AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  MAHOUTOKORO (hp, exode, britanniques + asiatiques, magie corrompue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mitsuki
Mitsuki
oh my fantastic
Messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Strasbourg & Besancon

 MAHOUTOKORO (hp, exode, britanniques + asiatiques, magie corrompue)	 Empty
MessageSujet: MAHOUTOKORO (hp, exode, britanniques + asiatiques, magie corrompue)     MAHOUTOKORO (hp, exode, britanniques + asiatiques, magie corrompue)	 EmptySam 25 Juin - 17:11

Bonjour tout le monde !

Je viens vous voir avec une idée qui me trotte dans la tête depuis que JKR a annoncé les nouvelles écoles de magie à travers le monde.
Je souhaitais plus que tout explorer celle de Mahoutokoro, basée au Japon et fondée sur les valeurs ancestrales de ce peuple à l'opposé de nos cultures européennes. Je souhaitais également laisser le choix d'un personnage européen ou asiatique, connaissant l'attachement de certains aux avatars que nous utilisons le plus souvent Smile

Je suis pour l'instant seule sur ce projet, je l'expose pour recevoir vos avis et voir si l'engouement est suffisant pour que je m'y investisse. Si c'est le cas, je ferai probablement une demande de staff.

Je vous laisse avec un mini contexte + la chronologie et, plus bas, les questions-réponses et les détails sur le rpg.


MAHOUTOKORO
- peace always have a price -

La brise s'agite doucement dans ses cheveux, raportant l'odeur délicate de l'eau de rose dans laquelle ses mains s'immergent. Elle les essuie ensuite sur la serviette en lin blanc pliée à côté d'elle et délie ses doigts, tel un pianiste s'apprêtant à jouer son plus grand concert. Les jambes repliées sous son corps, elle tient la posture parfaite pour peindre son sortilège. Son pinceau vole sur son parchemin, ses cils papillonnant doucement sur ses yeux mi-clos. Lorsqu'elle eut finit, la jeune femme reposa son outil et observa son oeuvre d'un oeil critique. Un fin soupir passa ses lèvres, son coeur torturé lui faisant doucement baisser la tête. "Pauvres fous..." murmura-t-elle d'un ton désolé.

Au-delà des shojis ouverts sur la cour intérieure et du jardin de sable aux stries entremêlées, quelques élèves se poursuivent sur les ponts de bois reliant les différentes salles de cours. Il n'est pas encore temps pour eux de reprendre les enseignements, mais les différents clubs auxquels ils adhèrent ouvrent déjà leurs portes. Les robes roses pâles et pourpres flânent au-dessus du ruisseau avant de rejoindre l'autre passerelle. Plus loin encore, les nuages éternels qui entourent l'île se déplacent paresseusement. En tendant l'oreille, les chants des  pétrels-tempête parviennent même jusqu'à eux. Eux aussi semblent agités. Les événements qui se déroulent sur le continent européen viendront bientôt semer le trouble jusque dans leurs murs...




CHRONOLOGIE


nuit du 1er au 2 mai 1998 → La bataille de Poudlard marqua la fin d'une ère, le symbole de plusieurs années de souffrance marquées au fer vif par la terreur et la destruction. Des décennies de magie noire que la seule mort de Voldemort ne parvint pas à effacer. Dans le monde entier, on fêta la fin des combats à grands renforts de cris de joie, d'embrassades avec les moldus et de pintes de bière levées bien haut avec toute l'allégresse de la victoire. Les sorciers de tout horizon semblaient enfin prêt à entamer une nouvelle histoire.

septembre 1999 → Poudlard ouvrit à nouveau ses portes pour sa première rentrée scolaire sous le joug de la liberté. Malgré les pertes nombreuses chez les élèves comme chez les professeurs, les nouvelles recrues furent légion et apportèrent avec elles la joie d'une Angleterre renaissante. Tous étaient prêt à reconstruire et à réparer les fautes de leurs prédécesseurs, mais leurs terres avaient été saccagés et noircies par l'ombre depuis si longtemps que leurs sourires ne suffirent pas à tout réparer.
octobre 1999 → Les premières rumeurs font surface au sein de la communauté sorcière, pour la plupart mises sur le compte de quelques fauteurs de trouble. Certains se murmurent que leur baguette n'en ferait qu'à leur tête, d'autres que leurs artefacts ne fonctionnent plus, d'autres encore que les sorts d'oubliette ne marchent plus tout à fait sur les moldus.

31 octobre 1999 → Halloween, fête par excellence des sorciers, devait être célébrée en fanfare cette année là. Et elle le fut : jusqu'au moindre recoin du pays, les Britanniques laissèrent éclater leur joie et leur créativité pour la soirée la plus terrifiante de l'année. Citrouilles fumantes, squelettes animés et breuvages aux couleurs les plus étranges s'échangeaient de mains en mains, de sorciers en moldus, sans plus craindre la moindre menace au-dessus de leur tête. Cette effusion de magie et de frivolité dura toute la nuit jusqu'au petit matin où les derniers sorts auraient du prendre fin, s'évanouir dans les premiers rayons du soleil. Pourtant, pour la première fois, les sorciers perdirent le contrôle de leurs créations. Les sorts qu'ils avaient lancés continuèrent de s'embraser, répandant la présence des sorciers comme un feu de poudre. Ils savaient. Le ministère fit de son mieux pour contenir le désastre de cette soirée mais les baguettes capricieuses et le nombre de moldus à retrouver rendirent la tâche quasiment impossible.

novembre 1999 → Les articles de journaux et les reportages télévisés ne cessaient de se multiplier dans le monde moldus. On parlait de de cette nuit comme un vaste canular dont les mauvaises blagues arpentaient toujours leurs rues mais, derrière le ton sarcastique des journalistes, la population commençait à se poser des questions et la tension au sein du monde sorcier se fit de plus en plus présente. Le ministère imposa des règles plus strictes afin d'empêcher tout autre divulgation de leur existence mais le mal était déjà fait.

janvier 1999 → Après des fêtes de fin d'années à l'ambiance mitigée, l'Angleterre semble retrouver un calme relatif. A Poudlard, pourtant, les élèves ne sont pas tranquilles : depuis quelques jours, les personnages des tableaux disparaissent, les fantômes deviennent agressifs et les plus jeunes élèves perdent parfois connaissance au beau milieu des cours. Les rumeurs reviennent, plus fortes, plus inquiètes aussi. A l'extérieur, dans les rues de la capitale ou au fin fond de petits villages écossais, la magie devient instable. Des objets se rebiffent contre leur maitre et s'échappent dans la nature, des sorciers pourtant expérimentés perdent le contrôle et blessent de jeunes moldus... On parle des conséquences de la bataille de Poudlard et de toute cette magie contre-nature déversée par les partisans de Voldemort durant tant d'années. Un mal qui aurait pris ses racines dans leurs terres et qui refaisait surface aujourd'hui. Oh, le ministère dément toute conséquence de cette sorte, bien sur, mais cela ne suffit pas à rassurer les sorciers. Les preuves et les accidents se multiplient, les moldus deviennent de plus en plus méfiant et la vie au sein de l'école s'est transformée en calvaire : chaque jour, les élèves doivent s'aligner en rangs et confier leur baguette à l'un de leurs professeurs pour une vérification de routine. Les couvres-feus sont allongés et les sorties à Pré-Au-Lard interdites. Les courriers sont, quant à eux, vérifiés avant d'être envoyés dans leurs familles. Ils n'ont presque plus de contact avec l'extérieur, seuls quelques bribes d'informations parviennent encore à filtrer ici et là : on raconte que Londres entame une chasse aux sorcières et que leur propre pays n'est plus sur pour eux.

nuit du 22 au 23 février 1999 → Un coup de tonnerre secoue le château tout entier et réveille les élèves en sursaut. Il est près de cinq heures lorsque l'alarme se déclenche. L'incompréhension et la panique se répand dans les salles communes, brisant le silence de la nuit. Rapidement, votre professeur principal fait irruption dans vos chambres. La sueur colle ses cheveux sur son front et l'on peut lire la peur qui tremble dans ses yeux malgré l'assurance qu'il tente de montrer face à vous. "Tout le monde sort d'ici ! Prenez votre baguette et suivez votre préfet immédiatement !" "Monsieur, qu'est-ce qui se passe ?" "C'était quoi ce bruit ?" "Y'a un problème ? Dites-nous, on peut vous aider !" Les plus jeunes brandissent déjà leur baguette comme s'il s'agissait d'un duel de sorcier mais les plus vieux, ceux qui étaient déjà là l'année dernière, s'agitent et se crispent sur les draps de leurs lits. "Pas de question, on se dépêche !" Les esprits et les langues s'échauffent tandis que les élèves dévalent les escaliers au pas de course. Menées par leurs préfets, les quatre maisons traversent les couloirs pour rejoindre le quatrième étage. Leurs questions sans réponse les rendent fébriles et la tension commencent à monter, malgré les professeurs qui les encadrent et rassurent les plus jeunes. Dehors, un nouveau coup de tonnerre gronde, secouant le château jusque dans ses fondations. "La forêt interdite..." murmure soudain une jeune Serdaigle, le nez collé à l'une des fenêtres. "Regardez..."

La foule se rue soudain à ses côtés et se bouscule pour jeter un oeil à l'extérieur. Malgré l'obscurité de la nuit, ils parviennent à distinguer les formes qui s'extraient une à une de l'orée du bois : licornes, centaures, géants, araignées et toutes les créatures peuplant la forêt semblent devenues folles. Certaines d'entre elles errent sur la pelouse, la tête dodelinant dans tous les sens. Leurs cris de détresse résonnent même jusqu'ici. D'autres restent immobiles, les yeux fixés sur l'école qui se dresse face à eux. Une nouvelle déflagration résonne et les anime soudain d'une volonté féroce. Ils se mettent soudain à charger. Vous vous rappelez alors de tous les cours que l'on vous a enseigné sur cette forêt et les dangers qu'elle habrite, sur ses créatures et le lien particulier qui les enchaine à la magie... Cette même magie que vous avez usé et souillé par l'ombre depuis tant d'années. "On ne s'arrête pas !" hurle une professeure en vous poussant dans le dos pour que vous repreniez place parmi les rangs. Le ryhtme reprend et c'est presque au pas de course que le petit groupe rejoint cette fois le quatrième étage. Tout autour de vous, des "pop" retentissent à chaque fois qu'un sorcier transplane à vos côtés, l'insigne des aurors placardés sur leur torse. Cela ne peut signifier qu'une chose : les barrières magiques de Poudlard sont tombées.

L'école est déjà emplie de cris et de chocs suffisant pour faire trembler les murs lorsque les élèves parviennent enfin à destination. L'un des professeurs s'avance pour déverouiller une porte d'un coup de baguette. A l'intérieur, la salle est entièrement vide, à l'exception de quatre grandes cheminées alignées sur le mur du fond. Des petits pots de poussière aux couleurs différentes s'alignent sur chacune d'entre elle. Les enfants sont trop nombreux pour tenir tous à la fois dans la pièce et il aurait fallu tenir un registre afin de vérifier la présence de tout le monde, mais le temps leur manque. Les gestes précipités des adultes trahissent leur peur tandis qu'ils vous font avancer près des âtres, quatre files se dessinant difficilement devant les cheminées. Vous connaissez tous comment fonctionne la poudre de cheminette : la seule chose que vous ignorez encore, c'est votre destination. A nouveau, les questions et les protestations s'élèvent parmis les rangs. Certains veulent rejoindre le combat et honorer leurs parents, leurs frères ou leurs amis tombés pendant la dernière bataille de Poudlard. D'autres ne retiennent plus leurs larmes et sont soutenus par leurs camarades, le regard baissé dans la soumission et l'attente de leur sortie de secours. Déjà, les premiers élèves disparaissent dans les flammes. La panique agite de nouveau les rangs lorsque vous vous rendez compte que les cheminées mènent toutes à un endroit différent. Les amis tentent de se rejoindre, hurlent pour ne pas être séparés de leurs proches, mais ils n'ont plus assez de temps : une poigne vous tord le bras dans le dos tandis qu'une autre vous déverse de la poudre de cheminette dans la main, tenant fermement celle-ci jusqu'à ce que la destination vous soit prononcée : "Uagadou !" "Castelobruxo !" "Koldovstoretz !" "MAHOUTOKORO !"


LE RPG


Le jeu débutera au moment où les élèves de Poudlard seront transférés à Mahoutokoro. Je pensais lancer un sujet commun afin de jouer cette arrivée. Les élèves débarquant au mois de février, ils ne seront pas encore en cours (la rentrée japonaise étant située en avril). Ils auront donc un mois pour découvrir l'école et prendre leurs marques.
Les communications avec leur pays seront coupées au début du jeu.

personnages → il vous sera possible de jouer un élève ou un professeur de Poudlard, un auror (ou tout autre personne ayant vraisemblablement pu venir prêter main forte), un élève, professeur ou membre du personnel de Mahoutokoro.

origines → Les élèves de Mahoutokoro viennent principalement du Japon mais aussi des autres pays asiatiques alentours, à l'exception de la Chine à cause des relations tendues entre les deux pays. Il n'est pas interdit à un élève chinois de s'inscrire malgré tout.

âges → A Mahoutokoro, les élèves prennent des cours à partir de 7 ans, y résident à partir de 11 ans et en partent à partir de 18 ans.
Sur ce point, je me demandais s'il ne fallait pas rajouter une partie université comme cela se fait beaucoup sur les HP ; augmenter l'âge des élèves étudiant à Poudlard en créant de nouvelles années/sections/matières, et faire de même à Mahoutokoro pour permettre à ceux qui le préfèrent de jouer des personnes de plus de 18 ans ?

baguettes → Les baguettes sont considérées comme souillées par la magie noire, elles seront donc confisquées. Cependant pas de panique, a Mahoutokoro, on enseigne la magie sans baguette.

maisons & clubs → Il n'y a pas de maisons à Mahoutokoro ; par contre, chaque élève doit obligatoirement rejoindre un club (kendo, danse, hiraganas, tir à l'arc, sport, langues, échecs, ...). Les élèves sont donc regroupés par clubs, pour leurs cours, leurs sorties et leurs dortoirs.
Si vous avez des idées de clubs, n'hésitez pas à me les faire partager !

robes → Les robes des élèves de Mahoutokoro changent de couleur, passant du rose pâle au doré selon leur niveau de puissance magique. Une robe devenant blanche signifie l'utilisation de la magie noire et le renvoi immédiat de l'école.

matières → En construction, mais elles tourneront davantage autour des mythes, de la calligraphie, de l'herboristerie...

animaux de compagnie → Renards, oiseaux, chats
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

 MAHOUTOKORO (hp, exode, britanniques + asiatiques, magie corrompue)	 Empty
MessageSujet: Re: MAHOUTOKORO (hp, exode, britanniques + asiatiques, magie corrompue)     MAHOUTOKORO (hp, exode, britanniques + asiatiques, magie corrompue)	 EmptyMar 28 Juin - 16:18

Un très beau projet que voici ! coeur  MAHOUTOKORO (hp, exode, britanniques + asiatiques, magie corrompue)	 781856399 MAHOUTOKORO est une super idée, j'ai adoré la présentation de l'école sur Pottermore ! Le contexte est vraiment bien écrit et les explications sont top aussi, ça donne envie  MAHOUTOKORO (hp, exode, britanniques + asiatiques, magie corrompue)	 1541046877
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

 MAHOUTOKORO (hp, exode, britanniques + asiatiques, magie corrompue)	 Empty
MessageSujet: Re: MAHOUTOKORO (hp, exode, britanniques + asiatiques, magie corrompue)     MAHOUTOKORO (hp, exode, britanniques + asiatiques, magie corrompue)	 EmptyJeu 21 Juil - 15:18

Voilà un moment que nous n'avons pas eu de nouvelles de ton projet, est-il toujours d'actualité ? coeur Si d'ici une semaine nous n'avons pas de nouvelles, j'archiverai.  MAHOUTOKORO (hp, exode, britanniques + asiatiques, magie corrompue)	 1582600951
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

 MAHOUTOKORO (hp, exode, britanniques + asiatiques, magie corrompue)	 Empty
MessageSujet: Re: MAHOUTOKORO (hp, exode, britanniques + asiatiques, magie corrompue)     MAHOUTOKORO (hp, exode, britanniques + asiatiques, magie corrompue)	 EmptyLun 25 Juil - 11:20

Pas de nouvelles, j'archive.  MAHOUTOKORO (hp, exode, britanniques + asiatiques, magie corrompue)	 1582600951
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

 MAHOUTOKORO (hp, exode, britanniques + asiatiques, magie corrompue)	 Empty
MessageSujet: Re: MAHOUTOKORO (hp, exode, britanniques + asiatiques, magie corrompue)     MAHOUTOKORO (hp, exode, britanniques + asiatiques, magie corrompue)	 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MAHOUTOKORO (hp, exode, britanniques + asiatiques, magie corrompue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MUGGLE SUPREMACY ☾ sorciers esclaves des moldus, suprématie du sang, magie bancale/hp fin alternative (ouverture le 08/04)
» The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p
» LE MONDE D'ARENARIA ໙ magie/the last airbender/créatures surnaturelles/politique/système de jeu/médiéval - steampunk (a/p/concours)
» CORVUS VERITAS ⊰ hp / jonathan strange / magie en danger (avis, prévenus)
» INCARCEREM VITAE Ϟ hp, virus affectant la magie, état d'urgence, canada, mature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-