AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité

et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  Empty
MessageSujet: et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?    et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  EmptyDim 6 Mar - 0:30

Olééééé ! et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  2414843646
Bon, soyons fous, je me lance aussi. Je te présente un projet sur lequel je bosse depuis quelques temps avec une demoiselle encore plus délurée que moi (si, si, c'est possible, je t'assure ! et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  1633410052)
C'est un city situé en France avec une petite particularité, 'fin, avec une particularité, tu ne la jugeras peut-être pas si petite que ça. et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  3543291334

il parait qu'il faut commencer par le contexte:

des infos en vrac:

annexe 1 : comment jouer les voyages sur le forum ?:


Si t'as des questions, des trucs que t'as pas compris, envie de demander un truc débile, hésite surtout pas ! et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  51237196
(j'espère que la longueur ne t'a pas fait fuir ! Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas

Hanae Lilandiel
Hanae Lilandiel
oh my universal
Messages : 117
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Dans mon imaginaire

et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  Empty
MessageSujet: Re: et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?    et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  EmptyDim 6 Mar - 11:37

J'adore le concept (que je n'ai encore jamais croisé) mais par contre, est-ce que ça ne vas pas être trop difficile à mener à bien comme projet. je m'explique.

le concept est sympa car qui n'a jamais rêvé de devenir un de ses persos RP ? Mais en pratique, niveau administratif, le staff (j'espère que vous êtes plusieurs) va devoir gérer deux personnages par comptes (ce qui fait certes deux fois plus d'amusement, mais également deux fois plus de risques de soucis, non ?)

De plus, ayant été admin plusieurs fois (sur différents types de forums) j'ai remarqué que souvent les joueurs confondent leur personnage avec eux-mêmes (ce qui crée plein de conflits sur la CB ou par MP ou sur le forum. Avec ce concept, tu prends un risque aussi à ce niveau-là, non ?

Mais franchement, si tu passes au-dessus de ces difficultés, je pense que c'est réellement un excellente idée ! J'adhère vraiment et j'espère que ça marchera Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hanae-lilandiel.tumblr.com/

Ran94
Ran94
oh my universal
Messages : 140
Date d'inscription : 06/03/2016

et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  Empty
MessageSujet: Re: et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?    et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  EmptyLun 7 Mar - 17:50

C'est un concept original, il me semble qu'un forum avait été crée il y a quelques années dans le même genre. Je ne me vois pas jouer dessus, mais honnêtement, je trouve l'idée super et ça peut donner de drôles de situations. En plus vous avez l'air de bien gérer votre idée qui n'est pas simple du tout. En tout cas j'espère que votre projet marchera. coeur
Revenir en haut Aller en bas

Ysterling
Ysterling
oh my fantastic
Messages : 67
Date d'inscription : 05/03/2016

et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  Empty
MessageSujet: Re: et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?    et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  EmptyLun 7 Mar - 20:11

C'est un projet vraiment original, qui a le mérite de changer de ce qu'on voit d'habitude. Je trouve cependant un peu dommage que le forum (dans le forum) sur lequel sont les personnages soit un city. Bien sûr, c'est intéressant, mais j'ai l'impression que puisque les deux personnages viennent de mondes similaires, il risque d'y avoir des effets de répétition entre les deux, et que finalement, personnages et personnages-joueurs ne se distinguent pas assez. Je ne sais pas, j'aurais bien aimé une différence un peu plus marquée, même si le fait que les deux personnages soient très proches l'un de l'autre est bien sûr une idée à développer. Histoire que les deux mondes aient chacun sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas

Blake
Blake
oh my universal
Messages : 1521
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Dans le placard sous l'escalier

et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  Empty
MessageSujet: Re: et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?    et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  EmptyLun 7 Mar - 20:58

Bon alors y a beaucoup de choses c'est un projet déjà bien commencé que tu présentes là donc je vais répondre en même temps que je lis ça sera plus simple et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  826602160

Déjà pour commencer, le contexte. Je dois dire qu'il est étonnant, parce qu'on a vraiment l'impression de voir quelqu'un écrire sur un forum et peut-être qu'ainsi on comprend mieux. Pourtant, je reste sur la réserve, ça me perturbe un peu ce style d'écriture mais c'est sans doute le manque d'habitude et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  1049888212 En tout cas, j'aime beaucoup le screen, ça fait tellement plus réel, je trouve ça coolos et original et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  3674946257

Je trouve le nom du forum vraiment bien choisi et presque bien explicite en fait donc c'est tout tout bien. Pour les groupes, ça m'intrigue cette histoire, mais tout pareil, j'aime, vous jouez dans la cour du novateur et ça j'apprécie vraiment ! Pareil que le staff, pas de favoritisme niveau lien du coup, des staff lambda, c'est pas mal comme idée, j'achète et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  781856399

Et enfin, l'annexe, arfh c'est quand même pas facile de tout saisir et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  2586997127
Donc, si je comprends bien, y aura jamais de moment où on pourra jouer le RPGiste hors voyage ? Mais du coup comment on saura ce qu'il pense de tout ça ? Enfin je veux dire, faut bien que lui aussi son histoire avance non sinon je vois pas tellement l'intérêt et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  1086420590 Je pense à un espèce de journal peut-être où il pourra poster ses impressions après chaque voyage pour mieux comprendre. Parce que lui aussi, en théorie, est un personnage, donc il ressent des choses.
Après, ça risque d'être quand même méga compliqué d'être deux personnages, parce qu'ils n'auront pas les mêmes caractères. Du style, t'as deux RPs à répondre sur le forum avec la même personne en face mais pas au même moment, ça risque d'être hyper compliqué de passer de l'un à l'autre, mais soit, c'est une habitude à prendre je suppose et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  645185811
Ah oui et autre chose, tu dis qu'une partie sera ouverte pendant les évènements voyage, du coup à la fin de ces évènements, les RPs seront déplacés sur la partie forum principale ? Puisque les RPs doivent bien y apparaitre étant donné qu'ils sont pris en compte pour l'avancé du Glandageland (ouais j'ai adopté votre nom et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  2855420632 )

Bref, c'est pas tout tout clair dans ma tête mais en tout cas, je trouve que c'est une excellente idée que vous tenez là et je vous souhaite une bonne continuation et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  2555340822
Revenir en haut Aller en bas

Phénix
Phénix
oh my universal
Messages : 68
Date d'inscription : 08/03/2016

et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  Empty
MessageSujet: Re: et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?    et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  EmptyMar 8 Mar - 18:01

Hello !
Je suis un peu d'accord avec Hanae Lilandiel. J'ai un peu peur pour les gens qui confondent déjà jeu et réalité. L'idée est génial, vraiment mais j'ai juste peur de ça et que ça soit dur aussi pour le staff à gérer ^^
Revenir en haut Aller en bas

ABYSAAL
ABYSAAL
oh my universal
Messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : DANS LES ÉTOILES

et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  Empty
MessageSujet: Re: et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?    et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  EmptyDim 13 Mar - 2:53

Je suis vraiment étonnée devant ce projet. C'est original, c'est rafraîchissant, une grosse claque en pleine poire qui fait du bien, et avouons-le ça fait même un peu rire (mais bon c'est peut-être juste moi sur ce point). En fait cette idée c'est toutes les fois que tu voulais carrément entrer dans le film régler son compte à ce type et donner un coup de main au protagoniste en apportant une solution beaucoup plus évidente quitte à écourter le scénario de plusieurs longues minutes de trop ou tout simplement intégrer le film pour ces moments badass/parce que ça te plait (ne le nions pas, on y a tous pensé à un moment ou un autre). Voyez, c'est comme ça que je vois les choses et ça me plait assez. Bien sûr, ce ne sera pas toujours des instants aussi merveilleux. Bien sûr, ce sera souvent pas contrôlé. D'un point de vue global, toute la démarche est bien expliquée jusque là je trouve. Ensuite je ne suis pas experte pour les petits détails, vous savez sûrement comment gérer ça mieux que moi. Bref j'avoue que j'avais pas grand chose à dire mais vous tenez une petite pépite qui pourrait en ravir plus d'un. Rien n'affirme que je serais forcément de la partie, seulement cet ébauche assez bien travaillée est bien trop intéressante pour passer à côté.
Revenir en haut Aller en bas

ghost.writer
ghost.writer
oh my realist
Messages : 356
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : lyon

et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  Empty
MessageSujet: Re: et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?    et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  EmptyDim 13 Mar - 10:19

Mon avis rejoint, globalement, tout ce qui a été dit plus haut ;
j'adore le concept vraiment original (il me semble aussi avoir eu vent d'un projet sur une idée assez similaire il y a quelques années mais je ne sais pas s'il avait été mené à terme ou non) et vous avez l'air d'avoir pensé à pas mal de choses. Au fil de ma lecture, je me posais plusieurs questions mais elles ont toutes, ou presque, trouvé des réponses.

Du coup, je me demandais si vous comptiez expliquer ce phénomène, ces voyages à travers le corps des personnages ? Est-ce que ce serait, à terme, quelque chose à découvrir ? Pourquoi et comment ça se fait que ça arrive et surtout, aussi soudainement ?

Après, j'avais d'autres questions, mais Blake les a bien énuméré avant moi ; est-ce qu'il sera possible de jouer le RPGiste en dehors de la partie spécifique ? Parce que oui, ça va le toucher et ça va peut-être changer sa façon de jouer son personnage aussi, du coup. Et puis ça risque de pas mal le perturber au début aussi, je pense. Surtout que dans le contexte, il y a un petit paragraphe justement sur les différentes réactions possible, il serait dommage de pas pouvoir réellement les exploiter (de mon point de vue). Ou même de faire que les Rpgistes entre eux échangent et essaient de comprendre l'origine du phénomène (comme les screen du contexte, en fait).

J'ai aussi quelques réserves sur la faisabilité du projet. Je pense que si tout le monde joue le jeu, ça pourra être d'enfer, mais que ça risque d'être compliqué à maintenant et à gérer pour vous. En tout cas, je vous souhaite du courage et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  2555340822
Revenir en haut Aller en bas

Mitsuki
Mitsuki
oh my fantastic
Messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Strasbourg & Besancon

et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  Empty
MessageSujet: Re: et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?    et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  EmptyDim 13 Mar - 21:25

Oh mon dieu je suis amoureuse et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  2442891441
Ce projet est trop génial et j'ai l'impression qu'il est déjà bien rodé ! C'est clair qu'il va falloir une sacré organisation par contre. J'ai juste quelques questions, mea culpa si ça a été déjà répondu dans les précédents messages !

-On va devoir créer deux comptes ? Ou un seul compte avec deux identités ? Parce que concrètent, le compte rpgiste, on ne verra jamais sa tête par exemple, vu qu'on ne le jouera que a travers de glandageboy, donc pas besoin de lui mettre un avatar toussa?

-C'est un peu dommage/frustrant qu'on ne puisse faire des voyages que pendant des évents, parce que c'est quand meme le but du forum, donc si ca reste juste un city simple pendant 3 mois perso ca me bloquerait. Ce serait pas plus simple de mettre en place un systeme de point à dépenser pour obtenir un voyage ? Ca motiverait les joueurs a rp en plus !
Revenir en haut Aller en bas

Silver Banshee.
Silver Banshee.
oh my universal
Messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Région Paca

et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  Empty
MessageSujet: Re: et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?    et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  EmptySam 19 Mar - 11:59

Je suis amoureuse de votre concept ! Sincèrement, je trouve l'idée merveilleuse et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  781856399

Mon message ne servira peut-être pas à grand chose, mais j'adhère totalement et je vais en suivre l'évolution de très près ! Bon courage coeur
Revenir en haut Aller en bas

Zugzwang
Zugzwang
oh my realist
Messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2016

et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  Empty
MessageSujet: Re: et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?    et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  EmptySam 19 Mar - 14:39


J'ai l'impression que ça serait assez galère à mettre en place, mais si tout fonctionne bien, ça doit être carrément bien et hyper intéressant à jouer ! Je suivrai le projet en tout cas et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  2411198494
Revenir en haut Aller en bas

Reids
Reids
oh my universal
Messages : 39
Age : 26
Date d'inscription : 01/04/2016

et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  Empty
MessageSujet: Re: et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?    et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  EmptyVen 1 Avr - 18:54

Alalala, je ne pouvais pas passer à côté de ce sujet sans laisser un petit message !
Je dois dire que ce qui m'a le plus intrigué, c'est le titre du sujet, mais le contexte que vous avez créé est tout simplement top ! Je n'avais encore jamais vu de contexte comme celui-ci et je suis certaine que ça doit être tout simplement un pur plaisir à jouer. -Je m'étais déjà imaginée devenir un de mes personnages, mais je n'ai aucune idée de la manière dont je réagirai.- Vous tenez une petite perle entre vous mains ! Et je dois dire que je vais suivre ce projet ! De loin ou de près, peut importe tant que je pourrais aller voir le résultat lorsqu'il sera près ! :3
Revenir en haut Aller en bas

Blake
Blake
oh my universal
Messages : 1521
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Dans le placard sous l'escalier

et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  Empty
MessageSujet: Re: et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?    et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  EmptyVen 8 Avr - 16:17

Hey et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  2555340822 Voilà quelques temps que tu ne nous as pas donné de nouvelles de ton projet, tout se passe bien, vous avancez un peu ? N'hésite pas à nous faire part de quelques exclusivités pour tenir les membres en haleine et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  781856399
Revenir en haut Aller en bas

Cadmée
Cadmée
oh my universal
Messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Bxl

et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  Empty
MessageSujet: Re: et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?    et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  EmptyLun 18 Avr - 21:50

Je salue l'originalité du concept, très clair à appréhender avec la présentation.
Le nom du forum est très sympa.
Vous avez l'air d'avoir bien pensé au concept et au système.
Après la métafiction c'est un peu difficile à appréhender pour moi mais si j'avais du temps, je crois bien que je tenterais l'aventure.
Franchement bravo pour ce joli projet !
Juste une question à quelle fréquence auraient lieu les évènements propulsant ces pauvres reallife dans le monde du rp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-epsilon.com/

effet mer.
effet mer.
administratrice
Messages : 265
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2016

et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  Empty
MessageSujet: Re: et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?    et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  EmptyJeu 28 Avr - 1:10

j'archive. le forum ayant ouvert ses portes depuis un moment, ce sujet n'a plus lieu d'être, toutefois, n'hésitez pas à poster votre pub, dans la section adéquate. Je suis certaine que plusieurs personnes pourrait être intéresser par votre forum. coeur et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  1582600951
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  Empty
MessageSujet: Re: et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?    et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

et si tu te retrouvais dans le corps (et la vie) de ton perso ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-