AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Vos livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Nalex
Nalex
oh my universal
Messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2016
Localisation : Lorraine

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 23:50

J'ai fini y'a quelques semaines la promesse des ténèbres de Maxime Chattam.
Je recherchais le frissons, l'angoisse (que je n'ai pas trouvé dans les Stephen King, du moins pas suffisamment) et on m'a conseillé ce monsieur. Du coup, j'ai choisi ce livre... Et bah punaise! C'est bien écrit, flippant à souhait et à la limite du dérangeant parfois! Je rachèterai d'autres œuvres écrites par lui! (surtout que j'ai plus rien à lire là! Du coup je vais remonter le sujet et voir les livres intéressants proposés Smile )
Revenir en haut Aller en bas

Arté
Arté
oh my fantastic
Messages : 113
Date d'inscription : 06/03/2016

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 18:44

Chattam, c'est vrai que ça balance bien. J'avais lu "Les Arcanes du chaos", de lui, il y a un bail. Ultra conspirationniste, mais quand tu prends ça au deuxième degré c'est marrant. Et puis c'était intéressant aussi, à lire : dans le sens où c'est un bon polar, avec des rebondissements en veux-tu en voilà, sans trop avoir l'air tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas

ghost.writer
ghost.writer
oh my realist
Messages : 356
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : lyon

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 18:53

Arté a écrit:
ghost.writer a écrit:
arté - alors, c'est bien enard ? en mauvaise libraire que je suis, j'en ai pas lu un seul, même pas le dernier alors qu'on l'a reçu à la librairie (et même avant qu'il gagne son goncourt et vlan la grande librairie) Arrow ceci dit, c'est un mec qui m'effraie parce qu'il a l'air de tellement tout connaître que j'me dis que j'pigerai pas un mot de ses bouquins Arrow

Eh ben franchement, il est pas dégueu, et il se lit plutôt vite. J'avais pris le parti de pas me prendre la tête avec le réalisme géographique et historique et j'me suis bien baladée, c'était chouette =D
je le tenterai à l'occasion, du coup. Faudrait bien parce que bon... Il va finir par devenir un classique niveau littérature française - comme on le disait en cours y a même pas une heure x)

moi sinon j'ai presque terminé la lenteur de milan kundera... ça me plaît pas des masses. autant j'aime bien la forme, autant ça m'agace de me faire balader de personnages en personnages pour quelques anecdotes vaguement liées entre elles.
Revenir en haut Aller en bas

lemon tart
lemon tart
oh my fantastic
Messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Suisse

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptySam 19 Mar - 16:00

Nalex a écrit:
J'ai fini y'a quelques semaines la promesse des ténèbres de Maxime Chattam.
Je recherchais le frissons, l'angoisse (que je n'ai pas trouvé dans les Stephen King, du moins pas suffisamment) et on m'a conseillé ce monsieur. Du coup, j'ai choisi ce livre... Et bah punaise! C'est bien écrit, flippant à souhait et à la limite du dérangeant parfois! Je rachèterai d'autres œuvres écrites par lui! (surtout que j'ai plus rien à lire là! Du coup je vais remonter le sujet et voir les livres intéressants proposés Smile )

King, ça dépend les bouquins que tu lis je pense. Personnellement j'adore son style et je m'en lasse pas, mais y'en a qui me font flipper du début à la fin alors que d'autres, ce ne sont que des passages de temps en temps. Et puis y'a tous ceux qui perturbent sans vraiment pouvoir être classés dans l'horreur. Genre, si tu lis Ca, t'as plein de moments où tu te dis "mais pourquoi je lis ce bouquin au milieu de la nuit déjà ?", mais si tu lis Marche ou crève ou encore Misery, c'est plutôt l'horreur humaine qui perturbe. En tout cas, je prends note pour Chattam, ça me paraît pas mal Vos livres - Page 2 1582600951

Dans un autre genre, je suis en plein dans De bons présages ou l'apocalypse revisitée par Pratchett et Gaiman XD Une vraie perle pour le moment coeur
Revenir en haut Aller en bas

Nalex
Nalex
oh my universal
Messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2016
Localisation : Lorraine

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptySam 19 Mar - 16:43

Bah j'avais jamais lu Stephen King et on m'a offert Doctor Sleep et Joyland. J'me suis ennuyée lol
Du coup je me suis dit deux bouquins de lui, deux fois ça m'a ennuyée alors j'ai pas réitéré l'expérience x)
Revenir en haut Aller en bas

lemon tart
lemon tart
oh my fantastic
Messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Suisse

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptySam 19 Mar - 16:50

Ouais je comprends XD J'ai pas lu ces deux-là, donc je peux pas dire s'ils sont dans la même veine que les autres ou pas ^^
Mais si t'as envie de retenter l'expérience un jour, je te conseille fortement Ca. Mon préféré jusqu'à maintenant Vos livres - Page 2 4244736012
Revenir en haut Aller en bas

Percylove
Percylove
oh my universal
Messages : 340
Date d'inscription : 06/03/2016

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 4:42

COUCOU!

J'ai lu récemment, la petite fille qui aimait trop les allumettes de Gaétan Soucy. Un coup de cœur ! L'histoire racontée est en soi horrible, poignante, mais le point de vue de narration adoptée rend tout léger. Une fois qu'on commence, impossible d'arrêté!! *.*

Je le conseille!! et j'ai lu aussi l'unique roman de Poe, dommage qu'il en a jamais écrit d'autres! C'était trop bon à lire, on y décèle une certaine ironie dans son œuvre xDD
Revenir en haut Aller en bas

Argimpasa
Argimpasa
oh my fantastic
Messages : 349
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2016

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 21:17

Nalex a écrit:
Bah j'avais jamais lu Stephen King et on m'a offert Doctor Sleep et Joyland. J'me suis ennuyée lol
Du coup je me suis dit deux bouquins de lui, deux fois ça m'a ennuyée alors j'ai pas réitéré l'expérience x)

J'adore Stephen King et pourtant j'ai détesté Joyland. Il y'a une bonne idée de fond mais au final elle est super mal exploitée Vos livres - Page 2 4283110855 La dimension fantastique ne sert pas à grand chose, l'enquête n'est pas des plus palpitantes...

Dernièrement je relis du Ann Rice. C'est décalée comme style mais j'aime vraiment sa façon d'écrire. Je ne suis pas fan des vampires et pourtant j'adore les siens. On est loin de Twilight.
Revenir en haut Aller en bas

ghost.writer
ghost.writer
oh my realist
Messages : 356
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : lyon

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 21:36

Je viens de terminer L'incendie de la maison de George Orwell d'Andrew Ervin (chez Joelle Losfeld si vous voulez tout savoir /pan/). Il m'a un peu déçue dans le sens où je m'attendais vraiment à autre chose. En revanche, il reste prenant et bien écrit (même si j'pense qu'il y a quelques erreurs de trad à certains moments). :3
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 19:18

Et pour ma part, je commence les insoumis de alexandra bracken Vos livres - Page 2 781856399
Revenir en haut Aller en bas

ghost.writer
ghost.writer
oh my realist
Messages : 356
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : lyon

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 20:35

alors. j'ai terminé je suis une légende de richard matheson et le livre n'a, mais rien à voir avec le film. j'étais allée voir le film au ciné, je me souviens et le seul souvenir que j'ai du film, c'était une scène triste (qui n'existe pas dans le livre Rolling Eyes ). du coup, le bouquin est un réel plaisir Vos livres - Page 2 2555340822 (et enfin, on retrouve de VRAIS vampires, my gawd, ça manquait !)

et j'ai dévoré (en... une heure, à peu près) ma fugue chez moi de coline pierré. c'est un roman pour adolescent et c'est magique. j'avais déjà adoré le précédent livre de l'auteur (co-écrit avec martin page la folle rencontre de flora et max) mais celui-ci est tout aussi génial. on retrouve certain thème déjà visité dans le précédent (l'humiliation à l'école, l'isolement, etc) mais même si on part d'un sujet plutôt difficile, c'est drôle, c'est léger, c'est plein d'espoir. tout aussi beau que le premier, tout aussi doux, tout aussi parfait.

et j'entamerai terres rares de sandro veronesi probablement ce soir What a Face
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 22:57

mais où trouves tu le temps de lire tout ça en si peu de temps ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas

.DAUNTLESS
.DAUNTLESS
oh my fantastic
Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : genève, suisse.

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 13:11

poison quinn. a écrit:
mais où trouves tu le temps de lire tout ça en si peu de temps ? What a Face

Je plussoie, j'ai jamais assez de temps pour lire tout ce que j'aimerai lire Vos livres - Page 2 3543291334

J'ai récemment terminé Queen of Shadows de Sarah J. Maas (4ème tome de Throne of Glass pour ceux qui connaissent), que j'ai beaucoup aimé même si certains passages avaient tendance à m'agacer Vos livres - Page 2 3674946257 (genre toutes les 50 pages, t'as le droit à un passage digne de 50 shades of grey où on te dit sur trois pages que X a envie d'Y mais que non, il doit résister à ses pulsions Rolling Eyes ).

Et sinon j'ai commencé Waylander de David Gemmel Vos livres - Page 2 2555340822
Revenir en haut Aller en bas

Pirate Story
Pirate Story
oh my universal
Messages : 117
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Lyon

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 17:51

Oh vous me donnez trop envie tous là Vos livres - Page 2 3987223942 Vos livres - Page 2 1582600951 Je vais mettre ce lien sous favori, c'est pas possible Vos livres - Page 2 645185811

Je viens de finir Virginia Woolf, Vers le phare, difficile à suivre mais sympa. Et je vais commencer Rien ne s'oppose à la nuit, de Delphine De Vigan parce que j'ai une pote trop fan mais en vrai je ne connais rien d'elle, j'espère que ce sera bien Vos livres - Page 2 3543291334
Revenir en haut Aller en bas

ghost.writer
ghost.writer
oh my realist
Messages : 356
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : lyon

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 18:18

.DAUNTLESS a écrit:
poison quinn. a écrit:
mais où trouves tu le temps de lire tout ça en si peu de temps ? What a Face

Je plussoie, j'ai jamais assez de temps pour lire tout ce que j'aimerai lire Vos livres - Page 2 3543291334
j'ai pourtant pas l'impression de lire tant que ça XD (et selon mon patron, je lis pas assez mdr). mais j'ai pas trop le choix hein, faut bien que j'lise des livres si j'veux espérer les vendre.. Vos livres - Page 2 1086420590

et du coup, j'ai mis veronesi de côté parce que j'ai piqué la jeune épouse d'alessandro baricco (et que baricco est prioritaire dans mon coeur Vos livres - Page 2 2555340822 )
Revenir en haut Aller en bas

Blake
Blake
oh my universal
Messages : 1521
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Dans le placard sous l'escalier

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 19:01

Je viens de commencer Night School 5, je pense que la série devrait se finir au bout d'un moment, enfin, je crois que c'est le dernier, mais j'ai l'impression que ça tourne en rond et je ne prends plus le même plaisir à lire, l'ambiguïté et les révélations du tout premier volume me manquent Vos livres - Page 2 2586997127
Revenir en haut Aller en bas

Eden Memories
Eden Memories
oh my fantastic
Messages : 88
Date d'inscription : 05/04/2016

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 11:54

Je lis en ce moment deux bouquins des éditions Chat Noir: LE CARNAVAL DES CORBEAUX qui est vraiment très cool, et LA NUIT DES COEURS FROIDS qui est vraiment très steampunk donc j'ai plus de mal. A côté j'ai toujours mon Jung en cours, et 22/11/63 de Stephen King en cours mais il est tellement épais et fournis que j'ai besoin de faire des pauses.
Revenir en haut Aller en bas

ghost.writer
ghost.writer
oh my realist
Messages : 356
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : lyon

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 20:39

bah voilà, j'ai terminé la jeune épouse de alessandro baricco et je sais pas ce que monsieur baricco avait consommé avant de l'écriture, mais il était très haut perché... Rolling Eyes (après, ça ne l'empêche nullement d'être un génie) Vos livres - Page 2 2555340822 très différent des anciens (donc les fans, s'il y en a ici, attendez-vous à être dérouté) notamment parce qu'il dit un peu fuck aux pronoms personnels et passe de la première à la troisième personne et au début, c'est très galère de suivre. puis il casse le quatrième mur et, d'ordinaire, j'ai horreur de ça (trop de gens le font et trop de gens le font TRES mal) mais lui, il le gère plutôt bien et ça apporte, au final, quelque chose au récit (notamment un parallèle entre sa vie et le récit). bref, bien plaisant, à ne pas faire lire à tout le monde (scènes chaudes et assez explicites) Vos livres - Page 2 2555340822
Revenir en haut Aller en bas

Eden Memories
Eden Memories
oh my fantastic
Messages : 88
Date d'inscription : 05/04/2016

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 23:46

Quatrième mur? C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas

ghost.writer
ghost.writer
oh my realist
Messages : 356
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : lyon

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 21:27

c'est un terme employé plus souvent au théâtre ; en fait, au théâtre, la scène est ouverte au public pour qu'ils voient les acteurs jouer, mais ceux-ci n'intéragissent pas avec le public parce qu'il y a, justement ce "quatrième mur" qui est invisible mais qui représente l'espace entre la fin de la scène et le public. quand les acteurs s'adressent directement au public (comme c'est le cas chez gignol si certains connaisse, les lyonnais ?) on dit qu'ils cassent le quatrième mur. c'est un terme qui devient un peu plus récurrent et qui, maintenant, s'emploie aussi dans la littérature quand l'auteur s'adresse directement au lecteur (diane meur dans la carte des mendelssohn le fait très souvent et très bien, elle aussi, par exemple si tu veux un aperçu en littérature).
(désolée, j'explique comme un cochon, j'sais pas si mes propos sont très compréhensibles Vos livres - Page 2 1086420590 )
Revenir en haut Aller en bas

Eden Memories
Eden Memories
oh my fantastic
Messages : 88
Date d'inscription : 05/04/2016

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 23:06

Ah si je comprends, c'est les à parté au public c'est ça? Un peu comme quand Franck Underwood s'adresse au public, ou le regard caméra au cinéma quoi. Je connais pas d'auteur le faisant, en tout cas jamais lu jusqu'à présent, excepté dans quelques comédies parce que je crois que c'est un peu la mode, mais si je vois totalement.

Bin intéressant, merci de m'avoir appris un truc.
Revenir en haut Aller en bas

ghost.writer
ghost.writer
oh my realist
Messages : 356
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : lyon

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 9:06

oui, voilà, c'est ça Smile dans malcolm in the middle, malcolm le fait assez régulièrement aussi Smile en littérature, c'est très rare mais, apparemment, ça commence à se faire justement ^^ au théâtre, ça l'est un peu moins mais ça devient de plus en plus récurrent ^^
et puis je t'en pris Vos livres - Page 2 2555340822

sinon, je suis en train de terminer ils savent tout de vous de iain levison et... je regrette tellement de ne pas l'avoir lu plus tôt Vos livres - Page 2 1582600951 Vos livres - Page 2 1582600951 le fait de savoir que l'auteur est absolument adorable biaise peut-être légèrement mon avis, mais le bouquin tiens en haleine sans pour autant être un polar réellement. une belle chasse à l'homme à la limite entre polar et science-fiction, où big brother est plus présent que jamais Vos livres - Page 2 2555340822
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 23:06

Alors, j'ai terminé le premier tome de la saga de alexandra bracken, les insoumis et j'ai tellement aimé l'univers que j'ai acheté le deuxième tome! j'adore la façon dont c'est écrit, même si j'ai eu du mal à rentrer dedans au début, car je trouvais que c'était très visuel et j'avais du mal à me créér les images qui étaient trop interiorisés par le récit, mais au final je suis tombée amoureuse des personnages et de l'histoire, un véritable roman de science-fiction, distopie etc. Vos livres - Page 2 781856399
Revenir en haut Aller en bas

ghost.writer
ghost.writer
oh my realist
Messages : 356
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : lyon

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 9:03

(i'm back What a Face )
j'ai récemment dévoré sandman de neil gaiman (scénariste, y a trop d'illustrateurs). donc c'est un comic, publié chez vertigo pour ceux que ça intéresse et en france, y a des intégrales qui regroupe plusieurs volumes de comic ; perso, j'ai lu que l'intégral 1 parce que... c'est le seul qu'on ait à la librairie et vu le prix, j'vais pas les acheter tout de suite Vos livres - Page 2 3543291334 alors. sans surprise, j'ai adoré ( Rolling Eyes ). je ne suis pas fan de comic, de base (en dehors de saga, i mean) mais celui-ci est très bien construit, a des dessins magnifiques et des couleurs superbes. le scénario est intelligent et change énormément : il ne s'agit aucunement de super héro (au revoir les gars en slip-collant) mais plutôt d'un anti-héro (morphée, alias sandman) qui souhaite se venger puis retrouver son royaume en toute sérénité et se retrouve face aux hommes ces crétins. j'ai été captivée et surprise tout du long. puis on croise brièvement lucifer morningstar donc j'suis heureuse What a Face (même s'il a des airs à tilda swinton dans constantine si on veut mon avis) et on croise aussi d'autres perso bien connus des amateurs de dc comics : constantine, il est mention de bathou, on croise aussi le pr crane (qui n'a rien à voir avec cillian murphy à mon grand désarroi Vos livres - Page 2 3543291334 ), on se retrouve dans arkham, bref, un bijou que je recommande What a Face ** et puis les intégrales ont l'intérêt de posséder des interviews inédites avec l'auteur, des esquisses de dessins et de la documentation sur comment la saga a évoluée, etc. donc il vaut largement ses 35€.

et j'ai terminé, cette nuit, lagos lady de leye adenle (publié chez métailié) et waouh. je comprends pourquoi ça a été un coup de coeur de mes collègues et j'ai du mal à me dire qu'un auteur aussi charmant et adorable a pu écrire un truc aussi noir Vos livres - Page 2 3543291334 on découvre le nigéria, pas forcément sous sa meilleure forme d'ailleurs et ça donne même envie d'aller visiter le pays (ou alors c'est juste moi ??) ; meurtres rituels morbides, racisme envers les blancs (pour changer un peu What a Face ), corruption, sexe et prostitution, leye a réussi à tout ramener sans jamais trop en faire, ce que je craignais un peu. il dose parfaitement et on se retrouve avec un final à tomber. on suspecte beaucoup de monde et on tombe un peu des nues quand on arrive à la fin Vos livres - Page 2 2555340822 c'est génial ! j'ai hâte qu'il écrive un deuxième bouquin **
Revenir en haut Aller en bas

Eden Memories
Eden Memories
oh my fantastic
Messages : 88
Date d'inscription : 05/04/2016

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 10:23

J'ai attaqué l'énorme bouquin Jonathan Strange & mr. Norrell et l'écriture de Susanna Clarke est juste envoûtante, à la fois légère et sérieuse, plantant le décor d'une Angleterre victorienne sans magie qui se désespère dans une guerre contre Napoléon où un magicien tente de ramener la magie et lutte contre les stéréotypes lié à sa profession, juste génial quoi.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres   Vos livres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» The Librarians RPG - Magie, Livres, Quêtes, Cookies et Licornes :p
» Silence Chronicles ~ Dérivé des livres Psi Changeling ; avis, résa, staff, bref, de tout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Le flood-