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| | LAST HOPE — univers the 100 | |
| Auteur | Message |
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ASHLAME oh my fantastic Messages : 30
Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: LAST HOPE — univers the 100 Dim 10 Avr - 10:48 | |
| Bonjour. Je viens vous présenter un projet sur lequel nous travaillons, Crash et moi-même. Il est basé sur THE 100, ou plutôt, sur l'univers de la série, puisque l'Arche n'est pas revenue sur Terre. Le forum serait donc basé sur le monde post-apocalyptique (avec tous les dangers que ça implique ), ainsi que les Grounders et Mt Weather. Je vous laisse découvrir le contexte. our last hope Nombreuses furent les légendes comptant l’apocalypse. Cette fin ultime que l'humanité ne pourrait affronter. Les prédicateurs ne cessaient d'annoncer la fin de notre ère. Mais nous semblions immortels, si bien qu'arriva le temps où plus personne ne crut en la fin de l'humanité. Il semblait impossible que quelque chose puisse un jour nous anéantir.
Et lorsque que les lumières mortelles des bombes à hydrogènes transpercèrent le ciel, l'humanité prit conscience qu'elle avait atteint son paroxysme. Son ère était révolue. La Terre fut plongée dans un brouillard radioactif sans précédent. La technologie, dévastatrice, avait anéanti la quasi-totalité de l'espèce humaine.
Mais au cœur des cendres respirait encore l'espoir. Certains d'entre nous avaient survécus. Et sur nos épaules pesait l'avenir de notre civilisation. Nous étions les ultimes survivants. Ceux qui allaient devoir réécrire l'histoire, et réapprendre à exister.
***
Voilà près d'un siècle que la Terre s'est vue anéantir. Mais la vie est farouche. Et avide. La faune et la flore ont repris leurs droits. Et au cœur des denses forêts, nous avons fondé nos villages.
Nous sommes douze. Douze tribus ayant traversé de sombres périodes. Nous avons vécu la guerre, la faim, le froid. Nous avons veillé nos morts et pansé nos plaies. Nous avons fait perdurer l'espèce humaine. Et désormais, notre coalition est plus forte que jamais.
Nous affronteront les montagnes. Comme un jour nous avons affronté le ciel.
Jus drein jus daun.
© crash ; toute reproduction ou copie est interdite.
Je vous donne quelques informations supplémentaires. - aucun personnage de la série ne sera jouable, et nous ne suivrons pas les intrigues de la série ou des livres. Ici, on a reprit les éléments de base sur le monde et son BG. - il y aurait différentes tributs à jouer, ainsi que les hommes des montages. Nous sommes en train de travailler sur ces derniers pour éviter qu'ils soient trop en huit-clos et pour qu'ils puissent jouer avec le reste de la communauté. - il n'y a donc pas de 100 dans le forum. Les jeunes n'ont pas été envoyés sur Terre, et l'Arche n'est pas revenue. Cela serait probablement traité en intrigue plus tard, en fonction de son évolution. Mais dans tous les cas, si on fait revenir l'Arche, là non plus, on ne suivra pas les intrigues de la série ou des bouquins. - nous voulons que les intrigues du forum évoluent en fonction des actions irp des membres. Ainsi, le personnage d'un joueur pourra être responsable d'une guerre dans la Coalition, de la mort du Commandant, etc. Il y aura bien sûr des intrigues gérées par le staff, et les ouvertures possibles seront aussi proposés. Mais nous voulons vraiment que le forum avance avec les membres. - des quêtes seront mises à disposition (justement pour participer à l'évolution des intrigues), et pourront rapporter gros aux personnages (comme des armes, de l'or, etc). Ou pourront être mortelles également (littéralement parlant), tout dépendra de ce que le sort lui réserve. Bien sûr, des quêtes sans risque mortel sont également disponibles (mais pas sans risque tout court, il ne faut pas non plus rêver ). Et elles ne sont en aucun cas obligatoires, elles sont là uniquement pour fournir des options de jeux supplémentaires. - comme vous venez de lire, il sera possible de faire mourir son personnage (après tout, la Terre est devenue bien dangereuse), par le biais des quêtes. Cela ne sera bien sûr pas obligatoire. - des pvs seront disponibles, les membres pourront aussi créer des scénarios et des recherches de liens. - nous avons prévus plusieurs annexes pour bien développer et expliquer l'univers du forum. N'hésitez pas à me dire si vous voulez une liste de ces annexes.
Je vous mets les différents groupes jouables : - Citation :
- Trikru — Les membres de ce clan ont construits leurs villages dans les denses forêts. Ils sont de bons chasseurs, et très habiles en terrain couvert. Polis, le lieu de résidence du commandant, se situe sur leurs terres. Quant à leurs frontières, elles s'étendent jusqu'à l'ancienne localisation de Washington D.C, connu maintenant sous le nom de Tondc. Ce village est d'ailleurs un haut lieu politique pour ce clan.
Leur haine pour les hommes des montagnes est grande, car ils sont les plus concernés par les faucheurs. En effets, leurs terres sont concomitantes avec le mont Weather. Avant d'entrer dans la coalition, le clan des bois était en guerre contre la nation des glaces. Leurs relations restent tendues, mais le clan des bois ne se risque à rien, puisqu'il compte sur la coalition pour contrer les hommes des montagnes.
Azgeda — Les membres de la nation des glaces ont établi au sud de l'ancien Quebec. Ils sont relativement éloignés de Polis et leurs membres migrent rarement vers le sud, sauf en cas de traités commerciaux. Ils ne sont que très peu concernés par les rapts organisés par le mont weather puisque leurs territoires sont assez éloignés. Néanmoins, leurs connaissances des terres du sud et des faucheurs sont assez peu développées, si bien qu'ils se sentent en danger lorsqu'ils doivent s'y rendre. Avant d'entrer dans la coalition, ce peuple était en guerre contre le clan des bois. Aujourd'hui encore leurs relations sont hostiles, mais leur fidélité à la coalition reste plus forte.
Floudonkru — Les membres du clan des bateaux viennent de par delà les océans. Originellement, ils résident sur les côtes de l'ancienne Europe. Mais depuis peu une petite communauté s'est installé sur la côte est des anciens états unis. Ils craignent la que la puissance des hommes des montagnes ne fasse qu'évoluer, au point que la coalition ne puisse plus les affronter. C'est pourquoi ils mettent toutes leurs ressources à disposition pour tenter de combattre les habitants du mont Weather. Avant d'entrer dans la coalition, ce peuple était allié au clan des bois. Tous deux avaient trouvé en l'autre un allié commercial et de des compétences nouvelles. Ce peuple est réputé pour être l'un des plus pacifistes de la coalition, bien qu'ils refusent de se laisser marcher dessus.
Mountain Men — A la différence des clans, les hommes des montagnes possèdent les savoirs technologiques. En revanche ils n'ont pas la chance de pouvoir résister aux radiations extérieures. Ils sont donc forcés de vivre reclus au mont Weather. En l'an 56, ils ont commencé à s’intéresser au système immunitaire des grounders et ont procédés à des tests. Ils capturent désormais de nombreux membres des clans pour transfuser leur sang afin de traiter leurs malades irradiés. A terme, ils aimeraient pouvoir bénéficier des transfusion pour pouvoir vivre à l'extérieur. Néanmoins, rares sont les hommes des montagnes à connaître l'origine du traitement contre les radiations. Quant aux faucheurs, ils sont aussi le fruit de sordides expériences des hommes des montagnes.
Nomades — Les nomades sont constitués de grounders provenant de différentes tribus. Ils ont été exclus par leur peuple pour de diverses raisons (malformation génétique, trahison, etc...). Ils doivent subvenir seuls à leurs besoins en risquant parfois leurs vies. En effet, les crimes et les vols sont sévèrement punis par le Commandant de la coalition. Rares sont les nomades qui vivent regroupés. Néanmoins, on trouve parfois de petits rassemblements dans la zone morte. Mais la sociabilité n'est pas leur fort. Ils sont généralement méfiants et farouches. Bien que certains rêvent de retrouver leur place au sein des leurs. Mais quel est le prix à payer pour une trahison ? J'espère que cette ébauche de projet vous plaira. N'hésitez pas à me donner vos avis / suggestions etc, et de même, si vous voulez être sur la liste des prévenus, c'est possible. Merci de m'avoir lue. |
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Peluuches oh my fantastic Messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 16/04/2016
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Brune oh my universal Messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : FRANCE
| Sujet: Re: LAST HOPE — univers the 100 Dim 17 Avr - 1:37 | |
| Bonjour/bonsoir (dépendra de quand sera lu ce message xD) Alors, je suis tombée par hasard sur ce projet (de toute façon sur OMR je débarque toujours par hasard ) et en fait je me posais des questions... Déjà tu dis reprendre seulement la base de la série The 100 sans pour autant suivre la série et/ou le livre. Pour quoi ce choix ? Je me doute que tu dois apprécier l'univers, mais en enlevant un des éléments "phares" (si on peut dire ça comme ça) est-ce qu'on ne perd pas un peu de ce qui fait The 100 ? Je m'explique, retirer le fait que les 100 aient mis les pieds sur Terre ça donne plutôt l'impression d'un contexte post-apo comme on peut en croiser (avec une pensée pour les chroniques de Shannara). Aussi pourquoi ne pas partir sur un contexte complètement inventé où tu aurais les clés pour créer ta propre civilisation, son histoire, etc. ? Ton adaptation me laisse penser que tu préfères la simplicité en utilisant un univers pré-existant qui t'éviterais ainsi d'avoir à travailler tout un BG de façon approfondit (mais je peux me tromper, ce n'est jamais qu'une impression ). Voilà un peu pour les questions que j'avais en tête, je suis toujours un peu intriguée quand je vois une nouvelle adaptation d'univers connu Concernant la possibilité de faire tuer des personnages, je trouve ça très bien de l'inclure dans un RPG parce qu'aujourd'hui on a tellement l'habitude de jouer des personnages en se disant qu'ils ne mourront jamais... J'me dis que ça peut amener les joueurs à ne plus penser leurs personnages comme "intouchables" et de se dire qu'à un moment il est possible de le faire mourir. Ça reste quelque chose de difficile certes, mais en terme de jeu c'est un élément non-négligeable et intéressant à mettre en scène. D'autant que ça impactera certainement les personnages des autres joueurs ! J'espère avoir aider un peu en donnant mon avis de façon la plus objective possible, dieu sait que c'est pas forcément facile mais j'avais envie de donne un coup de patte |
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Spacewalker oh my fantastic Messages : 103
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: LAST HOPE — univers the 100 Dim 17 Avr - 8:56 | |
| Coucou Etant une fan de The 100,j'approuve totalement ton projet Je trouve ça super intéressant que tu ne te concentres juste sur les clans et non sur les 100 vu qu'ils n'existent pas ^^ Après, est-ce que les clans pourront facilement interagir ensemble ? En tout cas, sache que je te soutient |
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The Blue Fox oh my fantastic Messages : 69
Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Re: LAST HOPE — univers the 100 Lun 9 Mai - 21:30 | |
| Coucou je me permets de répondre étant la fondatrice du projet - Peluuches a écrit:
- Woh pas de réponse pour ce petit projet ? Etonnant.
Alors j'ai pris le temps de tout bien lire, et étant une grande fane de cette série, je ne peux qu'aimer. Je suis aussi contente que vous ne repreniez pas les membres de la série, ça risquerait de créer des cliques, enfin bref... Pour ce qui est du choix des clans, c'est très intéressant en tant que groupe, mais du coup je me demande si ça va vraiment être possible de RP entre membres de clans ? Est-ce qu'un Trikru pourra vraiment avoir une relation intéressante avec un Azgeda ? Et bien en fait de part la coalition, les voyages vers Polis / à partir de Polis, ou un peu partout dans le monde sont facilités. Donc oui il peut y avoir des relations, malgré d'éventuelles anciennes tensions liées aux passés des tribus. enfin je ne pense pas que ce puisse être un obstacle pour rp, si c'était la question camouflée derrière. - Citation :
- Je pense que ce sont des questions intéressantes à se poser. Tout comme tu l'as souligné pour les Mountain Men. Par contre je ne peux qu'aimer l'idée de faire intervenir les membres dans la situation du forum, et de prendre en compte leur RP. Je pense que ça devrait être la base de tout RPG mais malheureusement on ne le voit que trop rarement.
contente que cette idée te plaise - Brune a écrit:
- Bonjour/bonsoir (dépendra de quand sera lu ce message xD)
Alors, je suis tombée par hasard sur ce projet (de toute façon sur OMR je débarque toujours par hasard ) et en fait je me posais des questions... Déjà tu dis reprendre seulement la base de la série The 100 sans pour autant suivre la série et/ou le livre. Pour quoi ce choix ? Je me doute que tu dois apprécier l'univers, mais en enlevant un des éléments "phares" (si on peut dire ça comme ça) est-ce qu'on ne perd pas un peu de ce qui fait The 100 ? Je m'explique, retirer le fait que les 100 aient mis les pieds sur Terre ça donne plutôt l'impression d'un contexte post-apo comme on peut en croiser (avec une pensée pour les chroniques de Shannara). Aussi pourquoi ne pas partir sur un contexte complètement inventé où tu aurais les clés pour créer ta propre civilisation, son histoire, etc. ? Ton adaptation me laisse penser que tu préfères la simplicité en utilisant un univers pré-existant qui t'éviterais ainsi d'avoir à travailler tout un BG de façon approfondit (mais je peux me tromper, ce n'est jamais qu'une impression ). Voilà un peu pour les questions que j'avais en tête, je suis toujours un peu intriguée quand je vois une nouvelle adaptation d'univers connu alors en fait j'ai adoré la saison 3 de the 100. Et pour moi le background de la terre est très fort, très interessant, et pas assez exploité. J'ai des idées qui pourraient être adaptées à un rpg post-appo complètement dissocié de la série, mais j'avais envie de me concentrer sur cette partie parce que je trouve que c'est très intéressant et que j'ai envie de jouer dans cet univers, tout simplement. Rien à voir avec la simplicité, puisque c'est juste un attrait pour l'univers. - Citation :
Concernant la possibilité de faire tuer des personnages, je trouve ça très bien de l'inclure dans un RPG parce qu'aujourd'hui on a tellement l'habitude de jouer des personnages en se disant qu'ils ne mourront jamais... J'me dis que ça peut amener les joueurs à ne plus penser leurs personnages comme "intouchables" et de se dire qu'à un moment il est possible de le faire mourir. Ça reste quelque chose de difficile certes, mais en terme de jeu c'est un élément non-négligeable et intéressant à mettre en scène. D'autant que ça impactera certainement les personnages des autres joueurs !
J'espère avoir aider un peu en donnant mon avis de façon la plus objective possible, dieu sait que c'est pas forcément facile mais j'avais envie de donne un coup de patte Merci pour le commentaire - Spacewalker a écrit:
- Coucou
Etant une fan de The 100,j'approuve totalement ton projet Je trouve ça super intéressant que tu ne te concentres juste sur les clans et non sur les 100 vu qu'ils n'existent pas ^^ Après, est-ce que les clans pourront facilement interagir ensemble ?
En tout cas, sache que je te soutient Coucou ! comme dit précédement, oui, les clans peuvent interagir. C'est bien sûr plus faciles entre membres d'un même clan, mais la coalition aidant, les voyages sont plus aisés et les interactions facilitées la contrainte serait surtout la distance, mais comme on a la possibilité de rp en flashback ou non et bien ça ne constitue plus trop une contrainte en éspérant que mes réponses vous ai... répondu merci pour votre intérêt envers ce projet |
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Peluuches oh my fantastic Messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 16/04/2016
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The Blue Fox oh my fantastic Messages : 69
Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Re: LAST HOPE — univers the 100 Sam 28 Mai - 12:51 | |
| alors on a quelques ralentissements en ce moment mais on n'oublie pas le projet |
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| Sujet: Re: LAST HOPE — univers the 100 | |
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| | | | LAST HOPE — univers the 100 | |
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