AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez
 

 Titre à venir - Monde inventé pour un RPG "à l'ancienne"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

Titre à venir - Monde inventé pour un RPG "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Titre à venir - Monde inventé pour un RPG "à l'ancienne"   Titre à venir - Monde inventé pour un RPG "à l'ancienne" EmptySam 22 Oct - 5:26

Bonjour à tous!
L'idée me travaille depuis un moment, mais n'ayant pas trop l'occasion de me connecter (connexion internet vachement pourrie jusqu'à maintenant), j'ai dû garder l'idée dans ma petite tête, ce qui ne l'a pas empêchée de grossir.

En gros, j'aimerais proposer un forum à l'ancienne (ce que j'entends par là c'est ceux qui pullulaient quand j'ai commencé à rp, soit il y a environ 10 ans). Voici quelques précisions sur ce que j'entends par-là :
- Un contexte inventé, quoique simple, sans annexes pour expliquer l'univers;
- Pour seuls sujets administratifs, on ne trouvera que le règlement, le contexte/histoire du forum, la description des groupes et les crédits;
- Pas de minimum de lignes (bien qu'à l'époque c'était trois);
- Avatars mixtes (réels ou dessins, on joue la tête qu'on veut). Il y aura un bottin d'avatars, mais plutôt flexible puisque parfois il est difficile de trouver une référence exacte pour un dessin au contraire d'une personne réelle. Pas besoin de demander pour changer de tête (tout en respectant que si à la base le personnage a les yeux bleus, ils resteront bleus), il suffira de le mentionner dans le-dit bottin;
- Il y aura seulement une fiche de présentation, dans le genre assez simple, sans minimum de lignes pour la rédaction d'histoire ou de caractère : en gros ce sera très flexible. Ensuite je ne prévois pas ouvrir de fiche de liens, mais plutôt un espace journal que le joueur pourra gérer à sa guise (créer des liens, établir sa chronologie, ce qu'il veut en gros);
- Pour les espèces jouables, tout sera possible : elfes, fées, démons, dieux, humains, nains, ogres, créatures inventées, j'en passe. Naturellement, les dieux/démons devront être inventés de toutes pièces, même si on peut s'inspirer des mythologies déjà existantes;
- Au niveau des groupes, je verrai plutôt pour des clans qui ne sont pas encore définis pour le moment, je verrai après avoir rédigé le contexte;
- Niveau temporel, je vais situer le forum à une ère médiévale, donc il y aura des rois, empereurs, etc on verra en fonction du monde qui sera créé. Donc niveau technologie, il n'y aura rien d'électronique ou électrique, mais des inventeurs pourront être joués sur le forum pour intégrer des éléments à la steam-punk;

Et voilà, je pense que ça fait un peu le tour de ce que je prévois comme structure de base pour le forum. Si vous avez des suggestions de choses qu'on voyait autrefois en RPG et que vous voudriez voir à nouveau qui ne sont pas dans cette liste, n'hésitez pas à me les proposer, j'ai sûrement oublié bien des choses, ma mémoire n'est pas infaillible, loin de là.

Niveau contexte, voici ce à quoi j'ai pensé jusqu'à présent sans avoir d'idée définitive :
- Quelques royaumes, 2-3 disons, qui cohabitent plus ou moins en paix;
- Je prévois une menace (pas encore déterminée) pour l'équilibre entre les royaumes et qui causera la formation de clans, soit un conflit entre les différents monarques ou alors quelques choses qui viennent des terres non-explorées (des dragons? autre créature mystique dangereuse? je ne sais pas)
Et voilà, je prévois garder cela aussi simple. L'objectif est d'éviter les prises de tête avec un contexte très flexible, mais avoir une idée de fond qui guide les personnages vers un but global en plus des objectifs personnels.

Le projet est encore très peu étoffé parce que je ne sais pas s'il intéresserait la communauté, et je ne veux pas passer du temps à monter une structure de forum qui devrait être complète (sans annexe, il faudra que les descriptions des sous-forums lieux parlent d'elles-mêmes et comblent les trous) pour finalement voir le truc ne jamais aboutir parce que ça n'emballe personne. Ça n'empêche pas les idées de vriller dans ma caboche et je réfléchis à comment peaufiner et rédiger le contexte déjà. J'attends seulement vos idées et réactions.

D'ailleurs, si quelqu'un était intéressé à me rejoindre sur ce projet, ça serait génial, je pense que deux cerveaux valent mieux qu'un, ça permettra de rejoindre plus de joueurs avec un univers qui touchent plus d'un imaginaire.

Merci d'avance de vos commentaires, j'étofferai le projet pas à pas.
Revenir en haut Aller en bas
 

Titre à venir - Monde inventé pour un RPG "à l'ancienne"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TITRE À VENIR :: Forum Fantastique
» Années 20 (titre à venir) : cabaret, trafic de fausse monnaie, marché noir, crime)
» « ce pseudo est trop court pour servir de titre »
» Réversa • inventé, créatures surnaturelles {18/11/08}
» ceci est un titre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-