AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

pandi_panda
pandi_panda
oh my realist
Messages : 20
Age : 27
Date d'inscription : 07/05/2016
Localisation : auxerre/st étienne

smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) Empty
MessageSujet: smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse)   smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) EmptySam 18 Juin - 21:57

Bonjour/bonsoir, me voilà ici pour vous présenter un projet de forum que j'aimerais reprendre. J'ai tendance à me lancer dans des millions de projets sans que ça aboutisse et pour une fois, je me suis dis que j'allais reprendre un projet que j'apprécie tout particulièrement et tout mettre en oeuvre pour le lancer. Et pour cela, j'ai besoin de vos avis amateurs/experts, positifs/négatifs, tout est bon à prendre et je n'attends que vous smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) 1582600951

smoke&fire a écrit:

Ses lèvres sont tremblantes quand elle prend dans ses mains, les cordes gelées de la vieille balançoire. Le ciel est grisé en cette froide journée d'hiver, son regard est perdu dans le vide tandis que tout s'estompe autour d'elle. La vieille bicoque de son enfance, qui n'est plus, désormais, qu'un tas de cendres fumant la rend nostalgique. Décimée par les flammes, la belle et mystérieuse ville d'Edimbourg n'est plus. Hantée par les fantômes de son passé, Edimbourg s'est reconstruite à travers les décombres de sa triste histoire. Ici, ont péris dans de triste circonstances des centaines de familles qui, sans avoir trouvé le repos, ne cessent de vagabonder dans les rues de la ville la plus hantée de Grande-Bretagne.

De passage dans la ville la plus mystérieuse d'Ecosse, l'équipe de « Ghosts experiences » vous permet de suivre ses aventures et de découvrir les témoignages des habitants d'Edimbourg en direct. Qui sait, peut-être allons-nous croiser au détour d'une ruelle le fantôme d'une âme perdue?




AVANCEMENT:

où ça se passe?
En Écosse, le beau pays des kilts et de la cornemuse clichés, mais surtout, le pays dit, le plus hanté d’Europe, si ce n'est plus. PLus précisément dans la ville d'Edimbourg, présumée, la plus hanté du pays. L'endroit parfait donc pour un forum RPG sur les fantômes et les histoires surnaturels.

On y joue quoi?
Sur smoke&fire il y'aura plusieurs personnages jouables. Des enquêteurs du paranormals qui participent à l'enquête du blog « Ghosts experiences », qu'ils soient membres de l'équipe du blog (pv créer par le staff et mis en jeu) ou bien simples fans, amateurs de frayeurs et de fantômes. On peut aussi jouer un habitant de Edmibourg, et là, le jeu peut se faire de deux façons, soit, votre personnage est hanté par une personne ayant périt dans l'incendie qui a ravagé la ville des années auparavant, soit, il ne croit en rien à toutes ces histoires et est un habitant lambda. Le plus beau dans tout ça c'est qu'un habitant qui ne croit en rien peut faire évoluer tout ça en intégrant une hantise dans sa petite vie tranquille et inversement, une personne hanté peut ne plus l'être de différentes façon. Enfin, il sera possible de jouer un fantôme, gentil, méchant, farceur, vous pourrez choisir de jouer un esprit qui hantera la ville ou bien un lieu précis, ou une personne précise. Vous pouvez même lui créer une petite famille qui hantera nos habitants et fera des merveilles en ville. D'autres précisions sur les différentes façon de jouer serons précisées bientôt en annexe.

On y joue quand?
La majeur partie du jeu se déroulera en 2016, dans un Edimbourg reconstruit depuis longtemps, le jeu se répartira entre la partie ancienne qui est la plus hantée et la partie nouvelle de la ville, qui l'est moins, car presque entièrement reconstruite. Une grande partie du jeu se fera également dans le château d'Edimbourg ainsi que dans son musée du surnaturel.
Mais, il sera possible pour les fantômes de RP autrement que comme des esprits malins, ces derniers pourront dans une partie toute spécial pour eux développer la vie de leur personnage avant leur mort. Il s'agira d'une partie Flashback du vieux Edimbourg, spécifiquement pour ceux qui vivaient dans la ville AVANT le grand incendie de 1950.

Les fantômes sont de la vieille école?
Oui et non. Les fantômes des personnes décédés avant la reconstruction se sont modernisé et apparaissent comme s'ils étaient de notre époque, ils ont sympathisé avec des esprits qui sont eux décédés bien après ou bien avant l'incendie. Un esprit qui hante la ville n'est pas spécialement mort pendant l'incendie, mais il est simplement mort dans la ville.

On pourra jouer un personnage fantôme et un personnage en cher en os?
Oui, oui et oui. Les doubles, voir triples comptes seront autorisés, avec pour seule condition de prévenir le staff et de privilégier les scénarios s'il est question de triple compte. smoke&fire se veut simple, pas de lignes imposés, pas de conditions grandioses pour faire ceci ou cela. On s'amuse ici et on fait vivre le forum ensemble, dans la bonne humeur et non pas dans la tyrannie des millions de règles.

D'autres questions?

des intrigues à venir?
Oui, comme je le disais rapidement dans le descriptif des lieux où le jeu se déroulera, le château d'Edimbourg et son musée du surnaturel seront une grande partie du jeu. Je compte y mettre en place diverses intrigue, soit en communs à chacun des groupes, soit pour certains groupes seulement. Une intrigue à longue durée sera également mise en place autour du château et de ses fantômes, intrigue à laquelle tous le monde pourra participer sur le long terme du jeu.

les personnes extérieures seront-elles forcément des enquêteurs du paranormal?
non, elles peuvent aussi être de simples personnes lambda en visite à Edimbourg ou bien nouveaux arrivants. Le choix est assez illimité du moment qu'il permet au personnage de rester en ville sur le long terme.

un enquêteur pourra t-il être hanté?
Oui, c'est tout à fait possible, les esprits qui hantent la ville peuvent très bien s'attacher à un simple visiteur comme à un habitant de la ville ou à un enquêteur croisé lors d'une de ses expéditions dans les recoins sombres d'Edimbourg. Le statut de chaque personnage peut changé à tout moment. Au niveau de la hantise comme du statut, un habitant de la ville peut très bien rejoindre l'équipe de « Ghosts experiences » comme un membre de l'équipe peut la quitter etc... le jeu sera très évolutifs et chacun ne sera pas casé définitivement dans un groupe pour permettre un jeu plus intéressant.

Merci d'avoir pris du temps pour lire mon projet, n'hésitez pas à donner un avis ou à laisser un petit message smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) 3674946257


Dernière édition par pandi_panda le Ven 24 Juin - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Evanell
Evanell
administratrice
Messages : 602
Date d'inscription : 09/04/2016

smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) Empty
MessageSujet: Re: smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse)   smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) EmptyMar 21 Juin - 22:19

Hello !

Déjà bravo pour avoir tout bien détaillé, c'est vraiment cool et ça nous permet de bien nous situer déjà !J'aime beaucoup le concept des fantômes et de l'Écosse en tout cas. Le paranormal peut être vraiment sympa à RP j'en suis sûre ! Le fait qu'il y ai plusieurs groupes bien définis, c'est top aussi ! Là où j'ai un peu plus de mal, c'est le choix de l'époque... Certes c'est moderne mais je pense que ça aurait pu laisser plus de choix de rester dans les années 50 ou 70 afin de garder encore plus de mystère ! Car aujourd'hui, on peut tout de même expliquer pas mal de choses (même si de nombreuses d'entres elles restent encore inexpliquées !)

Le fait de couper la ville en deux pour permettre aux humains et fantômes de vivre leurs vies est plutôt bien vu, ça permettra aux joueurs de fantômes de ne pas être bloqués !

Par contre, comment vois tu le phénomène de "hanter" un autre personnage ? J'ai un peu de mal à imaginer le jeu entre un joueur et son "fantôme" tu vois ? Même si je pense que ça peut être vraiment sympa de le mettre en place ! Est-ce que les fantômes auront des pouvoirs comme déplacer des objets ? Seront-ils visibles des autres personnages humains ? Bref, je veux tout savoir  smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) 1049888212
Revenir en haut Aller en bas

pandi_panda
pandi_panda
oh my realist
Messages : 20
Age : 27
Date d'inscription : 07/05/2016
Localisation : auxerre/st étienne

smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) Empty
MessageSujet: Re: smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse)   smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) EmptyMar 21 Juin - 22:45

Coucou  smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) 2414843646

Tout d'abord, merci d'avoir pris du temps pour donner un avis ça me fais plaisir smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) 1582600951 Ensuite ensuite pour répondre à tout ça donc:

• Le choix de l'époque
J'ai hésité un petit bout de temps pour l'époque du RP, mais je me suis finalement tourné vers 2016 pour une raison toute simple au final, la grande intrigue du contexte. Une grande partie du rp tournera autour du blog de la Ghost Experience, il fallait donc une époque où, internet était accessible au plus grand nombre, ce qui n'est pas le cas, malheureusement, dans les année 50 voir 70 puisqu'il me semble que tout à été mis en place dans les années 70, enfin il me semble seulement smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) 3543291334 et n'était donc pas assez développé pour la création du site «Ghosts Experiences». Le fait que le blog soit une partie très importante du RP puisque c'est un élément centrale de l'intrigue, m'a fait me tourner donc vers une époque plus récente, bien que je te rejoigne sur ce point, les années 50 auraient été parfaite pour l'intrigue. En ce qui concerne les explications qui peuvent être données pour les évènements, c'est également un moyen de créer de nombreuses possibilités de jeux, un personnage pourra ainsi être un pur sceptique face à ces évènements etc...

• Les personnages hantés

Alors, j'étais justement en train d'écrire les annexes au sujet des fantômes, donc c'est tout frais dans ma tête smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) 3543291334 Pour que les membres jouant des fantômes ne se sentent pas trop délaisser, ils auront donc moyen de hanter une personne, un lieu, une famille etc.. S'ils sont liés à un quelconque endroit ou quelconque personne ils pourront agir dans chacun des rps mettant en scène le lieu ou la personne, ou un membre de la famille que le fantôme hantera. Ils pourront le faire de différentes façons:

• déplacement d'objets
• bruits divers (voix, sons, musique)
• apparitions brèves
• photobombing (apparition sur des photos qui viennent d'être prise ou bien qui sont déjà prises, apparition dans des écrans de téléphones, d'ordinateur etc...)
• cauchemar et rêve (il sera possible pour les joueurs de jouer les scènes de leurs rêves/cauchemars, dans lesquels les fantômes pourront interagir comme des vivants)

Les personnes voulant être hanté se verront attribué un fantôme au hasard sauf s'il souhaite un fantôme particulier.

De même, les personnages de fantômes auront une grande place dans de nombreuses intrigues et pourront à certains moments précis au cours de l'aventure prendre possession d'un corps et agir donc comme de simple vivant.

J'espère avoir bien répondu à tes interrogations et ne pas avoir été trop flou dans mes propos, je m’emmêle un peu les pinceaux dans mes explications parfois  smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) 4165438376
Revenir en haut Aller en bas

Evanell
Evanell
administratrice
Messages : 602
Date d'inscription : 09/04/2016

smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) Empty
MessageSujet: Re: smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse)   smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) EmptyMer 22 Juin - 9:12

Re coucou Smile

Merci de ta réponse aussi rapide !
Alors, en effet, le choix de ton époque est donc pleinement justifiée ! Est-ce qu'il y aura alors des sujets avec les billets de la Ghost Experience ? Est-ce que les personnages pourraient envoyer leur témoignage ou quelque chose dans le genre ? Un peu en mode Gossip Girl ? smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) 4133795513
Ensuite, trop top les possibilités que tu donnes aux fantômes, ça promet d'être sympa ! Après, est-ce que tu n'as pas peur que les gens se "sentent" obligé de RP s'ils sont fantômes ? Est-ce que tu as pensé à un système qui permettrai de savoir quand un fantôme doit "agir" sur son lieu ou son personnage ? Je pense qu'il faut mettre en place comme un "roulement" peut-être afin de corser un peu les choses ? Est-ce que les fantômes peuvent agir directement sur deux personnages (la personne hantée et son partenaire de RP par exemple) ? Ou bien un RP personne hantée / fantôme ? J'ai un peu de mal à imaginer ce genre de RP mais je suis sûre que ça doit être sympa à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas

pandi_panda
pandi_panda
oh my realist
Messages : 20
Age : 27
Date d'inscription : 07/05/2016
Localisation : auxerre/st étienne

smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) Empty
MessageSujet: Re: smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse)   smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) EmptyMer 22 Juin - 20:22

Alors, je laisse ici l'annexe concernant le fameux site:
Le bloghost:

Chacun pourra en effet agir dessus, les témoignages des personnages pourront autant être "bidon" que réels et plusieurs events seront centrés sur ceux-ci, afin de voir si les enquêteurs sauront discerner le vrai du faux. Selon les sections du site, il faudra poster soit-même où envoyer tout ça au staff, mais tout sera expliquer au fur et à mesure des ouvertures de sections.

Pour ce qui est de l'agissement et du rp en tant que fantômes, je n'y ai pas encore totalement réfléchis, mais j'avais pensé à un système en quatre sections.
Soit, les membres hantés ou les membres qui rp dans les lieux hantés demandent un intervention du ou des fantômes et dans ce cas c'est aux membres de s'arranger entre eux.
Soit, ils laissent le tout aux hasard et le fantôme, s'il le souhaite peut s'inviter dans le rp.
Soit, ils le jouent au dé, si le nombre est paire, le fantôme peut agir, si le nombre est impaire, il n'agit pas etc...
Soit, le membre ne veut pas d'intervention.
Je réfléchis encore à comment bien gérer la partie RP pour les fantômes et ferais en sorte que le jeu soit le plus plaisant possible et le plus simple pour ceux qui tenteront l'aventure en tant qu'esprit.

Alors pour les rps avec des personnes hantés, le fantôme peut choisir de s'en prendre uniquement au membre hanté ou bien d'agir de façon à ce que les participants au complet sache qu'il est présent. Tout ce qui concerne le rp avec un fantôme sera bientôt expliqué en annexe et je ne manquerais pas de partager tout ça ici coeur
Revenir en haut Aller en bas

Evanell
Evanell
administratrice
Messages : 602
Date d'inscription : 09/04/2016

smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) Empty
MessageSujet: Re: smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse)   smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) EmptyMer 22 Juin - 23:07

Super le blog, j'aime beaucoup !

Je pense qu'effectivement, le plus gros travail va être de trouver un moyen pour faire fonctionner les RP avec les fantômes smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) 1086420590 mais ça reste très intéressant smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) 51237196
Est-ce que tu penses faire intervenir des PNJ ? Peut-être que ça peut aider ? Car ma crainte, c'est que, comme les fantômes n'agissent pas forcément à chaque fois, qu'ils viennent moins souvent et que donc ça bloque un peu l'avancée des RP, tu vois ce que je veux dire ?

En tout cas, j'ai hâte d'en découvrir davantage !
Revenir en haut Aller en bas

pandi_panda
pandi_panda
oh my realist
Messages : 20
Age : 27
Date d'inscription : 07/05/2016
Localisation : auxerre/st étienne

smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) Empty
MessageSujet: Re: smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse)   smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) EmptyMer 22 Juin - 23:17

Alooors, pour faire avancer les fantômes, il y'aura quatre PNJ oui ça fait beaucoup qui seront très important pour chaque membres.

Ces PNJ ne seront liés à personnes et pourrons s'en prendre à tous le monde, ils auront une place très importante au coeur de l'intrigue, notamment deux d'entre eux qui sont les fantômes du château, les deux autres sévissent ici et là dans la ville et seront un peu les grands manitous d’Édimbourg, ils pourront intervenir dans les rps où un fantôme ne répond plus ou bien faire en sorte qu'un membre jouant un fantôme soit intégrer dans un rps puisque ces quatre PNJ donneront des "missions" à nos petits fantômes qui leur permettront lors des intrigues et events de "redevenir vivant" plus ou moins longtemps.

Un système de RP spécial sera mis en place pour les fantômes et il se peut qu'une personne puisse jouer deux personnages en un, avec un seul compte et le même nom, elle pourra jouer un vivant et un fantôme si elle le souhaite (une annexe est en cours d'écriture pour mieux expliquer tout ça, je la posterait le plus vite possible pour que ce soit plus clair) smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) 1582600951

J'espère avoir répondu à tes questions comme il se doit, n'hésite pas surtout si ce n'est pas clair smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) 3543291334
Revenir en haut Aller en bas

Evanell
Evanell
administratrice
Messages : 602
Date d'inscription : 09/04/2016

smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) Empty
MessageSujet: Re: smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse)   smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) EmptyMer 22 Juin - 23:26

D'accord, je commence à y voir plus clair en effet !

Bonne idée pour les PNJ, je pense que ça peut vraiment aider à débloquer des situations et puis des missions venant d'un grand manitou fantôme, c'est badass !

Je vais attendre sagement ton annexe alors smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) 1049888212
Revenir en haut Aller en bas

pandi_panda
pandi_panda
oh my realist
Messages : 20
Age : 27
Date d'inscription : 07/05/2016
Localisation : auxerre/st étienne

smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) Empty
MessageSujet: Re: smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse)   smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) EmptyVen 1 Juil - 12:22

Coucou smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) 1582600951
(je m'excuse pour le temps de réponse, je n'ai pas beaucoup accès à internet ces temps-ci)

Le forum avance assez rapidement, les premières catégories et les premiers sous-forums sont créer, les annexes sont presque toutes écrites et le codage est mis en place. Je laisse ici quelques annexes qui pourront répondre aux points encore trop vague smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) 1582600951

les groupes:

jouer un fantôme sur smoke&fire:

qui jouer?:

Le bloghost des chasseurs:
Revenir en haut Aller en bas

Evanell
Evanell
administratrice
Messages : 602
Date d'inscription : 09/04/2016

smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) Empty
MessageSujet: Re: smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse)   smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) EmptyDim 3 Juil - 22:33

C'est top tout ça, j'aime beaucoup !
Par contre on ne voit pas l'image des groupes et Bloghost smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) 1582600951
En tout cas, j'ai hâte de voir l'ouverture ! Le RP promet d'être vraiment sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas

pandi_panda
pandi_panda
oh my realist
Messages : 20
Age : 27
Date d'inscription : 07/05/2016
Localisation : auxerre/st étienne

smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) Empty
MessageSujet: Re: smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse)   smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) EmptyLun 4 Juil - 15:40

Contente de voir que ça plait, je reposte ici les images du bloghost et des groupes.
Pour le moment le projet est un petit peu mis en pause, je suis toute seule à gérer et je dois dire que je galère un peu, une recherche de staff sera certainement mise en place bientôt, juste le temps que je retrouve un peu de temps libre coeur

le bloghost:
les groupes:
Revenir en haut Aller en bas

Evanell
Evanell
administratrice
Messages : 602
Date d'inscription : 09/04/2016

smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) Empty
MessageSujet: Re: smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse)   smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) EmptyLun 4 Juil - 16:44

Super !
D'accord, n'hésite pas à demander de l'aide oui, j'aimerais pas que ton travail s'évanouisse dans la nature car tu es toute seule dessus smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) 1582600951
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) Empty
MessageSujet: Re: smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse)   smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

smoke & fire (titre provisoir) ◄► city fantôme (écosse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» smoke & fire (titre provisoir) • city discrimination, humiliation (inspiré american history x ; témoignage humiliation, harcèlement)
» Bloody Skye Tales ♥ fatanstique & écosse
» a song of ice and fire.
» I see fire ~ Thanou.
» of fire and dust.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-