AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avengedinchains
avengedinchains
oh my universal
Messages : 44
Date d'inscription : 06/03/2016

Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) Empty
MessageSujet: Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff)   Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) EmptyJeu 29 Sep - 22:13

Souviens-toi que tu vas mourir

On connaît tous l’histoire du district de Shiganshina. Ce qu’ils ignorent, et ce que vous ignorez peut-être aussi, c’est qu’ils ne sont, en réalité, pas les seuls humains existant dans ce monde. Si le procédé est semblable, le lieu est différent. Bienvenue dans le district Carlyle, sur les Terres américaines. Tout comme dans l’autre, c’est en l’an 845 que les Titans ont réapparu soudainement. Un siècle s’était écoulé depuis la dernière invasion. Si les plus âgés essayaient de faire comprendre aux plus jeunes qu’il fallait se méfier, les plus jeunes en venaient à croire à une simple tentative de leurs faire peur. Un mythe, une histoire racontée près du feu, une invention pure. Pour autant, il aura fallu faire face à la réalité lorsqu’un Titan blindé de 20 mètres est apparu devant la grande porte principale. Impossible de prétendre qu’il n’était pas là, encore moins lorsqu’il parvint à faire une brèche. Derrière lui, des dizaines de Titans prêts à tout détruire sur leurs passages. Tout, et plus encore. Il y a eu des centaines de morts. Un véritable carnage contre lequel il fut difficilement possible de faire grand-chose. Ici, Eren n’est pas, il est loin, le jeune garçon qui se promit de faire partie du bataillon d’exploration. Mais ils furent plusieurs, cependant, à rêver du jour où tous les Titans seraient enfin anéantis et où il serait enfin possible de vivre enfin en paix.

Mais ce monde est bien plus hostile que tous le pensent. Parmi eux, au sein même du district se trouve des titans. Vils monstres dissimulés dans l’obscurité, ils ont l’apparence d’humains mais ils en cachent beaucoup sous leurs habits… Il suffit d’une petite blessure, il suffit d’un peu de colère et ils deviennent… Considérablement plus grand. Et les Titans ne sont évidemment pas la seule menace, il y a le conseil, qui prétend pouvoir changer la face du monde, qui prétend être en mesure de contenir l’humanité au sein de leurs murs, qui prétend pouvoir sauver tout le monde sans courir le moindre risque… Ces nobles qui envoient les hommes à la mort alors qu’ils restent eux-mêmes, derrière leurs bureaux.

Bienvenue dans le combat le plus colossale qu’il vous ait été amené à voir… Là où le sort de l’humanité repose entre vos mains..

+ Rechercheavis & staff (codage, graphisme, modo etc)

+ notesTiré du manga Shingeki no Kyojin (Attack on Titan), il s'en rapproche sur de nombreux points. A noter que Shiganshina vient directement du manga. Il y aura des annexes, suffisamment pour que ceux qui ne connaissent pas le manga puissent s'en sortir. Si le forum en est tiré, il se passe sur un autre continent, il est donc logique qu'il ne suive pas l'histoire d'Eren. Si sur la base peu de libertés semblent apparentes, il y en aura de plus en plus, grâce à des intrigues et plus encore.

+ groupes J'envisageais de conserver les mêmes noms de groupe (comme le bataillon d'exploration), notamment parce que ça garde un lien avec le manga. Mais je peux très bien partir sur de différents noms et dans ce cas, il faudrait que j'y réfléchisse. Je n'ai pas non plus envie de réfléchir à tout de moi-même, je veux dire... Quand j'aurais une équipe (si j'en trouve une haha), j'aimerais qu'on se concerte sur des détails comme celui-ci, par exemple. Je trouve ça important après tout, c'est un travail D'EQUIPE.

+ postuler Aucun formulaire à remplir. Juste un mp dans lequel vous me dites pourquoi vous voulez vous joindre à moi, et aussi si vous avez déjà fait quelque chose. Si vous êtes graphiste, un exemple ? Codeur, un exemple également ? Sans dire que je suis difficile (pas vraiment, franchement), il faut quand même que ça plaise un minimum. Et si jamais vous n'êtes pas doués en tout ça, je bidouille pas mal et il y a plein de codes sympas en LS un peu partout. Donc... Pas un soucis. Je veux une équipe qui pourra me soutenir dans tout ça, parce qu'il est difficile de monter un forum tout seul quand on a un job à côté (je ne demande pas non plus une équipe GIGANTESQUE. J'imagine qu'au début, à deux ou trois, on s'en sortira facilement).

+ avatars des avatars réels. La nationalité n'important pas. Dans le monde actuel, on trouve tout le monde, un peu partout, après tout. Aucun interdit de ce côté là. Mais du réel et de la célébrité (pas une image trouvé sur DeviantART, ou sur le blog de quelqu'un, même si elle a une centaine d'abonnés)

+ staff actuel avengedinchains (fonda).
BY MITZI
Revenir en haut Aller en bas
http://avengedinchains.tumblr.com

Evanell
Evanell
administratrice
Messages : 602
Date d'inscription : 09/04/2016

Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) Empty
MessageSujet: Re: Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff)   Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) EmptyVen 30 Sep - 22:11

Hey !

Joli contexte que tu as écris là Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) 2555340822
Je ne connais pas du tout ce manga mais ce que tu en as fait me semble plutôt intéressant avec de nombreuses possibilités de jeu. Par contre, à la lecture, on ne situe pas vraiment l'époque (1800 si j'ai bien suivi ?) Et je trouve que le codage rend la lecture difficile, la typo est un peu petite Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) 4133795513

En tout cas je vais suivre l'avancement Smile
Revenir en haut Aller en bas

avengedinchains
avengedinchains
oh my universal
Messages : 44
Date d'inscription : 06/03/2016

Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) Empty
MessageSujet: Re: Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff)   Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) EmptyDim 2 Oct - 9:04

Coucou Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) 2555340822
Merci beaucoup pour mon contexte !
Et non, c'est en l'an 845. Mais ce n'est pas un forum "dans le passé" c'est une chose qui ne s'est jamais produite après tout. Le manga se passe débute lui-même à cette date. C'est une autre réalité, puisqu'à l'heure actuelle, l'humanité n'a jamais failli disparaître à cause de titans de ce genre Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) 1582600951

Quant au codage, je sais pas, je tenterais de faire plus gros. Je t'avoue que sur mon téléphone ça passe crème et sur mon 11 pouces aussi Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) 1582600951
Revenir en haut Aller en bas
http://avengedinchains.tumblr.com

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) Empty
MessageSujet: Re: Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff)   Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) EmptyMar 4 Oct - 10:32

J'aime bien ton contexte! Je connais le manga de nom, on me l'a souvent recommandé mais grosse flemme de me poser pour regarder entre mes autres séries (a)
Je serais bien curieuse d'avoir plus de détail sur les groupes tels que tu te les proposes maintenant en lien avec ceux de la série, sans être de l'équipe ni connaître la série on pourrait te donner de meilleurs conseils avec toutes les informations!
Revenir en haut Aller en bas

avengedinchains
avengedinchains
oh my universal
Messages : 44
Date d'inscription : 06/03/2016

Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) Empty
MessageSujet: Re: Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff)   Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) EmptyMar 4 Oct - 11:30

On va tenter. ^^
(je n'ai pas encore réfléchi à tous les détails, faudra que je me fasse un forum déjà, pour y référencer tout dans l'ordre, pour ne pas me noyer, tant que je devrais m'en charger seule ^^)

Pour ce qu'il en est des groupes, de manière assez vague (car pas encore totalement détaillé), il y aurait un groupe de combattant, de guerrier qui affrontent les Titans et qui sortent du district pour le faire, même. Le groupe sans réel peur, prêt à affronter le monde pour sauver l'humanité. Il y aurait un groupe de défenseurs, ceux qui restent au sein du district, qui s'occupent de la sécurité intérieur. Qui servent s'il y a des titans à l'intérieur mais... Qui se foulent un peu moins. L'humanité, oui, mourir, moins :p Un groupe plus "vip" qui ne protègent que les nobles, qui reste sagement à l'abri, prenant le moins de risque finalement et pourtant, se la jouant "fier" puisqu'ils protègent la "haute". Il y aurait aussi de groupes moindre. Un groupe simple humain, parce qu'il en faut, la famille des soldats, des innocents. Il y aurait aussi la noblesse, plus amusant si les traîtrises etc sont joués.

Les titans ne seraient pas jouables (car pas forcément assez intelligents), sauf les humains pouvant se changer. Il y aurait aussi possibilité de faire des comptes éphémères (les dcs éphémères seraient notamment grandement mis en avant et plus faciles à obtenir) où on pourra jouer un personnage périssable. Parce que qui dit titan pouvant être vraiment gigantesque, dit un taux de mortalité colossale. Alors si personne ne meurt, le forum perdrait un peu de sa saveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://avengedinchains.tumblr.com

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) Empty
MessageSujet: Re: Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff)   Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) EmptyMar 4 Oct - 12:31

Coucou
Je vois pour les groupes, c'est intéressant!
Mais du coup tu parles des humains qui peuvent se changer? C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas

avengedinchains
avengedinchains
oh my universal
Messages : 44
Date d'inscription : 06/03/2016

Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) Empty
MessageSujet: Re: Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff)   Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) EmptyMar 4 Oct - 12:49

des humains qui suite à une opération ou à un changement quand ils étaient petits, peuvent se changer en titan (chose qui sera beaucoup plus détaillé dans les annexes) et qui seront d'un nombre limité pour éviter qu'il n'y ait que ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://avengedinchains.tumblr.com

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) Empty
MessageSujet: Re: Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff)   Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) EmptyMar 4 Oct - 14:27

Ah d'accord je vois! C'est super! J'ai hâte de voir ces annexes alors (:
Revenir en haut Aller en bas

avengedinchains
avengedinchains
oh my universal
Messages : 44
Date d'inscription : 06/03/2016

Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) Empty
MessageSujet: Re: Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff)   Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) EmptyMar 4 Oct - 22:13

contente que ça te plaise Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) 2555340822
J'vais déjà créer un forum, essaie de voir comment je veux faire les choses, mettre à plat mes idées et construire ça doucement. Hésitez pas à me donner d'autres avis, à me montrer si ça vous intéresse, et à me dire si vous voulez faire parti des prévenus Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) 2555340822
Revenir en haut Aller en bas
http://avengedinchains.tumblr.com

Danette
Danette
oh my universal
Messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2016

Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) Empty
MessageSujet: Re: Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff)   Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) EmptyMar 4 Oct - 22:47

J'aime beaucoup ton idée, c'est vraimet bien pensé, et ton contexte est vraiment top, il donne envie d'en savoir plus !
Je connais un peu le manga (un tout petit peu) et du coup, ça me donne encore plus envie de découvrir ton forum.

Du coup, tu partirais sur presque la même histoire que le manga mais pour une autre ville, un autre continent, histoire de développer tout à partir de là et de ne pas suivre le mange et ses persos ?
Et dans tes groupes, la noblesse, ce serait aussi ce fameux "conseil" dont tu parles, ceux qui prennent les décisions pour la ville en fait ?
Revenir en haut Aller en bas

avengedinchains
avengedinchains
oh my universal
Messages : 44
Date d'inscription : 06/03/2016

Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) Empty
MessageSujet: Re: Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff)   Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) EmptyMar 4 Oct - 23:10

je préfère partir sur autre chose. Ne prendre que la base, partir dans une direction plaisante à tous (en gardant quelques trames quand même, mais bon, les personnages principaux n'étant pas là, ça change pas mal quand même Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) 1633410052 ) Mais voilà, m'éloigner du manga pour que justement, ceux qui ne le connaissent pas ou peu puissent s'y retrouver et s'y fier Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) 3618850368 Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) 3618850368

dans les groupes, oui, le conseil serrait jouable. Je trouve ça plus intéressant (bien que bien sûr, il faudra l'aval du staff pour toute décision qui puisse agir sur le district :p des fois que y en ait un qui veuille tout faire péter Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) 3543291334 Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) 3543291334 Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) 3543291334
Revenir en haut Aller en bas
http://avengedinchains.tumblr.com

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) Empty
MessageSujet: Re: Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff)   Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) EmptyVen 11 Nov - 12:54

Coucou ici!
Comment ça se passe avec l'avancement du projet? Ça fait déjà un mois que nous n'avons pas de nouvelles, est-ce toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas

avengedinchains
avengedinchains
oh my universal
Messages : 44
Date d'inscription : 06/03/2016

Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) Empty
MessageSujet: Re: Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff)   Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) EmptyVen 11 Nov - 22:22

j'aurais aimé dire que oui. Malheureusement, les avis ont été bien trop faibles et je n'ai eu aucune proposition d'aide.. Je ne me vois pas monter ça toute seule et ça m'a démotivé légèrement... Du coup, je préfère ne pas me lancer, même si je trouve ça grandement dommage. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://avengedinchains.tumblr.com

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) Empty
MessageSujet: Re: Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff)   Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) EmptySam 12 Nov - 2:13

Oh, c'est vraiment dommage alors ): Ton projet est super. Garde-le quelque part, peut-être que plus tard si tu reproposes tu réussiras à obtenir plus d'avis et trouvera de l'aide!
Si c'est bon pour toi, j'archive le sujet dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) Empty
MessageSujet: Re: Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff)   Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Memento Mori - basé sur Attack on Titan - post-apo - (avis/staff)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BEYOND OUR SOULS × rpg futuriste post-apocalyptique – continent antarctique (avis + prévenus + staff)
» Sand'hôr - avis/prévenus/staff/post-dystopique/endless legend/numenéra
» Follow The Sun - TMI - [Avis, Staff, Réservations]
» BURN THEM ALL ✤ tvd (avis, staff, prévenus)
» ELIT (HP-1978-adulte) - recherche staff & avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-