AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ice and fire.
ice and fire.
oh my universal
Messages : 64
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : entre l'infini et l'au-delà.

unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) Empty
MessageSujet: unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis)   unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) EmptyLun 21 Mar - 21:32

Bonsoir/bonjour. unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) 2555340822
je reviens avec un nouveau projet ce soir.  unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) 4165438376 mon cerveau a repoussé ce projet depuis bien trop longtemps, j'ai lu la trilogie des insoumis il y a deux ans je crois et depuis j'ai toujours voulu jouer sur ce genre d'univers.   unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) 3987223942  je viens avec une ébauche, une idée qui a germé dans ma tête que je vais sûrement peaufiner et améliorer, pour le moment ça me paraît peut-être un peu fade, faut voir, je ne mêle pour le moment qu'un seul univers mais j'aimerais bien pimenter le tout.  unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) 1633410052 j'ai un forum à côté, donc ce projet n'est pas dans ma top priorité, en revanche s'il plaît, alors je pense me lancer, n'hésitez donc pas à commenter et à donner votre avis. unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) 2555340822

Citation :
“I think maybe the most frustrating feeling in the world is to have something to say but not know how to put it into words. To have lived through something but not be able to get it out of you before it festers.”~ ~

- unbowed, unbent, unbroken -
Cinq couleurs, cinq couleurs qui ne voulaient rien dire autrefois, que l'on usait seulement pour décrire des objets, mais qui voulaient tout dire à présent. Un virus terrible vint, il y a dix ans, s'abattre sur la terre et frappa les enfants et adolescents, 98% moururent de l'infection, 2% réussirent à survivre. Mais ils ne restèrent pas normal, pas humain, victime d'une mutation, chaque enfant ou adolescent encore vivant eut la malédiction d'hériter d'un pouvoir, un pouvoir qui dirigerait le restant de sa vie. Un terrible virus qui vint changer tout un équilibre naturel.

Sa petite main attrapa celle de son frère, l'aîné se noya dans l'océan de ses yeux et lâcha une larme en même temps que son cadet. C'était peut-être la fin, la fin d'une ère qu'ils avaient eu la chance de pouvoir vivre. Ils avaient perdu amis, frères, sœurs, ils avaient tout perdu, même leur once d'humanité. Lépreux, mutants, animaux, créatures, bêtes, ils étaient traités tels du gibiers et pas seulement par l'autorité, non, aussi par leurs propres parents qui n'avaient pas hésité une seule seconde à les envoyer dans les camps. Cole était un vert il n'avait donc aucun souci à se faire, en revanche son petit frère était un orange, ceux que l'on craignait, que l'on attachait tels des fous, muselés pour ne pas avoir à parler, ils étaient dangereux certes, mais le traitement qu'on leur infligeait était bien pire encore que le royaume animalier. La femme en blouse blanche s'avança vers les deux garçons et les toisa pendant quelques secondes, chacun fût amené dans un autre hangar, Cole tenta de se débattre, mais c'était en vain, il l'emmènerait, l'arracherait à son frère, ils ne se verraient plus. Leurs mains se lâchèrent et la dernière chose que Cole entendit était les cris de son cadet. (…) Cole n'avait pas retrouvé son frère, il n'y avait pas compté de toute façon peut-être mort ou fou, il avait quitté la base Wellington une bonne fois pour toute profitant des attaques des autres psi pour se rendre au Camp Haven, une base pour les adolescents, pour les jeunes qui étaient victimes de l'agression des adultes, des jeunes adultes qui cherchaient à comprendre la source de leur pouvoir et qui vivaient dans une communauté semblable, les leurs, les siens.

Il faisait gris dehors, la pluie venait à peine de tomber, mais ils étaient trempés jusqu'aux os. L'arrivée à Camp Haven serait dure et compliquée, ils n'avaient aucun doute là-dessus. Ils n'étaient plus innocents, ils n'étaient plus naïfs, on leur avait arraché ce droit de croire et de rêver. Trahis par les leurs, trahis par le gouvernement, par leur propre sang, ils n'avaient plus qu'eux-même, plus que les Psi qui s'aidaient mutuellement pour une cause qui leur échappait. A quoi bon se battre si le combat était déjà perdu d'avance ? Pourtant ils continuaient, ils continuaient à avancer parce que c'était leur seule chance, leur seule chance d'arriver et de vivre ou plutôt survivre. Le Camp Haven était un havre de paix, un mythe auquel on tenait, auquel on voulait encore croire. S'échapper et parler aux siens, aux pairs qui nous comprenaient, ce n'était même plus la peine de retourner à la maison, car les parents ou les grands-parents n'existaient plus, il n'était qu'une vilaine chimère qui vous étouffait. « On y est presque. » On se disait ça tous les jours, tous les soirs, tous les matins, parce que parfois c'était seul l'espoir qui faisait avancer ces gamins. « Plus que quelques kilomètres et on aura atteint le paradis. » On cherchait à se remonter le moral, à trouver un peu de lumière dans les ténèbres. On perdait parfois des camarades parce que les chasseurs de primes n'étaient pas bien loin et on savait que finalement on ne réussirait jamais à se rendre à Camp Haven, que le prix sur sa propre tête était bien trop élevée pour passer inaperçue, pourtant on continuait, on voulait croire, on voulait voir, on voulait vivre.

01. Il y a dix ans, c'est-à-dire en 2006 le monde a été frappé d'un terrible virus qui s'est abattu seulement sur les enfants et les adolescents. Ce virus a tué 98% des enfants et a laissé en vie 2% qui ont reçu une modification, une mutation, qu'on appelle IAAN. On ne sait pas par quoi ce virus a été déclenché, en revanche beaucoup disent que ça a été un complot des différents gouvernements, mais il n'y a aucune preuve.
02. Les 2% ayant survécus ont des pouvoirs qu'on a réparti en cinq couleurs différentes: Rouge pour la pyrokinésie, Orange pour la télépathie, Vert pour les pouvoirs mentaux (c'est à dire mémoire photographique, abilités dans l'informatique et dans la résolution de problèmes), Bleu pour la télékinésie et Jaune pour création et contrôle de l'électricité. Chaque couleur à ses propres abilités qui seront toutes expliquées dans une annexe. Les verts et les bleus sont vus comme les moins dangereux, les rouges et jaunes comme dangereux et les oranges comme très dangereux.
03. Les enfant frappés par le virus ont entre 5-18 ans, c'est à dire que ceux frappés à l'âge de dix-huit ans ont à présent vingt-huit ans, ce qui offre plus de possibilités de jeu. Tous les enfants survivants ont été envoyé dans des bases militaires, rats de laboratoire pour ensuite avoir été utilisé à des fins utilitaires, les Verts et les Bleus sont parfois intégrés au monde extérieur, les autres sont enfermés dans des bases militaires hautement surveillés et protégés, étant traités commes des bêtes/créatures.
04. Un groupe de résistants s'est créé quelques temps après l'enfermement des Psi (les enfants/adolescents touchés par le virus), on l'appelle la ligue des enfants, ils ont réussi à repêcher quelques Psi et est composée d'adultes qui n'ont aucun pouvoir mais qui sont contre le gouvernement qui s'est créé après l'énorme virus. Cette ligue est dite bien et est presque comme un mythe tant elle est secrète, on dit qu'ils se cachent sous terre et qu'ils sont sous le Camp Haven et qu'ils combattent le gouvernement tyrannique, sauf que sous cette couche de bienfaisance, ils font toute autre chose.
05. Les villes ou encore les gouvernements n'existent plus, après le virus le chaos a été déclenché, les parents en panique, le peuple se raccrochant à l'anarchie, il a été difficile de construire un gouvernement stable, celui-ci est militaire et avant tout autoritaire. Le forum se base en Amérique, donc on parle du gouvernement américain.
06. Camp Haven est le camp des réfugiés le plus célèbre de tous, il abrite de nombreux Psi qui vivent dans une communauté méritocratique. Gouverné par deux Psi, on peut seulement y vivre si on participe à la vie du camp. Sous ses racines se cache la ligue, secret qui n'est connu que des agents de la ligue.
07. On se base à ce camp et dans la ligue, il sera donc possible de jouer un Psi (même si les Oranges et les jaunes sont plus rares par exemple que les Bleus ou les Verts), comme un adulte qui est là pour entraîner les Psi (au combat) et qui sont une bonne part de la ligue ainsi que des chasseurs de primes puisque sur chaque psi libre il y a une certaine somme d'argent à gagner, en vie ou mort.
08. Les gamins arrivent parfois à se libérer des camps militaires grâce à la ligue des enfants, il y a quatre grandes bases en Amérique, le camp Wellington étant le plus protégé et le plus cruel de tous. Un psi sortant de là est quasi toujours un Rouge, un Jaune ou un Orange.
09. La ligue des enfants n'est pas aussi bonne qu'elle ne le laisse paraître, si elle fait croire aux Psi qu'elle veut seulement libérer les Psi dans les bases, ils se servent avant tout d'eux pour arriver à leurs propres fins. Gouvernée par des adultes normaux, ils ont avant tout l'intention de renverser le gouvernement et d'en faire un à leur propre sauce, si on pourrait croire qu'ils veulent une démocratie, ils en sont loin. Mais là encore une fois, personne ne le sait, et beaucoup pensent que la ligue est en soit le paradis et le sauveur des Psi.
10. Les Psi ont été trahi par leurs parents, qui eux ne savaient pas réellement ce dans quoi on envoyait leurs gamins. Si on appelle ça une base militaire, c'est avant tout un laboratoire et une prison pour les Psi, ils sont craints et une propagande violente a été lancé contre eux.
11. Je ne sais pas encore trop où placer Camp Haven, si vous avez des idées n'hésitez pas.
12. On en revient toujours à une histoire d'un gouvernement tyrannique et à une résistance qui veut renverser le gouvernement, mais cette fois-ci les deux partis ne sont pas exactement la solution au conflit. Mais chaque parti a été endoctriné à croire que leur camp est le meilleur, en soit il n'y aucune bonne résistance, et il n'y a pas qu'un mauvais gouvernement, ce n'est pas une histoire de blanc ou de noir, c'est très complexe. Quelques Psi qui sont à Camp Haven n'ont rien avoir avec la ligue des enfants et ne cherchent pas à en être un pion, ils veulent vivre tranquillement.
13. Il y aura quatre groupes: les neutres (ceux qui ne veulent rien avoir à ce conflit et qui veulent enfin vivre en paix), il y a la ligue (ceux qui se battent dans la ligue des enfants), il y a le gouvernement (en somme les adultes pour le gouvernement notamment infiltré au sein de la ligue ou des chasseurs de primes) et pour finir les solitaires (ils sont à camp haven, ont leur point de vue, ne sont pas neutre, mais ne sont dans aucun camp). Je dois encore trouver des noms badass.
14. Le contexte est largement inspiré de la trilogie des insoumis par Alexandra Bracken, j'ai prit des libertés, ce n'est donc pas l'histoire mot pour mot.
Merci d'avoir lu et comme je l'ai dis plus haut, n'hésitez pas à donner votre avis, à poser des questions ou à donner vos idées.  unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) 4244736012
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) Empty
MessageSujet: Re: unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis)   unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) EmptyLun 21 Mar - 22:23

Très beau projet, je ne connaissais pas du tout la trilogie, mais ça m'a donné envie de m'y intéresser unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) 781856399 J'aime beaucoup le contexte, il nous en dit assez sur le concept, le background, etc pour nous donner envie d'en savoir plus, et le fait de s'attarder sur Cole et son frère c'est vraiment un point fort, ça accentue l'idée terrible de ce virus et les saccages qu'il a causé! J'aime énormément toutes tes idées coeur
Revenir en haut Aller en bas

ice and fire.
ice and fire.
oh my universal
Messages : 64
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : entre l'infini et l'au-delà.

unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) Empty
MessageSujet: Re: unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis)   unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) EmptyLun 21 Mar - 23:17

Je te conseille de la lire parce qu'elle est vraiment superbe. unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) 781856399 unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) 781856399
Déjà merci de ton petit commentaire, ça fait vraiment plaisir, surtout que j'avais peur d'être resté assez évasive sur le fond de l'univers, mais je suis contente de voir que c'est compréhensible. What a Face et cole et son frère, c'est triste, mais c'est quelque chose qui arrive fréquemment encore et qui montre l'horreur de l'enfermement des Psi. unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) 2130898776
Merci encore une fois. unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) 2555340822
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) Empty
MessageSujet: Re: unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis)   unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) EmptySam 26 Mar - 21:25

Bon, du coup, ton contexte m'a tellement plu que je me suis acheté le premier tome pour le lire coeur unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) 781856399
Revenir en haut Aller en bas

Nalex
Nalex
oh my universal
Messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2016
Localisation : Lorraine

unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) Empty
MessageSujet: Re: unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis)   unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) EmptySam 26 Mar - 22:00

Cole n'avait pas retrouvé son frère, il n'y avait pas compté de toute façon peut-être mort ou fou, il avait quitté la base Wellington une bonne fois pour toute profitant des attaques des autres psi pour se rendre au Camp Haven, une base pour les adolescents, pour les jeunes qui étaient victimes de l'agression des adultes, des jeunes adultes qui cherchaient à comprendre la source de leur pouvoir et qui vivaient dans une communauté semblable, les leurs, les siens.

Je n'ai pas compris  le début de cette phrase XD J'ai l'impression qu'il manque un morceau non? unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) 3543291334

Si je comprends bien le reste de ma lecture, il y a d'un côté le gouvernement qui retient prisonnier les Psi "dangereux" et font des expériences sur eux dans le plus grand secret et de l'autre le Camp Haven où les psi verts et bleus vivent en paix? Avec en dessous la ligue qui se planque?  
Et comment on sait quel pouvoir ont les gosses? J'veux dire, s'ils veulent pas coopérer et montrer leurs compétences, ça se passe comment?
Mais du coup le Camp Haven a été fondé quand? Par qui? S'il existe comment est-il défendu? J'imagine que le "gouvernement" n'apprécie pas trop ça non?  Ils sont où ceux qui ont réussi à fuir les laboratoires? Et de ce fait, il ne sera pas possible de jouer un psi qui est libre?
Et je pense aux Psi jaune/orange, ça va être compliqué de les jouer s'ils sont emprisonnés non?

Pardon pour toutes ces questions et le post un peu fouilli! J'ai édité plusieurs fois parce qu'au fil de mes lectures, certaines questions ont trouvé réponse mais je veux être sûre de tout comprendre unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) 3543291334
Revenir en haut Aller en bas

Peluuches
Peluuches
oh my fantastic
Messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 16/04/2016

unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) Empty
MessageSujet: Re: unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis)   unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) EmptySam 16 Avr - 19:17

Ouiiiii j'adore cet univers. unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) 645185811
Du coup tout me paraît hyper clair dans ce que tu décris mais c'est certainement parce que je remplis les trous avec ce que je sais du bouquin, donc écoute bien les questions des autres membres. Je serais curieuse de savoir où en est ton projet aujourd'hui ? unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) 2697903431
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) Empty
MessageSujet: Re: unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis)   unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) EmptyLun 18 Avr - 22:48

On peut avoir des nouvelles du projet ? unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) 2555340822
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) Empty
MessageSujet: Re: unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis)   unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

unbowed, unbent, unbroken. (les insoumis/dystopie/avis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» the life across a postman (avis)
» ♦ BLOOD AND MERCURY - inspiré de red queen / dystopie. (avis/aide demandé)
» NERVE ► Voyeur ou Joueur ? dystopie (OUVERTURE: 23/07/2016 /Avis/Prévenus/Réservations)
» Sand'Hôr - Forum Post-Dystopie/Steampunk/Heroic-Fantasy
» - the ugly truth (pll, broadchurch) : avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-