AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Xenocide Again [Forum inspiré d'Ender's Game]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

Xenocide Again [Forum inspiré d'Ender's Game] Empty
MessageSujet: Xenocide Again [Forum inspiré d'Ender's Game]   Xenocide Again [Forum inspiré d'Ender's Game] EmptyDim 20 Nov - 7:28

Bonjour!
Je suis toute excitée à l'idée de venir vous présenter ma nouvelle idée de projet pour un forum.  Pour le moment il ne s'agit qu'une modeste ébauche, mais je suis quand même assez avancée pour vous présenter quelque chose qui se tient.

Tout remonte à il y a quelques jours quand j'ai regardé le film Ender's Game avec mon chéri.  J'ai tout de suite vu un énorme potentiel pour un forum basé sur ce principe.  Animée par cette flamme, je viens de me lancer dans la lecture de cette série de science-fiction, j'ai lu beaucoup d'informations à propos de son univers et tout ça.  Ma compréhension de l'univers est encore restreinte, alors le contexte prendra sûrement une tournure un peu différente de ce qu'elle est maintenant, mais voilà.  Je vous passe la fiche descriptive pour le moment, elle est pas méga géniale niveau visuel, mon ordinateur personnel ayant décidé de rendre l'âme, mais bon ça fera le travail!



Voilà voilà! Je posterai peut-être quelques annexes pour vous mettre l'eau à la bouche plus tard! Si j'ai des demandes, j'ouvrirai une liste de prévenus. En attendant, je recherche une ou deux personnes pour m'aider dans la création du forum!
Revenir en haut Aller en bas

Dreamzz
Dreamzz
modératrice
Messages : 375
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Montréal

Xenocide Again [Forum inspiré d'Ender's Game] Empty
MessageSujet: Re: Xenocide Again [Forum inspiré d'Ender's Game]   Xenocide Again [Forum inspiré d'Ender's Game] EmptyVen 25 Nov - 12:53

Coucou! Quelques nouvelles à propos du projet qui avance plutôt bien!

D'abord j'ai lancé une recherche de staff, que vous pourrez consulter juste ici!

Le squelette du forum est complètement terminé, toutes les catégories sont créées. Il va seulement maintenant rester à rédiger les descriptions et s'assurer que les permissions sont toutes bien choisies. J'ai choisi de faire sobre et simple dans le choix des lieux, donc ils sont très peu nombreux. Si jamais cela paraît insuffisant plus tard, il sera toujours possible d'ouvrir de nouveaux lieux.

J'ai déjà bien entammé les annexes, en tout il y en a 6 : L'école de guerre (fonctionnement et règles), Les figures héroïques (4 pour le moment, pas possible de les jouer), Les aliens, La technologie, les planètes colonisées et une chronologie des événements.

Je vous mets déjà un extrait de l'annexe sur l'école de guerre.

École de guerre a écrit:
Curriculum

Puisque tous les jeunes de l'école de guerre sont les plus intelligent de toute la planète, bien que les cours soient similaires à ceux qu'on offre sur Terre, ils sont de niveau beaucoup plus avancé. Des cours comme la stratégie militaire et l'histoire militaire y sont aussi enseignés, puisque l'objectif de l'école sert à former de futurs commandants. On y encourage la discipline et y réprouve la créativité. Les jeunes sont toutefois invités à jouer à plusieurs jeux dans la salle de jeux ou alors sur leur propre tablette, notamment au jeu de l'esprit.

Histoire

L'école de guerre a été créée suite à l'envoi de Mazer Rackham, le grand héros de la deuxième invasion des guerres formiques, dans l'espace pour un voyage destiné à prolonger sa vie. Il a saisi son propre vaisseau en hotage, refusant de le renvoyer à sa base avant que la Flotte internationale ne réponde à ses demandes. C'est avec l'aide d'Hyrum Graff qu'il réforme la bureaucracie militaire et forme l'école de guerre. Promu colonel, Graff devient le directeur de l'école de guerre et c'est lui qui est d'abord en charge de recruter les jeunes qui y seront formés.

Structure

1. Avant l'école de guerre

Dès la jeune enfance, certains enfants sont remarqués pour leurs capacités intellectuelles supérieures à la moyenne. Ainsi la Flotte Internationale observe ces jeunes dans leur vie de tous les jours. La plupart du temps, si les parents accordent leur consentement, ils sont équipés d'un moniteur aposé dans la nuque qui permet de suivre tout ce que vit l'enfant : on voit à travers ses yeux, on entend à travers ses oreilles. En général l'implant reste sur le candidat de deux à trois ans. Plus il y est longtemps, plus il est dangereux de le retirer. Une fois effectivement sélectionnés, les tests ayant prouvés la valeur de l'enfant, celui-ci est soumis à des examens supplémentaires, les uns sur sa santé, les autres sur leur abilités tactiques.

2. Groupe de Launchies

Les candidats formellement acceptés pour l'école de guerre y arrivent en tant que Launchies. Il en arrive un groupe tous les trois mois et ils feront partis du même groupe de launchies pour les deux premières années de leur formation, jusqu'à ce qu'ils soient promus à une armée de combat. Ils apprennent à vivre à l'école de combat et font leurs débuts dans les zones en apesanteur. Les launchies sont généralement âgés de 14 à 17 ans, mais certains arrivent plus jeunes ou plus vieux que d'autres.

3. Les Armées

Après les premières années dans son groupe de Launchies, l'apprenti commandant est envoyé dans une des armées de l'école. Ces armées se distinguent par leur nom et leur code de couleur. Les armées sont formées de treize membres, dont un commandant. Généralement, elles sont divisées en 4 toons de 3 personnes, chacun ayant son leader. Habituellement, les commandants sont les plus âgés et promus à l'âge de 19 ou 20 ans et ils ont d'abord été leader d'un toon. Un nouveau commandant a trois mois pour entraîner son armée avant de participer aux batailles. Les commandants ont leur propre chambre et mangent à la Mess où ils ne sont acceptés qu'après leur première victoire.

Les armées participent régulièrement à des batailles dans la salle de combat qui les opposent à une autre armée. Celles-ci ont lieu environ à toutes les deux semaines. C'est dans ces batailles que les élèves peuvent gagner des points et se classer, en plus des examens dans les cours.

La vie quotidienne est partagée entre les cours et les entraînements avec son armée. Tous les membres d'une armée habitent le même dortoir et mangent tous ensemble. Le rythme de la vie est très régulée et outre une période de temps libre, tout est déjà déterminé. Les lumières s'allument à 6h00 le matin et s'éteignent à 22h00.

4. L'école pré-commandement

À l'âge d'environ 21 ou 22, les jeunes sont envoyés dans trois différentes écoles selon leur performance : l'école de tactique, l'école de navigation ou l'école de support. Ils y passent en général trois ans avant d'être envoyés à l'école de Commandement. Ceux qui ne sont pas qualifiés sont envoyés à l'école de combat.

5. L'école de commandement

C'est à l'école de commandement que les recrues terminent leur enseignement en participant à des simulations de guerre interstellaire. Les simulations sont dirigées par un groupe formé de 6 recrues parmi les plus prometteuses, alors que des dizaines d'autres jeunes sont à côté pour procéder aux opérations, en général des ressortissants de l'école de navigation.

Sinon j'ai aussi créé les groupes du forum. On en compte 5 pour le moment, mais éventuellement ça pourrait s'élargir en créant de nouvelles armées.
Launchies : Il s'agit des petits Bleus qui viennent d'arriver dans l'école. Certains sont plus anciens et n'ont tout simplement pas encore intégré une armée. En général on reste dans ce groupe d'un à deux ans. La plupart de ses membres ont entre 14 à 17 ans.
Armée du Dragon : Première équipe pour le jeu dans la salle d'entraînement. Entre 15 à 22 ans. Il y a un commandant pour douze membres.
Armée du Phénix : Seconde équipe pour le jeu dans la salle d'entraînement. Entre 15 à 22 ans. Il y a un commandant pour douze membres.
Armée du Tigre : Armée Dragon : Troisième équipe pour le jeu dans la salle d'entraînement. Entre 15 à 22 ans. Il y a un commandant pour douze membres.
Personnel : Constitue tous les enseignants, concierge, responsable de l'école. Âgés en haut de 28 ans. En général ce sont d'anciens étudiants.
J'ai décidé de ne pas inclure (pour le moment) des groupes pour les élèves des écoles de pré-commandement et de commandement pour la bonne raison qu'elles se trouvent physiquement sur un astéroïde alors que l'école est une base spatiale. Puis comme ils ne participent pas au jeu, ils sont moins intéressants à mon avis. Éventuellement peut-être qu'on pourra ajouter ces groupes, on verra!

Une bonne partie du codage de la mise en forme des messages est déjà terminé, il manque seulement quelques ajustements niveau couleur. Ça viendra lorsque j'aurai un thème et j'attends de voir si mon ordinateur est réparable avant de passer commande.

Voilà, je reviens bientôt avec d'autres nouvelles! N'hésitez pas à commenter!
Revenir en haut Aller en bas
 

Xenocide Again [Forum inspiré d'Ender's Game]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Xenocide Again [Forum SF inspiré d'Ender's Game]
» Wonderland's Game [Survival inspiré du conte de Carroll]
» YOU NEVER KNOW - Inspiré Gilmore girl - New zealand
» transcendance ⌛ inspiré assassin's creed (avis)
» DON'T STOP ME NOW (inspiré de Glee) avis/prévenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY HELP ! :: Les projets naissants-