AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eyota
Eyota
oh my universal
Messages : 70
Date d'inscription : 11/03/2016

Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] Empty
MessageSujet: Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF]   Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] EmptyMer 13 Avr - 10:00

Coucou amis fanatiques de OMR !

Eh oui, c'est encore moi, vous devez en avoir marre de me voir vous embêter mais promis après ce projet là j'arrête ! Mais je pense qu'il vaut la peine.

Je viens vous présenter aujourd'hui mon projet de forum Pangée, univers Post-apocalyptique. Je ne pense pas que l'idée est déjà été exploitée.
Voici le contexte:


Où se passe l'histoire ?
Comme dit dans le contexte, l'histoire se place sur la Pangée entière. Comme elle était autrefois, elle reprend ses terres initiales. Plus de continents, plus de pays. Le principal se déroulera à Praha (Prague), ville la moins détruite qui devient "capitale du monde".

Que pourront-nous jouer ?
Des humains survivants de cette apocalypse. L'histoire commence peu après elle, ce sera à vous de l'écrire désormais. Tout évoluera au fil du temps, et peut-être que cette apocalypse aura créé quelques changements dans la race humaine. :hinhin:

Les annexes arriveront au fur et à mesure dans le sujet, même si la plupart sont déjà écrites :vivivi:
Un tout-petit extrait de l'annexe sur Praha :
Spoiler:

MAJ du 14/05/16 : L'annexe des groupes est arrivée !
Pour ceux qui l'aurait ratée, la-voici dans son message: (clic)
Annexe des groupes:

Les réservations d’avatars et de noms sont d'ors et déjà ouvertes, il vous suffit de me le signaler par message privé. Premier arrivé, premier servi, alors n'hésitez pas. Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] 2454339376

Vous pouvez demander à être prévenus de l'ouverture du forum, à la suite ou par Mp :lick:
LES PREVENUS a écrit:
- KOGUMA
- LITTLE.SUNSHINE

Vous pouvez aimer ou ne pas aimer le projet, nous on aime tout le monde. Si vous avez un quelconque avis à donner, même le plus court, vous avez le droit, les avis sont ouvertes, n'hésitez surtout pas. On espère que ce projet vous plaira


Dernière édition par Eyota le Mar 17 Mai - 9:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] Empty
MessageSujet: Re: Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF]   Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] EmptyMer 13 Avr - 14:21

J'aime beaucoup ce projet coeur Je te l'ai déjà dit Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] 781856399 Et j'aime le petit dessin de la terre, qui montre bien comment les continents se sont reformés ! Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] 1541046877
Revenir en haut Aller en bas

Eyota
Eyota
oh my universal
Messages : 70
Date d'inscription : 11/03/2016

Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] Empty
MessageSujet: Re: Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF]   Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] EmptyVen 15 Avr - 9:04

Coucou,

Je vous présente ci-dessous ma première annexe. N'hésitez pas à m'orienter avec vos questions ou si vous trouvez que des choses manques. Tout ça m'aidera à améliorer mes écrits Smile



Le camps de Praha


Comme annoncé par les scientifiques, la ville de Praha est celle qui a subit le moins de dégat.
Cependant, tout comme les villes du reste du monde, elle n'a pas conservé non plus son électricité et ses moyens de communications.
Très vite, les scientifiques ont fait le nécessaire afin de réorganiser la ville.
Les armées tchèques aident à rassurer la population et les réfugiés qui arrivent de jours en jours.
Les bâtiments de la ville réutilisables servent de dortoirs pour les réfugiés. Et de petites baraques en bois de fortune commençent à être mises en place pour les futurs arrivants. Les bâtiments les plus propres et à l'abri des intempéries sont utilisés pour les enfants en bas âge et les personnes agés.
Pour les autres ils sont réparties par famille dans les baraquements. L'armée essaye de veiller tant bien que mal à éviter toute rébellion et tentative de prise de pouvoir dans le camp.
L'objectif premier des scientifiques à ce jour est de produire le plus de denrée alimentaire possible, c'est de cette façon que des champs commençent à être travaillés tout au tour du camps.
Quand au denrée actuelle, elles sont distribués équitablement par l'armée malheureusement, elles ne seront pas éternelles.

Eyota
Revenir en haut Aller en bas

Nalex
Nalex
oh my universal
Messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2016
Localisation : Lorraine

Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] Empty
MessageSujet: Re: Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF]   Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] EmptyVen 15 Avr - 10:32

Coucou!

Alors j'ai tout lu. Attention aux fautes dans tes textes. Il n'y en a pas trop mais une fois repérées, ça gêne la lecture lol

Quelques trucs me chiffonnent dans ton contexte Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] 1086420590
Eyota a écrit:
Pourtant, à plusieurs reprises, la nature a montré des signes de faiblesse à l'Homme:séismes, tsunamis, réchauffement climatique, espèces animales en voie de disparition et bien d'autres choses encore.
Pour moi ce n'est pas vraiment un signe de faiblesse mais plutôt une sorte de rébellion plutôt non?

Eyota a écrit:
Cependant, un jour, la Terre se décida à agir.
Pareil ici, le terme ne convient pas puisque la Terre a déjà commencé à agir mais à moindre échelle avec séismes, tsunami etc. Disons que pour le coup elle se décide à "frapper encore plus fort" pour éradiquer ces parasites que sont les hommes Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] 1086420590

Par la suite tu dis qu'en quelques semaines, la Pangée s'est reformée. Tu comptes expliquer cette rapidité comment, sachant qu'il faut des millions d'années pour ça Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] 3543291334 ?
(après ce n'est qu'un détail puisque du post-apo donc pas obligé que ce soit crédible de partout, mais j'avoue que cette partie me laisse perplexe lol )

Sinon, tu as déjà des idées pour les groupes? Et des idées d'intrigues? Smile
Je pense que tu tiens quelque chose de plutôt original, mais pour que ça tienne sur le long terme, il va falloir dynamiser tout ça régulièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas

effet mer.
effet mer.
administratrice
Messages : 265
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2016

Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] Empty
MessageSujet: Re: Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF]   Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] EmptyJeu 28 Avr - 0:53

Le contexte en lui-même est très bien. Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] 1582600951 j'suis à fond sur ce genre de rpg en ce moment, en plus. Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] 781856399 Toutefois, il y a peu de détails sur ce qu’est devenue la vie sur la terre. Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] 3548147248 Est-ce que les gens se font plus méfiants, plus égoïstes envers les autres personnes/groupes ? Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] 1609351636 Comment se déroule la vie dans le camp Praha ? Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] 4133795513 Est-ce que c’est une lutte perpétuelle à savoir qui en ressortira vainqueur d’un possible assaut ? Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] 321335933 L’intérêt d’un forum post-apocalyptique est surtout la survie de l’espèce humaine, toutefois, il n’a pas de réels détails qui l’introduisent au contexte ou même à l’annexe, ce que je trouve dommage, sachant que c’est cette ambiance de survie qui fait que le forum fonctionnera ou pas. Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] 4244736012
Revenir en haut Aller en bas

Eyota
Eyota
oh my universal
Messages : 70
Date d'inscription : 11/03/2016

Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] Empty
MessageSujet: Re: Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF]   Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] EmptyDim 8 Mai - 10:49

Coucou,

J'ai bien pris en compte vos remarques qui m'ont aidé avec ma co-fondatrice à revoir les annexes et leur contenu.

Je vous posterais bientôt l'annexe sur les groupes qui répondra pour beaucoup à tes questions effet mer.

En ce qui concerne la durée du changement en quelques semaines, effectivement ça faisait trop court nous avons donc revu ceux-ci pour que ça se déroule sur plusieurs années Smile

Si vous désirez être prévenu de l'ouverture n'hésitez pas à me le signaler Smile

EDIT: Le code du contexte a été modifié
Revenir en haut Aller en bas

Eyota
Eyota
oh my universal
Messages : 70
Date d'inscription : 11/03/2016

Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] Empty
MessageSujet: Re: Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF]   Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] EmptySam 14 Mai - 12:29

M.A.J. du 14/05 :

La première annexe que nous allons partager est celle des groupes, qui seront au nombre de trois sur notre forum. Ce ne sont pas des groupes fixes qui resteront éternellement comme ça, ils évolueront au fil des m.a.j. du forum :sunglasses:

Ouvrir le spoiler !

Annexe :

Au niveau des nouvelles de la construction du forum, il ne manque que quelques codage, deux annexes, et une partie de la mise en place de tous les sujets importants, et le forum vous ouvrira ses portes :hugs:
Revenir en haut Aller en bas

Eyota
Eyota
oh my universal
Messages : 70
Date d'inscription : 11/03/2016

Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] Empty
MessageSujet: Re: Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF]   Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] EmptyMer 1 Juin - 17:50


M.A.J. du 01/06

Allez, c'est cette fois non pas avec une, mais deux annexes que l'on revient ! C'est aujourd'hui Praha qui est à l'honneur, ainsi que son système de gouvernement et d'armée

Annexe Praha:

Et l'annexe un peu plus centrée politique :
Annexe gouvernement et armée:

Et ce sera tout pour les annexes aujourd'hui !

Pour les petites nouvelles, le forum est presque terminé, plus que deux ou trois petites choses à mettre en place et on y va !
Nous avons déjà une date d'ouverture, qui sera le 19/06/2016 !
Pour les personnes qui ont demandé à être prévenues, une pré-ouverture sera faite le 18/06, et bien sûr, vous pouvez encore demander à être prévenu !

Merci à tous pour vos avis, on vous aime
Revenir en haut Aller en bas

Eyota
Eyota
oh my universal
Messages : 70
Date d'inscription : 11/03/2016

Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] Empty
MessageSujet: Re: Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF]   Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] EmptySam 18 Juin - 19:40

Hello, la pré-ouverture est pour ce soir si tu veux en faire partie envoie moi un petit mp Smile
Revenir en haut Aller en bas

Ecstatic Ruby
Ecstatic Ruby
oh my universal
Messages : 344
Date d'inscription : 30/12/2015

Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] Empty
MessageSujet: Re: Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF]   Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] EmptyJeu 30 Juin - 19:15

Le forum est-il ouvert ? coeur
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] Empty
MessageSujet: Re: Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF]   Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] EmptyJeu 21 Juil - 15:22

Voilà un moment que nous n'avons pas eu de nouvelles de ton projet, est-il toujours d'actualité ? coeur Si d'ici une semaine nous n'avons pas de nouvelles, j'archiverai. Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] 1582600951
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
poison quinn.
administratrice
Messages : 2717
Age : 28
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : arkham asylum

Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] Empty
MessageSujet: Re: Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF]   Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] EmptyLun 25 Juil - 11:22

Pas de nouvelles, j'archive. Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] 1582600951
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] Empty
MessageSujet: Re: Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF]   Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pangée - A l'aube d'une nouvelle ère [AVIS/PREVENUS/STAFF]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BURN THEM ALL ✤ tvd (avis, staff, prévenus)
» ℂ Dawn of Inquisition → Inspiré Teen Wolf (avis, prévenus, staff)
» GONE WITH THE WIND × city irlandais (avis/staff/prévenus)
» WRONG SIDE OF HEAVEN + avis, prévenus, staff
» UNHEALED WOUNDS ☦ hp, boston, adulte (avis - staff - prévenus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OH MY RPG! :: OH MY COOL ZONE ! :: Projets-