis sert de murs. Du coup il y a tout de même une évolution pour eux qui se fait. Je sais ça si c'est plus clair, j'ai l'impression que mes explications sont parties en sucettes. Mais je pense effectivement que c'est un point à mieux expliquer dans la version définitive qui sortira de l'annexe.
Mad Hattress
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Sujet: Re: SONG OF THE GEARS ❧ inspi Miss Peregrine, boucles temporelles, cabinet de curiosités (Avis/Prévenus/Résas/Staff) Jeu 20 Oct - 15:17
Me revoilà pour quelques news croustillantes Le projet avance, prend forme, ça commence à ressembler à un forum potable, les sujets s’enchainent peu à peu, le design a commencé, les annexes touchent doucement à leur fin, tout comme le codage. Alors les réservations d'avatars sont désormais ouvertes et le premier post vient d'être remis en pages avec une nouvelle version du contexte/annexes.
Mad Hattress
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Sujet: Re: SONG OF THE GEARS ❧ inspi Miss Peregrine, boucles temporelles, cabinet de curiosités (Avis/Prévenus/Résas/Staff) Lun 31 Oct - 18:05
Le forum est ouvert, histoire de vous faire trembler en cette nuit d'Halloweeeeeen. Vous pouvez retrouver la fiche juste ici
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Sujet: Re: SONG OF THE GEARS ❧ inspi Miss Peregrine, boucles temporelles, cabinet de curiosités (Avis/Prévenus/Résas/Staff)
SONG OF THE GEARS ❧ inspi Miss Peregrine, boucles temporelles, cabinet de curiosités (Avis/Prévenus/Résas/Staff)