AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 AF JÁRNI OG ÍS. ≈ vikings, skyrim, dieux nordiques. (avis/prévenus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
oh my fantastic
Messages : 15
Age : 21
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : bretagne.

MessageSujet: AF JÁRNI OG ÍS. ≈ vikings, skyrim, dieux nordiques. (avis/prévenus)   Ven 28 Oct - 15:11

bonjour/bonsoir les copains.
si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour vous proposer le projet AF JÁRNI OG ÍS (= de fer et de glace, en vieux norrois.) - forum inspiré de diverses sources telles que la série vikings, le jeu skyrim: the elder scrolls, et la mythologie nordique évidemment.  

ce projet a vu le jour il y a quelques semaines, proposé par aquamarine, qui par manque de temps et raisons personnelles, n'a pu poursuivre la construction. cependant cette dernière a autorisé la poursuite de l'aventure sans elle et a laissé son bébé entre nos mains. et comme je suis une saleté de tête de mule, lorsqu'un projet me tiens à coeur, je veux le mener au bout et lui donner sa chance de faire ses preuves.  


contexte a écrit:
Le souffle court. Les muscles bandés. Un regard bestial. Les peintures de guerre creusant les traits, aggravant leur air impassible. Haches, épées, lances aiguisées, boucliers renforcés, ils étaient prêts. Ils avaient embrassé une dernière fois peut-être leurs familles, demandé aux Dieux leur faveur. Ils le savaient: certains d'entre eux allaient rejoindre le Valhalla, boire et festoyer au côté des Dieux, entourés des plus belles femmes. La mort au combat est la plus belle des morts. C'est même un honneur de périr en guerrier. Un cri. Le son d'un cor. Les voilà lancés. Ils les tueraient tous, jusqu'au dernier. Telle étaient la volonté des Dieux.
Le vent balayait les nuages percés par le sommet des montagnes enneigées, caressant l'eau du fleuve gorgée du sang de l'ennemi. Les Dieux les avaient accompagnés. Peu de perte de leur côté mais aucun survivant chez les adversaires. Dans les plaines Scandinaves, le fracas des armes avait résonné mais maintenant le calme était revenu et on célébrait une victoire gagnée dans la sueur, la rage et le sang. Le sang des Vikings. Leur honneur avait été sauvé.  

CONTEXTE RÉDIGÉ PAR AQUAMARINE.


infos supp. a écrit:
≈ l'action se déroule en norvège, dans cinq villages différents dont vous aurez la description au fur et à mesure. chaque village aura son emblème, sa devise, sa particularité et son domaine de prédilection (la chasse, la construction navale, la formation de guerriers etc), et sera dirigé par un jarl. les chefs et leur famille seront jouables sous forme de prédéfinis.
≈ la norvège et les différents villages sont dirigés par une famille royale, également jouable.
≈ des raids seront organisés sur le forum, sous forme de catégories éphémères, au cours d’événements.
≈ les femmes ne seront pas délaissées, puisqu'elles pourront tant être soldats que jarlar.
≈ de multiples annexes seront mises à disposition : aide à la création d'un vikings, culture et traditions, mythologie, descriptions des villages, système politique et hiérarchie, chronologie, lexique. certaines d'entre elles sont déjà crées et entièrement rédigées, d'autres sont en construction.
≈ le fantastique aura une place importante sur le forum, contrairement à ce qui avait été dit sur le précédent sujet du projet. interventions divines, existence de créatures surnaturelles, et j'en passe. un bestiaire sera mis en place afin de répertorier les différentes créatures.
≈ les dieux et autres créatures ne seront pas jouables ! ils pourront intervenir, être évoqués lors des événements, quêtes etc, mais en aucun cas vous ne pourrez en incarner un.
≈ une date de début de forum sera prise, afin de débuter une chronologie. cette date n'est pas encore fixée.

voilà donc pour le contexte et quelques infos supplémentaires. je vous dévoile dans le prochain message les annexes déjà postées sur d'autres plateformes, y'a pas de raisons qu'elles ne soit pas envoyées ici. je serais ravie d'avoir vos avis, impressions, questions, car il se peut que tout ne soit pas hyper clair. Arrow si vous souhaitez faire partie des prévenus, suffit de laisser un petit mot en le signalant. les réservations d'avatars ne sont pas ouvertes. merci d'avance. coeur

les prévenus:
 


LISTE DES ANNEXES DÉVOILÉES.
p1 ≈ uc.

AVANCÉE DU PROJET
03/08/16, création du projet OF IRON AND WOOD par aquamarine.
13/10/16, reprise du projet OIAW.
22/10/16, OIAW devient AF JÁRNI OG ÍS (de fer et de glace). Alaska et .inquisitrice rejoignent le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 15
Age : 21
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : bretagne.

MessageSujet: Re: AF JÁRNI OG ÍS. ≈ vikings, skyrim, dieux nordiques. (avis/prévenus)   Ven 28 Oct - 15:17

pour commencer, voici une partie de l'annexe sur les villages jouables sur le forum. ils sont actuellement au nombre de cinq (dont quatre présentés ci-dessous), mais nous verrons très certainement leur nombre à la baisse, car nous avons peur que cela fasse un univers trop vaste pour débuter le rp (donc difficile de créer des liens) - vous m'en direz des nouvelles.

Citation :
S O L S T H E I M
(= la Demeure du Solstice)

Particularité: cité principale de Norvège.
Emblème: le Soleil.
Devise: « Eblouir et régner »
Alliance: plus ou moins liée à tous les villages de Norvège puisqu'il s'agit de la cité royale.

La ville reine au Sud de la Norvège. Elle a pour emblème le Soleil et pour devise: « Éblouir et régner ». Comptant un millier d'habitants, elle est en perpétuelle expansion. Au centre de tous les commandements, cœur du commerce de toute la Scandinavie, elle est le joyau de la culture Viking - cette ville ne compte pas moins de huit temples dédiés aux Dieux, les plus importants de la religion nordique. Tous les Vikings de Norvège s'y rendent, tous les trois ans, afin d'y célébrer les Dieux et festoyer cinq jours durant. Demeure des rois de Norvège depuis des siècles, elle est aujourd'hui dirigée par le Roi Markvart Lund. A ses côtés, sa femme, la Reine Emma Lund, son fils Detelf et son frère, Bertil Lund, l'un des plus grands guerriers de tous les temps. Le peuple les vénère comme s'ils étaient des divinités, car c'est grâce à eux et à leurs relations, qu'ils comptent plusieurs alliances majeures avec les villages alentours, dont ceux de Isenseg et de Skogkatt.
Les allées de la majestueuse cité se rejoignent toutes aux pieds des marches menant au temple dédié à Odin, le roi des Dieux - comme si tout chemin menait aux Dieux, à condition de savoir marcher droit et de ne pas s'égarer à chaque tournant. En face de l'immense temple de bois et de pierres sculptées représentants quelques épopées liées à la mythologie Viking, un immense palais royal de bois, dressé sur une colline de roche, surplombant la mer d'un côté et les plaines de l'autre. Cette colline sacrée rapproche un peu plus le Roi des Dieux.
Un port permet à la pêche d'être une des activités les plus rentables de la ville avec les métiers du tissus puisque c'est ici qu'on trouve la meilleure laine, les plus belles tapisseries, les plus beaux vêtements. Le peuple de Solstheim jouit donc d'une grande prospérité, autant économique que culturelle ou même politique et ne se soucie pas vraiment de ce qu'il se passe à l'extérieur de l'immense fortification qui les protégerait d'éventuelles attaques extérieures.


Citation :
I S E N S E G  
(= le Lit de Glace)

Particularité: savent très bien travailler le bois.
Emblème: le croissant de Lune.
Devise: « Le courage et les Dieux. »
Alliance: liée à Solstheim depuis quelques années grâce à un contrat stipulant que Isenseg doit fournir des Drakkars à la cité pour les multiples expéditions par delà les mers Norvégiennes.

Nichée sur le flanc de la Mount Bertha, ce village en hauteur d'une centaine d'habitants est recouvert quasiment toute l'année d'un épais manteau de neige et a une vue imprenable sur la plaine Norvégienne - aussi, lorsque le ciel est dégagé, on peut apercevoir la ville reine du pays, Solstheim. L'emblème de ce village est le croissant de Lune et sa devise: « Le courage et les Dieux ». Organisé en terrasse, il n'y a que très peu d'espace pour vivre. Les maisons de bois et de pierres se collent, se chevauchent et s'assemblent comme les pièces d'un puzzle. Au plus haut point du village, le temple dédié à Bertha, déesse de la neige et de l'hiver, est l'édifice le plus grand et le plus beau de tout Isenseg. A ses pieds, la mer et une immensité verte de pins. C'est du commerce du bois sous toutes ses formes dont jouit la ville de Isenseg. En effet, personne ne sait mieux couper, tailler, assembler et sculpter le bois que les habitants de ce petit village de montagne. Chaque jour, des homme et des femmes descendent la montagne par un petit chemin escarpé pour se rendre à la scierie. Là, ils confectionnent poutres, boucliers, et même des bateaux qu'ils testent grâce à la proximité géographique qu'ils ont avec la mer. On ne trouve pas meilleurs menuisiers et bateliers qu'ici, à Isenseg.
En outre le village enneigé est aux trois quarts peuplé de femmes et qui plus est, de Skjaldmö. Le commandement de Isenseg a également été transmis entre les mains de fer gantées de velours d'une femme sage et réfléchie, suite à la mystérieuse disparition de son époux, ancien chef du village. Secondée par son frère, Silke Thorsen veille sur ses habitants comme un berger sur son troupeau. Un lourd passé la poursuit pourtant puisqu'elle est une ancienne domestique et que certains habitants voient d'un mauvais œil qu'une servante les dirige. Un groupuscule se monte donc dans l'ombre afin de la détrôner, mais elle peut encore compter sur ses fidèles Skjaldmö.

Citation :
S K O G E N  
(= l'orée des bois.)

Particularité: sait très bien travailler les métaux.
Emblème: la chouette
Devise: « Pour les Dieux. »
Alliance: n'a aucune alliance.

Il s'agit d'un petit village ne comptant qu'une soixantaine d'habitants, niché au creux d'une gigantesque forêt de pins dans l'Ouest. La chouette est son emblème et sa devise, « Pour les Dieux ». Au cœur des terres, la seule voie d'accès à la mer est de descendre le fleuve Glomma dont les rives se trouvent à une dizaine de kilomètres du village. Au milieu des terres sauvages de Norvège, les habitants de Skogen sont loin de tout, mais pourtant, ont une vie plutôt confortable puisque la vente de leur matériel de guerre leur rapporte énormément de biens. En effet, c'est ici qu'on trouve la plus grande forge du pays et on y fait toute sorte d'objet dans un métal fort précieux et réputé comme étant incassable et éternel. Les plus grands guerriers de Norvège ont, au bout de leur bras, une épée ou une hache provenant de Skogen. Depuis des siècles, les habitants exportent leurs créations dans tout le pays.
Mais le nouveau Jarl, Adalrik Wilhjelm, présent à la tête du village depuis cinq années maintenant, impose une certaine tyrannie au sein de ce petit village et chaque membre de cette petite société se doit de suivre des règles très strictes et gare à celui qui ne respecte pas la loi dictée par le Jarl. Par ailleurs, plus le temps passe et plus les rapports avec le Roi lui-même se sont dégradés - les habitants sont tiraillés entre obéir à leur roi, et donc désobéir à leur Jarl, ou écouter leur Jarl et par ailleurs, refuser de répondre du Roi. Or, s'ils se retournent contre le Jarl ou le Roi, ils se verront exécutés sur le champs.

Citation :
S K O G K A T T  
(= le chat des bois.)

Particularité: possède une confrérie, la Svart Brotherhood, qui forme les hommes au combat.
Emblème: le Skogkatt, un énorme chat blanc de la mythologie Nordique.
Devise: « A la vie, à la mort. »
Alliance: est liée par contrat à Solstheim pour fournir les meilleurs de ses combattants, sortant tout droit de la confrérie. En plein traité avec Isenseg qui demande à ce que la confrérie forme ses femmes, ce qui, pour le moment, se heurte à un refus catégorique de la part de Skogkatt.

Ce village doit son nom à une légende qu'on adore se raconter au coin du feu. On raconte qu'il y a des siècles de cela, la déesse Freyja aurait traversé les plaines norvégiennes dans son char, tiré par d'immenses chats blancs, et aurait séjourné, le temps d'une nuit, dans une minuscule cabane de bois. Le fermier qui vivait là aurait tenté de porter un des chats mais malheureusement et après de multiples efforts, il ne parvînt pas à soulever la bête. Le lendemain, il vit le char de Freyja disparaître dans la lisière de la forêt qui bordait sa maison. L'emblème de ce petit hameau est donc le chat blanc et sa devise, « A la vie, à la mort ».
La cabane de bois a laissé place à un temple assez petit et fait de pierres, dédié à la déesse de l'Amour. Skogkatt n'est pas un village très accueillant - situé dans l'Est du pays, au bord de la mer, sobre et petit, la masure noire et sale des maisons rendent ce petit bourg assez hostile. Par les jours de grand soleil, il y a toujours un immense nuage sombre qui plane au dessus des toits, préservant ainsi les habitants et les plantations de la lumière bénéfique de l'astre. Les récoltes ne sont pas bonnes, un haut taux de criminalité et une poignée de villageois qui tentent par tous les moyens d'avoir une vie un tant soit peu normale malgré le danger qui rode à chaque coin de maison.
Le seul point positif de ce village, c'est cette Confrérie Noire, la Svart Brotherhood, qui s'efforce de réveiller et stimuler le guerrier qui sommeille en chacun de ses adeptes. Ils forment les meilleurs soldats de Norvège et chaque membre de l'armée Royale a été formé ici, à Skogkatt. Le Roi lui-même s'est entraîné pendant plusieurs années ici avant de devoir prendre les rennes du pays. Ce village possède donc une armée surentraînée de guerriers, le Jarl à sa tête. Un homme calme, sage mais qui ne laisse aucune place à la pitié et à la clémence. Pour lui, les règles sont les règles et bon nombre de criminels ont connu des souffrances atroces pour avoir volé une miche de pain ou autre petit délit.

ensuite, je vous présente l'annexe sur le système politique et la hiérarchie chez les vikings. ne soyez pas effrayé(e)s par les termes complexes en vieux norrois, un lexique sera bien évidemment rédigés pour ceux qui se perdraient dans les méandres de la langue.

vie politique et hiérarchie. a écrit:



- ORGANISATION SOCIALE. -
Bien que peu hiérarchisé par rapport à ses voisins européens, le peuple viking s'organise de façon clanique, - c'est-à-dire en divisant leur état en plusieurs clans - et prône une politique égalitaire et autarcique. Gravitant autour du Roi de Norvège (Konungr), pilier de la loi, chaque clan se distingue par diverses catégories d'individus.

LE JARL ≈ (plur. Jarlar) Il s'agit du chef de clan. Figure du chef de guerre, son devoir est de maintenir l’honneur, mais aussi améliorer la sécurité et le bien-être de son peuple. Toutefois, ils sont tout autant soumis à la loi que les Boendr. Un Jarl peut se voir attribuer ses fonctions de deux façons : soit par héritage (la responsabilité du clan est transmise de père en fils) avec accord de la communauté, soit par élection par la majorité lors d'un Thing
LES BOENDR ≈ (sing. Bondi) Hommes libres de tous milieux, sans aucune distinction, ils sont autant propriétaires que fermiers, pêcheurs, guerriers, artisans ou encore commerçants. On distingue les Storboendr (grands Boendr), et les Smaboendr (Boendr ordinaires), qui bien qu'ayant des conditions plus modestes que les Storboendr, ont les mêmes occupations et devoirs que ces derniers.
LES THRAELLAR ≈ (sing. Thraell) Captures de guerre au cours des strandhogg (raids), ils ont été ramenés au village du clan et revendus ; ils ne sont pas moins que des esclaves. Cependant, la loi interdit à leur maître des les maltraiter, les mutiler ou de les tuer, par respect pour leur dignité d'être humain. Privé de leur liberté, ils accèdent cependant facilement à l'émancipation en rendant un grand service à leur maître, en épousant une femme du clan ou tout simplement en l'achetant ; ils deviennent alors des Leysingr.
LES UMAGR ≈ (sing. Umagi) Ou "celui qui ne peut subvenir à ses besoins". Il s'agit là des vieux, infirmes, malades et vagabonds, ainsi que des Fatoekr (celui qui prend/reçoit peu de chose - autrement dit les pauvres). Loin d'être écarté de la vie sociale du clan en raison de leur statut pour autant, ils vivent grâce au Hreppr (la solidarité des clans).
LA VÖLVA ≈ (plur. Völvas) Faisant office de magicienne et de voyante pour son clan, elle occupe une place importante dans la société, puisque c'est elle qui invoque les dieux et questionne les esprits afin d'entrevoir l'avenir des vikings au cours d'un rituel appelé Seiðr. Généralement, c'est un don qui est transmis de mère en fille, puisque seules les femmes sont autorisées à pratiquer cette magie - même si cela existe, il est considéré comme déshonorant qu'un homme use de la sorcellerie.
LE LOEKNIRGuérisseur du clan, c'est à lui qu'il convient de panser les blessures, de soigner les maux et d'accompagner les souffrants dans la mort.

- VIE POLITIQUE. -
La vie politique d'un clan est rythmée par le Thing - il s'agit d'une sorte d'assemblée gouvernementale saisonnière, se déroulant en dehors du village, dans de vastes lieux sauvages et naturels. Seuls le Jarl et les Boendr ont le droit d'assister, participer et voter au Thing - autrement dit, les Thraellar ainsi que les Umagr sont écartés de toute grande décision se tenant pendant l'assemblée. Assister à pareille assemblée est un honneur et une immense responsabilité, qui a cependant un coût : un impôt est payé, le Thingfararkaup, en guise d'adhésion.
Durant le Thing se tiennent tous sujets concernant directement ou non la prospérité du clan : votes, jugements, projets, échanges d’informations sur les voyages, cessions d’héritages, ventes de biens, transactions commerciales, mariages… Les diverses discussions d'un Thing sont présidées par un Lögsögumad, homme de loi.

- JUSTICE ET DEVOIR DE SOLIDARITÉ. -
Justice est faite lors du solstice d'été (Althing) et l'on décide des peines encourues. Au cours du procès, le verdict est généralement la compensation financière (le dot), le lynchage en cas de vol, l'exil dans le bois ou le bannissement, d'une durée limitée à trois ans maximum. La peine de mort n'est pas envisagée, à l'exception de raisons à dénaturer la qualité humaine de l'accusé, comme certains cas de meurtre, le viol ou encore l'homosexualité.

Le Hreppr est le devoir de solidarité du peuple envers les autres clans et les pauvres. si l'une des familles du clan fait défaut (incendie, perte de bétails, pauvreté...), elle perçoit une partie du Thingfararkaup, ainsi que des dons en nourriture.

- PLACE DE LA FEMME. -
Dans une société majoritairement virile, la Húsfreyja (la femme, la maîtresse de maison) a pourtant autant de considération que son époux. En effet, elle est la gardienne des clés lors des longues absences du guerrier viking. Protectrice des traditions familiales, elle fini par être l’incarnation de l’honneur de son clan, aussi juge-t-on qu'elle mérite de participer à la vie politique de ce dernier, au même titre que les hommes libres - elle peut donc assister au Thing et y voter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 15
Age : 21
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : bretagne.

MessageSujet: Re: AF JÁRNI OG ÍS. ≈ vikings, skyrim, dieux nordiques. (avis/prévenus)   Ven 2 Déc - 22:15

je vous présente les premières traces des postes-vacants, en commençant par un descriptif de la famille Thorsen, au pouvoir d'Isenseg, ainsi que la Jarl Silke. bonne lecture.


précision sur les pvs.


Les postes vacants proposés par AJOI relatent les grandes lignes de l'histoire des familles au pouvoir dans chaque village, ainsi que celle du Jarl actuel et d'un des membres de sa famille. Ainsi, dans chaque village, deux pvs vous seront présentés.

Les avatars des pvs sont libres - ceux proposés n'étant que des suggestions, libre à vous d'en changer si vous ne les aimez pas, tant que la tranche d'âge et les quelques caractéristiques physiques sont respectées. Cependant, si vous voulez changer la tête d'un pv, merci d'en aviser auparavant un membre du staff qui acceptera ou non le changement.

De préférence, les noms des Jarl ne sont pas négociables. Imaginez un peu que différents joueurs incarnent le même Jarl, il serait étrange que le nom change. Les noms des autres membres de la lignée sont quant à eux libres.

Aucun lien entre pvs n'est proposé, c'est à vous, futurs joueurs, d'en créer une fois le rôle incarné. Si un détail vous chagrine dans un pv, n'hésitez pas à prendre contact avec un administrateur pour en discuter.


famille thorsen.


statut ≈ famille à la tête du village d'Isenseg depuis des décennies. emblème ≈ le croissant de lune. devise ≈ le courage et les Dieux. alliance ≈ liés à la capitale par un contrat stipulant que la ville doit fournir les drakkars nécessaires aux expéditions saisonnières. caractéristiques physiques ≈ hommes de grande stature, le teint pâle des êtres de la montagne, le regard d'acier.

description ≈ Des décennies durant, le pouvoir d'Isenseg s'est vu offert aux descendants mâles successifs des Thorsen, si bien que l'on a fini par oublier depuis combien de temps ils règnent. Réputés par leur froideur seyant aux rudes hivers des hauteurs, et par leur fierté incommensurable, les Thorsen sont tant craints que respectés par le peuple d'Isenseg.

Il est parfois murmuré que c'est grâce aux Thorsen que le commerce du bois se fait si florissant - si d'abord les habitants n'y ont vu qu'un moyen de survivre aux conditions de Mount Bertha, Erik Thorsen, que l'on dit premier homme de la lignée, a rapidement décelé une véritable mine d'or en l'artisanat de ce noble matériau. Tant et si bien qu'aujourd'hui encore, l'on vante les qualités de menuiserie du village.

Pourtant, Isenseg n'a pas toujours joui de prospérité - rattrapés par leur fierté, leur arrogance et leur soif de pouvoir, les Thorsen ont toujours fait régner instabilité et méfiance dans le cœur de son peuple, venant parfois même à privilégier leur commerce plutôt que la santé de leurs sujets. Lorsque Knut Thorsen prend le contrôle du village, les récoltes sont mauvaises et la maladie gangrène la cité - nombres d'habitants décèdent, emportés par la fièvre, et le même sort frappera le Jarl, qui laissera son pouvoir à sa jeune épouse, enfant du peuple.

Dès lors le pouvoir aux mains d'une femme, les conditions du village s'améliorent, et la Jarl Silke Thorsen, mains de fer gantées de velour, rallie sous ses bannières la plupart des habitants et veille sur son peuple comme un berger sur son troupeau. Sa bienveillance et sa sagesse d'esprit, contrastant avec la fureur froide des mâles Thorsen, ramène prospérité et bon vivre à Isenseg. Mais dans l'ombre, le mal plane toujours, et c'est sans compter sur le frère cadet de Knut qui réclame sa place au commandement - d'autant que Silke n'a guère enfanté d'héritier lors du vivant de son mari.

branche majeure.
(m) KNUT THORSEN (décédé à 41 ans de fièvre) et (f) JARL SILKE THORSEN, 29 ans. (libre)
    ≈ (f) prénom thorsen, 9 ans.
    ≈ (f) prénom thorsen, 5 ans.

branche mineure.
(m) ODALRIK THORSEN, 38 ans (libre) et (f) PRÉNOM THORSEN, 28 ans (libre).
    ≈ (m) prénom thorsen, 8 ans.

(m/f) PRÉNOM THORSEN, benjamin, âge libre (libre).


silke thorsen.

statut ≈ Jarl d'Isenseg depuis le décès de son époux. tranche d'âge ≈ entre 28 et 31 ans. traits de caractères principaux ≈ bienveillante, froide, déterminée, fière, réfléchie, stratège, calme, rancunière. traits physiques ≈ jeune femme châtain voire brune, la peau pâle des gens de la montagne. suggestions d'avatars ≈ katie mcgraph (merlin), jaimie alexander (thor). crédit ≈ fassophy.

lignes directrices de l'histoire ≈ Enfant illégitime d'un riche maître ayant profité de sa servante (capture de guerre lors d'un raid dans une région de scandinavie rivale) ≈ Elle possède un demi-frère, Njall, avec qui elle possède le même père. ≈ Elle devient à son tour servante du Jarl d'Isenseg dès qu'elle se trouve en âge de travailler. ≈ Considérée comme la plus belle fleur du village, elle est vite mariée au Jarl, Knut Thorsen, homme sanguin et impulsif issu d'une longue lignée de Jarlar alors qu'elle n'est qu'une enfant (entre quatorze et dix-sept ans). ≈ Elle aura l'impression d'aimer son époux car il l'aura délivrée de son sort de domestique, mais il s'agit plutôt d'un fort sentiment de reconnaissance à son égard. ≈ Désireux de perpétuer son nom, Knut s'appliquera à assouvir son devoir conjugal dans l'espoir d'avoir un fils - malheureusement elle ne lui donnera que deux filles, joyaux aux yeux de leur mère, et pourtant invisibles pour leur père déçu. ≈ Knut décède d'une violente fièvre alors qu'une épidémie s'abat sur Isenseg. Elle se trouve alors propulsée Jarl en lieu et place de son époux - aux côtés de son demi-frère, guerrier et conseiller, elle veille sur le village qui connaît prospérité et bienveillance pour la première fois depuis des générations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my fantastic
Messages : 15
Age : 21
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : bretagne.

MessageSujet: Re: AF JÁRNI OG ÍS. ≈ vikings, skyrim, dieux nordiques. (avis/prévenus)   Ven 9 Déc - 20:44

nouvelle famille, nouveau pv. bonne lecture.

famille lund.


statut ≈ famille régente de Norvège, trônant à Solstheim. emblème ≈ le soleil. devise ≈ éblouir et régner. alliance ≈ règne en principe sur toutes les citées de Norvège - particulièrement proche de Isenseg et Skogkatt, avec lesquelles le Roi a conclut des contrats visant à faire de la capitale une citée rayonnante. caractéristiques physiques ≈ famille royale aux airs froids et durs, généralement blonds ou châtains clair.

description ≈ Si autrefois diverses familles se sont battues pour le trône de Solstheim, c'est finalement les Lund qui ont imposé leur régence en s'installant aux commandements de la capitale. Après des décennies de guerres de pouvoir, la sagesse et la prestance du nouveau Roi, Nordahl Lund, fit taire les désirs de rébellion, et aussitôt l'on se prosterna devant la grandeur de la lignée.

La magnificence de Solstheim n'est due qu'à la patience et la détermination des Lund, ainsi qu'à leur immense richesse: désormais joyau de la Norvège, elle rayonne dans toute la région, et ses villages vassaux n'oseraient le démentir. Alors que la ville n'était que le théâtre de violence il y a quelques années, il fait aujourd'hui bon vivre à Solstheim, qui joui de prospérité tant économique et culturelle que politique, grâce aux diverses alliances menées au fil des différents règnes des Lund.

Pourtant, aujourd'hui que Markvart Lund, descendant légitime de Nordahl, est assis sur le trône, les chuchotements de révolte souffle de plus belle. Il est dit que le Roi est dépensier, jetant l'or qu'il ne possède déjà plus pour ravir les habitants de la capitale de festivités et autres célébrations. Bien que l'on ne s'oppose pas clairement à la volonté du Roi, certaines minorités telles que le Jarl du piètre village de Skogen commencent à se lever afin de proclamer leur opposition à ces décisions onéreuses.

branche majeure.
(m) KONUNGR MARKVART LUND (42 ans, libre) et (f) EMMA LUND (40 ans, libre).
 ≈ (m) detelf lund. (20 ans, libre)

branche mineure.
(m) BERTIL LUND (35 ans, libre) et (f) SVEA LUND (28 ans, prise).
(f) PRÉNOM LUND (30 ans)
(m/f) PRÉNOM LUND (22 ans)



emma lund.

statut ≈ épouse du Roi, reine de Norvège. tranche d'âge ≈ entre 39 et 42 ans traits de caractères principaux ≈ ambitieuse, manipulatrice, séductrice, avare, brillante, sournoise, fière. traits physiques ≈ d'une beauté incommensurable, sa blondeur ébloui, et le temps ne semble pas avoir d'emprise sur elle. suggestions d'avatars ≈ charlize theron (the huntsman), lena headey (got). crédit ≈ vintage phonic.

lignes directrices de l'histoire ≈ Issue d'une riche famille de Solstheim qui, depuis aussi longtemps que l'on s'en souvient, a contribué au financement du royaume, Emma était prédestinée à épouser un Roi, comme la plupart des femmes de sa famille. ≈ Elle est présentée à Markvart Lund alors qu'elle n'a que dix-huit ans et qu'il revient tout juste de Skogkatt. Homme bon et charismatique, elle tombe immédiatement sous son charme, et ils se marient rapidement. Elle est âgée de vingt-ans lorsqu'elle enfante pour la première fois d'un fils, événement qui comble de joie les Lund : un héritier est né. ≈ Emma est une Reine fière et ambitieuse - si sa beauté l'a menée au trône avec aisance, ses preuves sont encore à faire et elle a mille projets pour faire rayonner la cité royale pendant des siècles. ≈ Si en apparence le couple royal est d'une perfection sans nom, à l'abris des regards il n'est que déchirements et désaccords. Selon Emma, Markvart ne prend pas son rôle de suzerain au sérieux, et elle s'oblige donc à porter les responsabilités du royaume à sa place. ≈ Avare et avide de richesses de part sa naissance dorée, elle aime l'argent et les préciosités et ne supporte guère les dépenses superflues. C'est d'ailleurs une source de conflit avec son époux, dépensier quant à lui, qui s'évertue à jeter par les fenêtres l'or du royaume. ≈ Femme froide, stratège et calculatrice, on peut la penser sans cœur - elle réserve plutôt tout son amour pour ses trois enfants, qu'elle chérie plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
oh my universal
Messages : 24
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2016

MessageSujet: Re: AF JÁRNI OG ÍS. ≈ vikings, skyrim, dieux nordiques. (avis/prévenus)   Jeu 22 Déc - 10:28

Je suis déjà le projet sur un autre forum ! Et je tenais à redire que votre projet est vraiment top top top !!!

Moi personnellement, je ne sais pas si j'aurais assez de temps pour m'y inscrire Neutral Mais je dois dire que si j'en ai, je fonce ! Vos annexes sont superbement développées et font tellement envie !

Je vous souhaite bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AF JÁRNI OG ÍS. ≈ vikings, skyrim, dieux nordiques. (avis/prévenus)   

Revenir en haut Aller en bas
 

AF JÁRNI OG ÍS. ≈ vikings, skyrim, dieux nordiques. (avis/prévenus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les contres indications médical pour chauffeur VSL
» RecruteMaman et moi !
» Préavis cadre dirigeant
» Démission
» Connaissez-vous le Club DHS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY HELP ! :: Les projets en évolution-